VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

+3
Charly76
Cassandre
JuLDeSiGn
7 participants

Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par JuLDeSiGn Dim 18 Aoû 2013, 15:50

Velo joueur et tres efficace, un peu lourd mais robuste pour une utilisation non extreme:

remis au gout du jour au fil des années, il a fini sa carriere en 2012 en version kit cadre/amortisseur/tige de selle ( vendu a un amoureux de la marque également ).

Le Meta 55 Team a pris sa place, une petite larmichette, un dernier regard et c' était passé:

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 278793001315685651image
[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 174337001315685469image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Imgp0773y
[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Imgp0778c
[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Imgp0777
[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 648872001315697271image

Cadre taille M de 2003 ( acheté d' occasion avec amortisseur RS U-turn et les roulements en vrac )

Et apres un passage par la case pied d' atelier, place au montage:
Amortisseur Manitou Radium R 190mm ( entraxe )
Fourche Rock Shox Reba 115mm
Roues XM719/DT Cerit Disc ( toujours les memes mais achetées 5 paires suite a liquidation d' un magasin Pouce  )
Transmission Shimano XT 3x9
Freins Hayes Nine Carbon 160/160
Pneus Geax Saguaro 26x2.00
Périphériques BBB





Dernière édition par JuLDeSiGn le Mar 27 Aoû 2013, 23:44, édité 1 fois

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par Cassandre Dim 18 Aoû 2013, 19:04

Tu en était content ? Je connais quelqu'un qui avait acheté un Pasta Power .. Il en était super déçu et la revendu en moins de deux .. Un vrai tank, ça n'avançais pas ! La géométrie ne lui avait vraiment pas plu, et même son pote qui l'avait essayé pensait la même chose ..
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par JuLDeSiGn Dim 18 Aoû 2013, 19:22

J' en étais tres content, c' est vrai que la géometrie du Pasta et du Pasta Power étaient tres differentes des autres marques mais ça n' en faisait pas des mauvaises montures pour autant. Je peux comprendre que désormais il y a largement mieux en therme de géométrie et poids mais ça nous permettais de rouler different pour pas trop chere finalement.

A l' époque, c' était toujours mieux que d' avoir un DKT ou meme un Trek. Le coté "fun" et "jeune" de la marque avait son importance.

La majeure partie des proprio de Pizza/Pasta et Pizza Power/Pasta Power en sont restés tres satisfaits malgré les nombreuses casses ( probleme connu et reconnu chez Commencal ). Certains en ont meme fait un mulet histoire de garder au chaud le "gros" vélo durant la saison froide.

Ce sont les 2 premiers Commencal qui m'ont fait aimer la marque et je reste fidel.

Il faut aussi le rappeler mais le Pasta rigide fut un des premiers endurigide tant convoités désormais. C' est un peu l' ancetre du Cove, Sobre ...

Mon prochain sera un Ramones CrMo... Headbang

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par JuLDeSiGn Dim 18 Aoû 2013, 19:28

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Mini_82001981177ramonescrmo34013

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par Cassandre Dim 18 Aoû 2013, 19:39

Merci pour les explications Wink Maintenant il est sur Cannondale RZ120 donc tout de suite ça change et c'est plus typé XC que le Pasta Power .. Mais ce spad avait une gueule marrante !
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par Charly76 Mar 20 Aoû 2013, 19:25

Le Pasta Power était le précurseur des vélos de "free-ride" grand public....( ce qui deviendra plus tard l'enduro )...
J'ai un pote qui a un magasin dans le jura et il louait ces biclous....
Autant dire que tous les touristes redescendaient de la montagne avec une banane énorme !!!!!
c'est sur que si t'essaye de faire péter une perf en rando avec ce genre vélo .... passe ton chemin !
Mais en terme de rapport plaisir/qualité/prix.... c'était le top !!!
En plus cette couleur bordeau...... Aaarghhhhh putain c'est beau !!!
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par JuLDeSiGn Mar 20 Aoû 2013, 19:51

Charly, tu as tout résumé.

Les Meta 55 pro étaient aussi tres présents a la montagne pour les locations.

Meme banane mais 2x plus vite pour descendre Headbang 

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par Charly76 Mar 20 Aoû 2013, 20:14

Bah , en fait j'ai eu un vélo qui était précurseur de ce que fut le PastaPower (un Kona Stinky de 2000) et ce fut une révélation pour moi.....
En fait ce genre de biclou correspond à une époque qui fut ,à mon avis , la plus belle époque en ce qui concerne le matos VTT....
La suspension commençait à ètre vraiment au point , les vélos étaient fiables et quand on roulait équipé en Marzo et en Magura , on était pas "has-been"....
Alors que maintenant on se pignole sur des standards à la con qui nous empoisonnent la vie et nous font oublier le principale : "prendre du plaisir".......nom de dieu !!!!
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par GÜNTER Mar 20 Aoû 2013, 20:43

Charly76 a écrit:Bah , en fait j'ai eu un vélo qui était précurseur de ce que fut le PastaPower (un Kona Stinky de 2000) et ce fut une révélation pour moi.....
En fait ce genre de biclou correspond à une époque qui fut ,à mon avis , la plus belle époque en ce qui concerne le matos VTT....
La suspension commençait à ètre vraiment au point , les vélos étaient fiables et quand on roulait équipé en Marzo et en Magura , on était pas "has-been"....
Alors que maintenant on se pignole sur des standards à la con qui nous empoisonnent la vie et nous font oublier le principale : "prendre du plaisir".......nom de dieu !!!!
Mais là tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre No Razz
Si l'on parle de Garry Fisher, Thomac, Obsys, ZZYZX, Proflex, Girvin et autres marques oubliées....combien d'entre nous vont pouvoir débattre sur le sujet scratchSuspect
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par JuLDeSiGn Mar 20 Aoû 2013, 21:14

Sans parler de Moos, StoneEdge, Syntace, Kooka ...

La vraie bonne époque du vtt, j' étais tout jeune, mais ça commençait a ressembler a que chose un vtt !

Deja un vtt avec une fourche téléscopique correct passait pour un ovni, une elasthomere coutait au minimum 2500 francs et pesait dans les 2.2/2.5 kgs soit le prix aujourd' hui d' une Reba d' 1.5/1.6kg et qui reste,de tres loin, terriblement plus éfficace.


JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par GÜNTER Mar 20 Aoû 2013, 21:24

Ha ça y est, on va parler Montain Bike...je suis pas fan des ricains mais pour le coup ils ont étés bougrement bons!!! Pouce Headbang
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par Charly76 Mar 20 Aoû 2013, 21:48

Rhaaaa mon Franky...... va falloir qu'on crée un poste intitulé "nostalgie quand tu nous tiens" !!!!  I love you 

comment ai-je pu oublié les manivelles KooKa ???
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par McFly Mar 20 Aoû 2013, 21:53

JuLDeSiGn a écrit:Sans parler de Moos, StoneEdge, Syntace, Kooka ...

La vraie bonne époque du vtt, j' étais tout jeune, mais ça commençait a ressembler a que chose un vtt !

(...)

Syntace, ça existe encore, non ? Mr Green 
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par Charly76 Mar 20 Aoû 2013, 22:01

Bah Oui...... y'a même un mec sur le Forum qui a un vélo équipé d'accessoires Syntace mais il ne veut pas nous le présenter !!! Razz Razz
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par McFly Mar 20 Aoû 2013, 22:10

Sympa pour les "accessoires" Haha 
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par luidji76 Mar 20 Aoû 2013, 22:16

Charly76 a écrit:..... ...... y'a même un mec sur le Forum qui a un vélo équipé d'accessoires Syntace mais il ne veut pas nous le présenter !!! Razz Razz
Et toc Haha 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par JuLDeSiGn Mer 21 Aoû 2013, 00:08

Pour les amoureux de ce vélo, le site Commencal en a encore 1 a vendre, en taille L :

http://www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12449871

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par Cassandre Jeu 22 Aoû 2013, 21:26

Je suis également équipée en Syntace Wink
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par JuLDeSiGn Jeu 22 Aoû 2013, 22:09

Je parlais pas de marques disparue mais plutot de marques mythiques. Plus de la moitié de ces marques sont bien évidement aux oubliettes mais bon Comprends pas 

Ca fait aussi parti de l' histoire finalement.

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par McFly Ven 23 Aoû 2013, 20:10

Cassandre a écrit:Je suis également équipée en Syntace Wink
X12 Power ! Headbang 
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Test1

Message par vitamino Mar 01 Avr 2014, 17:35

test1

vitamino
En Rodage

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

[JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003 Empty Re: [JuLDeSiGn] Commencal Pasta Power 2003

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum