VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réparer un pneu Tubeless ?

+2
lucos
McFly
6 participants

Aller en bas

Réparer un pneu Tubeless ? Empty Réparer un pneu Tubeless ?

Message par McFly Lun 07 Mai 2012, 22:41

[Edit de l'admin] : Reprise du message HS de Lucos dans un autre topic (+ correction des majuscules, accents, points, apostrophes oubliés, espaces en trop, toussa... Mr Green ) :

lucos a écrit:J ai crevé mardi dernier, et je n'ai pas réussi a réparer ce pneu (tubeless ) ( mèches spéciales, rustines, rien a faire ça ne marchait pas), mon concess m'a dit que je pouvais essayer avec un peu de super glue dans le trou de par l’extérieur , si c'est pour se faire ch.er a la prochaine sortie parce que la fuite revient, c'est pas la peine. Venant de la moto ou je bouffais un train de pneu a 300€ pour un week end de course, je dois dire qu'il m a fait sourire avec sa petite bidouille.
[/Edit]

De toutes façons, la Super Glue, ça ne tiendra pas longtemps. La Super Glue est une colle "rigide" et "cassante", ça finira donc par se ré-ouvrir.

Pour le tubeless, les rustines marchent bien à condition de bien poncer l'intérieur du pneu et d'être soigneux. Si la trame du pneu est abîmée, ce qui marche pas trop mal c'est de coller un morceau de vieux pneu pour empêcher l'ensemble de faire une hernie, et de refaire l'étanchéité avec un morceau de chambre à air par dessus. Il faut être minutieux, encoller les deux côtés et bien appuyer, avec un serre-joint par exemple.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un pneu Tubeless ? Empty Re: Réparer un pneu Tubeless ?

Message par lucos Lun 07 Mai 2012, 22:53

le soucis c est que le maxxis medusa dès que tu ponce un peu tu arrive de suite a la toile et tu te retrouve avec des ptits fils qui dépassent , du coup j ai rasé mon pneu , sisi ........j ai rasé pour avoir une surface lisse , mais je pense que du coup c est quand meme a moitié poreux , j avais toujours des petites bulles qui sortaient , peut etre que le préventif aurait comblé ce probleme , mais bon j ai tranché dans le vif , par la meme occas je suis passé sur un pneu un poil moins exclusif que le medusa , vu que normalement on devrait , je dis bien "on devrait" aller vers du temps + sec Comprends pas
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un pneu Tubeless ? Empty Re: Réparer un pneu Tubeless ?

Message par LaurentR Ven 01 Juin 2012, 22:21

Je roule en avec des pneus tubetype ou tubeless ready depuis des années avec du notube et je répare les déchirures avec le kit hutchinson Réparer un pneu Tubeless ? Kit-de-reparation-hutchinson-rep-air-tubeless-vtt
Il faut être soigneux mais je n'ai jamais été déçu.
Le prix n'est pas non plus exorbitant, tu trouves cela à 5 ou 6€ et il y a de quoi réparer 4 fois de mémoire.
LaurentR
LaurentR
En Rodage

Messages : 19
Age : 53
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel

http://rouenestv2t.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un pneu Tubeless ? Empty Re: Réparer un pneu Tubeless ?

Message par luidji76 Dim 19 Aoû 2012, 07:02

lucos a écrit:............, j avais toujours des petites bulles qui sortaient , peut être que le préventif aurait comblé ce problème ....
A mes yeux, il est indispensable de mettre du préventif dans un tubeless, tu n'en mets pas Question Hein
Réparation par mèches, même pas besoin d'enlever la roue, très pratique et efficace à 100%, comme sur les voitures, génial Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un pneu Tubeless ? Empty Re: Réparer un pneu Tubeless ?

Message par olivier Jeu 31 Juil 2014, 22:35

Je déterre le topic.
Deux petites déchirures (une sur la bande de roulement et une sur le flanc) dans mon pneu ar ce matin. Le pneu est quasi neuf donc je vais tenter une réparation. Ras le bol des silex...
Modèle de pneu: schwalbe fat Albert tubeless ready + préventif.
J'ai lu vos quelques messages, aussi qu'elle est la solution la plus simple et la moins coûteuse ?
J'attends vos conseils avisés.
Bien à vous.
Olivier
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un pneu Tubeless ? Empty Re: Réparer un pneu Tubeless ?

Message par luidji76 Jeu 31 Juil 2014, 22:39

luidji76 a écrit:..
Réparation par mèches, même pas besoin d'enlever la roue, très pratique et efficace à 100%, comme sur les voitures, génial  Pouce
http://www.cycle-tyres-direct.fr/kit-de-reparation-tubeless-vtt-weldtite-1362.html

http://www.alibabike.com/fr/produits-de-reparation-de-pneus-et-chambres-pour-velo/8166-meches-de-rechange-weldtite-pour-pneus-tubeless-6-pieces-5013863040200.html

Vu sur: http://xxxophe78.free.fr/reptubs.php3

Réparer un pneu Tubeless ? Captur24
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un pneu Tubeless ? Empty Re: Réparer un pneu Tubeless ?

Message par McFly Ven 01 Aoû 2014, 00:43

Il est trop fort, ce Luidji Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un pneu Tubeless ? Empty Re: Réparer un pneu Tubeless ?

Message par olivier Ven 01 Aoû 2014, 08:07

Ok, réparation par mèche alors.
Merci à toi Luidji.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un pneu Tubeless ? Empty Re: Réparer un pneu Tubeless ?

Message par PierreL Ven 01 Aoû 2014, 09:16

Ah merci! j'avais pas trouvé ou acheter ce fameux kit de réparation.

PierreL
Sorti de l'ornière

Messages : 213
Age : 42
Localisation : Le Val David

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un pneu Tubeless ? Empty Re: Réparer un pneu Tubeless ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum