VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Celika] Mes vélos

+5
Flash McQueen
orophin
Petit Bn
ger27
Celika
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Celika] Mes vélos - Page 2 Empty Re: [Celika] Mes vélos

Message par Celika Mar 31 Jan 2017, 18:50

J'ai reçu mon matos pour l'upgrade, au passage un "petit" coup de gueule contre Mavic (ou tout du moins la société qui a donné ce poids).
Poids annoncé: 2025g
http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-xm319-29-moyeux-shimano-m475/109423.html
Poids mesuré (sans fond de jante ni attache rapide): 1067g avant et 1260g arrière, soit 2327g la paire  Grr  !!! J'ai testé une bouteille d'eau d'1,5L et je trouve ~1550g, donc la balance n'est à priori pas en cause.
Bref je veux bien ne pas chipoter pour ~50g de différence, mais là y'a 302g de plus qu'annoncé  affraid   !!! Ca fait quand même 16% d'erreur ! Génial, 100 balles dans le vent et un upgrade qui n'en est pas vraiment un...
Je sais pas si y'a une quelconque réclamation à faire pour infos mensongères  silent  ?

Edit: vérifié avec une 2e balance de cuisine, poids identique, c'est donc le fabriquant qui se fout de la gu*ule du client !
Edit 2: après avoir envoyé un mail exprimant mon mécontentement, le magasin me propose de renvoyer les roues gratuitement. C'est mieux que rien, en attendant j'ai toujours mon wheelset en plomb...

Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167

Revenir en haut Aller en bas

[Celika] Mes vélos - Page 2 Empty Re: [Celika] Mes vélos

Message par Celika Dim 05 Mar 2017, 19:28

Salut !

J'ai récupéré une paire de Crossmax XL (ancien modèle, ~2003) tubeless, du coup je vais en profiter pour finaliser le 8.3 . Il va récupérer le groupe du S4 (XT 9v), et je pense le passer en disques hydro (shimano d'entrée de gamme). Ça devrait me donner un ensemble plutôt correct Smile . Des fois je me dis que je serais allé plus vite à acheter un 8.2 d'occaz directement Rolling Eyes .

Pour le S4, je vais le monter partiellement en Sram X9, et je pense assez sérieusement le revendre. J'aime bien son look, mais ayant goûté aux disques je vais avoir du mal à repasser sur du vintage What a Face (les Vbrake c'est super pour le réglage, moins galère que les disques, efficace globalement mais dans la boue...).
Et en même temps évacuer une partie des roues que j'ai en stock, les trucs vintage,...
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Celika] Mes vélos - Page 2 Empty Re: [Celika] Mes vélos

Message par Celika Dim 22 Juil 2018, 15:29

Hello !

Un p'tit post pour vous présenter rapidos le petit nouveau.
[Celika] Mes vélos - Page 2 Premie11
Un Sunn Revolt de 1998 en acier Fuji SL. On me l'a donné car il prenait la poussière dans un grenier cheers . Coup de bol, ça fait des années que je bavais sur cette marque...

L'humidité a fait son taf, et la peinture ainsi que le cadre ont pas mal souffert (j'ai traité le cadre au rustol mais malgré tout j'ai récupéré pas mal de boulettes de rouille...). N'étant pas un gros rouleur ça devrait tenir.

Pas mal de composants d'époque (potence et TDS Rudd, groupe XT, Flite, moyeu AV Brubz 2), d'autres on été remplacé par du matos plus récent cheap, je vais essayer de le remonter "d'époque" pour pas trop cher (plus facile à dire qu'à faire, tous ces trucs anodisés sont recherchés bounce !).
Tel quel il fait ~10,7kg, il doit pouvoir descendre assez facilement sous les 10,4kg (j'ai vu des montages sur cette base sous les 10kg Cool ).

Pour ce qui est du S/4, ça fait 2 ans qu'il est en vente, presque pas de touches, et j'ai pas envie de le brader, donc je vais le garder. De toutes façons je suis presque sûr que je vais vouloir repasser sur un VTT acier un jour ou l'autre donc bon...
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Celika] Mes vélos - Page 2 Empty Re: [Celika] Mes vélos

Message par Petit Bn Dim 22 Juil 2018, 20:30

Eh ben !
Pas vilain cet acier !
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Celika] Mes vélos - Page 2 Empty Re: [Celika] Mes vélos

Message par Invité Lun 23 Juil 2018, 23:12

Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Celika] Mes vélos - Page 2 Empty Re: [Celika] Mes vélos

Message par cuicui Jeu 26 Juil 2018, 14:05

Old school power Pouce
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

[Celika] Mes vélos - Page 2 Empty Re: [Celika] Mes vélos

Message par Celika Jeu 26 Juil 2018, 23:26

Héhé, c'est ça Mr Green ! Techniquement dépassé mais fun à rouler et avec un capital sympathie incomparable !
Je vais passer à Guidoline samedi, il me semble qu'ils avaient des canti anodisés Headbang .

Du coup j'ai bricolé le S4, en jouant sur la "vis B" la K7 ne saute plus.
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Celika] Mes vélos - Page 2 Empty Re: [Celika] Mes vélos

Message par cuicui Ven 27 Juil 2018, 09:24

Celika a écrit:Héhé, c'est ça Mr Green ! Techniquement dépassé mais fun à rouler et avec un capital sympathie incomparable !
Je vais passer à Guidoline samedi, il me semble qu'ils avaient des canti anodisés  Headbang .

Du coup j'ai bricolé le S4, en jouant sur la "vis B" la K7 ne saute plus.
Pouce
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

[Celika] Mes vélos - Page 2 Empty Re: [Celika] Mes vélos

Message par Petit Bn Ven 27 Juil 2018, 19:46

Effectivement c 'est une monture dépassée mais qui à un certain charme !!
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Celika] Mes vélos - Page 2 Empty Re: [Celika] Mes vélos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum