VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate

+7
Dopy
GÜNTER
ger27
tom81
luidji76
Danyboy
cubrider
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par cubrider Mar 22 Nov 2016, 18:42

voici mon nouveau vtt , 9.2 kg avec taipan, préventif , pédales protection de cadre zefal , porte bidon et grip lock on

de quoi passer sous les 9 kg avec des gomme été [cubrider] scott scale rc 700 ultimate  14798111
[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  14798112
[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  14798110[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Img_2011

cubrider
En Rodage

Messages : 148
Age : 36
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par Invité Mar 22 Nov 2016, 19:18

CA doit envoyer pour faire du XC !

En général en hiver beaucoup mettent des plus petites sections (plus légères) et en été des plus grosses sections (donc plus lourdes) !
Comment tu fais pour faire baisser le poids avec des pneus "d'été", qu'appelles tu "gomme été" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par Danyboy Mar 22 Nov 2016, 20:13

Très belle bête, felicitations.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par Invité Mar 22 Nov 2016, 20:38

J'oserais même pas rouler avec de peur de l'abîmer !!! Très belle bête, de quoi voler sur les sentiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par cubrider Mar 22 Nov 2016, 20:45

M'sieur Polo a écrit:CA doit envoyer pour faire du XC !

En général en hiver beaucoup mettent des plus petites sections (plus légères) et en été des plus grosses sections (donc plus lourdes) !
Comment tu fais pour faire baisser le poids avec des pneus "d'été", qu'appelles tu "gomme été" ?


Hutchinson taipan , bon dans la boue et donc l'hiver , 670g pièce

vittoria peyote bien sur le sec et donc l'été 600g
1 er sortie demain avec , de quoi test le SRAM eagle et les levels ultimate

cubrider
En Rodage

Messages : 148
Age : 36
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par luidji76 Mar 22 Nov 2016, 21:26

Ah oui 70 g de moins tout de même Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par Invité Mar 22 Nov 2016, 21:34

Non mon Luidji 140 grammes. Y a 2 roues sur un vélo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par Invité Mar 22 Nov 2016, 21:37

Purée le prix du groupe EAGLE c'est plus cher que mon vélo affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par tom81 Mar 22 Nov 2016, 23:35


bonsoir

meme en gagnant avec FDJ au goal je trouve cela too much
http://www.culturevelo.com/SCOTT-Scale-RC-700-Ultimate-Bike

après c'est bien de profiter de son loisir mais prix pique pas mal. schurter peut en profiter comme top pilote

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par cubrider Mer 23 Nov 2016, 04:08

Chacun fait ce qu'il veux non ?
Je parle pas de prix mais de matos
Je roule 3000 km par an , alors  le vélo je vais l'user ça m'inquiète pas
C'est pas top much de toujours regarder le prix du matos des autres ? Et regarde mon ancien topic j'avais déjà le même genre de VTT et
je t'ai pas demander 100 balles il me semble

cubrider
En Rodage

Messages : 148
Age : 36
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par tom81 Mer 23 Nov 2016, 05:01

cubrider a écrit:Chacun fait ce qu'il veux non ?
Je parle pas de prix mais de matos

C'est pas top much de toujours regarder le prix du matos des autres ? Et regarde mon ancien topic j'avais déjà le même genre de VTT et
je t'ai pas demander 100 balles il me semble

faut pas s'emballer.je suis pas jaloux du matos des autres et encore moins des marques. je dis seulement que les prix des vtt haut de gamme me semble parfois surfait (sous prétexte de sram eagle ou autre évolution)

PS je respecte ton choix donc merci de rester courtois.

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par ger27 Mer 23 Nov 2016, 05:43

En effet, restons courtois.

Je ne crois pas que Tom81 pensais à mal en disant cela Smile

La difficulté avec internet, c'est l'interprétation de certains message.

La discussion est close. merci Wink

cubrider, j'adore ton spad Pouce , il doit être super nerveux affraid

ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par Invité Mer 23 Nov 2016, 07:53

En tout cas beau matos, je suis impressionné par ses 9 kg même si c'est un SR. Top équipement et je suis certain que tu vas te faire plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par GÜNTER Mer 23 Nov 2016, 09:35

Tu es passé sur du 29?
Tu as quoi comme plateau? 34?  scratch
Je ne suis pas trop XC mais là...j'avoue que j'aimerai essayer ce genre de spad. Surprised  
Félicitation Pouce
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par cubrider Mer 23 Nov 2016, 10:47

GÜNTER a écrit:Tu es passé sur du 29?
Tu as quoi comme plateau? 34?  scratch
Je ne suis pas trop XC mais là...j'avoue que j'aimerai essayer ce genre de spad. Surprised  
Félicitation Pouce

non 27.5 , en taille S

plateau de 34 , qui risque d'être un peu juste sur le roulant mais quand il sera user un 36 et hop .

je suis perso très xc , déjà sur Evreux un SR suffit et j'adore les boule de nerfs , le confort n'est pas ma priorité faut juste que ca watts sévère

cubrider
En Rodage

Messages : 148
Age : 36
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par Invité Mer 23 Nov 2016, 12:23

Oui en effet il faut être très XC pour avoir ce genre de monture.

Perso, c'est pas mon truc le pure XC mais j'aimerais quand même voir ce que ça donne et pouvoir comparer avec mon 160 de débattement avant et arrière de 14 kg et mes pneus de 1 kg pièce l'été et 850 grammes l'hiver (ouf, j'ai des jantes assez légères et je mets peu de préventif) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par GÜNTER Mer 23 Nov 2016, 12:45

J'ai hâte que tu puisse donner des retours sur le passage de vitesses du 42 au 50.
A regarder sur la photo, on pourrait presque croire qu'il manque un pignon intermédiaire Suspect
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par cubrider Mer 23 Nov 2016, 13:15

M'sieur Polo a écrit:Oui en effet il faut être très XC pour avoir ce genre de monture.

Perso, c'est pas mon truc le pure XC mais j'aimerais quand même voir ce que ça donne et pouvoir comparer avec mon 160 de débattement avant et arrière de 14 kg et mes pneus de 1 kg pièce l'été et 850 grammes l'hiver (ouf, j'ai des jantes assez légères et je mets peu de préventif) !


dans la région surtout Évreux et les alentours c'est très xc

cette été j'ai eu des vittoria peyote en 2.25 et cette hiver taipan en 2.10
les peyote a 600 g j'ai fais les 24h de Cergy avec sans aucune crevaison ( 235 km) et pas loin de 800 km avec sans aucune crevaison .

des retours surement demain après midi , de mon point de vue le 50 dents va servir surtout dans la boue dans les très pentus ( quand il faut se mettre sur l'avant pour pas lever mais pas trop sinon tu patines ! ) pour bien gérer la traction en douceur la ou des fois la cassette en 36 patiner un peu

cubrider
En Rodage

Messages : 148
Age : 36
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par Dopy Mer 23 Nov 2016, 17:48

Beau joujou, une bête de course Pouce

Alors tes impressions après ta sortie du jour ?
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par cubrider Mer 23 Nov 2016, 19:21

1ere sortie demain , au passage je vais essayer une paire de chaussure vtt hiver ( étanche et chaude )

cubrider
En Rodage

Messages : 148
Age : 36
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par cuicui Jeu 24 Nov 2016, 09:13

Le top du top.
Vraiment magnifique ce spad, j'ai hâte de le voir en vrai Pouce
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par cubrider Jeu 24 Nov 2016, 15:00

1er bilan après une courte sortie tranquille .
c'est léger nerveux rien d'étonnant .
c'est rigide de l'avant alors que je sens l'arrière du cadre se déformer sous mes fesses , c'est impressionnant !!

la fourche absorbe tout !!! très sensible même pour moi avec mon petit gabarit

le xx1 eagle rien à dire, c'est ultra silencieux , les vitesses passe net , le 50 dents passe comme les autres .
il faut pousser sur le levier alors que le xtr je pouvais pousser ou tirer au choix .

la commande de fourche esr un scott et pas une fox , mais c'est bien mieux !!!
avec la fox de fermer on repasse forcement en tout ouvert alors que la je peux repasser en intermédiaire seulement , ca évite plusieurs manip

cubrider
En Rodage

Messages : 148
Age : 36
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par M@rco Jeu 24 Nov 2016, 17:37

slt cubrider, les taipan a l'avant ne décroche pas trop.. sinon belle bête bien racé.. amuse toi bien
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par cubrider Jeu 24 Nov 2016, 18:21

M@rco a écrit:slt cubrider, les taipan a l'avant ne décroche pas trop.. sinon belle bête bien racé.. amuse toi bien  

le taipan accroche moins bien que le toro c'est sur mais globalement ça va , même sur le ktm jamais de mauvaise surprise avec après sur un vtt avec plus de débattement ca peu être juste , l'avantage du taipan c'est que tu fais été comme hiver avec . ( il y a que cet été ou j'ai changer de gomme pour des peyote )
cuicui roule en taipan et il en est aussi très content également

cubrider
En Rodage

Messages : 148
Age : 36
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par M@rco Jeu 24 Nov 2016, 18:26

oui pour moi aussi taipan. un beaver a l avant ,pour le moment sa passe bien
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[cubrider] scott scale rc 700 ultimate  Empty Re: [cubrider] scott scale rc 700 ultimate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum