VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Récupération

+2
ger27
Mich
6 participants

Aller en bas

Récupération  Empty Récupération

Message par Mich Sam 09 Fév 2019, 21:03

Bsr ca plusieurs sorti que je fait et après chaque sorti je suis cuit. Alors vs faites quoi vs pour récupérer ?
Mich
Mich
En Rodage

Messages : 28
Age : 43
Localisation : petit couronne

Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par ger27 Sam 09 Fév 2019, 21:51

Salut, si tu débute, c'est normal que tu mette du temps à recuperer.

Plus tu rouleras et plus ton corps t'habitueras. Pense surtout à bien t'hydrater, c'est important Wink

Mode modo ON: Evite s'il te plait, d'utiliser les abréviations comme:" Bsr" ou "vs".
Ce sera beaucoup plus lisible et agréable à lire Wink

Mode modo OFF
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 21:58

Il paraît que la bière a des propriétés anti oxydantes...donc nous a chaque fin de rando, on partage une bonne binouze Haha

Sinon bien s’hydrater et essaye pourquoi pas des gels anti oxydants ça marche pas mal (la marque OVERSTIM vendue chez Intersport est top).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par stef27 Sam 09 Fév 2019, 22:18

Salut
Si tu as un peu de temps,le lendemain d'une bonne sortie qui t'a mis à mal,tu fais une sortie récup.
45 min-1h maxi. Si tu as un home trainer 20 min peuvent suffire.

Mode treeeees tranquille le cardio ne doit pas monter et se situer entre 50 et 60% de ta FC max.

Naturellement dans ce genre de sortie récup,on privilégie les zones plates, c'est pour récupérer,alors on va pas s'en remettre une couche avec du dénivelé.

Et comme par hasard les courbatures disparaissent.

Il m'est arrivé d'aller chercher le pain à 2 km de chez moi,donc une "sortie" de 4km pour une durée d'environ 10-15 minutes et ça m'avait fait un bien fou....

Sinon electro stimulation type bluetens, compex un programme de récup.
J'ai testé avec mon bluetens et les courbatures sont très limitées.

Autres détails la bouffe et la période d'ingestion après l'effort.
L'idéal est de manger sucré dans les 30 minutes après l'effort pour remplir les stocks de glycogène qu'on a vidé pendant l'effort.
Puis rapidement manger des protéines pour restructurer les fibres musculaires cassées.
Et comme on te l'a dit plus haut, beaucoup boire(pas de la bière car c'est un mythe la récup à la bière) pour réhydrater l'organisme et éliminer les toxines via le pipi.

Tu ajoutes une douche froide sur les jambes et tu seras au top.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 23:35

Pouce Pouce Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par papypouch Lun 11 Fév 2019, 10:17

stef27 a écrit:Salut
Si tu as un peu de temps,le lendemain d'une bonne sortie qui t'a mis à mal,tu fais une sortie récup.
45 min-1h maxi. Si tu as un home trainer 20 min peuvent suffire.

Mode treeeees tranquille le cardio ne doit pas monter et se situer entre 50 et 60% de ta FC max.

Naturellement dans ce genre de sortie récup,on privilégie les zones plates, c'est pour récupérer,alors on va pas s'en remettre une couche avec du dénivelé.

Et comme par hasard les courbatures disparaissent.

Il m'est arrivé d'aller chercher le pain à 2 km de chez moi,donc une "sortie" de 4km pour une durée d'environ 10-15 minutes et ça m'avait fait un bien fou....

Sinon electro stimulation type bluetens, compex un programme de récup.
J'ai testé avec mon bluetens et les courbatures sont très limitées.

Autres détails la bouffe et la période d'ingestion après l'effort.
L'idéal est de manger sucré dans les 30 minutes après l'effort pour remplir les stocks de glycogène qu'on a vidé pendant l'effort.
Puis rapidement manger des protéines pour restructurer les fibres musculaires cassées.
Et comme on te l'a dit plus haut, beaucoup boire(pas de la bière car c'est un mythe la récup à la bière) pour réhydrater l'organisme et éliminer les toxines via le pipi.

Tu ajoutes une douche froide sur les jambes et tu seras au top.

Que veut tu dire de plus; Respect Respect Laughing Laughing
Une bonne petite marche à pied (genre 30min/1h) aussi après une sortie marche plutôt bien. J'utilise aussi parfois le bluetens mais c'est plutôt quand la sorti as était bien raide et que les sortie ou session sportive sont rapprocher.
Mais tu verras qu'avec le temps, si tu fais des sorties régulières, ton corps va s'adapter et tu auras de moins en moins de courbature.
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par kesari Lun 11 Fév 2019, 14:39

Que veut tu dire de plus;  Respect  Respect Laughing Laughing
Une bonne petite marche à pied (genre 30min/1h) aussi après une sortie marche plutôt bien. J'utilise aussi parfois le bluetens mais c'est plutôt quand la sorti as était bien raide et que les sortie ou session sportive sont rapprocher.

pour moi pas debluetens, je prend toujours un melange d'huile essentiel
pureessentiel effort musculaire, muscle relaxing (arnica,gaulthérie,baume du tigre blanc) effet garantie, l'ideal serai de    faire l'ors d'une sortie, mouliner tranquillement les derniers km de façon a redescendre le ryhme cardaique et se placer en mode récup, et  ne pas oublie que le coeur c'est un muscle et ça demande aussi un temps d'adaptation.


Dernière édition par kesari le Lun 11 Fév 2019, 16:19, édité 1 fois
kesari
kesari
Pas de rayures

Messages : 618
Age : 56
Localisation : vallée de l'eure 27490

Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 15:07

A mon avis, si on est trop "cuit" à la suite d'une sortie à VTT et qu'il est difficile de récupérer, c'est sans doute que l'on a trop forcé et que l'on s'est mis dans le rouge. Le matériel y est aussi pour quelque chose : depuis que j'ai changé de monture l'été dernier, passant d'un SR de 2011 un peu à l'ancienne à un TS assez moderne, je suis bien moins fatigué à la fin des sorties. C'est aussi une question de réglages du VTT, l'autre jour Kesari m'a conseillé de rouler bien moins gonflé et j'ai vu la différence, bien moins mal aux poignets et aux mains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par luidji76 Lun 11 Fév 2019, 16:09

Pour récupérer prends un RTT Haha Je sors
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par stef27 Lun 11 Fév 2019, 16:14

kesari a écrit: l'ideal serai de    faire l'ors d'une sortie, de mouliner tranquillement les derniers km de façon a redescendre le ryhme cardaique

je fais ça systématiquement,quand c'est un parcours que je connais je sais à quel moment je peux faire ce "retour au calme" (c'est le terme adapté).
quand je ne connais pas le parcours,bah tant pis Haha Haha
j'arrive à la fin,et je me dis "merde j'ai pas fini à la cool".

le truc qui fonctionne le mieux pour moi,c'est la sortie récup du lendemain.
stef27
stef27
Pas de rayures

Messages : 870
Localisation : Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par kesari Lun 11 Fév 2019, 16:34

stef27 a écrit:
kesari a écrit: l'ideal serai de    faire l'ors d'une sortie, de mouliner tranquillement les derniers km de façon a redescendre le ryhme cardaique

je fais ça systématiquement,quand c'est un parcours que je connais je sais à quel moment je peux faire ce "retour au calme" (c'est le terme adapté).
quand je ne connais pas le parcours,bah tant pis Haha Haha
j'arrive à la fin,et je me dis "merde j'ai pas fini à la cool".

le truc qui fonctionne le mieux pour moi,c'est la sortie récup du lendemain.

on devrait sortir le trainer du coffre et faire avant et aprés comme les pros et séance kiné Cool

je fait aussi, la semaine derniere, sortie 55KM, deuxieme pour la récup voie verte j'etais partie sur 10 bon km, je me suis senti tellement bien que j'ai fini par faire 30 sur 5OOd+ Haha
kesari
kesari
Pas de rayures

Messages : 618
Age : 56
Localisation : vallée de l'eure 27490

Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par Mich Lun 11 Fév 2019, 20:14

je rentre et je lave le velo et apres je suis 3 bonne heurs sans bouge j ai froid et je tremble et le lendemain tout va bien
Mich
Mich
En Rodage

Messages : 28
Age : 43
Localisation : petit couronne

Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 21:19

luidji76 a écrit:Pour récupérer prends un RTT Haha  Je sors
cheers Clap clap  Tu cartonnes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par papypouch Mar 12 Fév 2019, 10:03

Mich a écrit:je rentre et je lave le velo et apres  je suis 3 bonne heurs sans bouge  j ai froid et je tremble  et le lendemain tout va bien

Si t'as froid et que tu tremble ce serai pas parce que tu as pas le bonne équipement pour rouler en hiver?
En hiver t'as pas vraiment le choix. Il faut un bon équipement pour rester au chaud et au sec sinon les fins de sortie peuvent vite se transformer en cauchemard...
papypouch
papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397
Age : 39
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par Invité Mar 12 Fév 2019, 10:54

Et aussi bien s’alimenter
Ne pas partir le ventre vide, s’hydrater même en hiver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récupération  Empty Re: Récupération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum