VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel pneu maxxis pour l hiver .

+11
cuicui
ger27
Dopy
PierreL
micka971
tom81
invité
RICO
Liebhmasta
luidji76
aja76
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel pneu maxxis pour l hiver . - Page 2 Empty Re: Quel pneu maxxis pour l hiver .

Message par cuicui Mer 24 Sep 2014, 09:02

Il est trop fort ce Luidji Clap clap

Moi qui ne connaissait pas la difference entre le tubeless et le tubeless ready, merci beaucoup Pouce .

cuicui
En selle

Messages : 1363

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu maxxis pour l hiver . - Page 2 Empty Re: Quel pneu maxxis pour l hiver .

Message par tom81 Mer 24 Sep 2014, 10:25


Je met un bémol sur le fait que les flancs des tubeless ready sont moins épais que tubeless classique !!
Tout dépent des marques et des versions (schwalbe est réputée pour flanc léger mais il y a version snake skin qui existe)
par contre hutchinson tubeles ready harskin et geax en version TNT n'ont pas vraiment de flanc léger.
Bref c'est à voir sur description du pneu

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu maxxis pour l hiver . - Page 2 Empty Re: Quel pneu maxxis pour l hiver .

Message par luidji76 Mer 24 Sep 2014, 10:49

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est ProBike et Hutchinson Wink
Bien sûr les Harskin, TNT et autres snake skin ont des flancs + épais mais ce n'est plus des Tubeless ready ordinaires....
Ils restent tout de même + fin que les UST Razz
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu maxxis pour l hiver . - Page 2 Empty Re: Quel pneu maxxis pour l hiver .

Message par ger27 Mer 24 Sep 2014, 11:36

Même la version toro tubeless light est beaucoup plus epaisse que la version tubeless ready hardskyn. bounce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu maxxis pour l hiver . - Page 2 Empty Re: Quel pneu maxxis pour l hiver .

Message par cécé le londais Mer 24 Sep 2014, 12:29

Pour l'hiver mon pneu arrière depuis des années c'est MEDUSA 1.8

J'en suis très content Wink
cécé le londais
cécé le londais
Sorti de l'ornière

Messages : 462
Age : 50
Localisation : La Londe

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu maxxis pour l hiver . - Page 2 Empty Re: Quel pneu maxxis pour l hiver .

Message par stefenzesty Mer 24 Sep 2014, 13:33

Le medusa est trop exclusif, et pas du tout agréable/sécurisant à l'avant.
je crois que de mon côté ce sera maxxis Advantage 2.1.
je l'ai actuellement à l'avant pour toutes conditions et j'en suis vraiment ravi, pas encore vraiment testé dans la boue mais il est réputé y être très bon aussi.
Pour l'avant, soit je garde l'Advantage, soit je remets mon NN 2.25 (non, c'est pas un Maxxis) qui accroche bien malgré sa largeur, bien que plus fragile.
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu maxxis pour l hiver . - Page 2 Empty Re: Quel pneu maxxis pour l hiver .

Message par cécé le londais Jeu 25 Sep 2014, 16:36

stephane76enKona a écrit:Le medusa, pas du tout agréable/sécurisant à l'avant.

Je suis d'accord avec toi lorsqu'il est monté à l'avant, surtout sur l'accroche latérale Bof
C'est pour cela que je le mets uniquement à l'arrière

Pour l'avant j'ai actuellement un GEAX MEZCAL 2.1 et c'est bien. Quand il sera usé j'ai prévu un ADVANTAGE  en 2.1, qui je pense sera pas mal non plus Wink
cécé le londais
cécé le londais
Sorti de l'ornière

Messages : 462
Age : 50
Localisation : La Londe

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu maxxis pour l hiver . - Page 2 Empty Re: Quel pneu maxxis pour l hiver .

Message par alex675 Jeu 25 Sep 2014, 17:47

pareil je suis très content de l'advantage devant je pense le gardais tout le temps et mettre que le medusa a l'ar pour l'hivers
alex675
alex675
Pas de rayures

Messages : 870
Age : 42
Localisation : Yerville

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu maxxis pour l hiver . - Page 2 Empty Re: Quel pneu maxxis pour l hiver .

Message par modjo76 Jeu 25 Sep 2014, 18:13

Je roule également avec un Adavantage 2.10 à l'avant depuis 2/3 mois et c'est plutôt pas mal!
Bonne accroche sans être un pneu de tracteur.

Du coup l'ignitor est passé à l'arrière pour la mi-saison mais bof, l'accroche en devers est vraiment pas top et il arrive régulièrement que le pneu décroche Rolling Eyes
Je suis également preneur de vos retours d'expérience pour choisir un pneu hiver pour l'arrière Pouce
modjo76
modjo76
En Rodage

Messages : 78
Age : 43
Localisation : Là où il y a de la boue!

Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu maxxis pour l hiver . - Page 2 Empty Re: Quel pneu maxxis pour l hiver .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum