VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

5 participants

Aller en bas

All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ??? Empty All mountain BH Lynx 4.8 ou Enduro BH Lynx 6 pour mon utilisation ???

Message par mikado27 Ven 24 Jan 2014, 10:28

Bonjour à tous,

Je roule depuis plusieurs années sur un Rockrider 6.3 qui arrive en fin de vie .
Mon utilisation est de la rando sur chemins roulants et accidentés principalement en Normandie (région vallonnée mais sans plus ) , un peu de franchissement et de saut, et occasionnellement 1 rando 1 fois par an en montagne .
Sur mon 6.3, j'avais monté une potence articulée pour pouvoir remonter le niveau du guidon, car j'ai mal au dos lorsque je suis trop allongé sur le vélo.
Je voudrais donc savoir si la position sur un All mountain et un Enduro est la même ou bien si la position sur un Enduro est par géométrie moins plongeante?

Il y a de belles promo actuellement sur les BH 2013 et je suis aller voir mon concessionnaire local :

Pour le même budget, il me conseille un Lynx 4.8 alu en 120mm pour mon utilisation principale .
http://www.megacyclesports.fr/produits/produit-bh-lynx-48-modele-88-alu-2013-1472.html

Moi j'étais plutot parti pour un Lynx 6 alu en 150mm, me disant que c'est plus polyvalent et aussi plus confortable et robuste .
http://www.megacyclesports.fr/produits/produit-bh-lynx-6-alu-87-2013-1245.html

Bien sûr, le rendement n'est pas mon principal objectif mais j'ai surtout envie d'un vélo très polyvalent et confortable .

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?

Merci d'avance

Mikado27
mikado27
mikado27
En Rodage

Messages : 8