VTT Haute-Normandie
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question tubeless

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Message par ger27 Jeu 04 Sep 2014, 13:19

Je vais bientot recevoir mes deux roues ZTR arch et je souhaiterai monter mais pneus en tubeless. Helas mes pneus ne sont pas tubeless ready , mais je me suis renseigné sur internet et je sais que le montage est possible avec des ZTR Pouce .

J'aimerai savoir si pour le montage j'ai besoin d'un compresseur ou une simple pompe suffit?
Je precise que je n'ai jamais monté de pneus en tubeless.
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Message par McFly Jeu 04 Sep 2014, 14:35

Je ne sais pas comment ça se passe avec du tubeless non-UST, mais pour le UST, oui, le compresseur est quasi-obligatoire.

Certains réussissent à monter et "claquer" leurs pneu avec une pompe à pied gros volume, et en ce qui me concerne, je fais ça avec un petit compresseur d'appoint pour voiture, à brancher sur allume-cigare. C'est moins radical qu'un vrai compresseur à air comprimé, mais ça fonctionne. Il suffit d'être patient, et de procéder avec méthode (savonner la tringle au produit vaisselle, aider le pneu en e pressant légèrement aux endroits où ça fuit, s'assurer que les deux tringles sont bien engagées au centre de la jante...).
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Message par ger27 Jeu 04 Sep 2014, 15:22

merci Wink , donc il va falloir que j'investisse dans un compresseur Sad . Ou alors pour l'instant, je reste avec les chambres à air scratch
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Message par PierreL Jeu 04 Sep 2014, 16:00

J'ai pas une grande expérience du tubeless, mais avec des pneus et jantes UST, j'ai déja monté 5 pneus à la pompe à pied et sans aucun soucis (en mettant du liquide vaisselle sur les tringles comme dit McFly, mais je m'embête pas plus que ca).

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Message par ger27 Jeu 04 Sep 2014, 16:02

oui mais comme mes pneus ne sont pas tubeless, je ne sait pas si la pompe à pied suffira scratch
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Message par lucos Jeu 04 Sep 2014, 20:25

sinon t as cette solution
https://www.youtube.com/watch?v=4SppDCLjuMA
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Message par ger27 Jeu 04 Sep 2014, 21:11

affraid , oui mais sur un pneu de vtt, je ne sais pas ce que ça donnerait scratch .
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Message par McFly Jeu 04 Sep 2014, 22:22

Quand les pneus sont neufs, et selon les marques, ça peut le faire. Après, c'est plus compliqué... La solution très simple si tu n'as pas de compresseur : tu prépares tout chez toi, pis tu prends tes roues avec tes pneus montés (mais dégonflés) et tu vas à la station service du coin, pour utiliser le gonfleur... Wink

Euhhh va jusqu'à 3,5 bars mais, je te déconseille d'aller jusqu'aux 4 bars limite, indiqués généralement sur les pneus, je me suis fait exploser des jantes dans à deux reprises à la tronche. Certes, c'étaient des jantes V-brakes usées jusqu'à la corde... Haha
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Message par ger27 Jeu 04 Sep 2014, 22:28

pas bete Wink , mais est ce que les embout de gonflage en station service sont compatible avec nos embouts de roues?
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Message par david 76 Ven 05 Sep 2014, 09:30

en station service ce sont des embouts schrader, au pire il te faudra un adaptateur schrader/presta selon les valves que tu a sur tes roues.
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Message par tom81 Ven 05 Sep 2014, 10:54


Pour monter pneu sur roue ZTR autant mettre directement des pneus tubetype et mettre du préventif pour rendre cela étanche.
Tu vas gagner en poids et surtout en inertie.
J'ai toujours fonctionné ainsi avec ZTR alpine ou olympic,etc..

Pour l'achat d'un compresseur c'est facultatif (avec pneu monté à 3 B avec chambre à air, vérifié qu'il est clipsé tout autour de jante, ensuite dégonfler la chambre et déclipsser un coté du pneu et enlever la chambre. mettre préventif dans pneu et refermer le coté non clipssé)
Mettre liquide vaisselle pour aider au clipssage.
Enfin pompe à pied pour claquer le pneu et voila.

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Message par ger27 Ven 05 Sep 2014, 10:58

ok merci pour vos conseils Wink , je vais essayer ça des que j'ai mes roues.
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Message par tom81 Ven 05 Sep 2014, 11:40


Des vidéos pour expliquer (en anglais mais rien de compliqué)

http://www.notubes.com/help/index.aspx

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Message par ger27 Ven 05 Sep 2014, 12:12

merci Wink, vidéo tres claire. Quel est la quantité de preventif à mettre dans chaque roue?
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Message par tom81 Ven 05 Sep 2014, 13:16

Pour pneu 29 pouce il faut compter 95 ml de latex pour être tranquille .
Souvent maxxis et kenda étanche assez facilement

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Message par ger27 Ven 05 Sep 2014, 13:28

ça tombe bien, j'ai un maxxis ardent et crossmark Very Happy
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