VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

+4
Raphou
fabthom
luidji76
rimaroc88
8 participants

Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par rimaroc88 Dim 01 Déc 2013, 22:16

Suite à la ballade d'hier, j'ai vu que ne n'avais pas à rougir de mon compagnon à roue.
Le voilà donc
[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Ovhd

Valdenaire sisteron avec fourche duotrack SR Cool  (30mm de débattement à l'achat et 0 maintenant) .
Transmission d'origine: complète en shimano exage, les deux leviers ont cassé et ont été remplacé par une monomanette à droite et un ensemble gâchette/levier shimano 1er prix à gauche (dur le levier V-bracke et les freins cantilerver...)
frein cantilever avant/arrière
pneux: michelin je crois.

Mon ex-VTT
[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré 7x9h

valdenaire galapagos: deore lx derrière et 400 LX devant

et le reste du garage
[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré V8uc

velo de ma fille puis mon route puis le velo de ma femme.


Dernière édition par rimaroc88 le Dim 08 Déc 2013, 14:24, édité 2 fois (Raison : modification des titre et sous titre)

rimaroc88
En Rodage

Messages : 54
Localisation : plateau nord de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par luidji76 Dim 01 Déc 2013, 22:57

Whaou ! Ce n'est pas jeune tout ça, mais c'était du costaud Pouce 
Sur la photo, il manque le nouveau Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par fabthom Dim 01 Déc 2013, 23:17

Quel panoplie Pouce Pouce 
De mémoire, il me semble que je t'ai vu rouler sur un autre spad mais effectivement je ne le vois pas Pouce Pouce Ou alors il est privilegié et a le droit de ne pas rester dans le garage mais dans la maison.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par luidji76 Dim 01 Déc 2013, 23:24

luidji76 a écrit:....Sur la photo, il manque le nouveau Wink 
fabthom a écrit:... il me semble que je t'ai vu rouler sur un autre spad .......
Tu nous cacherais quelque chose ? Haha Haha 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par rimaroc88 Dim 01 Déc 2013, 23:43

chuuuttt... il en faut un peu pour chaque jour Mr Green

rimaroc88
En Rodage

Messages : 54
Localisation : plateau nord de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par Raphou Lun 02 Déc 2013, 07:32

Mais sinon, tu en es content de ton robot tondeuse??? Wink 
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par faust Lun 02 Déc 2013, 09:19

lol ce sont les vtt qu'il faut regarder Haha 
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par Raphou Lun 02 Déc 2013, 13:45

Ah mince....
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par rimaroc88 Lun 02 Déc 2013, 14:56

où vois-tu un robot tondeuse? Loupe

rimaroc88
En Rodage

Messages : 54
Localisation : plateau nord de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par luidji76 Lun 02 Déc 2013, 17:53

Il a confondu avec un Robot Aspirateur Neato XV-15 Wink 
Raphou met tes lunettes Haha 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par Dopy Mar 03 Déc 2013, 21:13

ca rappelle de bons souvenirs Very Happy 
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par Raphou Mar 03 Déc 2013, 21:55

Tu as raison Luidji, on aurait dit un Husqvarna 230 ACX....
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par rimaroc88 Mer 04 Déc 2013, 11:07

ce n'est pas tout à fait de la même taille...
[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Neato_xv_15_automower_ax_230_01

neato XV15                                     vs             automower 230 ACX
brosse et aspirateur                          vs             lames
100-120 m2                                     vs             3000 m2
cartographie "LIDAR"                         vs             fil périmétrique
navigation systematique                    vs             au hasard
retour station par chemin le plus court vs              retour via fil guide s'il passe dessus
450€                                              vs              2500-3000€

                     les deux sont les meilleurs dans leur domaine

rimaroc88
En Rodage

Messages : 54
Localisation : plateau nord de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty la famille s'est agrandie :-)

Message par rimaroc88 Dim 08 Déc 2013, 14:24

Aujourd'hui j'ai fais les premiers tours de roue de ma nouvelle monture.
Nouvelle pour moi mais qui a déjà du km au compteur.
[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Chatea10
Il mérite un nouveau pneu arrière et m'a fait comprendre en bas de la première descente qu'il fallait changer la chambre à air derrière mais sinon pour l'instant tout va bien.

rimaroc88
En Rodage

Messages : 54
Localisation : plateau nord de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par fabthom Dim 08 Déc 2013, 15:11

Belle monture dis donc Smile Smile Smile Smile Smile . Je vois que tu as une fourche epicon et une tige de selle suspendu suntour. Qu'en penses tu?
Arffff quel nostalgie, j'ai pensé tout fort a lui ce matin lors de ma sortie. Sinon tu as tout de même pas hérité d'une chambre à air avec 5 rustine quand même scratch scratch scratch 
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par rimaroc88 Lun 09 Déc 2013, 13:54

un retour plus détaillé de mes premières impressions:
Avant cette première sortie je n'avais quasi rien fait sur le vélo: juste resserré l’étoile de direction et nettoyé/lubrifié le câble dérailleur arrière (il était bien dur avant).
Première descente: c'est vachement confortable et je me surprend à rouler bien plus vite qu'avec le précédant. Arrivé en bas sur une portion macadam je fais quelques virages un peu serrés et c'est la cata, le vélo part dans tous les sens "Me...de qu'est ce que je suis fait refourgué comme tréteau!!" 50m plus loin plus de doute je suis à plat derrière: une nouvelle chambre plus quelques coup de pompe supplémentaires devant aussi. Je repars rassuré.
Première monté: ça patine dans les feuilles mortes et ça glisse dans la boue, faudra voir à changer le pneu.
Quelques km plus loin je constate petit pb lors des changement de pignon: lors qu'on passe de montée à descente ou l'inverse il faut "avaler" une longueur de câble: toujours un coup de gâchette à vide.

en conclusion: rien de cata et surtout ça change bien (en mieux) de mon vénérable valdenaire.

rimaroc88
En Rodage

Messages : 54
Localisation : plateau nord de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par fabthom Lun 09 Déc 2013, 17:21

rimaroc88 a écrit:un retour plus détaillé de mes premières impressions:
Avant cette première sortie je n'avais quasi rien fait sur le vélo: juste resserré l’étoile de direction et nettoyé/lubrifié le câble dérailleur arrière (il était bien dur avant).
Petite révision de routine
rimaroc88 a écrit:  Première descente: c'est vachement confortable et je me surprend à rouler bien plus vite qu'avec le précédant. Arrivé en bas sur une portion macadam je fais quelques virages un peu serrés et c'est la cata, le vélo part dans tous les sens "Me...de qu'est ce que je suis fait refourgué comme tréteau!!" 50m plus loin plus de doute je suis à plat derrière: une nouvelle chambre plus quelques coup de pompe supplémentaires devant aussi. Je repars rassuré.
Première monté: ça patine dans les feuilles mortes et ça glisse dans la boue, faudra voir à changer le pneu.
Avec les toro, je m'obligeais à rouler bien gonflé car sous gonflé j'avais une sale tendance a crevé par pincement. Par contre pour rouler dans les feuillages, je pense qu'aucun pneu resistera a patiner et ce que j'aimai bien sur ce pneu était qu'il pénétrait bien la boue afin de trouver le terrain dur en dessous. D' ailleurs le nouveau a déjà récupéré une paire de toro neuf.
rimaroc88 a écrit:Quelques km plus loin je constate petit pb lors des changement de pignon: lors qu'on passe de montée à descente ou l'inverse il faut "avaler" une longueur de câble: toujours un coup de gâchette à vide.
Donc je pense que c'est la monté où il faut emmener loin la gachette mais plus tu l'emmene plus il passe de pignons donc normalement en petit a coup il grimpait de pignon a pignon. Le phenomene inverse ce produit sur mon sram et ça a tendance a me déranger car je monte trop rapidement les pignons. Certainement questions d'habitude a l'utilisation.

rimaroc88 a écrit: en conclusion: rien de cata et surtout ça change bien (en mieux) de mon vénérable valdenaire.
Donc a première vue content de se commencal. Il ne m'a jamais abandonné et il est très joueur et relativement obéissant. En espérant que tu passe de super bon moment avec.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par lucos Mar 10 Déc 2013, 10:15

Mdr j aime bien le :relativement obéissant , on croirait que tu parle d un canasson ,c est vrai que des fois on pourrais presque les comparer a des animaux
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par rimaroc88 Mar 10 Déc 2013, 13:20

Et ça reste à confirmer mais il me semble en effet bien plus "joueur" que ma précédente monture.
Bon l'instant c'est que du plaisir.

rimaroc88
En Rodage

Messages : 54
Localisation : plateau nord de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par McFly Lun 30 Déc 2013, 22:09

Un VTT reste un VTT, même s'il a quelques années ! Pouce D'ailleurs, il y a quelques amateurs de matériel vintage parmi nous...

Quand au Commençal, VTT, que j'ai trouvé très chouette, avec un cadre qui respire la robustesse avec ses tubes bien larges. J'en connais un qui a pris un pied immense à son guidon ! Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par fabthom Mar 31 Déc 2013, 17:54

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré Empty Re: [Rimaroc88] valdenaire sisteron devien commencal premier amélioré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum