VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

demande de conseils pour rendement :

5 participants

Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty demande de conseils pour rendement :

Message par Saber Mer 10 Aoû 2016, 18:54

Bonjour,

Hier j'ai fait Sotteville les rouen jusqu'a Romilly sur Andelle (25/30 KMS) je ne connais pas le dénivelé et ne sais pas comment l'avoir.

Enfin bref voila mon probleme :

je trouve que je me traine un peu, bien que le trajet ne soit que de la route, ce que je veux dire, c'est que je suis quasiment obliger de tout le temps pédaler meme sur une legere pente descendante

J'aimerai savoir d'ou vient le probleme selon vous :

=> Jantes Mach1 Néo disc 27.5"
=> Pneus Hutchinson Python en 27.5 x 2.20
=> Je ne peux hélas vous dire les roulement dans les roues.
=> je pese entre 78 et 84 kilos et mes pneus sont a 2.5 bars chacun

J'ai remarque que lorsque je retourne le vélo et fait tourner les roues dans le vide, tout se passe bien mais elles ont tendance a vite arreter de tourner.
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par ger27 Mer 10 Aoû 2016, 20:14

Peut être que tes plaquettes touchent un peu le disque, essai de les recentrer.

Mais c'est pas sur la route qu'un vtt à le meilleur rendement, c'est tout à fait normal.
Est ce que tu as le même probléme sur des chemins?
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par elguapo Mer 10 Aoû 2016, 21:29

Si tu as besoin , passe me voir a sotteville aussi , je jetterai un zieu Wink

je roule dimanche matin au madrillet , du coup , si tu viens , on regardera ca Pouce
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Saber Mer 10 Aoû 2016, 21:54

elguapo a écrit:Si tu as besoin , passe me voir a sotteville aussi , je jetterai un zieu Wink

je roule dimanche matin au madrillet , du coup , si tu viens , on regardera ca Pouce


Concernant les plaquettes, non elles touches pas, certain me dise juste que les jantes sont bidons Comprends pas



Ouais, ça me derange pas, je suis un leve tot, dimanche matin pas de soucis, étant de sotteville meme (place voltaire) on peut se rejoindre a une station de métro pour faciliter la tache, comme l'arret technopole !
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par elguapo Mer 10 Aoû 2016, 22:27

Répondre , oui , station jean zay si tu peux , pour 8h30 . c'est a 100 m de chez moi , après on file par la piste cyclable jusqu'a la forêt Coucou
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Saber Jeu 11 Aoû 2016, 00:55

elguapo a écrit:Répondre , oui , station jean zay si tu peux , pour 8h30 . c'est a 100 m de chez moi , après on file par la piste cyclable jusqu'a la forêt Coucou


C'est noté, une petite sortie pour le dernier jour de vacances clown
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016, 15:36

Saber a écrit:...Je ne connais pas le dénivelé et ne sais pas comment l'avoir...
Si tu as une trace, tu la charges sur visu gpx et tu auras le dénivelé. Sinon tu regardes sur ce même visu gpx ou tout autre site de traces et si ce parcours a déjà été fait par un autre alors tu le trouveras.

Saber a écrit:...je pèse entre 78 et 84 kilos et mes pneus sont a 2.5 bars chacun...
Rien à voir avec tes questions sur le rendement mais 2.5 bars c'est beaucoup pour un VTT / ton poids.
Pour info, avec mes 90 / 95 kg je suis à moins de 2 bars à l'arrière et à moins de 1.8 bars à l'avant (et pourtant je n'aime pas forcément être sous gonflé). Une pression plus basse n'est pas forcément l'amie d'un rendement élevé mais coté accroche, stabilité, confort... dans du terrain accidenté c'est bien.
Mais ceci n'est que mon avis car on n'a pas tous le même ressenti sur un vélo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Celika Jeu 11 Aoû 2016, 17:33

Salut

Déjà, si en levant ton vélo et en faisant tourner les roues elles s'arrêtent vite, regarde si les retirant l'axe tourne de façon fluide. Si c'est pas le cas, voir les disques, sinon le moyeu (et les disques éventuellement).

C'est dans un sens normal qu'un VTT avec 2 pneus en 2.20 peu gonflés soit un tracteur sur route, maintenant que tu en arrive à être freiné en légère descente...
Quelques pistes:
-bloquer ta fourche pour limiter les pertes au pédalage
-passer sur des pneus sensiblement + fins si tu ne fais que de la route
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016, 17:39

Celika a écrit:...
passer sur des pneus sensiblement + fins si tu ne fais que de la route

Bah si c'est pour ne faire que de la route, c'est mieux d'acheter un vélo de route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Celika Jeu 11 Aoû 2016, 17:50

Oui, mais si c'est juste dans une optique sport/loisir sans recherche de vitesse, un VTT monté en pneus slick 1.5 à ~4 bars devrait avancer largement mieux qu'avec des 2.2, tout en restant confortable (un vélo de route monté en pneus de 23 c'est assez tape c*l). Ca prend ~20min a changer de pneus au besoin, mais avec du 1.5 tu peux déjà faire du "VTC" (chemins, sous bois propres,...), surtout si t'as des suspensions.
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Saber Jeu 11 Aoû 2016, 22:22

Celika a écrit:regarde si les retirant l'axe tourne de façon fluide. Si c'est pas le cas, voir les disques, sinon le moyeu (et les disques éventuellement)

Le vélo a 2 semaines et 100 KMS environs au compteur, sitot le moyeu ou disque me rendrait triste affraid

Aujourd'hui, je suis allé découvrir la foret du Madrillet/Londe !
Le vélo avance bien et se comporte bien sur ces chemins !

J'ai trouvé que les Hutchinson Python faisaient le taff

Pour en revenir alors j'ai eu un vélo de course, et je suis pas fan de ces vélos bien que j'avoue mieux avancer avec mais on se retrouve bloqué sur la route et moi je veux faire aussi de la foret Smile

Ma fourche reste toujours bloquée pas encore l'habitude de l'activer Razz
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Celika Jeu 11 Aoû 2016, 22:32

Tu sais, voiler un disque ça prend pas longtemps (fausse manœuvre,...), et connaissant Go sport un mauvais réglage quelque part serait pas étonnant... Ça mange pas de pain de vérifier que tout est fluide.

Faut voir la proportion de forêt et de route pour trouver un compromis (pneus plus gonflés, ou plus fins, ou crampons moins marqués). Ça va aussi dépendre de ta pratique, ton terrain,...
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Saber Jeu 11 Aoû 2016, 22:45

Pour etre franc, au debut de ma balade, j'entendais comme une friction enfin un truc qui gene, du coup je m'arrete et je retire la roue avant car pour moi ça venait d'ici, en regardant de très pret, j'avais l'impression que le disque touchait l'etrier sans voir de marquage sur le disque. disque avec extremité de l'etrier.
niveau plaquette tout était ok ( selon moi Very Happy ).

m'enfin, en remontant ma roue, la friction ou le bruit bizarre avait disparu et je suis reparti !
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Paradizio Dim 14 Aoû 2016, 13:15

Saber a écrit:
elguapo a écrit:Répondre , oui , station jean zay si tu peux , pour 8h30 . c'est a 100 m de chez moi , après on file par la piste cyclable jusqu'a la forêt Coucou


C'est noté, une petite sortie pour le dernier jour de vacances clown

Alors ça a été votre ballade ? Dommage pour la météo. Le soleil était fainéant ce matin !
Paradizio
Paradizio
En Rodage

Messages : 91
Age : 38
Localisation : Sotteville-Lès-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Saber Dim 14 Aoû 2016, 17:28

Pour moi ça été vraiment bien !

2-3 conseils bien avisés m'ont été donné !
il me faut un casque scratch
belle découverte de la foret
1 chute en descente Innocent
J'ai flingué mes plaquettes arrieres affraid
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Paradizio Dim 14 Aoû 2016, 17:50

Ah oui quand même !
Oui, un casque c'est la base ! Wink

T'es toujours dispo pour demain du coup sans plaquettes ca risque d'être difficile ! Haha
Paradizio
Paradizio
En Rodage

Messages : 91
Age : 38
Localisation : Sotteville-Lès-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Invité Dim 14 Aoû 2016, 18:00

Les amis, ça part un peu hors sujet !

Pour une meilleur lisibilité sur le forum, pouvez vous poster dans le bon thème.

S'il y a un sujet sur les casques ça peut se faire là :
http://www.vtthn.com/f45-autour-du-pilote-extremites-casques-gants-chaussures-lunettes-protections

S'il y une sortie à partager, proposez la ici :
http://www.vtthn.com/f9-organisation-de-sorties-et-d-evenements
+ dans le calendrier.

Si vous parlez "rendement", vous êtes au bon endroit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par elguapo Dim 14 Aoû 2016, 18:05

rhooooo.

tiens , pour tes plaquettes , c'est ======>Là
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Paradizio Dim 14 Aoû 2016, 18:55

Oui tu as raison ! désolé Polo Wink
Paradizio
Paradizio
En Rodage

Messages : 91
Age : 38
Localisation : Sotteville-Lès-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Saber Dim 14 Aoû 2016, 23:08

elguapo a écrit:rhooooo.

tiens , pour tes plaquettes , c'est ======>Là


c'est trop chere Innocent
Saber
Saber
En Rodage

Messages : 90
Age : 38
Localisation : Sotteville

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils pour rendement : Empty Re: demande de conseils pour rendement :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum