VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau membre du club Meta

+7
Danyboy
fabien.men
JuLDeSiGn
nico76540
PinGoo
pierro76
papypouch
11 participants

Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Nouveau membre du club Meta

Message par papypouch Dim 08 Avr 2018, 15:48

Ca y est!!! Je fait partie du club Meta avec ce nouveau jouet reçu cette semaine.
Commande passer vendredi 30, envoyer mardi 3 (lundi était férier) et reçu vendredi. Donc premier point possitif est le delai super rapide entre la commande et la reception.
Nouveau membre du club Meta 20180410

Le vélo est super bien emballer et protèger. aucune suprise a déplorer. C'est du bon boulot!!

Nouveau membre du club Meta 20180411
Nouveau membre du club Meta 20180412

Et voici le vélo monter avec tout les pièce d'origine. Je n'es pas vérifier le poids du vélo donner par commencal. Sous l'excitation j'ai oublier..

Nouveau membre du club Meta 20180413

Et le voici aprés une ou deux modifs et équiper avec des pneu normand ( magic marry à l'avant et nobyinc à l'arrière) parce que les pneu fournie avec le vélo sont pas trop fait pour notre belle région boueuse.
J'ai changer le cintre par un funn fatboy, la potence par une potence funn et les poignée par des Dartmoor. Les pédales sont de Time Attack. Et j'ai protèger les zone critique avec des protection allmountainstyle transparente.

Nouveau membre du club Meta 20180414
Nouveau membre du club Meta 20180415

Et le voici dans sont habitat naturel à l'occasion d'une sortie test et réglage. Le orange fluo est mal retranscrit sur les photo mais il est vraimant joli et bien fluo pétant.

Nouveau membre du club Meta 20180416
Nouveau membre du club Meta 20180417

J'ai eut du mal a le sortir tellement il était beau et je voulait pas le salir( Je sais c'est con) mais une fois les première flaque de boue passer c'est franchement un pure plaisir et un très bonne surprise. C'est mon premier tout mou et je suis vraiment surprit. Niveau rendement, une fois l'amorto bloquer, il démérite pas (mal grès ces 14.8kg équipé normand) et j'ai pas eut l impression de me trimbaler un boulet. Sur des monter caillouteuse en laissant l'amortisseur libre ça croche beaucoup mieux qu'un SR. Et en descente... bah ca change la vie comparer à mon Massi. Ça va vite et il se contrôle super bien, c'est abuser. Faut encore que je m'abitu à l'arrière tout mou mais c'est vraiment enthousiasmant. J’attends de voir la semaine prochaine sur un sortie de 45km pour voir si les presque 15kg sont handicapant sur du plus long trajet car pour l'instant je l'es essayer que sur 25km mais j'ai pas ressenti de fatigue. J'ai hâte de le ressortir le bestiau.
J'essaierai de mettre un CR sur mon ressenti la semaine prochaine après ma sortie.
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par pierro76 Lun 09 Avr 2018, 05:34

Bonjour

Bienvenue au club ;-):-)

Superbe vélo

À+
pierro76
pierro76
Pas de rayures

Messages : 629
Age : 57
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par papypouch Lun 09 Avr 2018, 08:49

Merci
Ca fesait un moment que je voulait investir pour prendre un petit meta trail. Et pour l'instant je suis pas deçu. Love Love Love
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par PinGoo Lun 09 Avr 2018, 19:29

Ça donne envie de tester un tout mou un jour Pouce !
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par nico76540 Lun 09 Avr 2018, 19:35

très sympa la couleur. bon ride
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par JuLDeSiGn Lun 09 Avr 2018, 22:31

Tres bon choix ! Mr Green

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par fabien.men Mar 10 Avr 2018, 11:29

bienvenue !
fabien.men
fabien.men
Sorti de l'ornière

Messages : 204
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par Danyboy Mar 10 Avr 2018, 11:43

Félicitations pour ton nouveau spad et je te souhaite bien du plaiz à son guidon ! Wink
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par papypouch Mar 10 Avr 2018, 13:48

Je l'es sortie que une fois pour l'instant et j'ai déjà pris pas mal de plaisir et je pense que ça va augmenter au fur et a mesure que je vais dompter la bête (ou essayer de dompter la bête). Un VTT beau, joueur et maniable!! que demander de plus?
Le seul bémols est peut être sont embonpoint sur les longues sortie( je vais voir ça ce week-end) mais c'est pas grave vaut mieux 15kg de plaisir que 10kg d’ennuis. Faudra juste que mes mollets et mes cuisses se développe un peu plus et ça le fera nickel.
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par papypouch Lun 16 Avr 2018, 09:37

Comme promis je vais essayer de faire un petit CR sur mon ressenti après un seconde sortie, ce week end, de 60km dans ma douce Normandie avec le Meta TR V4. La premiere sortie que j'avais faite n'était que de 25km et m'a tout juste permis de me faire une impression positive. Là sur une sortie plus importante on va dire que mes impression et mes crainte se sont préciser. Je suis sortie avec deux amis en SR XC avec qui je roule de temps en temps ce qui ma en plus permis de faire la comparaison. Donc on va commencer par le rendement. Bien évidement avec un VTT de presque 15kg équiper normand (commencal le donne a 13.65kg mais sans pédale et avec un paire de pneu aussi costaud et leger qu'une feuille de papier...) et en tout mou on perd bien sure en rendement par rapport a un SR XC (type de vélo que j'avais juste avant). Et quand vous êtes avec deux zigoto qui trace bah en fin de sortie j'ai quand même pas mal galèré. Surtout dans des portion en légère monter, bien collante et longue ou je me suis prit un boulevard. Mais à partir du moment ou j'ai accepter de les perdre et de baisser un peu le rythme je me suis appercu que ca le fesait quand même super bien et pour un tout mou il a quand même un super rendement. Le truc qu'il faut bien comprendre (à mon avis) c'est qu'il faut pas chercher a rivaliser avec un VTT SR XC qui eux sont prévu pour le rendement. Voilà pour le seul coté négatif de ce super vélo que j'ai put trouver. Le bon coté de la chose, c'est que ca va me faire les cuisses (que j'ai senti bien chauffer sur cet sortie) et avec le temps ma différence de rendement devrai diminuer. Par contre niveau distance on sent que c'est un vélo qui peu nous emmener sur de longue sortie sans problème. Coté confort maintenant, bah il y a pas photo. Les chemins de campagne tout défoncé avec des taupinières passe sans problème et sans mal de fesse, là où je voyer mes deux collègues en mode tape cul. Je doit dire que ca me fesait plaisir. la selle est une planche mais le vélo amortie tellement bien qu'au final ca reste plus confortable que la selle que j'avait sur mon SR. Et maintenant mon ressenti sur le gros + du vélo, La pente négative. C'est une tuerie. Là où avant je suivait tout juste un de mes collègues, avec mon ancien vélo, bah avec celui là il me gênais. Forcer d'utiliser les frein plus que je l'aurai voulu. c'est un vélo super rassurant et parfois j'ai eut tendance a oublier que j'avais de frein... Les suspensions font un super boulot et lisse très bien le terrain, ce qui fait que ca va vite. Donc si une expression peut résumé le ressenti de ce super vélo ce serai "un minimum d'effort pour un maximum de plaisir". Pour l'instant je regrette absolument pas mon achat et je peu recommandé ce vélo sans problème à toutes personnes voulant passer sur un tout mou et qui prèfère chercher le plaisir et le fun plutot que le rendement et la performance au pédalage (et sur ce point je penser perdre plus que ca quand j'ai acheter ce tout mou qui en plus est mon premier tout mou). Voilà. J'espère que j'ai réussi à retranscrire correctement mon ressenti sur ce merveilleux vélo.
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par Liebhmasta Mar 17 Avr 2018, 13:25

Merci pour ton retour Wink .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par papypouch Mar 17 Avr 2018, 13:30

Pas de quoi. Quand j'ai chercher des infos sur le meta trail V4 j'ai eut du mal à trouver des gents qui donner leurs ressentis et leur avis (contrairement au meta am v4). Donc je me suis permis de donner mon ressenti personnel au cas où ça aiderai d'autre personne à se décider. J'essaierai d'en mettre un autre plus tard pour donner mon avis avec plus de recul. Love Love Love
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par Invité Mar 17 Avr 2018, 18:32

C'est une histoire de débattement entre le trail et le AM ? Je suppose que la géo varie un peu aussi (angle de chasse) ? Sinon ils sont très beaux ces Commencal Pouce par contre 15 kg pour un trail ça me paraît beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par papypouch Mer 18 Avr 2018, 09:22

Oui il y a déjà un question de débattement entre le AM et le TR. En version 2016 le TR est en 120/120 ou 130/120 suivant la version et le AM est en 160/150. Ensuite la géométrie est pas tout à fait la même. Angle de direction, tube superieur légérement plus court et boitier plus haut pour le AM. Après est ce que ça change beaucoup de chose? Je sais pas, je suis pas très caler en géométrie de cadre. Le seul truc que j'ai regarder c'est le look, le débattement du vélo et les tests et ressentis des gents. Après pour le poids je suis d'accord que ça commence à faire. Il es donner a 13.65kg sur le site Commencal mais quand tu ajoute des pédales qui font 400gr et un pneu avant qui fait 500gr de plus que l'origine et une gourde ba on arrive a un vélo de 14.8kg... mais quand je changerai mes pneus après l'été je passerai sur des pneus plus léger et j'essaierai de passer en tubeless. Ça devrait me faire gagner un peu entre 500 et 600gr. Ce sera déjà ça en moins. Et je pense changer aussi les roues dans le futur pour des plus légère. Je suis d'habitude pas à la recherche du gain de poids mais sur un vélo de presque 15kg ça peut être interressant de l'alléger un peu quand même. Et l'avantage d'avoir un vélo lourd c'est que ça fait les jambes Wink Wink Wink
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par dimmak Mar 24 Avr 2018, 17:47

Salut, félicitation pour ce meta, encore quelqu'un qui a bon gout sur ce fofo Headbang

J'ai un copain qui est ingénieur chez commensal qui m'a aidé a réglé le miens coté suspension pour avoir un vélo plus rigide mais qui encaisse, si jamais tu as besoin d'aide hésites pas !
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par papypouch Mer 02 Mai 2018, 10:49

Pouce


Dernière édition par papypouch le Mer 02 Mai 2018, 10:53, édité 1 fois
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par papypouch Mer 02 Mai 2018, 10:52

Merci pour la proposition. Pour les réglage j essaie de faire au mieu mais vu que c'est mon premier tout mou j'ai pas vraiment de point de comparaison pour savoir si il es bien régler. je fait 1.83m pour 85kg. l'avant est gonfler a environ 100/105psi et l'arrière et a 20% de sag. après question rebound j'avoue être un peu larguer. je voit jamais trop de différence donc je met 60/40 vers le mode tortue pour l'arrière et pour l avant vu que j'ai pas de click click je tourne la molette a peu près au milieu. En gros je suis pas très fort pour le coter réglage des suspensions...Mais bon je vais pas en buter (il doit reste 2cm sur l'avant et 1 petit cm sur l’arrière) et le vélo se contrôle plutôt bien donc je pence que ça le fait relativement bien.
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par _Victor Jeu 03 Mai 2018, 18:47

Je ne connais rien aux vélos, mais j'aime bien la couleur et jolie Vélo.
_Victor
_Victor
En Rodage

Messages : 74
Localisation : Selles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par cuicui Lun 21 Mai 2018, 09:38

Sympa ce nouveau tout mou et merci pour le compte rendu Pouce
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par papypouch Lun 13 Aoû 2018, 09:01

Alor suite a un accident avec une voiture qui a griller un stop, j'ai était indemniser pour les réparations du vélo (qui avait a peine une moi lors de l'accident.....). J'en ai donc profiter pour up le bestio.
- Changement de la fourche d'origine (recon gold 120mm) par une Reba RL 130mm
- Changement des deux roues d'origine par des Mavic crossmax elite
- Changement du plateau d'origine 32T par un plateau Hope 30T
- Changement de la selle d'origine par une Italia flite viper.
- Ajout d'un kit de protection de cadre allmountain style Wolf.
Nouveau membre du club Meta 20180819
Nouveau membre du club Meta 20180820
Nouveau membre du club Meta 20180821
Nouveau membre du club Meta 20180822
+ au passage deux pneu pour cette hiver que je passerai en tubeless quand le movais temp pointera le bout de sont nez.
- Magic marry 2.35 pour l'avant et fat albert 2.35 pour l'arrière
Du coup avec tout ca je suis passez tout juste sous la barre des 14kg Fête: et je pense encore descendre un peu le poids avec le futur passage en tubeless même si les pneu d'hiver seront un peu plus lourd que ceux que j'ai actuellement sur le vélo. L'idéal pour moi serai de tomber dans les 13.5kg. Ce serai bien. Chercher a descendre plus bas ne servirai a rien pour moi et me coûterai trop cher pour pas grand chose...
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par Liebhmasta Lun 13 Aoû 2018, 09:04

Superbe 👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par papypouch Lun 13 Aoû 2018, 09:06

Merci. Pouce
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018, 17:40

Magnifique en plus les couleurs sont assorties Pouce

Du coup on croirait presque que c'est ton radiateur qui a eu un accident vu la peinture Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par cuicui Mar 14 Aoû 2018, 10:16

Au top Pouce
cuicui
cuicui
En selle

Messages : 1363
Age : 37
Localisation : 27240

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par papypouch Mar 14 Aoû 2018, 12:10

Lol. c'est les nouveaux radiateurs tendance!! avec peinture à effet vintage. Laughing Laughing
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre du club Meta Empty Re: Nouveau membre du club Meta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum