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Changement de pneus

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Message par glegle Dim 08 Juil 2012, 19:51

Bonjour à tous,

Suite à mes déboire d'aujourd'hui, je vire mes tubeless Ready Swchalbe.

Je désire rester en tubeless (mais en vrai tubeless dorénavant).

Alors je vous écoute : Modèle, Marque, Taille, Avant,Arrière, etc...

Laughing


Merci beaucoup Respect

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Message par luidji76 Dim 08 Juil 2012, 22:13

OK avec toi pour dire que les Tubeless Ready c'est du caca (de la m...e quoi)
Léger oui, mais trop fins, se déchirent sur nos chers silex normands Mad
A quoi ça sert d'avoir des pneus légers s'ils sont souvent crevés ??
Je ne connais bien sûr pas tous les pneus mais je suis extrêmement satisfait des MAXXIS Tubeless, ils sont assez lourds mais très fiables et c'est le principal Very Happy
Pour la boue, l'idéal est le Médusa 2" avant 1.75 arrière, mais trop exclusif boue car il s'use très vite sur sol dur, je lui préfère l'Ignitor + polyvalent.
Pour le sec, Larsen TT 2" à l'arrière et High Roller 2.1" à l'avant;
Voilà mon expérience depuis 5 ans sans problème Smile
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Message par tibuik Lun 09 Juil 2012, 06:25

Pouce idem c une bonne suggestion , Pompe !
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Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 11:33

Oui va chez maxxis:
Advantage, High Roller, Ignitor et Medusa

J'ai déjà rouler avec ces 3 types de pneus, mon verdict:

High roller
Advantage
Ignitor
Medusa

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Message par Liebhmasta Lun 09 Juil 2012, 11:56

Maxis pour moi aussi , même si je suis en tubetype je suis très content des conditions d accroches ( medusa , Larsen , dh mignon , ignitor ) .
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Changement de pneus Empty Re: Changement de pneus

Message par glegle Lun 09 Juil 2012, 13:06

Merci
Alors voici mes quelques réflexions grâce à vos aides :

Je fais entre 75 et 80 Kg max (après tartiflette):

1°)
a- Hutchinson Toro 1.85 ARR
b- Maxxis Ignitor 2.1 AV
2°)
c- Maxxis Larsen TT 1.9 ARR
d- Hutchinson Toro 2.15 AV

Bien sur Je ne suis pas contre faire les permutations:
a-d ou c-b, etc.


qu'en pensez vous ?Pouce


Merci beaucoup

guigui


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Message par Invité Lun 09 Juil 2012, 18:58

Pour moi, pars sur des maxxis:

AV > High Roller 2.1
AR > Advantage ou Ignitor 1.8

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Message par Liebhmasta Lun 09 Juil 2012, 19:38

camoulaurent a écrit:Pour moi, pars sur des maxxis:

AV > High Roller 2.1
AR > Advantage ou Ignitor 1.8

Je rajouterais un larsenTT 1.9 si tu as les moyens pour des fois si il fait sec Rolling Eyes .
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Message par McFly Lun 09 Juil 2012, 20:01

Salut !

Pour moi, le Toro est un des meilleurs pneus boue, par contre je ne suis pas convaincu du tout par le montage pneu de petite section à l'arrière, chez moi ça fait savonnette, mais je suis léger, peut être que c'est à cause de ça ?...

Pour ma part, je te suggèrerais, et à tous ceux qui en auraient l'occasion, d'opter pour le tubeless. Souplesse incomparable, donc accroche et confort supérieurs. Sans parler du rendement lié justement à la souplesse (meilleure "lecture" du sol) et au poids. Maintenant, certains aspects pratiques sont un peu plus galère, et c’est onéreux.
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Message par glegle Mar 10 Juil 2012, 09:35

coucou,

Devant faire un choix rapidement si je veux re-rouler rapidement,
j'ai commandé à l'instant :
pour l'avant High Roller 2.1 UST
pour l'arrière Toro 1.85 UST

On verra ce que cela donne. Je pense que pour l'avant ça ira bien. S'il cela ne convient pas je changerai dès que possible.
Livraison demain en théorie.

Merci mille fois pour votre aide à tous.
Pouce

guigui

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Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 11:35

De rien Wink
Pour l'avant je valide et pour l’arrière bah je ne connais pas, moi perso je roule que chez Maxxis Pouce

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Message par Invité Mar 10 Juil 2012, 14:06

Je suis passé au Tubeless depuis l'Oxybike... J'ai deux Toro et j'en suis très satisfait : bonne accroche en dévers, excellent dans la boue, assez polyvalent en réalité. J'ai zappé les Schwalbe, beaucoup trop fragiles, preuve en est, j'en ai bousillé deux en très peu de temps, par déchirure. Pour revenir au Tubeless, je pense qu'une fois qu'on y a goûté, on ne revient pas en arrière...

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Message par McFly Mar 10 Juil 2012, 21:13

Hervé76 a écrit:(...)Pour revenir au Tubeless, je pense qu'une fois qu'on y a goûté, on ne revient pas en arrière...
+1 ! Pouce
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Message par black-raven Mer 11 Juil 2012, 18:52

Personnellement je n'ai jamais été convaincu par le vrai tubeless. Beaucoup trop lourd et assez cher. Depuis un an je suis passé au tubeless ready (specialized) et latex et je trouve que c'est un excellent compromis. Mon pote roule en vrai notube (tubetype montés au latex) depuis facilement 3 ans et il n'a jamais le moindre souci. Pourtant il envoie du lourd ! Par contre il faut bien choisir ses pneus et éviter schwalbe...
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Message par McFly Mer 11 Juil 2012, 20:06

Pour ce qui est du poids, c'est sûr qu'on n'atteint pas le poids d'un montage Notubes avec de l'UST. Mais l'UST, c'est quand même moins "bricolé", tant sur le plan de l'étanchéité que sur celui du clipsage de la tringle, et un montage UST "moyen" reste plus léger qu'un montage Tubetype "moyen".

Mais ce qui me rend le plus sceptique avec le Notube, et des pneus tubetype sans chambre à air, c'est vraiment le risque de déjantage, surtout avec les cailloux qu'on a parfois par chez nous.

Maintenant, pour celui qui fait la chasse au poids et à la performance, forcément, il y a moyen de faire nettement plus léger avec le Notubes, c’est une question de compromis. En clair, le Notube, c'est un peu un truc de "Geek"...
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Message par black-raven Mer 11 Juil 2012, 20:41

Que ce soit mon pote ou moi, on utilise de vraies jantes tubeless et je pense que c'est ce qui fait la différence avec les flap, qui pour le coup, sont vraiment bricolos...

Personnellement, en tubeless ready, j'ai eu une seule crevaison colmatée en trois tours de roue et le pneu n'a pas perdu de pression.

Après c'est une question de choix mais pour moi l'UST c'est du passé ou à réserver sur des utilisations spécifiques (DH ou caillasse, les flancs étant vraiment épais).
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Message par tom81 Ven 02 Nov 2012, 13:10

Pour ma part j'ai déchiré 1 rocket ron tubeless ready sur silex autour de canteleu-sahurs.
Résultat remplacement part un hutchinson hardskin toro 2.15(bizarre aucun soucis)
Quand saison "séche" je mets python MRC tubeless 2.0 à l'arrière , 500 km de chemins et flancs quasi intact.
Moralité : schwalbe reste pneu de compét si terrain peu rocailleux

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Message par stefenzesty Ven 02 Nov 2012, 16:57

Franchement, le High roller 2.1 je te le déconseille fortement surtout à l'avant.

Je ne compte plus le nombre de boites que je me suis pris en virage à cause de ses crampons latéraux trop hauts sur les flancs! Bon, peut-être ma jante étroite y est pour quelque chose mais depuis que j'ai un Nobby Nic 2.25 tubetype monté en tubeless, je n'ai pas connu un seul décrochage de l'avant même avec les terrains actuels.
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Message par Cassandre Ven 02 Nov 2012, 22:16

Mon toro en 1.85 à l'arrière n'a pas aimé la cerza ... Une déchirure après seulement 5 sorties .. Je suis déçues, surtout quand on voit le prix donc je vais passer sur du maxxis et sûrement l'ignitor pour l'arrière ! Bizarrement j'ai un Schwalbe Nobby nic en 2.15 à l'avant qui résiste bien, je l'avais mis au début à l'arrière et je n'ais jamais eu de soucis avec même dans les alpes avec pour pourtant du bon cailloux et pas un traitement de faveur ... Même là en Normandie à l'avant il résiste !
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Message par luidji76 Ven 02 Nov 2012, 22:32

Cassandre a écrit:Mon toro .... ... Une déchirure après seulement 5 sorties .. Je suis déçue...........
La déchirure c'est surtout une question de malchance... Triste
Bien sûr certains pneus résistent mieux, mais les silex sont toujours gagnants pale
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Message par Cassandre Ven 02 Nov 2012, 22:39

luidji76 a écrit:
Cassandre a écrit:Mon toro .... ... Une déchirure après seulement 5 sorties .. Je suis déçue...........
La déchirure c'est surtout une question de malchance... Triste
Bien sûr certains pneus résistent mieux, mais les silex sont toujours gagnants pale
C'est toujours agaçant Triste surtout qu'en ce moment ça m'arrive souvent ... Mes parents sont pas très heureux quand je leur dit qu'il faut racheter un pneu Haha
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Message par Liebhmasta Ven 02 Nov 2012, 22:52

Les silexs ne laissent pas beaucoup de chances à nos pneus , quelque soit la marque , encore une preuve Rolling Eyes , un silex comme une lame de rasoir .



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Message par invité Sam 03 Nov 2012, 10:13

Hervé76 a écrit:Je suis passé au Tubeless depuis l'Oxybike... J'ai deux Toro et j'en suis très satisfait : bonne accroche en dévers, excellent dans la boue, assez polyvalent en réalité. J'ai zappé les Schwalbe, beaucoup trop fragiles, preuve en est, j'en ai bousillé deux en très peu de temps, par déchirure. Pour revenir au Tubeless, je pense qu'une fois qu'on y a goûté, on ne revient pas en arrière...

pareil , j'ai essayé pas mal de marque , mais reste fidèle a hutchinson depuis la sortie des séries hardskin .

TORO AV/AR 2.15 pour ma part , très polyvalent et costaud .
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