VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les spots interdits ou les points noirs MBF

+3
Denfecamp
gerald_83
luidji76
7 participants

Aller en bas

Les spots interdits ou les points noirs MBF Empty Les spots interdits ou les points noirs MBF

Message par luidji76 Jeu 17 Avr 2014, 18:56

https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=z2w_Zt0rBql8.kVPtoQGzD7nA

Les spots interdits ou les points noirs MBF Mbf10
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Les spots interdits ou les points noirs MBF Empty Re: Les spots interdits ou les points noirs MBF

Message par gerald_83 Jeu 17 Avr 2014, 19:38

Merci Luidji pour cette carte détaillée.

Point noir chez nous, l'Estérel qui est en passe de devenir interdit aux VTT (ce n'est pas encore fait, heureusement). Certaines zones le sont déjà depuis près de 5 ans pour cause de préservation d'espèces végétales mais paradoxalement en périodes de chasse on voit de gros 4x4 là où les VTT sont interdits.

Il faudra qu'on m'explique, j'ai dû louper un bit quelque part Grr Grr Grr 
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Les spots interdits ou les points noirs MBF Empty Re: Les spots interdits ou les points noirs MBF

Message par Denfecamp Sam 19 Avr 2014, 18:26

Etretat ... ça a panneauté des interdits aux vtt après le golf ,un chemin en parallèle à la route (il y a 5 ou 6 ans je crois ) .... et il y avait déjà une zone interdite le long de la côte après le golf ...

je ne sais pas si c'est toujours le cas ? sans doute !

pour le premier nommé les canassons sont autorisés !!  Innocent
Denfecamp
Denfecamp
En Rodage

Messages : 107
Age : 57
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Les spots interdits ou les points noirs MBF Empty Re: Les spots interdits ou les points noirs MBF

Message par Denfecamp Sam 19 Avr 2014, 18:32

http://www.mountainbikers-foundation.com/  

ça se mobilise déjà mais il faut être tous vigilants .... les interdits pleuvent de partout ... silent
Denfecamp
Denfecamp
En Rodage

Messages : 107
Age : 57
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Les spots interdits ou les points noirs MBF Empty Re: Les spots interdits ou les points noirs MBF

Message par M&X Sam 10 Mai 2014, 16:29

La foret domanial de la tranche/mer et le littoral du coin.

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

Les spots interdits ou les points noirs MBF Empty Re: Les spots interdits ou les points noirs MBF

Message par stefenzesty Sam 31 Mai 2014, 12:35

Denfecamp a écrit:Etretat ... ça a panneauté des interdits aux vtt après le golf ,un chemin en parallèle à la route (il y a 5 ou 6 ans je crois ) .... et il y avait déjà une zone interdite le long de la côte après le golf ...

je ne sais pas si c'est toujours le cas ? sans doute !

pour le premier nommé les canassons sont autorisés !!  Innocent

il me semble que les vtt ne sont pas autorisés en pleine saison estivale en bord de falaise, même si on n'a jamais eu de soucis jusqu'à présent, et je déconseille très fortement les falaises entre Etigues et la valleuse du curé (Bénouville), très dangereux même à pieds à cause des éboulements ces dernières années
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les spots interdits ou les points noirs MBF Empty Re: Les spots interdits ou les points noirs MBF

Message par McFly Mar 22 Juil 2014, 11:43

gerald_83 a écrit:Merci Luidji pour cette carte détaillée.

Point noir chez nous, l'Estérel qui est en passe de devenir interdit aux VTT (ce n'est pas encore fait, heureusement). Certaines zones le sont déjà depuis près de 5 ans pour cause de préservation d'espèces végétales mais paradoxalement en périodes de chasse on voit de gros 4x4 là où les VTT sont interdits.

Il faudra qu'on m'explique, j'ai dû louper un bit quelque part Grr Grr Grr 
Ah tiens, c'est marrant, nous on a une forêt comme ça : la forêt de la Londe, entre leurs zones Znieff, natura 2000 etc, bien joli sur le papier, où les VTT sont de plus en plus indésirables semble-t-il, mais où on voit de plus en plus de quads et autres motos... Rolling Eyes

Denfecamp a écrit:Etretat ... ça a panneauté des interdits aux vtt après le golf ,un chemin en parallèle à la route (il y a 5 ou 6 ans je crois ) .... et il y avait déjà une zone interdite le long de la côte après le golf ...

je ne sais pas si c'est toujours le cas ? sans doute !

pour le premier nommé les canassons sont autorisés !!  Innocent

stephane76enKona a écrit:il me semble que les vtt ne sont pas autorisés en pleine saison estivale en bord de falaise, même si on n'a jamais eu de soucis jusqu'à présent, et je déconseille très fortement les falaises entre Etigues et la valleuse du curé (Bénouville), très dangereux même à pieds à cause des éboulements ces dernières années
Pas mal de sentier en bordure de falaise sont "officiellement" interdit tout le long de la côte par chez nous (notamment Etretat (voir les documents touristiques officiels diffusés par la municipalité) et toute la partie entre le Tréport et Criel (panneaux sur les clotûres des pâturages) , maintenant, je n'ai jamais eu de problème non plus, à part parfois de petites râleries de la part de randonneurs.

Il est évidemment important de faire preuve d'un comportement citoyen, et garder en tête que partout où nous passons, nous sommes la vitrine de notre sport. Laisser une bonne image du vététiste de base à chacun des piétons et randonneurs que nous croisons, rester courtois et prévenant en toutes circonstances est la meilleure des pubs qu'on puisse se faire.

Du coup, il est judicieux, par exemple, sur ce genre de parcours, de s'écarter et laisser la priorité aux randonneurs qu'on croise, ne pas arriver comme un bourrin à proximité d'eux, s'écarter largement lorsqu'on passe et ne pas les surprendre, ou encore ne pas organiser de rando un dimanche en juillet, mais préférer en semaine, hors saison...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les spots interdits ou les points noirs MBF Empty Re: Les spots interdits ou les points noirs MBF

Message par gtruckus Sam 09 Aoû 2014, 15:06

gerald_83 a écrit:Merci Luidji pour cette carte détaillée.

Point noir chez nous, l'Estérel qui est en passe de devenir interdit aux VTT (ce n'est pas encore fait, heureusement). Certaines zones le sont déjà depuis près de 5 ans pour cause de préservation d'espèces végétales mais paradoxalement en périodes de chasse on voit de gros 4x4 là où les VTT sont interdits.

Il faudra qu'on m'explique, j'ai dû louper un bit quelque part Grr Grr Grr 

Denfecamp a écrit:Etretat ... ça a panneauté des interdits aux vtt après le golf ,un chemin en parallèle à la route (il y a 5 ou 6 ans je crois ) .... et il y avait déjà une zone interdite le long de la côte après le golf ...

je ne sais pas si c'est toujours le cas ? sans doute !

pour le premier nommé les canassons sont autorisés !!  Innocent

Oui mais ca s'explique:

1/le gros 4x4 vient amener une bande d'écolos au grand coeur qui viennent braconner (euh pardon chasser) pour remplir le congelo des copains par amour de l'écologie et la préservation de la faune et flore (pis aussi poru la préservation de leur train de vie contre XX€ le lapin et XXX€ le chevreuil). C'est l'amour de la nature.

2/le cheval il ne fait pas de dégats avec ses gros maxxis à crampons et ne laisse pas d'huile de chaine partout....il ne laisse que de grosses marques de sabots au galop et 3 ou 4 kgs de merde au milieu du chemin.

Idem pour les quad ce sont des gentils amoureux la nature venus communier avec Gaia notre mère la terre.Venus avec 2l de cambouis et 350g de CO² en offrande! Sans compter les ornières de 50cm de haut pour bien te tordre les pates quand tu te balades à pied. silent 
gtruckus
gtruckus
En Rodage

Messages : 83
Age : 42
Localisation : serqueux

Revenir en haut Aller en bas

Les spots interdits ou les points noirs MBF Empty Re: Les spots interdits ou les points noirs MBF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum