VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Garmin edge 520

2 participants

Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Garmin edge 520

Message par qentoch Lun 02 Jan 2017, 11:20

Hello les Vttistes,

Avez vous des avis a donner sur le GPS GARMIN EDGE 520 ?
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par sebc76 Lun 02 Jan 2017, 13:29

hello
je l'ai eu a noël, pour le moment 1 sortie avec.
ce que je peux dire pour le moment, pas mal du tout ... par contre faut télécharger une carte plus précise car d'origine c'est pas top ... (carte gratuite sur le net et tuto facil a trouver)
j'ai télécharger une trace et suivie le parcours. Ca fonctionne très bien. le petit hic c'est quand tu t'écartes de la trace, le gps te le signale mais du coup tu ne sais plus trop bien vers quel coté allé pour retrouver cette trace... mais c'est peut être ma faute et ne maitrise pas encore à 100 %
Je l'utilise avec l'application garmin connect sur mon tel portable, c'est pratique.
je pourrais t'en dire plus lors de ma prochaine sortie...
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par qentoch Lun 02 Jan 2017, 15:30

OK cool.
J'envisage aussi de l'acheter, ta réponse me conforte sur l'achat. Je veux bien que tu me tiennes au courant lors de tes prochaines sorties.
As tu les liens vers les tuto pour le changement de carte ?
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par sebc76 Mar 03 Jan 2017, 10:27

pour importer une carte j'ai suivi ce tuto .... et cela fonctionne bien... tu peux regarder également les autres tuto du même auteur sur les garmin 520 ... pour te faire une idée plus précise...

https://www.youtube.com/watch?v=f8AsbhbeEuE
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par sebc76 Lun 09 Jan 2017, 08:19

2 ème utilisation :
- je m'en suis servi pour suivre une trace, utilisation correct mais je me suis aperçu que le fond de plan n'était pas si détaillé que ca...on ne voit pas les chemins dessus... parfois on se pose des questions sur la direction à suivre quand tu arrives a un endroit avec plusieurs chemins (comme les chemins n'apparaisse pas sur la carte...)
n'hésite pas si tu as des questions...
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par qentoch Lun 09 Jan 2017, 22:26

Malgré le changement de carte avec le tuto ?
Est il possible de zoomer dezoomer à l'aide des boutons pendant le suivi de la trace ?
Je pense l'acheter cette semaine soldé ou pas soldé tant pis
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par qentoch Lun 09 Jan 2017, 22:32

Une autre question,
As tu testé de t'ecarter de la trace qui tu suivais voir s'il arrive à t'reorienter vers cette trace ?
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par sebc76 Mar 10 Jan 2017, 08:04

j'ai pas réussi a zoomer et dezoomer mais dans les paramètres je crois que je suis en zoom auto ...
et oui malgré le téléchargement de la carte cela manque encore de précision.
Oui je me suis écarté du parcours pour voir ce que cela donnais . J ai tester avec 2 paramètres différents....
le premier tu peux demander le guidage du parcours. l'inconvénient c'est que si tu t'écarte un peux trop de la trace, le GPS te marque hors parcours (cachant le petit triangle signalant ta position et une partie de l'écran)
du coup si tu n'as pas fait attention et que ta marque est sorti de l'écran tu ne sais plus si c'est a gauche ou a droite qu'il faut allé ou faire demi tour...
pour la deuxième sortie j'ai enlever cette option pour tester du coup tu vois mieux l'écran et tu vois juste quand ton triangle s'écarte de la trace. (pour ma part j'ai préférer)
car parfois avec les précisions des GPS qui diffère tu es sur le bon chemin mais la trace est genre à 8 m de toi et parfois le hors parcours apparait ...
Je reste très satisfait de mon GPS j'ai pu suivre 2 parcours que je n'aurais jamais fait sans.
tu as la connexion bluetooth avec ton tel et si tu télécharges l'appli garmin c'est un complément. (pour info tu vois également t'es appel entrant et les sms que tu recois...)
c'est mon premier GPS et ne maitrise pas encore tout ...
au niveau autonomie il me parait très correct également (avec le bluetooh) j'ai fait une sortie de 4 h et j'avais encore de la baterie...
l'écran également, j'avais peur de ne pas bien le voir et sur les 2 sorties rien a redire
voila n'hésite pas si tu as d'autre questions ...
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par sebc76 Mar 10 Jan 2017, 08:34

j'ai regarder pour télécharger une carte plus précise genre IGN mais le garmin 520 n'est pas compatible...
mais cela n’empêche pas de suivre une trace
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par Invité Mar 10 Jan 2017, 19:09

sebc76 a écrit:j'ai regarder pour télécharger une carte plus précise genre IGN mais le garmin 520 n'est pas compatible...
mais cela n’empêche pas de suivre une trace

Ben je te l'avais dit Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par sebc76 Mer 11 Jan 2017, 08:03

oui exact lol mais j'avais déjà le gps et c'est pour cela que je le précise pour Quentoch Wink Wink
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par qentoch Mer 11 Jan 2017, 17:49

C'est commandé !
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par qentoch Sam 14 Jan 2017, 10:23

Salut les gars,
J'ai fait 2/3 test avant de me lancer en foret avec
Tout d'abord merci pour le tuto de changement de carte car c'est clairement plus lisible !!
J'ai un bandeau "prêt à naviguer" toujours présent lors de la nav je n'ai pas réussi à l'enlever
Avez vous 2/3 astuces supplémentaires en tout genre ?

a+
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par sebc76 Sam 14 Jan 2017, 10:54

cool pour le gps tu l'as reçu rapidement...
oui lors de la 2 ème sortie j'avais la même info sur le gps... prêt a naviguer
et c'est peut etre a cause d'une option que j'avais enlever mais ne me souviens plus laquel lol..je viens de refaire un tour dans le GPS c'est l'option guidage textuel que j'avais désélectionné. vas dans profil d'activité sélectionne celui que tu veux. et ensuite dans carte . modifie ce paramètre et je pense que c'est la la différence. test comme ca. tien moi au courant je ne maitrise pas trop encore lol mais test de t'écarté de la trace tu vera ce que sa fait
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par qentoch Dim 15 Jan 2017, 12:13

Ouais j'ai commandé mercredi avant 18h il est arrivé le lendemain à 10h au point relais.
J'ai fait un tour ce matin en suivant une trace préalablement faite sur strava.
C'est appréciable le suivi car je ne connais pas la forêt suite à mon déménagement.

Je regrette le fait que lorsque l'on s'écarte de la trace il y est 2 bandeaux "hors parcours" et je ne vois plus ma position j'ai l’impression que l'écran ne s'actualise plus, pour récupérer la trace pas très simple (pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour cette option ?).
Il faut que je paramètre les champs de données car certaines indications me servent à rien.

En conclusion j'en suis bien content pour cette premiere sortie mais encore qq options à régler pour facilité la tache pendant que je roule
qentoch
qentoch
En Rodage

Messages : 79
Localisation : Le Mesnil Esnard

Revenir en haut Aller en bas

Garmin edge 520 Empty Re: Garmin edge 520

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum