VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

5 participants

Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Mar 28 Fév 2017, 09:54

Alors comme expliquer dans ma présentation j'ai acheter un nakamura summit 27.5 pour voir si j'allait accroché au VTT. Le problème c est que venant de l'univers BMX il à pas trop appréciait ma manière de rouler.De plus la taille que le vendeur ma dit de prendre chez Intersport ne correspondait pas à celle que j aurai dù prendre (il m'as conseiller un L alors que vu ma taille et mon entrejambe il me fallait un M)Donc j'ai commencer par changer le cadre et j'ai opté pour un massi fura 27.5 qui me convient vraiment très bien.Le reste de pièce on était changer au fur et à mesure que les pièce d'origine lacher.
Je me retrouve donc avec ce vélo: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Dsc_0010
[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Dsc_0110
[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Dsc_0111
Donc pour le détail il y a:
Cadre: Massi Fura 27.5 19" de 2015
Fourche: Rockshock Recon gold 100mm
Roue av: origine Nakamura Summit 27.5
Roue arrière: Halo Vapour 27.5
Potence: Origine Nakamura
Cintre: Origine Nakamura:
Tige de selle: FSA SL-280
Selle: origine Nakamura Summit 27.5
Pédalier: Sram GX monoplateau 32dents
Commande vitesse arrière: Sram GX 11v
Dérailleur arrère: Sram GX 11v
Cassette: Sram NX 11/42
chaine: Sram NX
pédale: Shimano automatique (Je me rappel plus la référence)
Disque av/ar: Origine Nakamura Summit 27.5
Frein av/ar: Shimano Deore M445.
Voilà, le principal est dit. Clap clap Clap clap Clap clap


Dernière édition par papypouch le Jeu 12 Déc 2019, 10:58, édité 1 fois
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par ger27 Mar 28 Fév 2017, 11:38

Sympa ce spad Pouce

Je vois que tu es adepte du mono plateau...cool un de plus I love you
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Mar 28 Fév 2017, 11:54

Bah pour être franc j'avais un triple 22/32/42 d'origine sur le nakamura avec une cassette 12/36.Mais je sais pas pourquoi impossible de régler correctement le derailleur avant. Soit ca passer pas, soit la chaine derailler (meme avec la vis de butée correctement régler) et du coup limer le cadre.Au bout d'un moment j'en es eut mare et en attendant d avoir les rond pour changer j'ai carrement virer le derailleur avant qui en fin de compte me servait pas puisque je passer très rarement sur le plateau de 42 et je ne passer plus le plateau de 22 par peur d'abimer mon cadre. Mais au bout d'un certain temps à rouler comme ca je me suis demander si un mono serait pas un meilleur choix pour ce que je demander a mon bike. et vu que du coup j'ai rouler presque 10 mois en 32 avec une cassette de 12/36 et que ça le fesait plutot bien quand j'ai eut les ronds j'ai opter pour un mono plus confortable avec la cassette de 11/42. Alors je les pas encore vraiment essayer vu que je vient de l'avoir( Une sortie réglage de 30 borne pas trop loin de chez moi au cas ou) mais les première impression son très bonne.Surtout que mon ancien dérailleur arrière était un Shimano Alivio en fin de vie(qui as d'ailleurs finit dans les rayon de mon bike 1 semaine avant que je reçoive ma nouvel transmission). Haha Haha
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par Maxime-F Mar 28 Fév 2017, 19:02

Sympa ton Spad Pouce C'est quelle modéle exactement de cher nakaruma ?
Maxime-F
Maxime-F
En Rodage

Messages : 63
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Mar 28 Fév 2017, 21:21

Bah a la base c etait le nakaluta summit 27.5 mais ça c'etait a la base. Maintenant il ne reste plus que le cintre, potence, selle et roue avant d'origine. Lol
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par cuicui Mar 07 Mar 2017, 11:56

Chouette spad, je ne suis pas fan de tes gardes boues (question de goût) mais tant qu'ils jouent leur rôle Pouce .
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Mar 07 Mar 2017, 12:36

Bah le garde boue avant persos j aime bien et ce qui ma fait prendre ce model c est que en plus je peu le retirer juste en appuyant sur un bouton.Du coup quand il fait beau je peu le virer sans problème.Par contre l'arrière je suis moins fan.Mais c est le mieu que j'ai trouver suivant mes gout car les model que j'ai vu soit j'aime pas ou soit il protège rien.
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par Invité Mar 07 Mar 2017, 18:47

Joli montage "à la carte" mais j'avoue les garde boue c'est vraiment pas beau. Et puis le vétété c'est pour se salir lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Mer 08 Mar 2017, 13:51

Ca me dérange pas d'être sale après une sortie, je suis pas du genre à esquiver la boue mais plutôt à rouler dedans, mais je suis pas fan de la boue dans les yeux. lol. c'est pour ça que je met des garde boue. Après niveau look c'est sure qu'un vélo sans garde boue es plus esthétique. Mais je préfère le coté pratique des garde boue en cette saison humide. Après, quand le beau temps va arriver je les enlèverai surement.lol.
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Mar 14 Mar 2017, 14:55

Bon bah j'ai décidé d'enlever le garde boue arrière et du coup je met deux petite photo que j'ai prise pendant ma dernière sortie au passage. C'est vrai que ca fait bocoup plus joli et contrairement a ce que j'aurai penser j'ai pas le cu plus mouiller que ça. lol.[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Dsc_0113
[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Dsc_0112
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par Invité Mar 14 Mar 2017, 15:16

aaaah c'est déjà mieux Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Mar 14 Mar 2017, 16:32

Lol.c'était juste pour vous faire plaisir.et mafoi je vais rester comme ca.L'eau ca mouille pas tant que ca les fesse. Par contre l'avant je le garde.j'ai deja essayer les garde boue avant type Marsh Guard mais je m'en prennait plein les yeux. Et mes yeux doivent etre un peu allergique a la boue car quand j'ai de la boue dans les yeux bah je voit plus très bien...Lol Laughing Laughing
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Mer 04 Déc 2019, 11:45

Petit Up concernant mon mulet. Nouveau cadre commandé!!!
Je voulais le changer courant de l'année mais les black Friday et les -10% ont accélérés l'achat de celui-ci. Laughing Laughing
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Jeu 12 Déc 2019, 11:10

Ça y est!! Montage du cadre (Commencal HT Trail 27.5) terminé, réglage au poil et protection AllMountain Style appliqué. Bon j'ai encore les autocollant orange de la fourche a virer et ceux de la jante avant. Ca rendra mieu en tout noir. Ce cadre remplace donc le massi Fura de mon mulet. Maintenant plus qu'a attendre Samedi aprem pour aller essayé le bestiau et voir ce que ça donne. Ça promet d'être sympas.
[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) 78685612


Petite photo des deux frangins I love you  I love you  I love you
[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) 78340310
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par ger27 Jeu 12 Déc 2019, 11:45

sont beaux les commencal Love
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Jeu 12 Déc 2019, 11:47

Commencal un jour, Commencal toujours!!! I love you I love you Haha
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par Invité Jeu 12 Déc 2019, 11:53

sympa le bike. Pour La Fourche change les stikers pour des jaunes en tout noir ça fera chelou je trouve. Et le bricolage dans la cuisine Haha on est tous pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Jeu 12 Déc 2019, 11:59

Beuh-Noix a écrit:sympa le bike. Pour La Fourche change les stikers pour des jaunes en tout noir ça fera chelou je trouve. Et le bricolage dans la cuisine Haha on est tous pareil
Mdr. J'avais commencer dans l'abris de jardin mais j'ai fini dans la salle. Plus de place et comme la salle est en travaux madame gueule pas trop. Haha Haha
Pour les sticker je sais pas encore. Pour l'instant je vais les virer et je verrais ce que ça donne. Mais je viens de regarde et j'ai trouver des Stickers jaune et c'est vrai que ça pourrait faire bien. A suivre...
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Ven 20 Déc 2019, 19:01

Beuh-Noix a écrit:sympa le bike. Pour La Fourche change les stikers pour des jaunes en tout noir ça fera chelou je trouve.
Bon bah j'ai suivis tes conseils déco et j'ai reçu des stikers.
Alors voici la fourche avant:

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) 0111

et la voici après!!

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) 0210

Et le vélo en entier pour finir (toujours dans la cuisine!!mdr):

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) 0310

Je suis d'accord avec toi, avec les stikers sa rend beaucoup mieu. cheers cheers
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par Invité Ven 27 Déc 2019, 23:19

aaaaaah ben là ça claque sa grand mère Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Ven 24 Jan 2020, 20:57

Salut tout le monde!! Petit test AMATEUR du Cadre Commencal HT Trail 27.5 de 2017. Si du monde hésite sur ce cadre allez faire un petit tour, il est super.😁😁

papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par olivier Ven 31 Jan 2020, 13:49

sympa ce CR....jamais évident de présenter un bike et les sensations qu'il distille tout en ridant.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par papypouch Ven 31 Jan 2020, 20:00

olivier a écrit:sympa ce CR....jamais évident de présenter un bike et les sensations qu'il distille tout en ridant.
C'est clair. Surtout quand tu as pas l'habitude et que tu as pas 40 vélo pour comparer. Mais comme j'ai pas trouver beaucoup de CR sur le HT Trail jme suis dit que ca pourrait aider. Cool
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte) Empty Re: [papypouch] Commencal meta HT Trail 27.5 (Ancien Massi Fura à la carte)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum