VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conseil achat 1er VTT

+2
luidji76
HG0805
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Conseil achat 1er VTT

Message par HG0805 Sam 12 Mai 2018, 14:08

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite me remettre au sport via le VTT. Comme pour beaucoup de débutant, vient la question du choix sur le 1er VTT à acheter. Ne connaissant rien aux différentes marques proposées dans le milieu du VTT, forcément j'ai commencé par regarder les VTT proposés par D4. J'ai un budget d'environ 500€. Du coup, j'ai remarqué les Rockrider 520 et 540 et lu les commentaires des gens qui ont acheté ces modèles. Et je me pose la question suivante: est-ce que le 540 vaut vraiment le coup par rapport au 520?

Par ailleurs, avez-vous d'autres modèles à me conseiller, aussi bon ou mieux que D4 dans mon budget?

Merci à vous.
HG0805
HG0805
En Rodage

Messages : 12
Age : 36
Localisation : Bois-Guillaume

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par luidji76 Sam 12 Mai 2018, 14:24

D4 valeur sûre pour débuter, rapport Q/P imbattable Pouce
SAV efficace
Prends plutôt le 540 pour les freins hydrauliques Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par Invité Sam 12 Mai 2018, 16:40

D'accord avec Luidji !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par kesari Sam 12 Mai 2018, 17:25

salut HG0805, regarde du côter des petites annonces sur troc vélo.
kesari
kesari
Pas de rayures

Messages : 618
Age : 56
Localisation : vallée de l'eure 27490

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par HG0805 Sam 12 Mai 2018, 21:10

kesari a écrit:salut HG0805, regarde du côter des petites annonces sur troc vélo.

J'y ai pensé de regarder les occasions, mais j'ai un peu peur de me faire avoir, car je n'y connais rien.
HG0805
HG0805
En Rodage

Messages : 12
Age : 36
Localisation : Bois-Guillaume

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par HG0805 Sam 12 Mai 2018, 21:31

Concernant le rockrider 540 de chez D4, il y a quelques commentaires qui relatent des problèmes récurrent de freins (cf lien suivant: https://www.decathlon.fr/fr/pageReviews?productId=8350454&filterReviews=1&collaborator=0)

Est-ce dû à un problème d'entretien ou à un défaut récurrent du modèle?
HG0805
HG0805
En Rodage

Messages : 12
Age : 36
Localisation : Bois-Guillaume

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par la_taupe Dim 13 Mai 2018, 08:36

Tu fais quelle taille?

Je regarderai les occas, je m’y suis remis comme ca Wink
Bon apres les pieces coutent plus chers sur un velo plus haut de gamme
la_taupe
la_taupe
En Rodage

Messages : 11
Age : 33
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par la_taupe Dim 13 Mai 2018, 08:45

Regarde ici
la_taupe
la_taupe
En Rodage

Messages : 11
Age : 33
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par HG0805 Dim 13 Mai 2018, 09:58

la_taupe a écrit:Tu fais quelle taille?

Je regarderai les occas, je m’y suis remis comme ca Wink
Bon apres les pieces coutent plus chers sur un velo plus haut de gamme

Je fais 1m73. Je recherche un semi-rigide. Sur troc vélo j'ai vu cette annonce: ( https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-rockrider-580-1-1-2083952.htm). Mais bon, vu que je n'y connais pas grand chose, j'ai peur de ne pas voir les défauts éventuels, ou les signes d'usures.
HG0805
HG0805
En Rodage

Messages : 12
Age : 36
Localisation : Bois-Guillaume

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par Petit Bn Dim 13 Mai 2018, 10:24

Bonjour à toi HG0805,

Tout comme toi ,il y a 3ans, je suis passé par la case découverte du VTT en pratique engagé, car si tu tombes ici, le virus va te prendre et ne pas te lâcher !

Pour démarrer, je me suis équipé d'un Nakamura en 27.5 de chez Intersport à 399€ et pour commencer, je trouve que c'est un bon vélo.

Il faut connaitre ta taille, ton entre-jambe (glisse un bottin entre tes jambes et mesure la distance entre le haut du bottin et tes pieds nus.).

Btwin, se sont grandement amélioré, propose une gamme complète et qui commence à rivaliser avec les grandes marques de ce sport.
Freins Hydraulique obligatoire.

Ne perd pas de vu que si tu accroches et tu accrocheras forcément, dans un 1an, 1an1/2 , ce vélo d'entree de gamme trouveras ses limites et il faudra prévoir un budget plus conséquent .
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par la_taupe Dim 13 Mai 2018, 10:38

Encore ici
la_taupe
la_taupe
En Rodage

Messages : 11
Age : 33
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par la_taupe Dim 13 Mai 2018, 10:40

Le 580 sur troc vélo est pas mal Wink
la_taupe
la_taupe
En Rodage

Messages : 11
Age : 33
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par kesari Dim 13 Mai 2018, 15:46

HG0805 a écrit:
la_taupe a écrit:Tu fais quelle taille?

Je regarderai les occas, je m’y suis remis comme ca Wink
Bon apres les pieces coutent plus chers sur un velo plus haut de gamme

Je fais 1m73. Je recherche un semi-rigide. Sur troc vélo j'ai vu cette annonce: ( https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-rockrider-580-1-1-2083952.htm). Mais bon, vu que je n'y connais pas grand chose, j'ai peur de ne pas voir les défauts éventuels, ou les signes d'usures.

comme dit plus haut intéressant cette offre, le SP sfr pro est tout aussi intéressant, je suis tout prés d'incarville.
kesari
kesari
Pas de rayures

Messages : 618
Age : 56
Localisation : vallée de l'eure 27490

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par HG0805 Mer 16 Mai 2018, 10:27

Sinon, j'ai vu aussi cette annonce:https://www.troc-velo.com/velo-vtt-randonnee-cube-analog-1-1-2094811.htm

Est-ce qu'elle est plus intéressante par rapport au RR 580 ?
HG0805
HG0805
En Rodage

Messages : 12
Age : 36
Localisation : Bois-Guillaume

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par Invité Mer 16 Mai 2018, 12:50

Je n'ai pas d'avis arrêté sur le choix du neuf ou de l'occasion et il faut de toute façon se poser les bonnes questions avant de choisir.

Quelques unes qui me semblent essentielles :

- Le budget : Tu y a répondu.

- Si tu prends de l'occasion il faut savoir qu'un VTT a des pièces d'usure qui se changent plus vite que sur un route. Alors la question est de savoir si tu es autonome pour l'entretien ? Avec un neuf tu y passes un peu moins vite et avec un occasion si tu fais réparer / entretenir par un vélociste il faut prévoir plus de budget !

- Si ça te plait, seras tu prêt à investir dans un VTT + haut de gamme dans 1 ou 2 ans ? Il y a des VTT qui sont de bonnes bases et que tu peux faire évoluer et d'autres que tu ne feras pas évoluer.

- Quelle pratique feras tu, XC, plus enduro sur du terrain plus cassant...? Ca, aujourd'hui tu ne peux pas le dire donc si tu pars sur un semi rigide petit débattement tu ne pourras pas le faire évoluer si tu veux faire des sorties sur du terrain plus cassant. au contraire si tu cherches un tout suspendu tu n'aura pas grand chose d'évolutif dans ton budget.

Bref, il y a des questions aux quelles tu n'as pas de réponses et tout cela ne t'aide pas forcément beaucoup !

Quoi qu'il arrive le VTT que tu achèteras (dans ton budget), quand il aura roulé un an et qu'il soit acheté neuf ou d'occasion il ne vaudra pas plus dans un cas ou dans l'autre.

Conseils...
- Fais toi accompagner par un connaisseur,
- Les conseilleurs ne sont ni les utilisateurs ni les payeurs... Le conseil ne vaut que si le conseilleur a essayé de se mettre à ta place plutôt que de t'orienter vers ce qu'il ferait pour lui, de son point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par Invité Mer 16 Mai 2018, 13:02

kesari a écrit:...
le SP sfr pro est tout aussi intéressant
...
Pour aider HG0805 et l'aider à choisir, en quoi le trouves tu intéressant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par HG0805 Mer 16 Mai 2018, 14:14

M'sieur Polo a écrit:
- Si tu prends de l'occasion il faut savoir qu'un VTT a des pièces d'usure qui se changent plus vite que sur un route. Alors la question est de savoir si tu es autonome pour l'entretien ? Avec un neuf tu y passes un peu moins vite et avec un occasion si tu fais réparer / entretenir par un vélociste il faut prévoir plus de budget !

Concernant l'entretien, c'est difficile à dire puisque je suis totalement novice en la matière. Je pense que s'il y a des réparations un peu technique, je passerais par un atelier de réparation. Pour le reste, j’essaierai de me débrouiller.

M'sieur Polo a écrit:
- Si ça te plait, seras tu prêt à investir dans un VTT + haut de gamme dans 1 ou 2 ans ? Il y a des VTT qui sont de bonnes bases et que tu peux faire évoluer et d'autres que tu ne feras pas évoluer.

Ça va vraiment déprendre de ma pratique, de mon niveau et de mon envie. Pour le moment, je ne pas répondre.

M'sieur Polo a écrit:
- Quelle pratique feras tu, XC, plus enduro sur du terrain plus cassant...? Ca, aujourd'hui tu ne peux pas le dire donc si tu pars sur un semi rigide petit débattement tu ne pourras pas le faire évoluer si tu veux faire des sorties sur du terrain plus cassant. au contraire si tu cherches un tout suspendu tu n'aura pas grand chose d'évolutif dans ton budget.

Pour le moment, je m’intéresse surtout à la pratique randonnée dans la région.
HG0805
HG0805
En Rodage

Messages : 12
Age : 36
Localisation : Bois-Guillaume

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par Petit Bn Mer 16 Mai 2018, 15:09

Ne pas oublier que l 'avantage du neuf, il y a garantie et 6 mois d'entretien offert chez Decathlon.
Et il te faudra moins d'un an pour te rendre compte si cela te plait ou pas.
De mon avis, dans le pire des cas, si tu n 'accroche pas , ce que je doute, tu revendras un vélo peu utilisé, bien entretenu avec, certes, une perte d'argent mais moins importante qu'avec un vélo d'occase que tu auras remis en "conformité".

L'occasion(hors coup de bol et affaire en or) est quand même réservé à des personnes aillant quelques très bonnes connaissances, pour des montures sur lesquelles il y a eu du roulage et faite pour des niveaux au dessus du débutant.
Sans compter la sur-cote, les roublards et autres vice cachés...

Sur du neuf,No prise de tête pour la mécanique, acquisition de l 'expérience mécanique au fur et à mesure de l 'usure sur un materiel neuf, revente acceptable.

Quoiqu'il arrive , c 'est un achat important qui conditionnera le plaisir en rando! Il n 'est donc pas à prendre à la légère.
Petit Bn
Petit Bn
En selle

Messages : 1458
Age : 53
Localisation : Yerville (76)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par HG0805 Mer 16 Mai 2018, 15:59

Effectivement, acheter chez D4 afin de bénéficier de la garantie et de l'atelier, ce serait plus rassurant pour moi. Même s'il semble y avoir quelques annonces intéressantes dans l'occasion, je vais surement me tourner vers le neuf. Je vais encore y réfléchir un peu. En tout cas, merci à tous pour vos conseils.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
HG0805
HG0805
En Rodage

Messages : 12
Age : 36
Localisation : Bois-Guillaume

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par HG0805 Jeu 24 Mai 2018, 13:18

Salut, je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas à me décider. En fouillant sur divers sites et forum, je vois quand même beaucoup d'avis négatif sur les VTT D4 rockrider (520,540,560). Beaucoup parlent de retours SAV trop nombreux, des problèmes de freins ou une fourche très médiocre. De ce que je comprends, ce sont des vélos qui font l'affaire pour une pratique très occasionnelle. Mais dès qu'on commence à avoir une pratique régulière et plus soutenue, ce sont des vélos qui rencontrent vite leurs limites.

Du coup, je regarde d'autres marques et je suis tombé sur les modèles suivant:

- TREK Marlin 5 à 479€
- ORBEA MX 50 à 499€
- CANNONDALE Trail 7 à 549€
- GT Avalanche Sport à 549€
- LAPIERRE Edge 227 à 549€
- TREK Marlin 6 à 549€

Visiblement, il y a des revendeurs dans la région qui ont ces VTT. Si l'un d'eux m’intéresse, je pourrais donc aller l'essayer. En fait, je voudrais savoir s'ils sont un meilleur rapport qualité/prix par rapport au Rockrider 540 de chez BTWIN.

Merci à vous.
HG0805
HG0805
En Rodage

Messages : 12
Age : 36
Localisation : Bois-Guillaume

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par stef27 Jeu 24 Mai 2018, 19:42

Chez btwin il ne faut pas prendre en dessous du 560.
Sauf pour aller chercher le pain ou pour le prêter à mami après le repas dominical.

Le 560 c'est le mini.
Le 580 est bien équipé et est un bon vélo.

Les vélos que tu proposes auront la même gamme d'équipements que le 540-560.

La différence vient du logo sur le cadre.

Car shimano deore chez Lapierre, Orbea, Btwin etc.... C'est le même.

Un vélo de marque à 550€ bah c'est pas super.

Si tu n'es pas pressé il va surement y avoir des promos/soldes chez Decathlon d'ici la fin d'été car leur nouvelle gamme arrive.

Il y a déjà le tout suspendu xc100 qui arrive et donc les anciennes dénominations, anciens cadres vont être remplacés.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par stef27 Jeu 24 Mai 2018, 19:45

Tu peux peut-être avoir recours au 3-4 fois sans frais en achetant en ligne sur le site Decathlon.....

Ça permet de prendre une bonne gamme sans regret.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018, 19:48

La boutique qui vend 100 vélo et a 15 retours ou la boutique qui vend 100000 vélo et a 150 retours ?

D4 affiche sur son site les avis qu'ils soient positifs ou négatifs. Les petites boutiques, je n'en connais pas qui affichent les avis et j'en connais qui vendent beaucoup de vélo et qui sont très critiquées...

Attention de ne pas t'égarer, tu veux acheter un VTT ou un prix. Ok, je sais que tu as un budget à ne pas dépasser pour lequel tu auras un semi rigide (oublie le TS), un petit débattement et un équipement (freins, transmission) d'entrée de gamme.

Je ne suis pas certain que le Trek, le Canondale, le Lapierre, le GT ou l'Orbéa soient beaucoup mieux que le D4. Tu ne feras pas beaucoup évoluer ces modèles. Bon d'accord, les marques sont plus prestigieuses.

Si j'ai bien compris tu n'es ni connaisseur ni un rider confirmé. Donc concentre tes recherches sur quelque chose de simple acheté dans un magasin à proximité qui t'assurera le SAV.

Et comme dirait l'autre, t'occupe pas de la marque du vélo et pédale Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018, 19:50

stef27 a écrit:Tu peux peut-être avoir recours au 3-4 fois sans frais en achetant en ligne sur le site Decathlon.....

Ça permet de prendre une bonne gamme sans regret.

Les facilités de paiement existent aussi en magasin. Attention il faut quand même payer au bout du compte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par stef27 Jeu 24 Mai 2018, 20:00

Juin 2015,ne pouvant pas m'acheter un vélo à 500€.
J'en avais pris un à 549€(au lieu de 649) et j'avais fait un paiement en 4 fois.
Sinon il aurait fallu que je mette 130€ par mois de côté et aller en boutique 4 mois plus tard.
Le vélo convoité n'aurait plus été disponible puisque la gamme se renouvelait et comme je l'expliquais plus haut vers l'été, changement de gamme.

Chacun son choix,je ne faisais que proposer une idée.

Mon rockrider 560 modèle 26" a été d'une fiabilité exemplaire, plusieurs ici peuvent témoigner de ma manière de rouler.
Sans être un gros bourrin,je roulais pas non plus en mode papy.
Environ 2500-3000km avec le VTT,et hormis un changement de plaquettes,de chaîne....tout était de série.

L'équivalent de ce VTT (mon 560) est le 580 actuel qui a des roues en 27.5".
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat 1er VTT Empty Re: Conseil achat 1er VTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum