VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quels pneus pour la Normandie ?

+18
tom81
Mrdrunk
jean76
Le Cauchois
merlin27
Gibfen2
Jehan27
jef76
tibuik
laurent50
LaurentR
black-raven
lucos
stefenzesty
RICO
McFly
Liebhmasta
Wizard Silwo
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012, 19:51

Ok pas de problème, mais tu va avoir du boulot Loupe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Wizard Silwo Jeu 13 Sep 2012, 20:09

o-ren-ishii a écrit:Regarde les messages du haut et bien il n'y a pas de point aussi a la fin de la phrase...enfin je vais faire des effort alors. Rolling Eyes
C'est vrai, mais ce n’est pas parce que les autres font mal qu'il faut faire mal soi-même... Wink Merci pour tes efforts ! Pouce

o-ren-ishii a écrit:Ok pas de problème, mais tu va avoir du boulot Loupe .
C'est vrai aussi, et c'est pour ça qu'on ne peut pas reprendre tout le monde systématiquement. Ce n'est pas contre toi en particulier, c'est valable pour tout le monde, et ce n'est pas pour vous embêter, c’est vraiment dans le souci de garder quelque chose de lisible, clair, et confortable pour tous, pour les membres comme pour les visiteurs d'un jour... C'est une des conditions pour que le forum soit accueillant, et donc qu'il reste convivial et qu'il dure longtemps ! Quoiqu'il en soit, merci de ta compréhension, et ceci ne doit pas t'empêcher de participer ni de te sentir ici chez toi ! Pouce

On compte sur vous ! Cool
Wizard Silwo
Wizard Silwo
VTT Haut Normand

Messages : 1123
Localisation : Haute Normandie

https://vtthn.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par jean76 Sam 25 Mai 2013, 12:51

pneu médusa 2.10 avant 1.80 arrière => boue et humide

Python 2.00 av et ar en été condition sèche.

jean76
En Rodage

Messages : 17
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par stefenzesty Sam 25 Mai 2013, 18:21

j'ai un ignitor 2.1 à l'arrière depuis peu, pneu polyvalent mais il y a mieux dans la boue.
le medusa en 1.9 est pas mal mais usure très rapide.

A l 'avant, j'aime bien le Nobby Nic 2.25 malgré sa fragilité (2 crevaisons en 1 an 1/2) mais avec chambre.

pour "l'été", c'est larsen 2.0 à l'arrière et à l'avant, je cherche encore.
Je testerai un Maxxis Aspen 2.1 dès que le temps le permettra...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Mrdrunk Ven 04 Nov 2016, 23:06

Salut moi je dois changer mais pneus car se que j'ai sont trop fragiles au moins 4 crevaison en 1 moi Grr

Et je voulais m'orienter sur sa en AV et Arriére mais 2'35 j'ai peur que sa soit lourd à entraîner ?
http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-84854-michelin_pneu_wildgrip_r_2_advanced_renforce_27_5x2_35_gum_x

si vous voulez me proposez des pneus je suis preneur mais vus que je vais m'en servir en all mountain enduro des sections pas trop petites  Wink
Et petite question il y a pas des sections max à mettre selon la roue ?
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par tom81 Ven 04 Nov 2016, 23:26


franchement déja que les pneus sont pas trop bon marché je vois pas l'intéret de prendre 2 types (pour la normandie et all mountain vacances)
https://www.cycletyres.fr/pneu-maxxis-beaver-exo-protection-dual-62a-60a-tubeless-ready-2456.html
https://www.cycletyres.fr/pneu-maxxis-ardent-exo-protection-dual-62a-60a-tubeless-ready-2262.html

cela fait son boulot en région sans avoir de soucis

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Mrdrunk Ven 04 Nov 2016, 23:45

Non je commence à faire de l'enduro pour essayer de me préparé pour les ENS Wink du coup c'est pour sa que je veut du 2.25 mini Wink
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par tom81 Sam 05 Nov 2016, 00:04

c'est bien le problème (on vend de l'enduro à toute les sauces) si t'as pneu de 2.25 mini tu vaut rien. de la poudre aux yeux car avec bon entrainement en pilotage avec section 2.20 tu progresse.
rouler avec section énorme sur portion roulante te fatigue plus et hormis le risque de ne pas crever n'apporte pas toujours du positif.

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Mrdrunk Sam 05 Nov 2016, 00:38

Sur les portions roulante je m'en tape un peux avec un pneu en plus grosse section on est bien d'accord que on as une surface pus grosse qui vas coller le sol donc un meilleur adhérence.
Mais je comprend se que tu veux dire on peut le faire avec des sections pus petites mais il faut rouler propre enfin bon je n'ai pas vus encore des mecs avec du 1.90 en enduro ou en DH même en entrainement Wink
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Invité Sam 05 Nov 2016, 01:21

Mrdrunk a écrit:Salut moi je dois changer mais pneus car se que j'ai sont trop fragiles au moins 4 crevaison en 1 moi Grr

Et je voulais m'orienter sur sa en AV et Arriére mais 2'35 j'ai peur que sa soit lourd à entraîner ?
http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-84854-michelin_pneu_wildgrip_r_2_advanced_renforce_27_5x2_35_gum_x

si vous voulez me proposez des pneus je suis preneur mais vus que je vais m'en servir en all mountain enduro des sections pas trop petites  Wink
Et petite question il y a pas des sections max à mettre selon la roue ?


Attention il y a le GumX et le MagiX. L'un pour l'avant et l'autre pour l'arrière. A monter en tubeless car à 1050 et 1070 grammes si tu ajoutes une chambre à air...

Ceci dit, ce pneu est top pour la caillasse et la montagne. J'ai fait les PPDS cette année avec et on était plusieurs à avoir monté ces pneu, tous satisfait.

Pour la Normandie, tu oublies en hiver. Ce n'est pas un pneu boue, et en plus ce poids et la dimension en 2.35 dans la boue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Mrdrunk Sam 05 Nov 2016, 19:58

D'accord merci des renseignement du coup vous me conseillez quoi en 2'25 2'20 environ bon pour le mixte et la boue qui n'est pas fragile ?
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Invité Sam 05 Nov 2016, 20:28

Je mets des Toro tubeless ready montés sans chambre en 2.25.
Je les finis cette année et je verrai pour l'hiver 2017-18 pour changer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Invité Sam 05 Nov 2016, 21:45

Toro aussi pour l'hiver en 2.25
Il faut que je fasse le chgt d'ailleurs, la boue va bientôt être présente partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Mrdrunk Sam 05 Nov 2016, 21:52

Oui le toro j'ai rouler avec toute l'année sur mon semi rigide mais pour l'enduro il acroche bien quand sa commence à être défoncé ?
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par luidji76 Sam 05 Nov 2016, 21:56

Pour cet hiver ce sera MAXXIS SHORTY 2,30 Exo 3C MaxxTerra Tub. Ready devant et Ignitor UST 2.35" derrière Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Dopy Sam 05 Nov 2016, 22:04

Oui le Toro est bien comme il faut par chez nous l'hiver. Il accroche bien dans la boue et il est costaud, je crève rarement avec. Sur mon 26' je mettais des Médusa, plus fragile et s'use vite.
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Mrdrunk Sam 05 Nov 2016, 22:18

Faut il le prendre en hardskin ou pas j'avais fait la saison dernière en normale et j'ai pas eu de gros problème quelque crevaison c'est tous parce que bon 20 euros d'écart entre les 2 sa pique quoi Mr Green
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Dopy Sam 05 Nov 2016, 22:40

Si tu prends les renforcés tu devrais moins crever.
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Mrdrunk Sam 05 Nov 2016, 22:45

Oui je devrais je vais les prendre en normale je pense pis on verras se que sa donne Wink
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Invité Sam 05 Nov 2016, 22:53

J ai toujours eu des hardskins donc pas de comparaison possible.
Les Toros ne m ont jamais déçu, j en avais sur mon decat et ils n ont décroché qu une fois...excès de confiance surtout.
J en ai donc racheter pour le Trance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Mrdrunk Sam 05 Nov 2016, 23:08

D'acc je vais en acheter en normal pour cette année et l'an prochain je prendrai des hardskin Wink
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Ben7659 Dim 06 Nov 2016, 11:01

Pour moi Toro en 27.5x2.35 pour l'AV et 2.10 pour l'AR en hardskin avec une pratique engagée (je ne dirai pas enduro vu je n'en fais pas ou alors peut être sans le savoir Laughing ), all mountain. C'est ma monte préférée pour la Normandie entre octobre et mai, accroche et motricité sur la plupart des terrains, efficace dans la boue et résistant à la crevaison, juste le rendement pas au top (surtout vrai lorsque le sol redevient sec).

Si tu pars sur une pratique enduro, cela me semble ne pas être un bon choix de prendre une version non hardskin. Surtout qu'en non hardskin le choix est limité au niveau type de gomme et de carcasse, tu vas te retrouver avec un pneu, certes un Toro mais pas aussi performant que le modèle dédié à cette pratique (accroche, comportement, résistance).

Quant à ta question sur la largeur de jante, pour moi 25 mm entre crochets est un bon compromis pour ces dimensions de pneu. Cela permet déjà de bien développer le ballon du pneu et ainsi d'exploiter les crampons latéraux. Pour l'anecdote, lorsque j'ai commencé à rouler en 27.5, le Toro était décliné uniquement en 2.35. Eh bien, lorsqu'il est enfin sorti en 2.10 j'ai bien senti la différence en terme de rendement sans trop perdre en accroche (ballon bien exploité avec des jantes de 25).
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par olivier Dim 06 Nov 2016, 11:30

tom81 a écrit: c'est bien le problème (on vend de l'enduro à toute les sauces) si t'as pneu de 2.25 mini tu vaut rien. de la poudre aux yeux car avec bon entrainement en pilotage avec section 2.20 tu progresse.
rouler avec section énorme sur portion roulante te fatigue plus et hormis le risque de ne pas crever n'apporte pas toujours du positif.

Raisonnement bien hâtif, je trouve.
Enduro à toute les sauces, c'est un peu vrai, sauf que l'enduro c'est l'essence même du vtt, tu montes et tu descends le plus vite possible et tu évites les portions sur asphalte, quand tu le peux car sinon ça s'appelle du cyclo et là effectivement il faut rouler gonfler, avec un bon 3 bar dans les boudins si tu veux avancer. Haha
En ce qui concerne les sections (poudre aux yeux de rouler de la grosse section), tu as tout faux. Un principe simple:
1 pneu de section plus petite t'obliges à rouler plus gonfler pour ne pas pincer ou crever quand ça commence à tabasser; logique. Tu perds en contrôle et ton pneu rebondi. CQFD...
1 pneu de section plus petite offriras aussi moins de surface d'accroche; logique. C'est pour cela que certains pilotes pro enduro roulent des pneus jusqu'à 2.6 de section sur jante large.
Encore de l'enduro effectivement, car c'est juste la vitrine pro de ce que tu retrouves dans le commerce ensuite. Le vtt aujourd'hui est bien plus simple et ludique qu'il y a 20 ans. Ca s'appelle un facilitateur ! On retrouves les mêmes avancées techno dans les sports mécaniques. Perso, je reste persuadé que l'Enduro EWS fait progresser la pratique car les ingénieurs se posent les bonnes questions.

En d'autres termes, rouler des pneus de petites sections, oui si tu pratiques le vtt loisir - non si tu pratiques plus engagé.
2.25 / 2.30, c'est le minimum que tu puisses monter si tu commences à bien rouler. L'idée aussi est de ne pas trop gonfler le pneu pour bénéficier des avantages de la structure de celui-ci et notamment du dessin des crampons. combien de gars mettent encore 2,5/3 bar dans leur pneu; quel est l'intérêt ?
Pour exemple, je pèse 70kg , je roule des 2.35 avec un 60mm au ballon avec 1.4 bar de pression à l'arrière et 1.3 devant; oui c'est un peu lourd mais ça motrice tellement bien dans les raidars et ça accroche tellement bien dans les descentes que finalement je m'en fout. Le plaisir avant tout ! 1 seule crevaison cette année, à l'arrière, sur une carcasse exo de chez Maxxis.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Mrdrunk Dim 06 Nov 2016, 12:56

Tu est en tubeless pour avoir crevé une seule fois ?
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par olivier Dim 06 Nov 2016, 13:57

Mrdrunk a écrit:Tu est en tubeless pour avoir crevé une seule fois ?

Je te renvoie une question: si je roule avec 1.3 bar de pression, chambre ou Tubeless ?
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Mrdrunk Dim 06 Nov 2016, 15:27

Tubeless Wink
Mrdrunk
Mrdrunk
En selle

Messages : 1054
Age : 24
Localisation : Bosrobert

Revenir en haut Aller en bas

Quels pneus pour la Normandie ? - Page 3 Empty Re: Quels pneus pour la Normandie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum