VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

douleur genou gauche

+2
Raphou
sebc76
6 participants

Aller en bas

douleur genou gauche  Empty douleur genou gauche

Message par sebc76 Lun 23 Jan 2017, 12:55

Bonjour,

j'aimerais avoir un petit conseil ou savoir si quelqu'un a une solution ...
hier matin j'ai fait une sortie de 47 kms avec environ 720 m de D+, sauf qu'hier après midi une douleur dans le genoux gauche est apparu (plus vers l’intérieur du genoux) et la se matin cette douleur est toujours présente et me fait même boité...
A L'AIDE !!! hors de question d’arrêté le VTT, c'est pas ma première sortie avec mon VTT c'est la 3 ème mais la première si longue...
faut 'il que je revois certain réglage? ou trop d'un coup je suis passé de 35 kms a 47 ?
a savoir aussi que pour la course a pied j'avais aussi une douleur mais pas la même et du coup certainement semelle orthopédique car j'ai le syndrome de l'essuie glace . est ce que des semelles vont aussi me soigner de cette nouvelle douleur (rendez vous en Avril) ...

si cela parle a quelqu'un merci de sa réponse...
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par Raphou Mar 24 Jan 2017, 07:44

Mince, c'est galère ces douleurs.
J'ai déjà eu des douleurs aux genoux similaires aux tiennent, mais Est-ce vraiment la même chose, je ne sais pas. Je sais que j'avais réglé mon problème avec un réglage de mes pédales automatiques/chaussures. Mes cales sur mes chaussures étaient un poil trop tournées.
Courage à toi.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par Celika Mar 24 Jan 2017, 08:52

Salut
A voir:
-hauteur (douleur à l'intérieur => trop haute, de mémoire), recul (peut-être trop reculée, se règle en rapport avec la hauteur) et centrage de la selle (bien dans l'axe)
-réglage des cales (normalement ça joue surtout sur la répartition de travail mollets/cuisses mais on sait jamais)
-Éventuellement longueur de manivelles mais peu probable

Je suis pas toubib mais je te conseillerai de ne pas forcer sur le genou pour que ça guérisse plus vite, et si ça passe pas dans quelques jours consulte.
Et pour les prochaines sorties essaie d'y aller plus mollo, le temps que ton corps s'habitue au vélo (renforcement des muscles qui maintiennent le genou,...).
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par sebc76 Mar 24 Jan 2017, 12:06

bonjour
merci pour vos messages. Aujourd'hui c'est nettement mieux. je vais regarder si je trouve un tuto pour le réglage de la selle. je n'ai pas de pédales automatique (du coup pas vraiment de réglage de ce coté la) je pense qu'il faut que je sois attentif à la position de mes pieds sur les pédales ... (peu être même que les pédales auto peuvent être une solution)
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par Celika Mar 24 Jan 2017, 12:38

En attendant des pédales auto tu peux voir pour des cale-pieds, ou demi cale-pieds, histoire de rester sur un positionnement correct de tes pieds (et gagner en maintien au passage).

Un tuto pas mal: http://www.vttour.fr/articles/read_26.html
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par PinGoo Mar 24 Jan 2017, 14:10

Pas mal de vidéos sur YT :
https://www.youtube.com/watch?v=4nBLqM7VErc
https://www.youtube.com/watch?v=3LmqMBfwwSU

Après chacun à ses préférences et sa morphologie propre. Il n'y a pas de règle absolue : chacun trouvera critiquable l'une ou l'autre vidéo. Si ça persiste après plusieurs essais de réglages, peut-être aller faire une étude posturale chez un professionnel.

Edit :
Un infime changement sur ta position peut énormément jouer sur ton confort. J'ai fait une rando la semaine dernière et j'avais quelques douleurs en bas du dos vers la fin, j'étais un poil haut sur ma selle. J'ai baissé ma tige de 2mm et refais la même sortie aujourd'hui, je me sentais mieux (plus aucune douleur au dos) mais quelques douleurs sur le genou gauche vers la fin (j'ai remis mes pédales auto aussi, ça peut jouer). Faut y aller en tâtonnant, écouter son corps et lever le pied avant que ça n'empire.
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par Invité Lun 20 Mar 2017, 09:17

Punaise même chose pour moi, grosse douleur au genou gauche. J'ai juste changé de tige de selle et du coup je galère avec le réglage de la selle...j'ai mis les mêmes cotes qu'avec l'ancienne tige de selle mais mon ressenti sur le vélo est complètement différent...y'a pas de raison, j'ai roulé 1 an sans douleurs donc ça vient forcément de là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par sebc76 Lun 20 Mar 2017, 09:21

moi aussi j'avais roulé 1 ans ainsi et 2 sorties sans souci avec le nouveau vélo. j'ai refais tous les réglages j'ai refais quelques sorties c'est pas encore sa à 100%. Je vois un médecin du sport demain... car je pense que pour mon cas il y a un autre souci ...
est ce que c'était ta première grosse sortie? tu as repris doucement ?
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par Invité Lun 20 Mar 2017, 09:53

j'ai pas vraiment arrêté de rouler puisque j'ai fait pas mal de sorties cet hiver. Juste deux grosses sorties cette semaine (2 fos 40 kms) mais j'avais de douleurs avant. C'est sûr que ça n'a pas aidé mais en plus je roule beaucoup (environ 1500 kms/semaine) et ça doit également jouer sur cette douleur...bref si ça passe pas j'irai aussi voir le médecin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par STF27 Lun 20 Mar 2017, 12:28

Pour ton genou, mal ou plus du tout mal va quand même voir le toubib. Ces articulations là c'est du sérieux. Vaut mieux prévenir que guérir...
STF27
STF27
En Rodage

Messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Thuit Signol

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par sebc76 Mar 21 Mar 2017, 09:52

Beuh noix, je sors du médecin du sport ... un conseil si tu dois consulté un doc va directement chez un doc du sport.
j'ai perdu du temps entre radio et irm ... il m'a manipulé et ma dit que j'avais les muscles des jambes trop tendu du coup la rotule est mal solicité... il ma juste dit de faire des étirements après l'effort et c'est vrai c'est une chose que je ne fait pas ...il m'a donné un truc a prendre pour aidé a la lubrification des articulations (genre un truc naturel pendant 2 mois)
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par Invité Mar 21 Mar 2017, 11:43

Merci pour l'info. Le truc c'est que je ne sais pas si c'est lié au vélo ou au boulot ou les deux...de toutes façons je vais déjà voir l'ostheo pour mon dos, je vais lui en parler sait-on jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par STF27 Mar 21 Mar 2017, 12:12

Bon rétablissement à tous les deux. cheers
STF27
STF27
En Rodage

Messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Thuit Signol

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par sebc76 Mar 21 Mar 2017, 12:28

merci STF 27 en plus la saison va reprendre avec les beau jour ....
sebc76
sebc76
Sorti de l'ornière

Messages : 155
Age : 45
Localisation : ecrainville

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par Invité Mar 21 Mar 2017, 12:42

C'est pas beau de vieillir Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par luidji76 Mar 21 Mar 2017, 12:56

35 c'est de la rigolade ... Attends toi à pire :-))
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par STF27 Mar 21 Mar 2017, 13:19

Tout à fait d'accord avec toi Luidji, c'est pour cela qu'il faut en profiter le plus possible... bounce
STF27
STF27
En Rodage

Messages : 54
Age : 59
Localisation : Le Thuit Signol

Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par Invité Mar 21 Mar 2017, 16:56

luidji76 a écrit:35 c'est de la rigolade ... Attends toi à pire :-))

Ouais c'est ça le pire :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

douleur genou gauche  Empty Re: douleur genou gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum