VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pedale automatique

+4
PinGoo
Petit Bn
Clement76
Danyboy
8 participants

Aller en bas

Pedale automatique Empty Pedale automatique

Message par vladimok Jeu 28 Juil 2016, 11:07

Bonjour,

Je voudrais investir dans des pedale et chaussures automatiques, mais je ne sais pas quoi acheter.
J'ai également peur au chute !

Ont m'a conseillé ce modèle: http://www.probikeshop.fr/pedales-time-atac-mx4-2-aa4/96185.html mais le ressort n'est pas réglable.

Il me faudrait des automatiques, décrochage multi directionnelle.
Il y a également les pedales mixte.

Bref j'aurai besoin de conseils

Merci

vladimok
vladimok
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par Petit Bn Jeu 28 Juil 2016, 11:53

J'ai débuté le VTT  en octobre 2015 et je suis passé par la case pédales auto .

Paire de chaussure Nakamura en 45  et pédales auto  mixte  à 30€ à Intersport.

Premier conseil de débutant que je suis ,ne met un prix faramineux dans ces produits.Parceque si tu n 'apprécie pas ,ta CB auras moins de regret et la revente en occase sera moins perdante.

Pour ma part ,j'ai essayer sur 2/3mois et quelques bonne sorties,et autant te le dire tout de suite ,j'ai abandonné.Je ne me sent absolument pas en sécurité avec .

De plus ,les pédales mixte auto on une sale tendance à ce  présenter la surface la plus légère et donc tu es tjrs entrain de rechercher ton attache auto.Alors quitte à prendre des pédales auto,ne prend pas des mixtes.

Gros avantage des pédales et chaussures auto,est que la puissance de tes jambes ne se perd pas et tout est transmis au vélo et là c'est un gain impressionnant.Notamment en côte.
Il est clair qu'en vélo route ,je n 'hésiterai pas un seul instant et à y mettre le prix !

Par contre ,lors de passage technique ,je ne me sent pas du tout rassuré et j'avais tjrs un pied détaché.Manque de confiance,manque d'équilibre.
je ne dis pas que c'est nul les pédales auto ,preuve en est le nombre de VTIste qui en possèdent,mais ce n 'est pas pour moi ,mais il faut essayer pour se faire une opinion ,ça c'est sûr !!

Je préfère les pédales plates avec des multi-crampons et des chaussures anti-dérapentes,je me sent nettement plus à l'aise.

Voilà mon avis et mon retour d'expérience.
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par vladimok Jeu 28 Juil 2016, 14:11

"Je préfère les pédales plates avec des multi-crampons et des chaussures anti-dérapentes,je me sent nettement plus à l'aise."

Tu utilises quoi comme modèle ?
Merci
vladimok
vladimok
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par Danyboy Jeu 28 Juil 2016, 14:17

Pas besoin de ressort réglable sur les Time, le déclipsage est l'un des plus aisé et ce sont le type de pédales qui doivent offrir l'une des meilleures liberté de mouvement.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par Clement76 Jeu 28 Juil 2016, 19:36

Je vais très prochainement investir également ! Et pour commencer je pense acheter des pédales shimano mixte afin de prendre l'habitude tranquillement du côté clips mais surtout de me rassurer au départ dans les zones à risques avec le côté plat.
Clement76
Clement76
En Rodage

Messages : 139
Age : 31
Localisation : Montivillers

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par Petit Bn Jeu 28 Juil 2016, 20:51

vladimok a écrit:"Je préfère les pédales plates avec des multi-crampons et des chaussures anti-dérapentes,je me sent nettement plus à l'aise."

Tu utilises quoi comme modèle ?
Merci

Alors en chaussures ,j'ai pris des chaussure de marche imperméable parce que je marche aussi avec le chien et j'aime être à l'aise.Donc elle me fait les deux discipline.

Queschua Novrad,de mémoire à 29€.Trés bien pour terrain boueux ,lorsque que tu peux plus monter en VTT une côte,parceque en pédale auto ,il faut y penser,mais c'est pas facile !
Pedale automatique Chaussures_de_randonnee_homme_forclaz_500_impermeable_marron_quechua_8327927_11643

Pédale plate pour BMX ,chez intersport env 20€ la paire ,les crampons sont un poil petit .Mais tjrs pareil du premier prix pour essayer.A la rentrée ,je vais voir pour acheter une paire de gamme superieur.
Pedale automatique Pedales-bmx-wtp-argents-filtage-1-2

Mais que mon avis ne t'empêche pas d'essayer des pédales auto ,loin de moi l'idée de les dénigrées!
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par PinGoo Jeu 28 Juil 2016, 21:12

J'ai jamais testé les pédales "mixtes" mais je ne suis pas convaincu du truc... Ta cale sous la chaussure doit vachement gêner quand tu es sur la partie "plate" de la pédale non ?

Dis-nous ta pratique et ton niveau technique. C'est peut-être plus sage de rester en pédales plates le temps de se sentir à l'aise techniquement. Mais si tu pratiques depuis quelques temps, alors n'hésite pas et cherche dans les modèles classiques : Time/Shimano tu auras du bon matériel à pas trop cher.

Après c'est sur que tu vas chuter les premières sorties et que ça demande un temps d'adaptation pour avoir les bons réflexes mais c'est quand même une belle technologie !
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par giantcyr27 Jeu 28 Juil 2016, 22:05

Bonsoir,
J'ai attaqué le VTT en 2012 et je me suis posé les mêmes questions... au final,après avoir essayé les tout auto, j'ai opté pour les shimano m324 qui sont mixtes. Après tout ce temps, je dois dire que j'y trouve mon compte car elles me permettent de repartir plus aisément quand je suis en galère dans une partie difficile genre single en devers avec racines partout (je ne suis pas technique du tout). Et c'est pratique pour faire une petite sortie en famille sans emmener tout le matos. Sinon, je les utilises en ayant monté les cales spd sur des chaussures mavic crossride et pas de problème sur la partie plate car la semelle est plus épaisse que la cale. Petit détail, je n'ai jamais eu de problème avec le réglage de la tension du ressort, ça déchausse facile... je lubrifie le ressort chaque hiver.
Bien entendu, je confirme le gain de rendement déjà évoqué.
L'essentiel est de se sentir à l'aise Smile

giantcyr27
En Rodage

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par giantcyr27 Jeu 28 Juil 2016, 22:07

PS : je n'ai pris qu'une seule pelle en 3 ans

giantcyr27
En Rodage

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par ger27 Jeu 28 Juil 2016, 22:33

vladimok a écrit:Bonjour,

Je voudrais investir dans des pedale et chaussures automatiques, mais je ne sais pas quoi acheter.
J'ai également peur au chute !

Ont m'a conseillé ce modèle: http://www.probikeshop.fr/pedales-time-atac-mx4-2-aa4/96185.html mais le ressort n'est pas réglable.

Il me faudrait des automatiques, décrochage multi directionnelle.
Il y a également les pedales mixte.

Bref j'aurai besoin de conseils

Merci

Bonjour vladimok  Wink

Avant de poster, merci de venir te présenter aux autres membres du forum (ici : http://www.vtthn.com/f4-presentation-des-membres).

D'avance, merci à toi ! Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par vladimok Sam 30 Juil 2016, 06:45

C'est le choix est difficile.
J'ai exclu de mes recherche, les mixtes.

Que pensez-vous de celle-ci:
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-dx-spd-m647-noir/242.html
vladimok
vladimok
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par Petit Bn Sam 30 Juil 2016, 07:26

Ben c'est du Shimano,donc une valeur sûr...
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par pierre76140 Sam 30 Juil 2016, 10:04

vladimok a écrit:C'est le choix est difficile.
J'ai exclu de mes recherche, les mixtes.

Que pensez-vous de celle-ci:
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-dx-spd-m647-noir/242.html

Un peu lourdes, compliquées à entretenir (elles m ont fait 1000 bornes, début de grincements, ratage au remontage, actuellement dans mon stock de pièces), elles prennent beaucoup de boues, mais pratiques et rassurantes quand on commence ou pour des pratiques engagées. Je te dirais de ne pas hésiter. Mais à toi de voir ; )
pierre76140
pierre76140
En Rodage

Messages : 57
Age : 38
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par vladimok Sam 30 Juil 2016, 10:38

Il y aurai quoi comme autres modèles ?
vladimok
vladimok
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par PinGoo Sam 30 Juil 2016, 12:22

En restant chez Shimano, les modèles de base sont déjà très bons et fiables.

http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m53/71779.html
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m52/321.html

Une bonne paire de pédales pour pas cher, qui fera quelques années sans soucis : il n'y a qu'à voir les commentaires des acheteurs.
Reste plus qu'à acheter une bonne paire de chaussures (c'est ce qui coute le plus cher au passage en automatiques finalement).
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par vladimok Lun 01 Aoû 2016, 12:28

Choix effectué:

http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m53/71779.html
http://www.probikeshop.fr/chaussures-mavic-crossride-elite-protec-jaune-2016/109997.html
vladimok
vladimok
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Pedale automatique Empty Re: Pedale automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum