VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

5 participants

Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par mikado27 Ven 24 Jan 2014, 10:28

Bonjour à tous,

Je roule depuis plusieurs années sur un Rockrider 6.3 qui arrive en fin de vie .
Mon utilisation est de la rando sur chemins roulants et accidentés principalement en Normandie (région vallonnée mais sans plus ) , un peu de franchissement et de saut, et occasionnellement 1 rando 1 fois par an en montagne .
Sur mon 6.3, j'avais monté une potence articulée pour pouvoir remonter le niveau du guidon, car j'ai mal au dos lorsque je suis trop allongé sur le vélo.
Je voudrais donc savoir si la position sur un All mountain et un Enduro est la même ou bien si la position sur un Enduro est par géométrie moins plongeante?

Il y a de belles promo actuellement sur les BH 2013 et je suis aller voir mon concessionnaire local :

Pour le même budget, il me conseille un Lynx 4.8 alu en 120mm pour mon utilisation principale .
http://www.megacyclesports.fr/produits/produit-bh-lynx-48-modele-88-alu-2013-1472.html

Moi j'étais plutot parti pour un Lynx 6 alu en 150mm, me disant que c'est plus polyvalent et aussi plus confortable et robuste .
http://www.megacyclesports.fr/produits/produit-bh-lynx-6-alu-87-2013-1245.html

Bien sûr, le rendement n'est pas mon principal objectif mais j'ai surtout envie d'un vélo très polyvalent et confortable .

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance

Mikado27
mikado27
mikado27
En Rodage

Messages : 8
Age : 53
Localisation : Gaillon - Les Andelys

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par McFly Ven 24 Jan 2014, 20:15

Déjà, niveau équipement, les fourches et amorto du Lynx 6 sont au dessus, à mon avis... Je choisirais le 6 sans hésiter.

Pour te répondre, oui avec un All Mountain ou même un Enduro, la position est plus relevée, et donc il y a moins de mal de dos. D'autant que le Rokckrider 6.3 a en effet une position assez allongée, plutôt orientée XC polyvalent.

La contrepartie est que c'est sans doute un peu moins performant, encore que, ça dépend ce qu'on en fait...

Attention, le Lynx 4.8 n'est pas vraiment un All Mountain, mais plutôt un VTT de Trail (c'est à dire XC engagé, on va dire, voir le Tuto de Raphou à ce sujet).

Je te conseille d'essayer quand même avant d'acheter, parce que la position plus ou moins courte et relevée de certains modèles peut parfois surprendre...

McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par McFly Ven 24 Jan 2014, 20:17

Tu es sûr que c'est 120mm sur le BH Lynx 4.8 ? On dirait 100mm, sur la photo...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par Raphou Ven 24 Jan 2014, 21:34

McFly tu m'as coupé l'herbe sous le pied (notamment sur les types de VTT... je pourrai construire un post plus complet d'ailleurs), j'allais dire plus ou moins la même chose. Je ne connais pas la fourche, ni l'amorto du Lynx 6 mais j'avoue avoir un faible pour ce genre de débattement.... au niveau équipement c'est pas loin d'être pareil.
Pour le coté passe partout (pas le ptit gars) je prendrai le 6, en revanche pour le coté plus rouleur mais moins fun (ca n'engage que moi) ce serait le 4.8.
Après il faut essayer mais je pense tout de même que le 6 sera moins exigeant en terme de position du corps sur le vélo.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par mikado27 Ven 24 Jan 2014, 22:21

Merci de vos réponses les gars ...
Le 4.8 est bien en 120mm, après pour monter en gamme de fourche et amortos FOX CTD + 1 paire de roues Deore XT, il faut rajouter 250€ avec la promo, ça vaut le coup d'y réfléchir ...

Maintenant, moi aussi je suis plutot parti sur le Lynx 6, mais le vendeur me dit "prends pas ça, c'est un vélo de montagne voire de descente et ici tu vas te fatiguer pour rien..."
Je pense qu'un Enduro en 150mm doit être plus robuste, plus confortable et plus fun qu'un AM 120mm mais ce n'est peut-être que dans ma tête...
Je pense qu'il faut que je prenne le temps de régler et monter sur les 2 pour voir sur lequel je sens ma position la plus naturelle...

Sur mon 6.3, pour pouvoir me sentir à l'aise, j'avais monté une potence articulée qui m'a permis de remonter le guidon de 4cms par rapport à l'origine ... et de réduire aussi par la même occasion la longueur selle/guidon de 2 cms.
Il faut dire que chez D4, il m'ont vendu un taille L alors que je mesure seulement 1m75 et je pense qu'un taille M me conviendrait mieux...

Sinon, le Giant Trance me tentait bien aussi mais à ce prix là, difficile à trouver...
Ou un beau Commencal en promo...
Lapierre, j'aurais aimé mais hors budget pour un Zesty

Des retours et des avis sur BH ???
mikado27
mikado27
En Rodage

Messages : 8
Age : 53
Localisation : Gaillon - Les Andelys

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par McFly Ven 24 Jan 2014, 22:36

Attention, le BH Lynx 4.8 avec ses 120mm n'est pas un all mountain, mais au mieux un VTT de Trail, donc XC engagé, avec une position visiblement assez allongée...

De même, le BH Lynx 6 est un peu "léger" pour être un VTT d'enduro, je l'aurais plutôt classé dans le All Mountain...

Pour ce qui est de l'excès de débattement, il suffit de regarder le nombre de vététistes qui, parmi nous, roulent avec des VTT aux débattements de 140 à 150mm, et s'éclatent avec leur vélos, malgré le fait qu'on soit en Normandie... Ton bouclard, il pratique où, et quoi comme pratique ? Au contraire, je te recommande le Lynx 6, qui te permetra plus de polyvalence et qui "pardonnera" (mot à la mode Mr Green ) bien plus... Les limites de ce vélo seront plus éloignées que celles du Lynx 4.8, selon moi.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par mikado27 Ven 24 Jan 2014, 23:07

Pas facile de s'y retrouver dans cette jungle...
Mais tu confirmes ce que je pensais ... merci
Et au niveau fiabilité et reconnaissance, BH tu en penses quoi ?

Et pour le prix d'un 9.2, avec cette promo à -50%, je pense que c'est une bonne affaire non ?
mikado27
mikado27
En Rodage

Messages : 8
Age : 53
Localisation : Gaillon - Les Andelys

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par Raphou Sam 25 Jan 2014, 02:52

Je peux te dire que ce n'est pas un vélo de montagne. Si tu y vas avec tu verras par rapport aux autres que c'est un petit vélo...
C'est peut-être un poil gros pour la Normandie et encore que nos singles sont parfois assez technique (même si ils sont court).
En tous cas je pense que l'on peut envoyer avec et rouler assez vite. Et tu verras qu'il est grisant de pouvoir taper dedans en descente!!!
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par McFly Sam 25 Jan 2014, 13:50

Niveau reconnaissance, BH reste une petite marque, mais pas plus mauvaise qu'une autre, je suppose... Depuis quelques années, ces petites marques fleurissent, d'ailleurs, parfois avec beaucoup de succès. Au moins, tu auras la satisfaction de rouler avec un VTT peu répandu par chez nous.

Niveau fiabilité, je ne connais pas, mais pareil, je ne vois pas pourquoi ce serait plus mauvais... Pour trouver une réponse, il te faut être attentif à la qualité de conception et de fabrication notamment autour des articulation du cadre : qualité des cordons de soudure, épaisseur des tubes, type de technologies utilisées (pièces usinées CNC comme la biellette, par exemple? ), qualité et montage des axes ( traversant ou filetage directement dans le cadre), emplacement des soudures...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par stefenzesty Sam 25 Jan 2014, 14:35

BH est une marque connue et présente depuis de nombreuses années, pas d'inquiétude à avoir sur la qualité des cadres, ça peut pas être pire que les autres marques  Mr Green (je ne vise personne, ne me jetez pas Lapierre)

Un copain en a un (Lynx 120 mm) pour une utilisation assez hard (il pilote une moto enduro et va presque aussi vite avec son VTT dans les descentes) et en 2 ans il n'a rien cassé  Wink 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par mikado27 Sam 25 Jan 2014, 21:49

Pourquoi Lapierre ??? bounce 
Il y aurait des faiblesses sur les vélos français ???
Non parce que chez Darnanville, il me conseille plutot de prendre un Zesty 214 plutot qu'un Lynx 6, alors qu'il vend les 2...
Il dit que le Lynx n'est pas aussi maniable et manque de rendement par rapport au Zesty...
Qu'en pensez vous ? Sachant le Zesty est 250€ plus cher...
mikado27
mikado27
En Rodage

Messages : 8
Age : 53
Localisation : Gaillon - Les Andelys

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par luidji76 Sam 25 Jan 2014, 22:19

Un commerçant reste un commerçant  Haha 
Il te conseille peut être ""inconsciemment"" celui où il a une + grande marge  Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par mikado27 Sam 25 Jan 2014, 22:39

Tu as raison ... mais ça ne m'aide pas vraiment ... Pouce 
mikado27
mikado27
En Rodage

Messages : 8
Age : 53
Localisation : Gaillon - Les Andelys

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par stefenzesty Dim 26 Jan 2014, 14:05

Darnaville vend beaucoup de Lapierre, sans doute est-ce sa marque "fétiche", et pourtant ce n'est pas la marque qui a le moins de retour en SAV.
Ceci dit, mon Kona, marque réputée solide, a aussi les soudures qui flanchent...  Mad 

Concernant le comportement du BH, je ne connais pas, le Zesty est un produit sympa et reconnu, polyvalent entre performance et fun donc peu de chances d'être déçu...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par McFly Dim 26 Jan 2014, 15:01

mikado27 a écrit:Pourquoi Lapierre ??? bounce 
Il y aurait des faiblesses sur les vélos français ???
Non parce que chez Darnanville, il me conseille plutot de prendre un Zesty 214 plutot qu'un Lynx 6, alors qu'il vend les 2...
Il dit que le Lynx n'est pas aussi maniable et manque de rendement par rapport au Zesty...
Qu'en pensez vous ? Sachant le Zesty est 250€ plus cher...
Comme Luidji : Qu'il marge plus sur Lapierre, vu la quantité industrielle qu'il en vend ?... Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty Re: All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum