VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5

3 participants

Aller en bas

changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5 Empty changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5

Message par stefenzesty Lun 04 Avr 2016, 17:44

Vu que mon kona est en fin de vie (base qui se dessoude, pièce introuvable) et que son remplaçant est déjà là, je m'interroge sur quoi faire de ses composants.

un cadre RCZ race à moins de 200 € me plairait bien car tout est compatible (boitiers bsa, jdd, et même la patte de derailleur!) mais vu que le 26 va disparaitre un jour ou l'autre, est il possible de mettre fourche et roues de mon 26 sur un cadre 27.5?

Quitte à passer la fourche en 120 s'il le faut...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5 Empty Re: changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5

Message par JuLDeSiGn Mar 05 Avr 2016, 23:45

Tu peux le faire sans soucis, meme en laissant la fourche avec le debattement actuel.

Par contre pour 200€ pour un cadre, autant prendre un 26" surtout pour en faire un mulet. Le 26" n'est pas définitivement mort non plus.

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5 Empty Re: changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5

Message par Liebhmasta Mer 13 Avr 2016, 22:59

JuLDeSiGn a écrit:Tu peux le faire sans soucis, meme en laissant la fourche avec le debattement actuel.

Par contre pour 200€ pour un cadre, autant prendre un 26" surtout pour en faire un mulet. Le 26" n'est pas définitivement mort non plus.

Je plussois Jul +1 , car on a toujours des pneus , des jantes et des fourches de bonnes qualités en 26 ,se sont les seules périphériques dédiés a ce standard .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5 Empty Re: changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5

Message par stefenzesty Mer 13 Avr 2016, 23:01

oui, pas la peine de me monter un "mauvais 27.5", autant se faire un vrai 26 Smile
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5 Empty Re: changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5

Message par stefenzesty Dim 03 Juil 2016, 18:53

finalement, bras arrière ressoudé donc me voilà avec un mulet en parfait état et 1,3 kg moins lourd que mon Zesty Rolling Eyes
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5 Empty Re: changer cadre de mon 26: quoi prendre à la place? 26 ou 27.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum