VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Crevez-vous souvent ?

2 participants

Aller en bas

Crevez-vous souvent ? Empty Crevez-vous souvent ?

Message par PinGoo Lun 11 Jan 2016, 18:18

Il était une fois un pneu arrière qui rencontra un silex...

Ça fait environ 6 mois que je roule avec mon VTT (un semi-rigide en 29") et autant de temps que je suis en pneus tubeless ready montés au préventif. J'ai roulé un moment en Loire-Atlantique avec des pneus Rubena sans rencontrer de problème. J'étais alors très heureux du tubeless ready que tout le monde me ventait pour sa capacité à résister aux crevaisons.  Pouce

Mais ça c’était avant mon retour en Normandie car depuis je crève environ tous les mois. Mêmes circonstances à chaque fois : pneu arrière entaillé sur un silex et préventif qui ne parvient pas à reboucher. Mad
Du coup, j'en ai profité pour faire le tour de la gamme de pneus de Rubena par curiosité (j'en ai maintenant 3 à réparer Mr Green ). J'ai donc décider d'investir dans du plus gros, plus costaud, plus cher : Maxxis Minion DHR II section 2,30 avec protection EXO et tout le tralala... Troisième sortie : entaillé par un silex entre deux crampons.

Je voulais savoir si j'étais le seul à me faire em***der par les silex normands ou si ça vous arrivait aussi (ça me rassurerait un peu pour être franc Innocent ).
J'suis plutôt lourd et en rigide à l'arrière donc le pneu est parfois bien sollicité par le terrain. Je gonfle mon pneu en section 2,30 à 2 bars, vous pensez que je devrais monter à 2,5 bars ? (pas l'impression que le pneu se retrouve pincé sur la jante par un choc pourtant...)
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Crevez-vous souvent ? Empty Re: Crevez-vous souvent ?

Message par luidji76 Lun 11 Jan 2016, 18:53

Ah les silex normands pale Triste
Tu n'es pas le seul, ça ne te rassure sûrement pas mais faut faire avec...
Qu'utilises tu comme préventif ? Moi OKO pour machines agricoles: http://www.anticrevaison-oko.fr/
Ensuite les mèches pour les entailles < ou = 5 mm, très efficaces Pouce
Je pense aussi que tu gonfles trop, + il est mou + il est souple (il se déforme)
Je ne met que 1.6 bar Wink
Les vrais Tubeless UST sont aussi + épais que les Ready, mais on en troue de - en - avec la mode du light No
Les  Maxxis Minion DHR II section 2,30 vont être dur à tirer ...
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Crevez-vous souvent ? Empty Re: Crevez-vous souvent ?

Message par PinGoo Lun 11 Jan 2016, 19:43

2 bars pour 90kg, je peux descendre un peu (1,8 ?) mais j'ai peur de taper après.
Oui le DHR est un peu plus dur à emmener mais après 3 pneus en 3 mois j'ai voulu prendre du costaud. Et comme j'ai voulu testé le Shorty à l'avant après ce que tu en as dit j'ai pris un deuxième Maxxis. Bon c'est surtout les kilos des fêtes qui sont durs à emmener Mr Green
J'ai mis du Stan Notubes et du Joe's No-flats après avoir fini l'autre bouteille.
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Crevez-vous souvent ? Empty Re: Crevez-vous souvent ?

Message par luidji76 Lun 11 Jan 2016, 23:11

1.8, il faut essayer Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Crevez-vous souvent ? Empty Re: Crevez-vous souvent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum