VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

+5
cuicui
Liebhmasta
PinGoo
ger27
Maxime-F
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Maxime-F Dim 26 Fév 2017, 15:59

Salut a tous ,

Comme convenu je vous présente mon Spad , un Btwin 520 datant de la fin de l'été 2016 suite la casse du cadre de mon Scrapper 8 SCR .

Option / accessoire apporté :
Etrier de frein hydraulique Shimano avant / arriére
Support de gourde
Compteur Btwin
Garde boue
Pédale type DH

J'envisage de monter la partie transmission de mon Scrapper 8 SCR et de monter une fourche plus sérieuse Wink

Mon vélo a malheureusement que 205 km Laughing  pas trop le temps de rouler en ce moment ...
Mise a part sa comme dit dans ma présentation je suis du havre donc la plus part du temps je roule a la foret de Montgeon , au bois des marette , Montivillier , Harfleur , Octeville , Rouelle ...

Place au photo  cheers
[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Img_2011
[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Img_2010
[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  20160413
[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  20160411
[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  20160410
[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  20160412
[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  20160415
[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  20160414


La plus part du temps je roule avec mon cousin qui lui a un Btwin 500  Wink
Petite question vous me conseiller d'améliorer mon spad ou de le revendre et de me monter un Bike a la carte ? un endurigide serait top  I love you

@+
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Maxime-F Dim 26 Fév 2017, 17:09

Ps : le miens c'est le noir sur les photo Laughing Pour ceux qui connaissent pas la gamme D4 Wink
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Invité Dim 26 Fév 2017, 18:08

Hello.

Ayant commencé aussi sur décat, je te conseille de l'utiliser à fond, remplacer ce qui s'use et mettre de l'argent de coté pour un futur projet.

Sinon, bienvenu parmi nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par ger27 Dim 26 Fév 2017, 18:17

Je donnerai le même conseil que doud8.2 . Economise et quand tu auras atteint les limites de ton spad, tu pourras en choisir un qui sera plus adapté à tes besoins Pouce .

J'en ai un d'endurigide et c'est vrai que c'est top Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Maxime-F Dim 26 Fév 2017, 18:38

Ok merci des conseil , je note Pouce
Pour l'endurigide le plus intéressant est de le monter a la carte ?
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par ger27 Dim 26 Fév 2017, 19:54

C'est suivant tes moyens surtout, le mien partage ces pièces avec mon autre spad.

Tout dépend ce que tu veux comme endurigide (alu, acier...ect)
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Maxime-F Dim 26 Fév 2017, 20:09

A voir si je monte sa petite a petit + ou - 1000€
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par PinGoo Lun 27 Fév 2017, 14:25

Maxime-F a écrit:Ok merci des conseil , je note Pouce
Pour l'endurigide le plus intéressant est de le monter a la carte ?

C'est toujours bien plus intéressant financièrement d'acheter un vélo complet. Le montage à la carte c'est une folie pour les passionnés qui ont le temps de parcourir des centaines d'annonces pour dénicher les bonnes affaires et qui ont un porte-monnaie extensible Mr Green
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Liebhmasta Lun 27 Fév 2017, 15:25

Son premier VTT , on ne l'oublie jamais
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Maxime-F Lun 27 Fév 2017, 18:19

Liebhmasta a écrit:Son premier VTT , on ne l'oublie jamais

Je suis d'accord I love you

Je vais surement ouvrir un autre poste pour mon futur bike ... Wink
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par cuicui Mar 07 Mar 2017, 11:53

D4 reste le meilleur rapport qualité prix Pouce
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Maxime-F Lun 27 Mar 2017, 23:32

Salut les gars ,

Suite a un accident ( rien de grave , mais pas de bike Sad ) j'ai le temps de penser a mon bike .
Donc j'attend une potence trés courte , un cintre 740mm , un plateau pour la conversion en mono-plateau Smile Le tout pour gagner en maniabilité et nervosité Smile

Le chargement de la cassette et de dérailleur se fera aussi dans la foulé Wink
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par rco777 Mar 28 Mar 2017, 20:48

j ai été dans la meme situation que toi ( profite du blessure pour mettre a niveau mon vieux vtt) et j ai fais les meme changements (potence tres courte cintre large, transmission mono ...)sur mon spad et c'est top. Pour la cassette j ai pris une sunrace (en 10v 11-42 noir un peu moins de 70roros) une merveille. si tu change ton dérailleur fait bien attention au choix. je te conseille de faire un tour sur le site https://www.moilutin-cycles.fr pour voir leur kit mais si tu n achète pas chez eux ( perso je ne suis reproduit un de leur kit avec des éléments de troc velo Headbang )
rco777
rco777
En Rodage

Messages : 58
Age : 44
Localisation : pres de la foret de Merey

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Maxime-F Mer 29 Mar 2017, 19:24

Salut ,
Également j'ai pas mâle de pièce d'autre spad , kit SRAM x5 , hâte de reprendre mon bike Smile en attendant on attend les commande Wink

D'ailleurs quelqu'un aurait une technique pour extraire la manivelle sans l'outil spécial ?
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Maxime-F Sam 29 Avr 2017, 11:11

Salut a tous ,
Finalment ce sera un changement de bike , j'ai ouvert un poste pour le choix Wink
http://www.vtthn.com/t4465-choix-nouveau-vtt#84895
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par nico76540 Sam 29 Avr 2017, 15:33

Salut
Peut être que ce lui là peut intéressé https://www.probikeshop.fr/vtt-commencal-meta-ht-trail-ride-27-5-orange-2017/127562.html
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Maxime-F Ven 05 Mai 2017, 07:48

Salut a tous ,
Voila j'ai fait des test Smile un amis m'a prété une potence courte et un cintre de 750mm pour essayer sur mon bike , je souhaiter voir si le changement etait flagrant , résultat sa change beaucoup le velo , bien plus vif , je décide donc de le garder pour le moment est d’effectuer c'est changement Wink

Juste une petite question lors de mes sortie j'utilise essentiellement le plateau 2 ( 32d) donc je vais passer en mono plateau pour gagner un peut de poids , actuellement je suis en 8 vitesse je compte utiliser un plateau de 34 , sa vous parez bien ? ou sinon 34 en 9 vitesse ...
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Canard Ven 05 Mai 2017, 07:51

Reste en plateau de 32 sinon ca risque d'être juste dans les raidars surtout en 8 vitesses
Canard
Canard
Sorti de l'ornière

Messages : 262
Age : 36
Localisation : La Clusaz

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Liebhmasta Ven 05 Mai 2017, 11:24

Maxime-F a écrit:Salut a tous ,
Voila j'ai fait des test Smile un amis m'a prété une potence courte et un cintre de 750mm pour essayer sur mon bike , je souhaiter voir si le changement etait flagrant , résultat sa change beaucoup le velo , bien plus vif , je décide donc de le garder pour le moment est d’effectuer c'est changement Wink

Juste une petite question lors de mes sortie j'utilise essentiellement le plateau 2 ( 32d) donc je vais passer en mono plateau pour gagner un peut de poids , actuellement je suis en 8 vitesse je compte utiliser un plateau de 34 , sa vous parez bien ? ou sinon 34 en 9 vitesse ...

Comment tu comptes t'y prendre car il y a des choses a respecter ? si tu veux bien nous en dire un peu plus Wink .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par rco777 Ven 05 Mai 2017, 13:15

Canard a écrit:Reste en plateau de 32 sinon ca risque d'être juste dans les raidars surtout en 8 vitesses
je confirme reste en plateau 32. perso j'ai commencer mon passe en mono avec plateau de 32 et cassette 9v 11/24.J'ai retirer les deux autres plateaux. j'ai juste invertie dans un petit guide chaine ( je le vends si tu veux voir la rubrique vente Laughing pub ). la plupart du temps ca passait bien. mais j'ai vraiment les mollets en coton donc passage a 10v. j'ai gardé plateau 32 mais passage en Narrow Wilde + cassette 11+36 xt + changement de dérailleur AR et shiffter + et enfin chaine en 11v ( plus de souplesse). c'était mieux beaucoup mieux. Maintenant je suis passé au un cassette sunrace 11/42 parfait pour ma future utilisation en montagne, mais j'ai du changé ma bdp (je suis en axe carré) pour réaligné ma ligne de chaine. Ca un certain coups je m en suis pas mal tiré avec des pièces occasions pour dérailleur et shiffter et le reste neuf sur le net. je conseille vraiment le passe en mono. mais il faut vraiment connaitre sa plage utilisation au niveau cassette. Si on veut limité les frais. un guide chaine suffit, si on engage pas à fond ou sur terrain peu cassant. j'ai du déraillé 2 fois avec mon guide chaine. Le plateau NW c'est top ca bouge pas et esthétiquement c'est plus beau. Pour moi si tu passe en mono concentre toi sur le choix de casette et du plateau. Apres le nombre de vitesse c'est perso.

voila mon humble avis et expérience. Je ne suis pas un expert. J'espère ne pas avoir dis trop de connerie clown .
rco777
rco777
En Rodage

Messages : 58
Age : 44
Localisation : pres de la foret de Merey

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Maxime-F Ven 05 Mai 2017, 19:55

Merci pour la participation ,
Je me suis quand même renseigner sur le sujet de la conversion , perso j'avais prévu :
- plateau narrow wide
- éventuellement un guide chaine
- un changement de certain pignon de ma cassette
- suivant la config , changement du dérailleur arrière par un x5 avec sa gâchette

Mais j'ai lu pas mâle de sujet dédiée sur le net il y a pas grand chose en configuration de cassette et couronne en 8 ou 9 vitesse , vue que j'ai pas trop de connaissance au niveau des rapport de transmission je suis un peut perdue lol
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Maxime-F Sam 17 Juin 2017, 10:09

Salut a tous ,
Au finale vtt vendue ! Wink

J'hésite entre un Rockrider 8xc et un grand canyon Al 3.9 , lequelle des deux est mieux ? le canyon en neuf et le 8xc en occase .

Glogalement le 8xc est mieux équipé mais c'est un 26 est pas récent ...
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Invité Sam 17 Juin 2017, 14:48

Le 8XC n'est certe pas récent mais il est comme neuf...et puis le 26 pouces super maniable Pouce

J'ai regardé l'équipement du Canyon c'est clairement du bas de gamme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par luidji76 Sam 17 Juin 2017, 23:03

Beuh-Noix a écrit:Le 8XC n'est certe pas récent mais il est comme neuf...et puis le 26 pouces super maniable Pouce

J'ai regardé l'équipement du Canyon c'est clairement du bas de gamme.
+1  Encore de beaux jours avec le 8 XC Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Maxime-F Dim 18 Juin 2017, 17:41

Oui mais est ce que je vais pouvoir le garder longtemps ?
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé  Empty Re: [Maxime-F] Mon défouloir ! Btwin 520 upgradé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum