VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avis viper TR 250 2013

+2
Le Cauchois
april76
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Avis viper TR 250 2013

Message par april76 Dim 01 Juin 2014, 19:12

Bonjour,

Nouveau venu sur les environs de Dieppe, j'ai décidé de me remettre au VTT après quelques années d’arrêt.
Mon usage sera voie verte en famille puis quelques sorties solo en foret et sera assez régulier sans être intensif et violent.
Mon budget est a l'heure actuelle un max de 400 €.

L'occasion ne m'attire pas , car pour ce prix je trouve des bons vélos mais avec de fortes traces d'usure (et encore je ne vois pas l'intérieur des roulements et axes...).

j'ai donc repéré sur alltricks (ou probike prix identique) ce viper TR250 de 2013 soldé à 399€ :
http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/viper-2013-velo-complet-tr-250-blanc-rouge-193-161403.html

qu'en pensez vous ?
avez vous d'autres suggestions ?

merci d'avance, cdt.

april76
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Le Cauchois Dim 01 Juin 2014, 19:27

Salut,
Bienvenu Wink

Franchement, c'est pas l'affaire du siècle ...
Combien de fois par semaine en fais tu ?
Tu dis que tu n'est pas attiré par l'occasion certes mais est tu "bricoleur" ? Parce qu'en prennant un vélo en vente par correspondance, il ne faut pas oublier que à chaque retour SAV (ce n'est pas systématique mais assez fréquent) il faut renvoyer le vélo par la poste ...

Pour en revenir au vélo, à mon avis tu ferais mieux de prendre le 5.3 de chez decathlon sachant que tu dois pas être bien loin de chez D4.
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par april76 Dim 01 Juin 2014, 19:50

j'avais pensé aussi au 5.3 mais il est en fin de vie et n'est quasiment plus dispo , il est remplacé par le RR 520 à 450 € . et j'ai vraiment une limite de 400 que je ne veux pas dépasser car j'aurai aussi un peu d'équipements à racheter à coté.

pour la vente par correspondance, j'ai vu que alltricks avait des "partenaires" un peu partout en france ou l'on pouvait déposer son vélo pour entretien ou changement de pièces.

mon utilisation sera selon mon emploi du temps et ma dispo 3 à 4 sorties par mois pour recommencer tranquillement, sur sentiers forestiers (un peu de racines , un peu de boue quoi )

april76
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par april76 Dim 01 Juin 2014, 19:57

quoique apparement le 5.3 est encore dispo sur Barentin pour 399€.

ses freins sont mécaniques et sur le viper ils sont hydrauliques
apres niveau transmission et fourche la différence penche pour lequel ?

april76
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Le Cauchois Dim 01 Juin 2014, 20:02

Niveau fourche c'est kif kif mais celle du 5.3 est au dessus quand même (XCR au lieu de XCT)
Et en transmission le viper est en 8 vitesses alors que le 5.3 est en 9 vitesses.
Pour la transmission, le 8 vitesses est un poil plus costaud mais se fait de plus en plus rare.

C'est dommage que tu ne sois pas partant pour de l'occaz' parce que pour ton budget (sous reserve que la taille te corresponde) il y avait ça http://www.leboncoin.fr/velos/660655812.htm?ca=11_s
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par april76 Dim 01 Juin 2014, 20:48

mouais, ça me fait tout de meme presque 300 bornes A/R et 10€ de péages pour aller voir une occaze de 4 ans , j'suis pas chaud là  scratch 

et ce cube : http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/cube-2013-velo-complet-aim-noir-gris-193-137921.html ?

april76
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Le Cauchois Dim 01 Juin 2014, 21:09

C'est sur que ça fait un peu loin quand même mais très honnetement un vtt neuf pour 400€ si tu l'utilise régulièrement tu va vite atteindre ses limites ...
Sauf promo, en neuf le meilleur rapport qualité prix reste chez Decathlon ...
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Zakus76 Mar 03 Juin 2014, 15:41

Bonjour, alors avez vous fait votre choix? je suis un peu dans le même cas de figure que vous je cherche a acquérir mon premier vtt pour un budget maxi de 400e. Et je suis aussi tombé sur le viper 250 (399e) et le viper 150 (349e). Mais comme l' a dit Le Cauchois le probleme c'est le retour en SAV qui se fait par correspondance en cas de souci (cela dit sur un vtt d'occasion il n y a souvent pas de garantie donc pas de retour sav du tout).

Zakus76
En Rodage

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Invité Mar 03 Juin 2014, 17:41

Salut,

Prenez de l'occaz  Wink Wink
Meilleur VTT pour le même prix  Pouce Pouce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par april76 Mar 03 Juin 2014, 20:00

finalement je me suis décidé à commander (alltricks)le viper TR 250 hier  Very Happy 
je ferai un retour d'impression à la réception du vélo et après mes 1eres sorties.

au moment de mon choix final il me restait le viper et le cube AIM (meme prix).

c'est vrai que pour les puristes un vtt à 400€ n'est pas un vtt mais un chercheur de pain le dimanche...Mais le vtt n'étant pas ma passion principale, je ne conçois pas mettre des sommes folles dans son achat et je suis persuadé que le viper me conviendra parfaitement vu mon utilisation amateur que j'en ferai.
de plus je trouve qu'il est quand meme pas mal équipé pour son prix (entre autres, frein hydrau shimano dans cette gamme c'est rare + transmission certes pas le haut de gamme mais fiable et ayant fait ces preuves) et que avant d'avoir à changer des pièces d'usure dessus , je me serai déjà bien fait mal aux jambes et avalé quelques bornes !!

quand à l'occasion dans cette gamme de prix....c'est délicat ; soit c'est quasiment du meme niveau mais ayant déjà servi^^ ou alors c'est plus haut de gamme mais ça a 4 ans d'utilisation et là c'est un peu la roulette russe sur l'usure des pièces "non visibles" (axes, roulements etc) sans parler de l'esthétique marquée du vélo ayant déjà forcément subi des chutes, rayures ou chocs.

donc affaire à suivre à la réception du viper; je referai un topo  Wink 

april76
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Le Cauchois Mar 03 Juin 2014, 21:43

Perso, je perciste et je signe, un vélo d'occaz aurait été une meilleur affaire sur le long terme !
Pour ma part j'ai les roulements de ma roue arrière qui "grattent" c'est à dire que si je vendais mon vtt à l'heure actuelle l'acheteur souhaiterait que je remplace les roulements. Pourtant ça va faire 1000 bornes que je roule comme ça et ça n'influe en rien sur le fonctionnement du vélo. De plus, j'ai commencé sur un Nakamura Cliff lite (500€ à l'époque, 400€ en promo) En 2 ans de sortie hebdomadaires tout est rongé jusqu'à la moelle sauf la tige de selle, les shifters, le cadre et les roues sont dans un état correct et pourtant je suis soigneux avec mon matos et l'entretien moi même régulièrement.

Bref, tout ça pour dire que le choix que tu as fait ne t'empêchera pas de te faire plaisir avec ton nouveau vélo mais n'oublie pas que le jour où finalement tu seras devenu accro au vtt, tu regretteras finalement d'avoir investit cette somme pour le résultat obtenu ...

Enfin vu ta rapidité de descision, j'en déduit que tu n'aurais pas eu la patience de dénicher un bon vtt d'occaz ... c'est dommage  pale 

J'attends avec impatience ton topo, après tout peut être que je me trompe Smile
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Zakus76 Mar 03 Juin 2014, 23:26

April76 j attends aussi ton retour avec impatience car j hésite a acheté ce vélo  Wink .
En ce qui me concerne je n ai rien contre l occasion mais c'est vrai que le neuf a un coté plus rassurant.

D'ailleurs Camou ou Le Cauchois en occasion j ai vu ça http://www.leboncoin.fr/velos/667601803.htm?ca=12_s ou ça http://www.leboncoin.fr/velos/668838802.htm?ca=12_s pensez vous que ce sont de bonnes affaires ? il sont en idf mais vu que je travail sur Paris ça ne me dérange pas. Et sur le bon coin je pense que le prix est négociable.

Sinon c'est bientôt les soldes. Est ce que ca vaut le coup d'attendre 3 semaines? fait on des bonnes affaires sur les vélos lors de cette periode?

Zakus76
En Rodage

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par stefenzesty Mar 03 Juin 2014, 23:51

le scrapper, à part chercher le pain (et encore il n'a pas le porte bagage) laisse tomber

Et le peugeot ne m'inspire guère même si le prix parait correct: c'est pas une marque réputée dans le monde du VTT donc difficile de savoir ce que vaut le cadre , et un cadre bof, tu peux mettre 10.000 € d'équipement dessus, restera toujours bof à piloter...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Zakus76 Mer 04 Juin 2014, 00:29

stephane76enKona a écrit:le scrapper, à part chercher le pain (et encore il n'a pas le porte bagage) laisse tomber

Et le peugeot ne m'inspire guère même si le prix parait correct: c'est pas une marque réputée dans le monde du VTT donc difficile de savoir ce que vaut le cadre , et un cadre bof, tu peux mettre 10.000 € d'équipement dessus, restera toujours bof à piloter...
ok merci! je vais essayer de trouver plus intéressant ou alors attendre les soldes.
D'ailleurs c'est une question bête mais ça change quoi finalement le cadre sur un vtt? hormis le poids bien sur

Zakus76
En Rodage

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par dimmak Mer 04 Juin 2014, 00:43

http://www.leboncoin.fr/velos/665646217.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/velos/666276508.htm?ca=11_s

Un 26 et un 29 relativement bien équipé !

dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Zakus76 Mer 04 Juin 2014, 00:58

dimmak a écrit:http://www.leboncoin.fr/velos/665646217.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/velos/666276508.htm?ca=11_s

Un 26 et un 29 relativement bien équipé !

Merci.  J'aime bien le Bulls. je vais envoyé un mail pour avoir plus d'info. ça vaut quoi d'ailleurs cette marque?


Dernière édition par Zakus76 le Mer 04 Juin 2014, 00:59, édité 1 fois (Raison : ?)

Zakus76
En Rodage

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Raphou Mer 04 Juin 2014, 07:26

Je suis d'avis que le Bulls est une meilleure affaire que le MBK, la position de piltage est plus proche de ce que l'on fait aujourd'hui que le MBK qui semble sorti des années 90.
De mémoire certains forumeurs ont des Bulls ou alors je confond.
J'en ai vu rouler avec et les riders en étaient contents. Maintenant, je ne suis pas un expert dans ces catégories.

Je ne connais pas le budget que tu as exactement, mais j'ai un pote qui vends cela:

http://www.leboncoin.fr/velos/451379882.htm?ca=11_s

Je pense que c'est trop cher mais sait-on jamais, un craquage ça arrive. De plus je te le propose car je connais l'asticot et il est hyper rigoureux sur l'entretien.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Zakus76 Mer 04 Juin 2014, 11:53

Raphou a écrit:Je suis d'avis que le Bulls est une meilleure affaire que le MBK, la position de piltage est plus proche de ce que l'on fait aujourd'hui que le MBK qui semble sorti des années 90.
De mémoire certains forumeurs ont des Bulls ou alors je confond.
J'en ai vu rouler avec et les riders en étaient contents. Maintenant, je ne suis pas un expert dans ces catégories.

Je ne connais pas le budget que tu as exactement, mais j'ai un pote qui vends cela:

http://www.leboncoin.fr/velos/451379882.htm?ca=11_s

Je pense que c'est trop cher mais sait-on jamais, un craquage ça arrive. De plus je te le propose car je connais l'asticot et il est hyper rigoureux sur l'entretien.
effectivement c'est un peu trop cher car mon budget est plutot autour de 400e. J ai envoyé un mail pour le Bulls je vais voir ce que ça donne.

Zakus76
En Rodage

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par stefenzesty Mer 04 Juin 2014, 12:14

+1 pour le bulls mais je n'arrive pas à voir l'équipement dessus: marque de la fourche, pédalier, etc. mais il a des freins hydrauliques et Bulls est une bonne marque.

pour ce qui est de la qualité du cadre, ce n'est pas une question de poids mais avant tout de géométrie. s'il est mal dessiné tu ne te sentiras pas en confiance dessus, ou il sera trop pataud ou trop instable, etc. alors qu'un bon cadre te permettra d'être à l'aise et performant. il existe des cadres acier à 2.5 kg performants et des cadres alu à 1.8 kg bas de gamme qui le sont moins...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Le Cauchois Mer 04 Juin 2014, 20:28

stephane76enKona a écrit:+1 pour le bulls mais je n'arrive pas à voir l'équipement dessus: marque de la fourche, pédalier, etc. mais il a des freins hydrauliques et Bulls est une bonne marque.

pour ce qui est de la qualité du cadre, ce n'est pas une question de poids mais avant tout de géométrie. s'il est mal dessiné tu ne te sentiras pas en confiance dessus, ou il sera trop pataud ou trop instable, etc. alors qu'un bon cadre te permettra d'être à l'aise et performant. il existe des cadres acier à 2.5 kg performants et des cadres alu à 1.8 kg bas de gamme qui le sont moins...
Je dirai même plus, ce qui joue beaucoup aussi c'est le confort (capacité du cadre à filtrer les vibrations) et la sensation de rigidité (quand tu appuies sur les pédales, le cadre ne se plie pas de rire)
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Zakus76 Mer 04 Juin 2014, 23:56

Ok merci les gars et moi qui avais toujours cru que la seule différence était le poids  Mr Green 

Zakus76
En Rodage

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par april76 Jeu 05 Juin 2014, 11:36

Vper TR 250 reçu ce matin !!!!  Love 

Commande passée lundi en fin d'apres midi et réception le jeudi matin ; carton en bon état et vtt intact à l'intérieur pret à rouler ! il est bôôôô !
1er point positif pour alltricks  Pouce 

MAIS à ma grande surprise , le vélo n'est pas équipé comme sur la fiche descriptive que l'on peut lire sur alltricks ou probike....Il est beaucoup mieux en fait !  Very Happy 


fiche technique / montage réel

fourche sf12XCT / fourche sf13XCM
dérailleur AR acera 8 vitesses / dérailleur AR deore 9 vitesses
dérailleur AV shimano tx50 / dérailleur AV acera
commande alivio 3x8 / commande alivio 3x9

la qualité du matos est meilleure qu'annoncée , ça fait plaisir au déballage du carton !

bon ben reste plus qu'à enfourcher la bête; je pense commencer par lui faire faire ses premiers tours de roues sur route histoire de le roder tranquillement.

a suivre pour les 1er essais

april76
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Zakus76 Ven 06 Juin 2014, 23:18

Un vélo mieux équipé que prévu c'est cool ça!
J'attends de lire tes premieres sensations sur le vélo

Zakus76
En Rodage

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par april76 Sam 07 Juin 2014, 15:51

En fait, il semblerait que j'ai reçu un viper TR 250 2013 équipé comme un viper TR 250 2014 ! d'ou un équipement meilleur !

Pour l'instant j'ai juste fait une sortie de 30 bornes sur route pour régler plus finement la position des commandes de vitesses, des commandes de freins , le recul de la selle et la hauteur.

Mes premières impressions sont positives, le vélo est très bien assemblé, de bonnes finitions, un rapport prix (399) / équipements difficilement battable , le cadre est très réactif, freinage "2 doigts" puissant. Le fait de pouvoir bloquer la fourche sur revêtement lisse est agréable ( je ne l'ai pas encore mise a l’épreuve sur sentes forestières) . Je trouve la selle un peu "raide" a moins que se soit mon fessier qui avait oublié.... Quand j'aurai repris plus régulièrement mes sorties, je pense changer les pédales par des auto car celles d'origine n'ont pas un grip extraordinaire.

Je viens de me commander un compteur et bidon/porte bidon.
prochaine sortie prévue sur sentiers ou foret  Wink .

april76
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Zakus76 Sam 14 Juin 2014, 11:32

Alors verdict apres 1 semaine? toujours convaincu d'avoir fait le bon choix?
Pour ma part je n'ai rien trouvé de convaincant en occasion alors je vais attendre les soldes dans une dizaine de jour et acheter du neuf.

Zakus76
En Rodage

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avis viper TR 250 2013 Empty Re: Avis viper TR 250 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum