VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

A l'ancienne : carte et boussole !

4 participants

Aller en bas

A l'ancienne : carte et boussole ! Empty A l'ancienne : carte et boussole !

Message par Jeff AiR SoOn Dim 14 Juil 2013, 00:22

Bonsoir les forumeurs. J'ai fait une p'tite virée dans la forêt de Roumare cet aprèm et je me suis dit :" Pourquoi ne pas suivre un itinéraire balisé VTT pour une fois ? ^^ "
Et j'ai suivi différents balisages, du 3, du 5 du 7, du rouge, du bleu (j'en perds mon latin) mais au bout de 30km je commençais à avoir les "guiboles qui s’affolent" comme on dit. J'ai donc récupéré mon chemin par la route (beaucoup moins sympa mais j'en pouvais plus).

Bref, j'ai donc une question pour vous : savez-vous où je pourrais trouver des cartes de ces fameux itinéraires VTT ? Car en les suivants, sans vraiment savoir où ils débouchent, ça fait un peu peur pour la gestion de l'effort lol ! J'ai regardé un peu partout sur le web, mais sans succès. Je tenterais bien en office de tourisme Comprends pas ...

Merci beaucoup Very Happy
Jeff AiR SoOn
Jeff AiR SoOn
En Rodage

Messages : 30
Age : 37
Localisation : Déville-les-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

A l'ancienne : carte et boussole ! Empty Re: A l'ancienne : carte et boussole !

Message par luidji76 Dim 14 Juil 2013, 09:50

La base VTT FFC n'existe plus, je ne sais pas si le balisage est entretenu et par qui ???
Je chercherai dans mes archives, j'avais une carte il y a 10 ans, mais elle doit être obsolète scratch
J'ai trouvé ça chez Google:
http://www.normandie-tourisme.fr/VTT-a-Canteleu/ITI/CANTELEU/fiche-ITINOR076FS000BN-1.html
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

A l'ancienne : carte et boussole ! Empty Re: A l'ancienne : carte et boussole !

Message par Jeff AiR SoOn Dim 14 Juil 2013, 10:53

Oui j'ai trouvé ce site aussi sauf que les liens sont supprimés et la carte ne propose que très peu de rando. La semaine pro je n'aurai pas le temps mais après je vais me renseigner auprès des offices de tourisme et/ou des mairies (voir l'Agence d'urba de Rouen qui à des fonds carto, qui sait...). Si je trouve des infos je les relayerai sur le forum pour ceux que ça intéresse. En tout cas merci beaucoup Luidji et si tu retrouves ta carte , je suis preneur de la référence, peut être qu'il y a des mises à jour. Affaire à suivre ^^
Jeff AiR SoOn
Jeff AiR SoOn
En Rodage

Messages : 30
Age : 37
Localisation : Déville-les-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

A l'ancienne : carte et boussole ! Empty Re: A l'ancienne : carte et boussole !

Message par McFly Dim 14 Juil 2013, 18:08

Je ne pense pas que le balisage soit entretenu. Certains poteaux commencent à tomber, et quelques autres se retrouvent en pleine broussaille au milieu de rien, car le chemin correspondant a disparu en partie.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

A l'ancienne : carte et boussole ! Empty Re: A l'ancienne : carte et boussole !

Message par albavien Lun 15 Juil 2013, 09:03

Je pense savoir de quoi tu parles jeff air soon.

Habitant Canteleu et pratiquant très souvent la carte et la boussole, je récupère toujours toutes les cartes que je peux trouver.

Et il se trouve que j'ai récupérer ,il y a un ptit moment de cela maintenant, la carte des 6 randonnées "parcours vtt évasion ONF" de la forêt de Roumare, à la mairie de Canteleu.

Cela se présente sous la forme d'un papier A4 en fascicule vert, présentant 6 (et non 7) parcours possible numérotés et ayant chacun une couleur, partant soit du parcours sportif de Canteleu, soit du parc animalier.

Ces parcours donnent des idées mais n'empruntent pas toujours les meilleurs chemins de cette forêt.

Tu pourras peut être retrouver cette carte à la mairie comme moi, voir à une maison ONF de cette forêt.

Si jamais tu ne trouves pas, je la scannerai et te l'enverrai, mais je ne garantie pas la qualité ni la visibilité, vu la taille de la carte.

Voilà !
albavien
albavien
Sorti de l'ornière

Messages : 223
Age : 39
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

A l'ancienne : carte et boussole ! Empty Re: A l'ancienne : carte et boussole !

Message par McFly Lun 15 Juil 2013, 12:54

Cette carte est collector ! Perso, je l'ai cherchée, jamais trouvée. Si tu as moyen de la scanner et de nous en faire part, ce serait sympa de ta part !Pouce 

Merci d'avance... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

A l'ancienne : carte et boussole ! Empty Re: A l'ancienne : carte et boussole !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum