VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

+2
luidji76
dimmak
6 participants

Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par dimmak Sam 02 Jan 2021, 13:09

Hello !!! Enfin décidé a passer sur l'AE que je trouve vraiment génial presque se rapprochant de la moto je me suis décidé pour un cube stéréo hybrid 120 avec son moteur Bosch CX et une batterie de 625wh. Plus qu'à reprendre sérieusement !

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Img_2018

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Img_2017
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par Invité Sam 02 Jan 2021, 13:19

Beau en noir et rouge !
Ca va patiner à l'accélération Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par luidji76 Sam 02 Jan 2021, 14:13

Bienvenu dans la communauté CUBE  Pouce
Y'a plus qu'à se lever le matin  Haha
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par dimmak Sam 02 Jan 2021, 16:07

Ça y est il est règlé. Premier roulage avec Papito demain matin

Oui bonne réputation ces petits ebike Luidji !Love

Merci Polette !
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par luidji76 Sam 02 Jan 2021, 16:41

Vous venez avec moi à Orival ou je vous rejoint ?
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par hugo27 Sam 02 Jan 2021, 16:50

Très belle monture Pouce
hugo27
hugo27
Sorti de l'ornière

Messages : 335
Age : 55
Localisation : la saussaye

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par elguapo Sam 02 Jan 2021, 19:00

Il est beau aussi ce cube , ya plus qu'a !
elguapo
elguapo
Sorti de l'ornière

Messages : 362
Age : 54
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par dimmak Sam 02 Jan 2021, 19:07

Merci messieurs.

Il n'est pas aussi beau que ton moustache mais j'en suis content Laughing
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par Malande Dim 03 Jan 2021, 14:57

C'est exactement le même que le mien. La combinaison batterie 625Wh associé au moteur bosch est vraiment top. Le petit purion est très pratique a utiliser. Le seul hic sont les pneus schwalbe montés d’origine. Pour la saison, J’ai acheté des vittoria que je dois monter et passer en tubeless dès que j’ai le temps. Pour l’instant j’en suis plus que satisfait et te souhaite de prendre bien du plaisir avec ce cube
Malande
Malande
En Rodage

Messages : 81
Age : 47
Localisation : fresne le plan

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par dimmak Dim 03 Jan 2021, 17:22

Oui je suis entièrement d'accord avec toi !!  Ça ne m'a pas gêne plus que ça malgré la boue, les crampons manquent peut être un poil de hauteur mais le pneu est plutot bien rond il y a du maintient latéral. De ce que j'ai pu voir c'est un pneu d'entrée de gamme donc a voir quand on le malmene !
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par Malande Dim 03 Jan 2021, 21:52

Le meilleur compromis que j’ai trouvé pour compenser, c'est de jouer avec les pressions.
La dernière sortie que j’ai fait avec, j’avais mis 1,6 à l’avant et 1,8 à l'arrière et franchement j’etais plus en confiance, l’avant décrochait moins, j’ai pu faire assez facilement les grottes d’orival et le mont la chèvre...Passer en tubeless va me permettre de descendre encore un peu plus la pression....dans tous les cas je suis preneur de ton expérience sur ce bike et des éventuelles modifs que que tu lui apportera...
Mais dis donc par contre...grosse sortie pour un rodage 👍👍👍
Malande
Malande
En Rodage

Messages : 81
Age : 47
Localisation : fresne le plan

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par dimmak Dim 03 Jan 2021, 22:25

Pour les réglages, en terme de suspensions j'ai un sag a 31% a l'arrière. Je pense ne pas trop mettre trompé il me restait un peu moins d'1cm de course après plusieurs grosses descente et n'ayant pas de blocage sur celui ci ça permet d'avoir une bonne traction en cote. Mon rebond est de 4 crans depuis la position tortue. Pour la fourche 26
pourcent de sag rebond au milieu.

Pour revenir aux pneus sur du 29 en grosse section personnellement je ne suis pas fan de baisser trop les pressions. J'ai l'impression que cela donne du flou et de la lourdeur a la direction.
Avant j'avais tendance aussi a baisser mes pressions mais Sans prétention aucune les bons pilotes on souvent une pression "dures" (sauf a l'arrière en cas de boue). Après deux ans de motos trial et enduro, je me suis rendu compte qu'on avait souvent de mauvaises postures sur le vélos,  une faute d'équilibre qui fait que l'on ne place surtout pas le vélo correctement et que de ce fait on comble le mauvais travail des suspensions par une basse pression. De plus tu ne me croiras peut être pas mais avec une bonne pression tu passes finalement aussi bien qu'avec un pneu "mou" aujourd'hui on a des vélos qui technologiquement sont capable de beaucoup de choses !

Bah oui et non ça paraît impressionnant mais le vélo aide beaucoup sortie de 3h30. Quand tu vois qu'en éco tu montes des longs faux plats a 20 25kmh tu avales les kilomètres  Haha

Ah je viens de voir qu'on était pas loin je suis de Perriers !
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par Invité Lun 04 Jan 2021, 08:16

Malande a écrit:...
Mais dis donc par contre...grosse sortie pour un rodage 👍👍👍

Il envoie déjà fort en musculaire alors avec l'AE... Un avion de chasse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par dimmak Lun 04 Jan 2021, 08:28

M'sieur Polo a écrit:
Malande a écrit:...
Mais dis donc par contre...grosse sortie pour un rodage 👍👍👍

Il envoie déjà fort en musculaire alors avec l'AE... Un avion de chasse !

C'est gentil Polo mais c'était avant les petits pépins physiques et le manque d'activité m'ont fait m'arrondir Very Happy
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par Malande Lun 04 Jan 2021, 21:23

Pour le sag, je suis à 30% à l’arrière et 25% à l’avant mon rebond est aussi à 4 crans comme toi.
Oui je suis assez d'accord avec toi pour de mauvaises postures sur le vélo, mais pas évident à corriger car souvent des postures réflexes. Pour l’instant, je sens mieux le vélo à basse pression, donc je vais continuer, on verra à la longue...

Effectivement, perrier n’est pas loin, tu roules donc aussi dans la forêt de lyons?
Malande
Malande
En Rodage

Messages : 81
Age : 47
Localisation : fresne le plan

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par dimmak Lun 04 Jan 2021, 21:40

Bon bah si on a la même ressenti c'est qu'on doit être dans la vérité 😁

Bein non je viens d'enmenager il va falloir que je découvre. Il y a pas mal de forêt privée aussi.. je vais reprendre aussi avec le club de Rouen est V2T qui roule pas mal dans notre coin et sur le plateau est ils sont super sympa
dimmak
dimmak
Pas de rayures

Messages : 769
Age : 31
Localisation : Perriers sur andelle

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par Malande Mar 05 Jan 2021, 22:11

Ha ok. La forêt de lyons est très grande et ouverte à tous, par contre autour il est vrai qu’il y a pas mal de bois privé. Le club rouen est V2T, je les ai croisés plusieurs fois, ils roulent assez fort quand même. Vu ce que tu fait en rôdage tu vas t’y plaire.
Sinon il y a aussi le club des renards lyonsais qui organisent notamment la randonnée la renardière qui roulent assez fort et tournent autour de chez toi.
Malande
Malande
En Rodage

Messages : 81
Age : 47
Localisation : fresne le plan

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par Risleure Ven 12 Fév 2021, 21:09

Salut
Mon Cube Hybrid stéréo est de 2017
Bonne monture mais une faiblesse côté moteur Bosch 😠
Moteur d'origine changé à 3000 km et 19 mois ....encore sous garantie donc 0€y
Mais 2eme moteur très bruyant en décembrere 2020 mais 25 mois donc réparation pour ma pomme 😭😭 coût 759€
Je teste en ce moment le Mudstop de chez Alex sur le 3eme mais le moteur n'a pas été développé pour du VTT mais du velotaf donc très sensible à la boue de nos chemins préférés
Voici mon rex mais je garde confiance avec Cube mais j'ai une oreille attentive sur le bruit de la pignonerie du moteur car ma garantie est valide jusqu'en décembre 2022
A+
Risleure
Risleure
En Rodage

Messages : 42
Age : 67
Localisation : Noyer-En-Ouche

Revenir en haut Aller en bas

[dimmak] vélo a neutron :  cube stéréo hybrid 120 Empty Re: [dimmak] vélo a neutron : cube stéréo hybrid 120

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum