VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Montage tubeless No Tubes

4 participants

Aller en bas

Montage tubeless No Tubes Empty Montage tubeless No Tubes

Message par McFly Jeu 07 Juin 2012, 12:43

Salut à tous !

Je cherche à savoir ce que vaut le montage No Tubes avec des jantes ZTR, par rapport à de l'UST classique (Mavic ou autre) , notamment en ce qui concerne le déjantage... Quelqu'un a testé ? Sachant que le pneu est clipsé dans une jante UST, et même diffcile à enlever parfois, qu'en est-il sur les jantes ZTR No-tubes : Le pneu s'en va dès qu'il est dégonflé ?

Parce que vu les cailloux qui dépassent par chez nous, mieux vaut éviter le bricolage...

Merci d'avance !
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless No Tubes Empty Re: Montage tubeless No Tubes

Message par black-raven Jeu 07 Juin 2012, 14:34

Normalement les ZTR sont prévues pour. Il suffit de mettre le fameux scotch jaune au fond pour rendre la jante étanche. Personnellement je ne roule qu'en tubeless ready avec du latex mais j'ai un pote qui roule avec des pneus classiques montés en no tube et il n'a aucun souci ! Pour tout dire, en ce moment il a une paire de Furious Fred montés en no tube (même pas peur) et il n'a pas encore crevé ! Pourtant ce sont des chambres à air à crampons Haha
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless No Tubes Empty Re: Montage tubeless No Tubes

Message par McFly Jeu 07 Juin 2012, 18:23

Merci pour ces infos ! Et sais-tu si le fameux "flap" jaune permet de "clipser" la tringle du pneu comme un pneu UST sur une jante UST, de manière à ce que le pneu soit vraiment "accroché" à la jante ? Car, tant qu'on ne rencontre pas de caillou à la jonction entre la jante et le pneu, tout va bien, mais le jour où ça arrive, si ce n’est pas bien clipsé, tout l'air se barre d'un coup, et donc le pneu avec, à la différence avec une chambre à air où l'ai reste, et avec un pneu UST où, pour le "décrocher", il faut y aller avec un sacré caillou... C’est la grande question que je me pose.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless No Tubes Empty Re: Montage tubeless No Tubes

Message par david 76 Mar 17 Fév 2015, 13:57

"petit" up... Mr Green
je remonte le post car je me pose le même genre de question, je veint d'acheter de vrais pneus tubeless ready monté en tubetype, j'envisage de convertir mes Mach1 MX disc en tubeless via un kit Hutchinson ou bien no flat's joe... mais est ce que le pneu est clipsé?
est ce que c'est fiable?
est ce que le kit est réutilisable ou bien c'est mort au premier demontage?
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless No Tubes Empty Re: Montage tubeless No Tubes

Message par stefenzesty Mar 17 Fév 2015, 19:22

pour te répondre, j'ai fait le test avec un flap joe's.

Alors ça marche bien si le pneu est assez serré sur la jante, pas de problème d'étanchéité et le latex, c'est magique... tant qu'il ne sèche pas.

Le latex que j'avais mis (geax) a séché au bout de 6 mois et j'ai crevé, c'était une belle merde alors: le fond caoutchouc est resté collé au pneu, ça faisait comme un gros boyau, dur dur le démontage. Après ça, le fond de jante est resté plein de latex seché et impossible de refaire l'étanchéité, je n'ai pas eu le courage de gratter tout le caoutchouc alors j'ai remis une chambre comme à l'origine... pale

Bref, si je retente un jour, ce sera avec une autre marque de préventif, et si possible avec une vraie roue tubeless Mad

sinon, question fiabilité, si tu n'y vas pas trop bourrin dans les virages, ça tient Mr Green
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless No Tubes Empty Re: Montage tubeless No Tubes

Message par david 76 Mar 17 Fév 2015, 19:51

mouais... ça fait beaucoup d'inconvenients pour peu d'avantages Suspect
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless No Tubes Empty Re: Montage tubeless No Tubes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum