VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Avec quoi vous avez commencer le VTT?

+18
Nixtus
stefenzesty
lucos
luidji76
Squale
awacks
david 76
yoyo27200
mAtt1heU
Denfecamp
black-raven
PierreL
RICO
Nexus
Le Cauchois
fabthom
nico76540
thomah
22 participants

Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par thomah Jeu 14 Nov 2013, 19:47

Bonjour,

C'est Black-raven qui m'a inspiré, je ne sais pas si l'idée est bonne et bien placé, mais je propose on verra bien qui suivra. ET puis, on peut toujours faire évoluer en faisant part des différentes montures qu'on a eu...

Pour ma part, j'ai commencé le VTT avec une série limitée de chez Decathlon, le trial, que j'avais un peu modifié pour le mettre en street, c'était en 2001

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Trial10

A vous.....
thomah
thomah
Sorti de l'ornière

Messages : 189
Age : 40
Localisation : Bermonville

http://bolbecvttaventure.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par nico76540 Jeu 14 Nov 2013, 20:36

voici mon premier bike, au début c'était pour vélo taffé, aprés c'était pour sauter des marches sur la plage du havre et sa c'est terminer à faire des randos, mais c'est une vrai enclume ce 6.1
Avec quoi vous avez commencer le VTT? 40296210
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par fabthom Jeu 14 Nov 2013, 21:15

Avec un rr 5.2 de chez Decathlon
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par Le Cauchois Jeu 14 Nov 2013, 22:12

Un rockrider 5.1 et quelques modifs (shifters, country mud, dérailleur alivio, selle italia)
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par Nexus Jeu 14 Nov 2013, 22:56

Avec un 5.2 aussi, de 2006, que j'ai toujours d'ailleurs !
Nexus
Nexus
En Rodage

Messages : 149
Age : 33
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par RICO Jeu 14 Nov 2013, 23:19

ktm ultra sport
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par PierreL Ven 15 Nov 2013, 09:25

Un gitane Everglade, en 1993...en 21 vitesses, ce qui était la classe par rapport à mes copains qui avaient tous le gitane Laramie avec seulement 18 vitesses.

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par black-raven Ven 15 Nov 2013, 09:41

thomah a écrit:C'est Black-raven qui m'a inspiré
Ah bon ??? scratch 

Alors du coup, je m'y colle !

J'ai commencé en 1989 avec un Décathlon Torrent jaune fluo... J'ai très vite pris le virus et l'achat déraisonné de matos qui va avec...
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par Denfecamp Ven 15 Nov 2013, 09:52

j'ai commencé avec un magnifique vtt  orange ( la couleur et non la marque Wink   ) acheté dans une grande surface ... entièrement rigide .... acier trempé .... hyper lourd ... inconfortable ... mais je me suis bien amusé avec et c'est lui qui m'a rendu accro ...drunken 
j'ai pas de photo .... les appareils photos n'existaient pas encore LOL
Denfecamp
Denfecamp
En Rodage

Messages : 107
Age : 57
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par mAtt1heU Ven 15 Nov 2013, 10:29

C'était un Go Sport cadre Alu blanc, fourche suntour, jantes vuelta, groupe alivio je crois enfin le bas de gamme de chez shimano. Il devait être de 2000/2001 quelque chose comme ça.. Smile 
mAtt1heU
mAtt1heU
Pas de rayures

Messages : 622
Age : 39
Localisation : Sotteville lès Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par yoyo27200 Ven 15 Nov 2013, 10:29

Mon rockrider s 500 limited je roule toujours avec Pouce 
yoyo27200
yoyo27200
En Rodage

Messages : 121
Age : 38
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par david 76 Ven 15 Nov 2013, 10:50

un rigide de supermarché (il s'appelait red arrow, j'aurai plutot dit ref enclume mais bon...) d'au moins 20kgs, puis un tout mou decat, je croit que c'était un 6.1. mais on me l'a rapidement volé. ensuite je me suis offert mon Lapierre actuel.
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par awacks Ven 15 Nov 2013, 11:06

j'ai commencé a faire du vtt depuis .... il y a tellement longtemps ... mois d'Aout (2013) sur un Alma de chez Orbéa et je roule encore avec Laughing 

awacks
En Rodage

Messages : 21
Age : 52
Localisation : 76480

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par Squale Ven 15 Nov 2013, 12:47

J’ai possédé plusieurs vélo bon marcher dans ma jeunesse ils ont tousse fini à la poubelle, puis j’ai eu un rockrider 6.3 de 2004 que possède toujours et c’est grâce à lui que la passion du vtt et née en moi.
Squale
Squale
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 42
Localisation : puchay

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par luidji76 Ven 15 Nov 2013, 15:06

Avec un des premiers VTT en France, au début des années 80, une époque que les moins de 30 ans.... Haha 
C'était un MBK (Motobécane à l'époque...) tout rigide bien sûr Sad 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par lucos Ven 15 Nov 2013, 17:24

luidji76 a écrit:Avec un des premiers VTT en France, au début des années 80, une époque que les moins de 30 ans.... Haha 
C'était un MBK (Motobécane à l'époque...) tout rigide bien sûr Sad 
T as pas une photo ? j aurais aimé voir un vtt avec des roues en bois Mr Green 

........................................................................................

pour ma part c était un nakamura complite limited comme celui ci
Avec quoi vous avez commencer le VTT? F0350110

a la base je me suis mis au vtt pour garder la forme pendant l inter saison des courses de moto , et je suis finalement tomber amoureux de cette pratique  du coup j ai arreté la moto .
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par stefenzesty Ven 15 Nov 2013, 19:30

Un RR500 comme Yoyo, il roule toujours avec juste la potence et le cadre d'origine, pour les vacances chez maman Mr Green 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par Nixtus Ven 15 Nov 2013, 21:30

Pour ma pars un Rockrider 5.1
Avec quoi vous avez commencer le VTT? Rockri10
Nixtus
Nixtus
En Rodage

Messages : 68
Age : 26
Localisation : St nicolas de la taille

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par Cassandre Dim 17 Nov 2013, 20:05

J'ai commencé le XC en 2010 avec un Commencal Premier
Photo de mes débuts Haha comment j'ai changé depuis ...

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Dscn3810

Maillot trop grand (taille L) chaussure de ville, la classe quoi !

Par la suite j'ai eu la chance de rouler avec ce Specialized qui m'a fait vraiment aimer et découvrir la discipline grâce à un ami, c'était le vélo de sa femme. Très bien équipé XTR et freins Hope, fourche Rockshox Duke (bon c'était un bout de bois)

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Specia10

J'aimerai retrouver le même vélo car j'avais pris beaucoup de plaisir et ce côté vintage chez Spé me plait beaucoup !

Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par Francky_be Mar 19 Nov 2013, 20:04

J'ai commencé avec un B'Twin pour me ballader en forêt et prendre l'air, mais assez rapidement attiré hors des grands chemins, je risquais de le broyer. Je suis donc passer dans la gamme VTT de chez Décathlon avec un 5.2 en acier solide mais lourd.
Francky_be
Francky_be
Sorti de l'ornière

Messages : 322
Age : 59
Localisation : Saint aubin les Elbeuf

http://vttacrfc.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par Invité Mar 19 Nov 2013, 20:39

J'ai eu mon premier vtt à 10 ans, un truc de grande surface avec lequel j'ai exploré les forêts et bois autour de Valmont.
Depuis 2006, un 8.2 qui a bien souffert autour de Bernay/Brionne ( + 1 semaine de haute montagne par an, ça pique pour un semi rigide.....surtout à plus de 50 km/h dans les descentes )
Un ..... dans quelques mois, je suis à 1300 euros de côté Very Happy J'ai hâte !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par tibuik Ven 22 Nov 2013, 19:19

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Solex1

mon premier bike  I love you , le solex du grand pere , qui avais enlever le moteur pour pas que je me tole Haha 

20 kilo facile , frein tambour ,increvable , ca fais les cuisses Haha
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par McFly Lun 30 Déc 2013, 21:49

Perso, un Go Sport en acier ChroMoly (dont j'ai oublié la référence Embarassed, avec une Duotrack 7007 :mrgreeen:et une transmission Altus / Alivio Mr Green

Il était gris bleuté, et la fourche jaune.

Avec, je faisais des chronos de DH sans casque, première perte de connaissance... Mr Green

J'ai kiffé ce bike et il m'a donné le goût du VTT... I love you

Malheureusement, l'appareil photo numérique n'existait pas encore... Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi vous avez commencer le VTT? Empty Re: Avec quoi vous avez commencer le VTT?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum