VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Langage technique

4 participants

Aller en bas

Langage technique Empty Langage technique

Message par Petit Bn Mer 21 Oct 2015, 09:20

salut,


J'aimerai quelques explications  sur certaine données en gras et souligné:

Chaine :Compatible 9 vitesses, 1/2"x11/128"
Boitier de pédalier:Boitier BSC 1,37"x24T
Derailleur Av/Ar : 34.9MM, FD-M371M6
Fourche :Débattement 100MM. Système à ressort,pivot 1"1/8, (PM), Axe 9MM
Jeu de direction :1"1/8

Pour  calibrer mon compteur sur la roue ,j'ai trouvé en faisant une  prise de donnée manuelle 2115mm de tour de roue,sur le le site du constructeur il me donne 27.5"x2,10, et sur le pneu j'ai 27.5x2.0 /58-584 et sur le mode d'emploi du compteur ,la plus proche donnée est 27 1/²x2.25....je suis un peu perdu dans toutes ces données. Comprends pas

Si on pouvais m 'éclaircir .
Merci .
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Langage technique Empty Re: Langage technique

Message par apolon34 Mer 21 Oct 2015, 16:11

Salut,

En vrac:
Pour la chaîne, 1/2" sauf erreur c'est la longueur du maillon. Le pouce vaut 2.54cm soit 1.27cm, ce qui paraît plausible. x11 pour 11 vitesses probablement, 128 c'est surement le nombre de maillons

Pour le dérailleur, 34.9mm c'est surement le diamètre de la fixation, qui doit correspondre avec ton tube vertical.
La fourche 1" et 1/8 c'est la taille du pivot. Droit probablement puisque tu n'as qu'une cote. 9mm c'est la taille de l'axe de roue.
Jeu de direction, idem que pour la fourche.

Pour ton compteur, en principe tu rentres la circonférence de roue. Le plus simple est de mesurer au sol la distance pour un tour de roue complet (mettre un petit coup de marqueur pour avoir un repère). En principe dans le compteur tu rentres la distance en mm

apolon34
En Rodage

Messages : 39
Age : 40
Localisation : Anceaumeville

Revenir en haut Aller en bas

Langage technique Empty Re: Langage technique

Message par Danyboy Mer 21 Oct 2015, 17:24

apolon34 a écrit:Salut,

En vrac:
Pour la chaîne, 1/2" sauf erreur c'est la longueur du maillon. Le pouce vaut 2.54cm soit 1.27cm, ce qui paraît plausible. x11 pour 11 vitesses probablement, 128 c'est surement le nombre de maillons

Pour le dérailleur, 34.9mm c'est surement le diamètre de la fixation, qui doit correspondre avec ton tube vertical.
La fourche 1" et 1/8 c'est la taille du pivot. Droit probablement puisque tu n'as qu'une cote. 9mm c'est la taille de l'axe de roue.
Jeu de direction, idem que pour la fourche.

Pour ton compteur, en principe tu rentres la circonférence de roue. Le plus simple est de mesurer au sol la distance pour un tour de roue complet (mettre un petit coup de marqueur pour avoir un repère). En principe dans le compteur tu rentres la distance en mm
Pas mieux ! Very Happy
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Langage technique Empty Re: Langage technique

Message par Invité Mer 21 Oct 2015, 19:36

Pour ton compteur, si tu hésites... C'est vrai entre un 2.00, un 2.10 et puis ceux qui taillent petit ou grand....Bref c'est le bordel !

Le plus simple:
Tu mets le biclou sur la route, tu fais une marque au sol, tu avances le biclou bien droit et tu fais faire un tour de roue tout pile (pas + pas -), tu fais une autre marque et ensuite tu mesures l'écart entre les deux marques. Fastoche isn't it ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langage technique Empty Re: Langage technique

Message par Invité Mer 21 Oct 2015, 19:38

Fourche débattement 100 mm
C'est la course d'enfoncement de la fourche en millimètres. Donc cette fourche à un débattement de 100 mm soit 10 cm !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langage technique Empty Re: Langage technique

Message par Petit Bn Mer 21 Oct 2015, 19:44

M'sieur Polo a écrit:Pour ton compteur, si tu hésites... C'est vrai entre un 2.00, un 2.10 et puis ceux qui taillent petit ou grand....Bref c'est le bordel !

Le plus simple:
Tu mets le biclou sur la route, tu fais une marque au sol, tu avances le biclou bien droit et tu fais faire un tour de roue tout pile (pas + pas -), tu fais une autre marque et ensuite tu mesures l'écart entre les deux marques. Fastoche isn't it ?

C'est ce que j'ai fait quand je disais que j'avais rentrer manuellement le tour de roue . Wink

Merci à tous pour vos réponse ,qui peuvent paraître si évidente(bon je l 'avoue pour le débattement ,j'aurais du le savoir Mr Green ) pour vous mais qui pour moi sont complètement inconnues!

Pouce
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Langage technique Empty Re: Langage technique

Message par Invité Mer 21 Oct 2015, 19:50

Non, pas de question con ! pas d'évidence non plus !
Le fofo est là pour partager, s'informer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langage technique Empty Re: Langage technique

Message par luidji76 Mer 21 Oct 2015, 20:00

Chaine :Compatible 9 vitesses, 1/2"x11/128"......... longueur et largeur d'un maillon chaîne 9 vitesses
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Langage technique Empty Re: Langage technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum