VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bien triste nouvelle

+2
lucos
gerald_83
6 participants

Aller en bas

Bien triste nouvelle Empty Bien triste nouvelle

Message par gerald_83 Mar 10 Juin 2014, 11:29

Samedi lors d'une épreuve d'enduro, un pilote niçois de 29 ans a fait une chute d'une dizaine de mètres et malheureusement a perdu la vie. affraid 

Bien triste nouvelle 443371nicematin

Je ne le connaissais pas personnellement (peut être ai-je dû le croiser une fois ou deux) mais cette nouvelle m'attriste profondément.

Voici les remerciements à tous les messages de soutien que Violaine, sa compagne qui était sur place, a reçus.

Tout d'abord merci pour tous les messages de soutien. Je voulais juste partager ma journée à moi, pour que cela ne se reproduise plus ... L'accident est arrivée vers 10h30. Je n'ai été personnellement prévenu que vers 12h passé. Après l'avoir appris, l'organisation visiblement peu concernée m'a laissé seule et je suis montée seule sur le lieu de l'accident. L'hélicoptère avec les secours n'est arrivé que vers 13h30. Les médecins de la course ne sont pas descendus pour faire un premier diagnostic. Christophe est mort d'un arrêt cardiaque suite à de multiples fractures, un poumon en très mauvais état et une hémorragie. Il n'aurait peut-être pas survécu de toute façon même si les secours l'avaient pris en charge plus rapidement. Mais malheureusement nous ne le saurons jamais. Une telle légèreté dans le traitement médical est inadmissible. J'ai eu la chance de le voir vivant une dernière fois car j'ai pris la décision de monter le voir alors que tous les membres de l'organisation avec qui j'ai parlé ont minimisé la portée de la chute et ne m'ont pas encouragée à monter. Heureusement que je ne les ai pas écoutés. Christophe aimait votre sport avec passion mais de telles tragédies ne peuvent et ne doivent se reproduire. a écrit:

Cet accident est terrible.
Il n'est pas l'heure de polémiquer je pense, mais d'adresser toutes nos condoléances à ses proches, à son amie, à sa famille, qui sont, soyons en sûrs, autrement plus effondrés que nous. Et dieu sait que la communauté des Vttistes azuréens l'est.... Ca ne fera malheureusement pas revenir Christophe, mais ce sera autant d'énergie supplémentaire pour aider ses proches à surmonter cette épreuve horrible.

Une enquête est en cours pour déterminer les différentes responsabilités.

Je renouvelle ici sur ce forum toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches en espérant que ce genre d'accident ne se reproduise plus.

gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Bien triste nouvelle Empty Re: Bien triste nouvelle

Message par lucos Mar 10 Juin 2014, 19:05

condoléances à ses proches  Triste 
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Bien triste nouvelle Empty Re: Bien triste nouvelle

Message par M@rco Mar 10 Juin 2014, 19:12

pale
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

Bien triste nouvelle Empty Re: Bien triste nouvelle

Message par gerald_83 Mar 10 Juin 2014, 19:49

C'était un passionné et un très bon pilote apparemment.

Cette vidéo des spéciales de la dernière course à laquelle il a participé tout en filmant avec sa Gopro résonne désormais comme un hommage  Sad

Ca envoie affraid 

https://www.youtube.com/watch?v=PUE22Oq9Nvs
gerald_83
gerald_83
Sorti de l'ornière

Messages : 451
Age : 69
Localisation : Bagnols en Forêt (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Bien triste nouvelle Empty Re: Bien triste nouvelle

Message par stefenzesty Mar 10 Juin 2014, 21:24

bien triste en effet, toute mes condoléances à ses proches...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien triste nouvelle Empty Re: Bien triste nouvelle

Message par fabthom Mar 10 Juin 2014, 22:38

Effectivement triste nouvelle, toute mes condoléances à tous ses proches.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien triste nouvelle Empty Re: Bien triste nouvelle

Message par McFly Jeu 24 Juil 2014, 12:42

Je découvre cette affaire, un peu tard il est vrai... ça fait froid dans le dos. A-t-on des infos plus objectives, des conclusions sur ce qu'il s'est réellement passé, d'autres témoignages et d'autres versions ? Une pensée pour l'entourage de ce pilote...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Bien triste nouvelle Empty Re: Bien triste nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum