VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

+7
olivier
M&X
hugo27
kesari
luidji76
ger27
elguapo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par papypouch Lun 05 Oct 2020, 09:40

La couleur est vraiment top I love you I love you J'adore!!

papypouch
Sorti de l'ornière

Messages : 397

elguapo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par luidji76 Lun 05 Oct 2020, 09:47

papypouch a écrit:La couleur est vraiment top I love you I love you J'adore!!
Bof ça fait pas bien mûr Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par hugo27 Lun 05 Oct 2020, 16:35

C'est vrai qu'il est superbe dans ce coloris Pouce
hugo27
hugo27
Sorti de l'ornière

Messages : 335
Age : 55
Localisation : la saussaye

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par elguapo Lun 05 Oct 2020, 17:24

luidji76 a écrit:
papypouch a écrit:La couleur est vraiment top I love you I love you J'adore!!
Bof ça fait pas bien mûr  Haha

je ne suis pas mûr par rapport a toi , c'est normal Razz
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par M@rco Lun 05 Oct 2020, 17:37

il est trop beau ton Moustache mon koupain I love you Pouce Pouce
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

elguapo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par elguapo Mar 06 Oct 2020, 12:09

merci mon lapin Velo bleu
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par PinGoo Sam 10 Oct 2020, 18:47

C'est une fourche adaptée au VTTAE ou c'est une fox 34 "classique" ? Ça m'étonne qu'ils n'aient pas choisi des plongeurs de 36mm. Au final, pas sûr que la différence de rigidité se sente réellement entre les deux...
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par olivier Dim 11 Oct 2020, 09:12

PinGoo a écrit:C'est une fourche adaptée au VTTAE ou c'est une fox 34 "classique" ? Ça m'étonne qu'ils n'aient pas choisi des plongeurs de 36mm. Au final, pas sûr que la différence de rigidité se sente réellement entre les deux...

étonné aussi que Moustache n'ait pas installé plus gros sur ce VAE car il y a quand même 150mm de débattement !
Peut être que la marque ne suit pas les tendances du moment ou bien que ce modèle se destine plus à une utilisation trail, ce qui ne veut pas dire grand chose aussi...
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par elguapo Lun 12 Oct 2020, 09:24

elle fait son job , pas ressenti de vibrations ou de manque de rigidité.........................
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par Malande Mar 10 Nov 2020, 18:46

elguapo a écrit:Petit retour sur ce "bonheur suspendu" quasi 3 mois après achat:

Les sorties s'enchainent , 2 par semaine , avec un minimum de 30 km . Un pur bonheur de pouvoir rouler si longtemps et sur tous les terrains , je découvre le VTT autrement avec des portions infranchissables avant en musculaire , du moins, pour moi .
Tout passe , la sortie la plus flagrante fût celle avec Luigi a la londe , Dimitri doit s'en souvenir (le seul en musculaire) , j'ai quasi tout monté/descendu/franchi .

Toutes ses sorties me montrent bien que le VTTAe est un sport , car au delà du fait d'avoir une assistance électrique , il faut pédaler , gérer la conso , les changements de rapport/assistance.

Trois modes sur quatre vraiment utilisés :
-Le mode éco , pour le roulant , qui apporte une assistance compensant le poids du VTT
-Le mode Tour , que j'utilise dès que cela se corse un peu , faux plat , légère grimpette ..............
-Et le mode eMTB , qui envoi ce qu'il faut quand il faut , pétard , longue montée , passage difficile etc.................

Le mode Turbo ne m'a servi qu'une seule fois en fin de pétard, mais attention a ne pas lever la roue ou patiner ....il peut aussi servir a rouler vite sur le plat , mais attention, jusqu’à 25Km/h (réglementation française oblige).

-Coté freinage , les Formula Cura-E font leur taff , mono piston , mais gros diamètre (28mm) ils arrêteraient un camion .

-coté confort , les 140mm suffisent amplement pour un enduro , la fourche avec sa cartouche chargeur2 absorbe bien le terrain , l'amortisseur moustache colle la roue arrière au sol .
Les samedi trail suivant (2020) sont passés en 150mm . Voir 160 fox

-autonomie estimée maxi en combinant éco/tour/e-MTB ====> environ 50/60 Km selon le terrain , sur du plat roulant , environ 80 km en mode éco avec une batterie 500w .


Bref , ce vélo donne le sourire et j'ai hâte de venir, enfin , rouler avec certains d'entres vous .

Superbe monture, félicitations.
Ta description de l'utilisation et du plaisir correspond parfaitement à ce que je ressent, je te comprends sur toute la ligne et valide Pouce Pouce Pouce
Ca dit quoi niveau poids?
Le miens fait quand même 25 kg et lorsqu'il faut porter ou pousser pour contourner un arbre couché, même avec le mode walk, ce n'est pas évident...Il ne faudrait pas tomber en rade de batterie Very Happy Very Happy Very Happy
Malande
Malande
En Rodage

Messages : 81
Age : 47
Localisation : fresne le plan

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par elguapo Mer 11 Nov 2020, 10:13

Salut .
le TRAIL 11 était tout carbone et pesait 20 Kg full équipé .

Le TRAIL 6 2020 , pèse 24 Kg tout équipé , mais je ne sent aucune différence, si ce n'est dans le comportement , le carbone etait beaucoup plus réactif et tapait plus (mon ressenti).

Le moteur gen4 est hyper doux , moins "brutal" que le gen2 , la mise a jour l'a encore amélioré .................mais je n'ai que 150 bornes avec le 6 , jusque là , que du bonheur I love you

Maintenant , c'est 35 bornes minimum en mode tour , le mode éco ne sert , pour moi a rien , si ce n'est rentrer en cas de conso limite ......................
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par Malande Mer 11 Nov 2020, 12:20

Ok, moi aussi je débute avec ce bike, je n'ai même pas 100 bornes et que du bonheur également pour l'instant.
Pour ma part, je t'avoue que je suis 90% du temps en mode eco car je souhaite quand même ressentir que je fournis de l'effort. Par craintes aussi de tomber en rade de batterie 😉😉😉
Dans les D+ important je me met en EMTB et je gère avec l'appui sur les pédales. Mais je ne suis pas encore assez expérimenté avec l'assistance électrique, je vais sûrement changer avec l'expérience.
En tous les cas top ta monture, les moustaches sont chouette, j'ai l'impression de l'avoir également vu chez rouen bike en occase
Malande
Malande
En Rodage

Messages : 81
Age : 47
Localisation : fresne le plan

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par Invité Mer 11 Nov 2020, 13:27

Malande a écrit:...
je souhaite quand même ressentir que je fournis de l'effort.
...
Ca me plait ça !
(avis personnel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par elguapo Sam 16 Oct 2021, 10:44

Petit retour après quasi 1 ans d'utilisation:

Un pur bonheur a chaque fois que je sort , un minimum de 40 Km par semaine , changement des plaquettes et de la chaine , je pense que la cassette ne va pas tarder , mais elle passera l'hiver .
Bref , presque 2000 bornes au compteur
le VTTAe m'a fais découvrir d'autres coin , plus loin , plus haut ................
Mes soucis cardiaques sont présent , mais oubliés quand je roule .................

pour l'effort ressenti , il est bien différent , je roule le nouveau mode "TOUR" qui me convient parfaitement , je ne met le mode EMTB quand vraiment c'est raide , donc assez rare pas chez nous .
les raidars de l'oxybike 2021 et de la boue troude sont passés crème (en forçant quand même pas mal et en luttant pour garder la motricité) , chose que je n'aurai jamais monté en musculaire .

Bref , c'est un Kif permanent.

je roule moins en hiver, du moins , quand c'est vraiment gras , car la transmission 12v XT morfle et s'encrasse rapidement , elle n'aime pas la boue et les effort demandés par le bloc Bosch .

a bientot , sur les sentiers normands (ou ailleurs)
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

M@rco, olivier et Guitou76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf - Page 2 Empty Re: [elguapo] Nouveau VTT Moustache samedi 27 trail 11 carbon full option puis TRAIL 6 2020 neuf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum