VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil après pied à terre en côte

5 participants

Aller en bas

Conseil après pied à terre en côte Empty Conseil après pied à terre en côte

Message par Isabelle Calleville Lun 03 Juil 2017, 11:43

Hello

J'ai besoin de vous svp ! I love you

Je ne sais pas s'il faut une technique particulière pour mon problème, mais toutes les fois où je râle c'est pour la même chose (ou presque) : redémarrer quand j'ai mis pied à terre dans une côte pour une raison ou une autre...

Il m'est impossible de repartir ! Je n'arrive pas à faire tourner le pédalier pour que je puisse pousser sur la seconde pédale (je me fais bien comprendre ? scratch ). Du coup, je termine la côte à pied... Et je vis cela comme un échec...

Merci pour vos conseils !

Bonne journée

Isa




Isabelle Calleville
En Rodage

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Conseil après pied à terre en côte Empty Re: Conseil après pied à terre en côte

Message par Invité Lun 03 Juil 2017, 13:35

Bonjour. Je vais essayer de répondre à ta question suivant mon expérience personnelle.

En général si tu t'arrêtes dans une côte pour X raison, plus c'est pentu plus c'est dur de repartir. Le mieux est de descendre 1 ou 2 pignons pour démarrer avec plus de développement et mieux faire passer la puissance à la roue. En effet, plus tu vas mouliner plus la roue aura tendance à déraper au premier coup de pédale. Donc tu démarre pour avoir de l'accroche et prendre de l'élan (1 ou 2 tours de pédalier) et tu remonte les pignons pour avoir le bon braquet et hop !!! Encore mieux : trouver une portion plus "plate" sur le côté du chemin pour s'élancer.

L'idéal est de monter au train pour ne pas se mettre dans le rouge. Faut pas hésiter à mouliner et garder une bonne fréquence de pédalage...ça viendra avec l'expérience Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil après pied à terre en côte Empty Re: Conseil après pied à terre en côte

Message par luidji76 Lun 03 Juil 2017, 14:25

Premièrement faut pas essayer de démarrer avec le VTT dans le sens de la pente mais faut le mettre perpendiculairement à celle-ci... Puis virer vers le haut dès que la vitesse est suffisante.
Deuxièmement vaut mieux ne pas s'arrêter lol
Mouliner pour éviter de s'arrêter, peut être n'as tu pas une cassette bien adaptée à ta puissance...
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Conseil après pied à terre en côte Empty Re: Conseil après pied à terre en côte

Message par Petit Bn Lun 03 Juil 2017, 19:05

Salut,

Si tu t 'arrêtes c'est que  la côte est trop pentu ou tu trop longue.Moi je suis souvent dans ton cas,alors je fais 50m de plus à pied, soit pour récupérer ou trouver une partie un poil plus plate pour un redémarrage en côte.

Aprés, jamais face à la cote mais presque perpendiculaire à la montée pour gagner en distance de relance et avoir moins de %.
Je me met  plus sur le bec de selle et le corps penché au plus prés du cintre pour éviter de cabrer au démarrage,pédale au dessus de l 'horizontale et on essaye de mouliner pour avoir un peu de vitesse.
Sans oublier petit plateau grand pignon.

Mais en général ,je finis la côte à pied et les copains m'attendent ,comme d'hab ! Mr Green
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil après pied à terre en côte Empty Re: Conseil après pied à terre en côte

Message par apolon34 Lun 03 Juil 2017, 22:29

Pas facile de redémarrer en côte. Perso, je mets la pédale gauche presque en haut. Je pousse dessus un bon coup en plaçant le pied droit au plus vite pour pouvoir lancer le vélo.

Autre astuce, si tu as un arbre à portée, sers t'en pour te tenir et démarrer avec les deux pieds sur les pédales, bien plus facile.

apolon34
En Rodage

Messages : 39
Age : 40
Localisation : Anceaumeville

Revenir en haut Aller en bas

Conseil après pied à terre en côte Empty Re: Conseil après pied à terre en côte

Message par PinGoo Lun 03 Juil 2017, 22:54

Je n'ai pas vraiment de technique particulière par contre un conseil : faire des exercices d'équilibre pendant ou à la fin des sorties.
- tenir l'équilibre vélo à l'arrêt et freins bloqués, puis progressivement en se servant de moins en moins des freins
- faire des "déplacements" de roues avant (idem, à l'arrêt, freins bloqués : lever légèrement la roue avant et la reposer puis recommencer le plus de fois possible)
Ce sont des exercices tout bête mais il faut se forcer à en faire régulièrement pour se donner confiance, connaitre son vélo et donc progresser sur les passages à très basse vitesse (comme les cotes vraiment raides Wink )
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Conseil après pied à terre en côte Empty Re: Conseil après pied à terre en côte

Message par Isabelle Calleville Mar 04 Juil 2017, 20:03

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais mettre en œuvre ce WE !
Changer les pignons, démarrer avec le VTT en dehors du sens de la pente...
Je vais aussi suivre les conseils pour dompter mon VTT, car cela pourra me rassurer.
Petite précision concernant les côtes, quand je monte, ce qui me fait stopper net est souvent les gros cailloux et les racines que je suis incapable de passer.
Pour l'instant, j'arrive à monter les côtes, mais elles n'ont pas un pourcentage énorme...
Je ne suis pas frimeuse quand je dis ca j'espère Embarassed

Isabelle Calleville
En Rodage

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Conseil après pied à terre en côte Empty Re: Conseil après pied à terre en côte

Message par Petit Bn Mar 04 Juil 2017, 22:06

Salut Isabelle,

Je te comprend parfaitement ,je suis dans le même cas .
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil après pied à terre en côte Empty Re: Conseil après pied à terre en côte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum