VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle pompe pour Fat Bike

5 participants

Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Quelle pompe pour Fat Bike

Message par Dopy Sam 08 Juil 2017, 19:00

Hello,

Connaissez vous un modèle de pompe efficace pour gonfler un pneu de fat bike sans y passer trop de temps ?
Après ma première crevaison sur le terrain j'ai failli passer ma soirée à pomper en y laissant mes dernières forces.

Merci  Wink
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par luidji76 Sam 08 Juil 2017, 21:49

Cartouches de CO2 ? scratch
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par Dopy Sam 08 Juil 2017, 22:54

J'ai lu sur un forum que les cartouches CO2 ne fournissent pas assez de volume pour le pneu de fat. A mon avis il en faut plus d'1
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par Celika Sam 08 Juil 2017, 23:20

Il semblerait, après une rapide recherche, que quelques pompes spécifiques existent. Par exemple:
https://www.probikeshop.fr/pompe-a-main-lezyne-micro-floor-drive-xl/124258.html?gshop=FR&gclid=CNzyiIfN-tQCFe8W0wodZrQPuA
Il faut un gros volume, après on peut se limiter à quelques bars.

Pour ma part, j'aurais tendance à faire quelque chose d'approchant en dépiautant une pompe à pied pour ne garder que la partie "pompe", une petite poignée et roulez. Pas trop encombrant et gros volume d'air.
Quelle pompe pour Fat Bike Pompe-a-pied-avec-manometre

Ou à voir pour les pompes à matelas ? Si ça peut s'adapter à une valve shrader, et monter à ~2 bars...
Quelle pompe pour Fat Bike Big_ff1ffcd05fbc44e882d2601f69a7046b
Celika
Celika
Sorti de l'ornière

Messages : 167
Localisation : A l'est de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par Invité Dim 09 Juil 2017, 13:56

Dopy a écrit:J'ai lu sur un forum que les cartouches CO2 ne fournissent pas assez de volume pour le pneu de fat. A mon avis il en faut plus d'1

Oui en effet les 16 grammes ne suffisent pas. Il me semble qu'il en existe des 25 grammes mais certainement insuffisantes aussi.

L'astuce pour ne pas se fatiguer: tu gonfles un peu manuellement pour mettre se qui manquera de la cartouche de CO2 (tu mets avant plutôt qu'après, c'est moins fatiguant) ensuite tu mets la cartouche. Il ne reste plus qu'à ajuster et tu n'est pas fatigué Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par Dopy Dim 09 Juil 2017, 18:55

La LEZYNE Micro Floor Drive XL est bien la pompe idéale à mettre dans un sac. Je porte rarement un sac sur le dos sur les randos à la 1/2 journée, je vais donc choisir 2 cartouches de CO2 à fixer sous la selle et continuer de prendre ma mini pompe dans la poche.
Merci les gars Wink
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par luidji76 Dim 09 Juil 2017, 19:17

Faut savoir, Dominique, que l'hiver il ne fait pas assez chaud pour détendre le CO2 Triste
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par Dopy Lun 10 Juil 2017, 20:23

Merci Jean-Louis, je ne savais pas. Je vais peut être fixer une pompe sur mon cadre comme au bon vieux temps.
Dopy
Dopy
En selle

Messages : 1197
Localisation : Evreux

http://www.speedeure.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par Liebhmasta Dim 03 Sep 2017, 19:49

Salut je déterre je sujet, je réfléchis a ce modèle , LEZYNE MICRO FLOOR DRIVE HPG

Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par _Victor Sam 20 Jan 2018, 09:41

J'ai une Lezyne Micro Floor Drive HV Mini pompe. C'est vraiment top sauf le petit joint torique qui tient la valve. L'adaptateur part de la valve en gonflant.
_Victor
_Victor
En Rodage

Messages : 74
Localisation : Selles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par Invité Sam 20 Jan 2018, 10:36

La Lezyne Micro Floor Drive HPG, j'en ai lu beaucoup de bien, plusieurs commentaires positifs concernant son efficacité sur Alltricks, Acycle, Chain Reaction...

Le poids sur les différents site varie entre 174 et 205 grammes.Même si les matériaux employés sont légers j'ai un peu de mal à croire qu'elle puisse faire 174 grammes quand je vois que ma petite Lezine Alloy pèse 125 grammes environ. Quelqu'un peut confirmer le poids ?

L'encombrement, 30 cm, même si c'est léger ça prend de la place !

Je trouve que ce matériel ne va pas dans le sens "rider léger" et la question que je me pose, un vrai dilemme : est-il préférable de rider léger des centaines d'heures chaque année et de perdre 10 minutes à regonfler occasionnellement ou rider comme un mulet et gagner 10 minutes occasionnellement ?
(en même temps ça dépend du nombre de crevaisons)

Pour les adeptes du chrono, du gonflage rapide il y a aussi les cartouches de CO² !

Perso, je préfère rider léger et sans sac à dos, donc sans grosse pompe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par _Victor Sam 20 Jan 2018, 15:51

Quand tu as une crevaison sur ton FAT. Tu es bien content de pouvoir regonfler ta chambre. Elle est livrée avec une fixation cadre.
Avec un Fat tu peux oublier la cartouche de CO2.
J'ai fais une grosse chute de vélo en descente, depuis j'ai acheté un sac avec protection dorsale.
Un sac c'est bien aussi pour avoir des outils car le jour ou il y a de la casse on est bien content d'en avoir sous la main. Entre pousser le vélo sur 30 bornes ou de porter un sac, le choix est vite fait pour moi.

_Victor
_Victor
En Rodage

Messages : 74
Localisation : Selles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par Invité Sam 20 Jan 2018, 18:29

Bah oui en effet il y a du volume dans une chambre de fat.
Ce que je fais c'est de démarrer à la pompe quand c'est "facile" et je fini avec une cartouche (pas besoin d'aussi gros pneus que ceux d'un fat pour qu'une cartouche ne soit pas suffisante. Avec du 27.5 en 2.40 il faut aussi +)
Bon je dis ça mais je ne crève jamais, ma dernière crevaison date de plus de 18 mois  Mr Green


HS On
On sort un peu du sujet mais coté sac je l'ai supprimé au profit d'une vraie dorsale et d'une ceinture à poches qui a suffisamment de place pour les outils, un bidon et le grignotage. Avec un bidon en plus sur le cadre + la poche à eau dans la dorsale, c'est bon pour des grosses sorties.
HS Off

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle pompe pour Fat Bike Empty Re: Quelle pompe pour Fat Bike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum