VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sortie varoise : Le barrage de Malpasset

3 participants

Aller en bas

Sortie varoise : Le barrage de Malpasset Empty Sortie varoise : Le barrage de Malpasset

Message par gerald_83 Lun 20 Mai 2013, 19:11

Bonjour les Hauts Normands Coucou

Après pas mal d'épisodes pluvieux le beau temps semble être enfin de retour :hourra: . Pour fêter ça ce matin je suis parti (en solo comme pratiquement tout le temps) faire une petite sortie d'une quarantaine de km vers le barrage de Malpasset qui se situe au nord de Fréjus (Var). Ce n'est pas un coin que j'affectionne particulièrement car chargé d'histoire bien triste. Il s'est en effet rompu en décembre 1959 après de fortes pluies provoquant de gros dégâts et plus de 400 morts. Mes parents m'y avaient emmené quelques jours après et j'ai encore des images de ce désastre dans les yeux. pale

J'y suis passé tout simplement car malgré les pluies le terrain dans ce coin là n'est pas gras. bounce

Voici donc quelques photos commentées du coin (prises il y a quelques temps) en espérant qu'un jour l'envie de venir voir notre beau domaine de jeu vous prenne drunken



gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie varoise : Le barrage de Malpasset Empty Re: Sortie varoise : Le barrage de Malpasset

Message par McFly Lun 20 Mai 2013, 19:41

Les paysages sont magnifiques, et vu le relief, doivent bien se prêter au VTT...

Hallucinant, ce barrage ! Shocked Je n'ose imaginer la violence du truc... Je trouve ce côté "historique" très intéressant.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sortie varoise : Le barrage de Malpasset Empty Re: Sortie varoise : Le barrage de Malpasset

Message par gerald_83 Lun 20 Mai 2013, 19:56

Effectivement c'est impressionnant d'autant plus pour ceux qui l'ont vécu.

Voici un lien qui donne plus d'infos sur ce drame ICI
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie varoise : Le barrage de Malpasset Empty Re: Sortie varoise : Le barrage de Malpasset

Message par McFly Lun 20 Mai 2013, 20:57

Très intéressant... je n'avais jamais entendu parer de cet évènement, pourtant important. Ça fait froid dans le dos, et à la fois, c'est fascinant...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sortie varoise : Le barrage de Malpasset Empty Re: Sortie varoise : Le barrage de Malpasset

Message par gerald_83 Lun 20 Mai 2013, 22:09

Viens quand tu veux, je te ferai une visite guidée Mr Green
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie varoise : Le barrage de Malpasset Empty Re: Sortie varoise : Le barrage de Malpasset

Message par McFly Lun 20 Mai 2013, 22:22

Ce serait avec plaisir ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sortie varoise : Le barrage de Malpasset Empty Re: Sortie varoise : Le barrage de Malpasset

Message par Invité Lun 20 Mai 2013, 22:25

Je connaissais mais je n'avais jamais vu de photo et c'est impressionnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie varoise : Le barrage de Malpasset Empty Re: Sortie varoise : Le barrage de Malpasset

Message par lucos Lun 20 Mai 2013, 22:43

C est clair que c est impressionnant ! hormis ce barrage cassé , le paysage c est ....................... wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh I love you
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Sortie varoise : Le barrage de Malpasset Empty Re: Sortie varoise : Le barrage de Malpasset

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum