VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

+5
RH
kesari
ger27
elguapo
luidji76
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par RH Ven 24 Avr 2020, 17:53

M'sieur Polo a écrit:...site internet de merde pour acheter une batterie compatible

Comme tu précises à juste titre « Site internet » car le réseau Internet en temps que canal de distribution n’est pas le premier en cause ; c’est le vendeur en lui-même. Qu’il soit sur internet ou en magasin en dur, c’est le même risque.

Après il y a le produit et effectivement, on trouve (principalement sur internet mais pas que) des compatibles qui ont pour but d’être moins chers et indirectement, donc de piètre qualité.

Mais une batterie compatible peut, très bien, être aussi bonne qualité que celle d’origine... si le cahier des charges de fabrication est le même (voire même être meilleure selon). Et de plus dans certains cas, l’article n’existe qu’en compatible.
Par exemple pour l’ancienne génération Classic+ de Bosch, un autre fabricant allemand propose une 612 Wh pour remplacer celle de l’époque 416 Wh. À l’inverse de Bosch le constructeur même du moteur, pour avoir cette autonomie, il faut racheter... un vélo complet nouvelle génération ! Super pour nous, client.

RH
En Rodage

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par luidji76 Ven 24 Avr 2020, 19:33

Merci RH pour l'info. Tu as l'air de bien connaitre ce sujet des compatibles, où peut on en trouver chez nous ?
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par RH Sam 25 Avr 2020, 11:25

M'sieur Polo a écrit:...position de la batterie de l’Overvolt , centre de gravité assez bas : est-ce cela l'argument marketing ?
Le positionnement de batterie de l’Overvolt contribue à priori à un meilleur centre de gravité, plutôt le centrage des masses sur l’empâtement. Le centre de gravité de batterie n’est guère plus bas qu’avec un Specialized Levo 2019 par exemple (la batterie extractible par dessous très basse dans le tube). Bref quoiqu’il en soit, je voulais surtout dire que ce point, seul, ne devait pas être décisif car tout le reste additionné compte beaucoup et selon les goûts de chacun.

En fait personnellement, j’aurais quand même cette préférence de position de batterie (sur l’Overvolt) mais pour une tout autre raison plus intéressante (donc coup double pour certains): la Protection/ Exposition de la batterie elle-même.

En compétition / VTT engagé (et pour toi aussi) avec une batterie dans le tube diagonal avec cache frontal (même en composite renforcé), la batterie prend un coup car c’est une zone très exposée (également l’eau et la boue l’hiver), la Team l’a change. Moi toi particulier, tu t’en prends pour 1 000 € (et n’espère pas qu’elle baisse si c’est une Bosch).

Je sais, ça n’arrive pas tous les jours. Mais à + 5000 E le vélo, ça ne fait pas sérieux (en terme de solution technique au regard du prix) de la part du concepteur. Il faudrait à minima, une extraction latérale de la batterie pour qu’en frontal, ce soit le tube qui reçoive le coup. Mais il y aura tjs cette fragilisation du tube car ouvert, non périphérique ...comme avant

RH
En Rodage

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par dimmak Sam 25 Avr 2020, 12:31

Euh j'en Louis as tu regardé le Decoy de chez YT industrie ? 29 pouces 170mm avec un tarif au top et le montage qui va avec, tu as même du carbone a moins de 6000 euros !

https://www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/2377/sCategory/73536

Mon premier choix aurait été la Lapierre tant la composition du team Electrique est bonne et tant leurs résultats sont géniaux mais difficile de l'avoir en ce moment.
Le cube, et désolé pour les possesseurs c'est plus un rapport qualité prix que de très bon cadre a rouler. Pour en avoir eu c'est un peu oldschool, pas fun, comme dit Oliv c'est un vélo de "raison". Mais dans ton budget, je pense que tu peux acquérir quelque chose d'un peu plus sympa et exclusif, les spe et lapierre sont en avancent techniquement, commencal et yt par exemple sont reputés pour leurs vélos au top et joueurs.
J'imagine que ce n'est peut être pas un argument pour toi, mais un vélo électrique tu rentres dans le budget d'un véhicule pour certaines personnes, alors je pense qu'il faut aussi penser a la valeur de revente de ton vélo si jamais un jour l'envie de disait d'acheter autre chose, aujourd'hui un cube, comme focus et d'autre marques, ne sont pas ce qu'il y a de plus rechercher. L'acheteur type d'un VAE haut de gamme va se renseigner et va généralement se tourner sur ce qui est le plus plébiscitée.
Après a toi de voir !


Dernière édition par dimmak le Sam 25 Avr 2020, 12:35, édité 1 fois
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par Invité Sam 25 Avr 2020, 12:34

@RH
Ca serait bien que tu fasses une présentation... ta pratique du VTT, où tu roules... bref un peu qui tu es. C'est plus conviviale et en même temps un des principes du forum.
C'est là : http://www.vtthn.com/f4-presentation-des-membres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par luidji76 Sam 25 Avr 2020, 14:12

dimmak a écrit:Euh j'en Louis as tu regardé le Decoy de chez YT industrie ? 29 pouces 170mm avec un tarif au top et le montage qui va avec, tu as même du carbone a moins de 6000 euros !...........
Oui j'ai vu ce serai un excellent choix, merci...
Mais en VAE j'opte plutôt pour le choix d'un vélociste local, sympa, convivial etc... Après je suis obligé de prendre ce qu'il vend...
Je pense que ce sera Liber'T cycles et Cube qui serait dispo rapidement  Wink
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par kesari Sam 25 Avr 2020, 15:24

luidji76 a écrit:
dimmak a écrit:Euh j'en Louis as tu regardé le Decoy de chez YT industrie ? 29 pouces 170mm avec un tarif au top et le montage qui va avec, tu as même du carbone a moins de 6000 euros !...........
Oui j'ai vu ce serai un excellent choix, merci...
Mais en VAE j'opte plutôt pour le choix d'un vélociste local, sympa, convivial etc... Après je suis obligé de prendre ce qu'il vend...
Je pense que ce sera Liber'T cycles et Cube qui serait dispo rapidement  Wink

doit pouvoir trouver de bonne occas? mais une préférence pour lapierre, bien souvent sport 2000 son dépositaire de lapierre, sunn PROMO:cyclops: https://www.sunn.fr/fr/rage-charger/4-charger-finest
kesari
kesari
Pas de rayures

Messages : 618
Age : 56
Localisation : vallée de l'eure 27490

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par olivier Sam 25 Avr 2020, 17:53

Je trouve que le Lapierre Overvolt AM est bien placé et plus sage que la version Race GLP2. Des vélocistes Lapierre il y en a sur ton secteur ?
https://shop.cycles-lapierre.fr/overvolt-am-76
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par Invité Sam 25 Avr 2020, 19:22

Un vélociste qui fait Lapierre il y a dans le coin. Très bien placé en prix il est !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par luidji76 Sam 25 Avr 2020, 19:41

Oui mais un peu loin de chez moi...
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par Invité Sam 25 Avr 2020, 21:32

M'sieur Polo a écrit:Un vélociste qui fait Lapierre il y a dans le coin. Très bien placé en prix il est !

Le VRP de Darnanville...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par GÜNTER Dim 26 Avr 2020, 12:58

@Luidgy
regarde chez Orange, ils revendent des modèles 2018, 2019 de tests complètement révisés pour un budget très contenu. Wink
GÜNTER
GÜNTER
Sorti de l'ornière

Messages : 487

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par luidji76 Dim 26 Avr 2020, 14:19

GÜNTER a écrit:@Luidgy
regarde chez Orange.............
Merci l'ami mais le revendeur Vélostik est un peu loin  Triste
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par olivier Dim 26 Avr 2020, 15:51

luidji76 a écrit:
GÜNTER a écrit:@Luidgy
regarde chez Orange.............
Merci l'ami mais le revendeur Vélostik est un peu loin  Triste

Et puis l'Alpine 6E,  ce n'est pas le bike pépère...
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par Invité Mar 28 Avr 2020, 13:54

RH a écrit:Il faudrait à minima, une extraction latérale de la batterie pour qu’en frontal, ce soit le tube qui reçoive le coup. Mais il y aura tjs cette fragilisation du tube car ouvert, non périphérique ...comme avant

Mais quand tu laves ton vélo, tu ne l'arroses pas que par le bas...la solution technique étant de peaufiner l'étanchéité je pense. Un batterie qui s'enlève par le côté pour moi c'est une aération en terme de rigidité du cadre (c'est surement pour ça qu'elle se retire soit par en haut soit par en bas).

Après pour les batteries compatibles, je te rejoins complètement. Certains fabricants dont c'est la spécialité, sont aussi bien, voir mieux placés. Il est évident qu'il y a du marketing là derrière c'est comme pour les motorisations de voiture, faut passer à la caisse pour plus de puissance (alors qu'une simple reprog... Haha )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par Invité Mar 28 Avr 2020, 13:58

M'sieur Polo a écrit:@RH
Ca serait bien que tu fasses une présentation... ta pratique du VTT, où tu roules... bref un peu qui tu es. C'est plus conviviale et en même temps un des principes du forum.
C'est là : http://www.vtthn.com/f4-presentation-des-membres

M'sieur Polo président cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par Invité Mar 28 Avr 2020, 14:14

Beuh-Noix a écrit:...
M'sieur Polo président cheers

Euh non pas en ce moment, avec tous les cons qui savent mieux que tous les experts Hein pale

Sinon, oui, la présentation !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par Invité Lun 01 Juin 2020, 13:35

Dans le groupe dans lequel j'ai roulé ce matin, il y avait deux VTTAE Lapierre qui n'étaient pas mal d'un tout. Les moteurs et batteries étaient très discrets, de loin, ça ressemblait presque à des VTT normaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par Invité Lun 08 Juin 2020, 10:51

Il est temps de faire une présentation de ta nouvelle monture, photos à l'appui stp...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par luidji76 Lun 08 Juin 2020, 11:02

Pour une présentation sérieuse faudra attendre le retour des tests en montagne, na !!!
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par ger27 Lun 08 Juin 2020, 11:07

alors on va attendre Wink
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par Invité Lun 08 Juin 2020, 17:28

l’abîme pas je compte bien l’essayer Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE  - Page 2 Empty Re: [luidji76] Nouvelle monture 2020 OVERVOLT ou CUBE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum