VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et le 27.5" ?

5 participants

Aller en bas

Et le 27.5" ? Empty Et le 27.5" ?

Message par dimmak Ven 07 Sep 2012, 10:07

Bonne alternative entre 26 et 29 ou pur produits commercial ? Donnez vos avis !!
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Et le 27.5" ? Empty Re: Et le 27.5" ?

Message par lucos Ven 07 Sep 2012, 11:31

pour moi pur produit commercial ! le 29 ou 27.5 ! on nous parle entre autre de meilleure motricité ,je veux bien mais pour ma part je n ai pas de soucis de motricité avec le 26 c est plutot les jambes qui lachent dans les gros petards et non la motricité du biclou . je reste sur le 26 pouce qui est suffisament joueur ,efficace , et confortable . le 27.5 ne serait pas trop moche par contre le 29 j accroche pas du tout
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Et le 27.5" ? Empty Re: Et le 27.5" ?

Message par Invité Ven 07 Sep 2012, 11:35

Moi je reste à l'ancienne en 26" Wink

Les 2 autres pour ma pomme c'est surtout pour rouler et en technique sa doit ramer bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le 27.5" ? Empty Re: Et le 27.5" ?

Message par dimmak Ven 07 Sep 2012, 12:27

Bein moi je me pose la question en compétition xc si ce n'est pas un peu plus cosmopolite un réelle entre deux entre un vtt confortable et nerveux ou si ce n'est pas un raté du mélange des deux en tout cas en SM.
Mon cube me va suberbement bien mais je trouve le concept intéressant "sur le papier"
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Et le 27.5" ? Empty Re: Et le 27.5" ?

Message par Jagwire27 Ven 07 Sep 2012, 12:39

Je ne ne pense qu'il est de réel différence entre un 26p et un 27.5p, donc pour moi oui c'est purement commercial.
Jagwire27
Jagwire27
En Rodage

Messages : 145
Age : 27
Localisation : Fontenay en Vexin

Revenir en haut Aller en bas

Et le 27.5" ? Empty Re: Et le 27.5" ?

Message par McFly Ven 07 Sep 2012, 13:13

lucos a écrit:pour moi pur produit commercial ! le 29 ou 27.5 ! on nous parle entre autre de meilleure motricité ,je veux bien mais pour ma part je n ai pas de soucis de motricité avec le 26 c est plutot les jambes qui lachent dans les gros petards et non la motricité du biclou . je reste sur le 26 pouce qui est suffisament joueur ,efficace , et confortable . le 27.5 ne serait pas trop moche par contre le 29 j accroche pas du tout
+1 ! Complètement d'accord... Pouce

Je ne vais pas me faire que des amis, mais perso, déjà le 29 pour moi est un pur produit commercial... Ça n'apporte pas grand chose en "vraie" pratique VTT, si ce n'est une plus grande fragilité / souplesse de certains composants (du fait de leur taille plus grande également : cadre aux bases plus longues, fourches plus longues, roues plus grandes). Tout ça est donc aussi globalement plus lourd, et donc plus cher si on veut en abaisser le poids.

Le 29 est censé apporter plus de confort, et plus d’aptitude aux terrains roulants, mais ça, justement ce n'est pas la définition du VTT. Ça roule mieux, mais c'est moins agile, sauf que pour ça, il y avait déjà le VTC. Donc pour moi, les 29 sont juste des VTC peut être un peu pus baroudeurs et sportifs, et surtout beaucoup plus chers, uniquement adaptés pour une pratique "légère" sur chemins larges, roulants, et relativement droits. :velo4:

D'ailleurs, en DH, il y a quelques années, la mode était plutôt à la réduction du diamètre des roues, notamment la roue arrière en 24"...

Alors, le 27.5, c'est vraiment se faire des nœuds au cerveau, un truc d'ingénieur qui s'ennuie et qui n'a vraiment pas d'idées plus intéressantes à faire valoir... Ils feraient mieux de prendre du temps à innover sur de vrais sujet. Parce qu'à ce rythme, on va se retrouver bientôt avec deux standards supplémentaires 26.75" et 28.25"... Haha


Dernière édition par McFly le Ven 07 Sep 2012, 20:14, édité 1 fois
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Et le 27.5" ? Empty Re: Et le 27.5" ?

Message par dimmak Ven 07 Sep 2012, 14:29

Alors, le 27.5, c'est vraiment se faire des nœuds au cerveau, un truc d'ingénieur qui s'ennuie et qui n'a vraiment pas d'idées plus intéressantes à faire valoir... Ils feraient mieux de prendre du temps à innover sur de vrais sujet. Parce qu'à ce rythme, on va se retrouver bientôt avec deux standards supplémentaires 26.75" et 28.25"... Haha [/quote]

Ahahah
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Et le 27.5" ? Empty Re: Et le 27.5" ?

Message par stefenzesty Ven 07 Sep 2012, 19:51

Du peu des personnes qui ont roulé en 29P, cela semble apporter un réel plus sur les parties roulantes, visible avec ceux qui suivent difficilement en 26 p.
Mais pour moi, il y a trop d'inconvénients, à commencer par la non compatibilité avec tout l'ancien matos, vu que j'adore recycler!!!!!

le 27.5 parait si proche du 26 P , certains vélos 26 acceptent même du 27.5, que je ne pense pas que ça vaille la peine de se faire ch... avec un "standard" supplémentaire
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et le 27.5" ? Empty Re: Et le 27.5" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum