VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Santé] Le Sport et le Tabac

+5
McFly
lucos
M@rco
black-raven
fabthom
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 13:04

Salut les gens,


Un sujet qui concerne beaucoup d’entre nous et surtout moi
Bof
Je souhaite retrouver mon souffle, la santé et ma voiture sans tabac à rouler Mr Green

Je souhaite arrêter la cigarette plutôt les roulées, je me dis pourquoi pas essayer le nouveau concept la cigarette électronique.

Qui d'entre vous a déjà essayer?



Dernière édition par CAMOU le Sam 02 Fév 2013, 17:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par fabthom Sam 02 Fév 2013, 14:16

Pas essayé, mais un niveau septique sur cette cigarette électronique. Pour ma part, elle n'est qu'un moyen de substitution à la cigarette et en aucun un traitement pour arrêter. Beaucoup de ses consommateur garde un paquet de clope pour les moment principaux (apéritif, café du matin et en soirée). Le détail qui me chagrine le plus, c'est le manque de recul par rapport au glycol où il ni a pas suffisant de recul pour savoir les effets dans le temps. J'ajouterais que certaine personne la consommant ne la quitte jamais de la bouche du au parfum sucré rajouté a l’intérieur alors quel dose de nicotine inhale t'il par jour ??
Après effectivement la cigarette n'est certainement même surement pas mieux et l’électronique permettra de fumer là où tu pouvais plus le faire en clair tu re-fumeras là où tu pouvais te passer de ta clope par habitude.
En tout les cas voilà un beau sujet qui devrait faire débat.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par black-raven Sam 02 Fév 2013, 15:03

En ce qui me concerne, étant non fumeur et ne l'ayant jamais été, j'aurais bien du mal à donner des conseils.
Par contre, j'ai fait un constat au boulot : pas mal de collègues sont passés à la cigarette électronique et ils ne la quittent plus. Fabthom a raison dans le sens où avec la vraie clope ils étaient obligés d'aller dehors pour fumer lors de leur pause. Là, ça se passe dans les bureaux et ils tirent dessus en permanence.
Je ne serais pas surpris qu'il y ait quelques effets négatifs à long terme...
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par M@rco Sam 02 Fév 2013, 15:47

Bonjours , les gens. dans tous les cas bon courrage a vous une addiction est une addition. Et arreté est tres dur. le declic tu la ou pas! et quant tu a ce déclic ; tu n' a pas besoin de passé par d'autres moyen. le chemin , je pense est dur. et la rechute toujours possible.le probléme avec la cigarette électronique, c est que tu a toujours le même geste!! .. que la force soit avec vous : sunny
M@rco
M@rco
Sans les freins

Messages : 3106
Age : 58
Localisation : Barentin

https://www.facebook.com/?ref=logo

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 17:15

Moi je pense pour mon cas, que la cigarette électronique peut être un remède pour ralentir et ensuite arrêté.

Moi perso, je fume que dans la cuisine, le soucis c'est que je mets du tabac à rouler partout, donc la fameuse cigarette électronique peux m'aider à fumer proprement si je peux dire, et arrêté.
Pour avoir une hygiène de vie meilleure je vais essayer.

Je suis d’accord avec vous, des gens ont essayé le patch, les gum a la nicotine, la cigarette électronique, mais rien n'y fait, la VOLONTE doit être présente sinon rechute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par fabthom Sam 02 Fév 2013, 17:20

Et tu ne crains pas de fumer partout du fait que ça ne dégage aucune odeur de clope.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par fabthom Sam 02 Fév 2013, 17:31

En tout cas, une chose est sur, c'est que l'état est heureux de nous annoncer une baisse de la consommation de la cigarette grâce au augmentation et l'interdiction de fumer dans les lieux public, mais ce qu'il oublie de compter c'est le nombre de personnes qui utilise la e cigarette en remplacement. Au final, le nombre de consommateur n'a pas réduit mais utilise un autre moyen de fumer. Il faut rappeler aussi qu'une personne non fumeuse peut devenir addict de la e-cigarette tout comme on est devenu accroc a la cigarette.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par lucos Sam 02 Fév 2013, 17:32

Avec un vélo electrique et en + si tu arretes la clope , tu vas tellement avionné que tu va te retrouver a faire des sorties enduro , mais "enduro moto " Haha
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 17:40

fabthom a écrit:Et tu ne crains pas de fumer partout du fait que ça ne dégage aucune odeur de clope.

Moi je resterai comme si je fumai une roulée, pour ne pas fumer plus cette e-cigarette Wink partout et n'importe quand.

fabthom a écrit:En tout cas, une chose est sur, c'est que l'état est heureux de nous annoncer une baisse de la consommation de la cigarette grâce au augmentation et l'interdiction de fumer dans les lieux public, mais ce qu'il oublie de compter c'est le nombre de personnes qui utilise la e cigarette en remplacement. Au final, le nombre de consommateur n'a pas réduit mais utilise un autre moyen de fumer. Il faut rappeler aussi qu'une personne non fumeuse peut devenir addict de la e-cigarette tout comme on est devenu accroc a la cigarette.

Je plussoie carrément, tu as tout à fait raison, déshabillons Pierre pour habiller Paul.

lucos a écrit:Avec un vélo electrique et en + si tu arretes la clope , tu vas tellement avionné que tu va te retrouver a faire des sorties enduro , mais "enduro moto " Haha

Je vais passer en mode testeur pour le e-bike et la e-cigarette Clap clap je vais me transformé en e-men bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par fabthom Sam 02 Fév 2013, 20:02

CAMOU a écrit:
fabthom a écrit:Et tu ne crains pas de fumer partout du fait que ça ne dégage aucune odeur de clope.

Moi je resterai comme si je fumai une roulée, pour ne pas fumer plus cette e-cigarette Wink partout et n'importe quand.

Je crains que ça finisse très vite par déraper, ça reste la grande simplicité pas d'odeur pas de fumée que du bonheur de vapoter.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 20:32

fabthom a écrit:
CAMOU a écrit:
fabthom a écrit:Et tu ne crains pas de fumer partout du fait que ça ne dégage aucune odeur de clope.

Moi je resterai comme si je fumai une roulée, pour ne pas fumer plus cette e-cigarette Wink partout et n'importe quand.

Je crains que ça finisse très vite par déraper, ça reste la grande simplicité pas d'odeur pas de fumée que du bonheur de vapoter.

Le dérapage c'est pour le VTT Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par McFly Sam 02 Fév 2013, 20:50

Et ils ne font pas des roulées électroniques ?... Mr Green
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 20:53

McFly a écrit:Et ils ne font pas des roulées électroniques ?... Mr Green

Oui mais les feuilles sont en kevlar, trop cher Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par fabthom Sam 02 Fév 2013, 20:57

En tout les cas renseigne toi bien du dosage qu'il te faut, les premières fois il parait que ça brûle la gorge.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par fabthom Sam 02 Fév 2013, 21:12

[Santé] Le Sport et le Tabac Prasen12

Maintenant, en regardant l’étiquette des recharges ça ne donne pas envie spécialement.
Toxique en cas d'ingestion: Le produit arrive a fuire de temps en temps
Très toxique en contact avec la peau: Le plein de la cigarette devra être fait avec des gants super pratique quand on est a l'exterieur
Et je parle même pas de la tête de mort
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par Cassandre Sam 02 Fév 2013, 21:31

La cigarette électronique, même non-fumeuse, je peux te dire que bah c'est pas trop une bonne solution car tu peux fumer partout avec et ça vient tout seul ... Même si ne fumais que dans ta cuisine tu pourrai prendre l'habitude de fumer n'importe où car pas besoin de briquet ni rien et la fumée ne sent rien, ça sent même assez bon ... Pis après c'est vrai qu'on ne connait pas les effets secondaires, c'est encore nouveau cette chose .. Enfin après tu fais ce que tu veux Pouce
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par Greg76 Sam 02 Fév 2013, 21:52

Moi j'en connais qui ont arrêter avec la cigarette électronique et tu peut mettre différent parfum et différente dose de nicotine (6g,11g,21g) et j'ai essayer et c'est bon
Greg76
Greg76
En Rodage

Messages : 107
Age : 27
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par fabthom Sam 02 Fév 2013, 21:53

Greg76 a écrit:Moi j'en connais qui ont arrêter avec la cigarette électronique
Tout est dans la volonté de vouloir arrêter.
Greg76 a écrit:.... et j'ai essayer et c'est bon
Et tu es non fumeur au départ
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par Liebhmasta Sam 02 Fév 2013, 21:57

Moi j ai arrêté de fumer en allant voir mon médecin , j ai eu des patchs plus bonbons a la nicotine et des racines de réglisse ( a mordiler dans la bouche ) 60 euro a la pharmacie avec 50 euro remboursé par la secu donc 10 euro . Résultât , j ai arreté les patchs au bout de 5 jours et ca fait deux ans jour pour jour que j ai arreté de fumer . N oublie pas qu on est accro a la nicotine pas au tabac et au vu de l étiquette de la cigarette électronique c est avoir le choix entre la peste et le choléra .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 21:58

fabthom a écrit:En tout les cas renseigne toi bien du dosage qu'il te faut, les premières fois il parait que ça brûle la gorge.

fabthom a écrit:[Santé] Le Sport et le Tabac Prasen12

Maintenant, en regardant l’étiquette des recharges ça ne donne pas envie spécialement.
Toxique en cas d'ingestion: Le produit arrive a fuire de temps en temps
Très toxique en contact avec la peau: Le plein de la cigarette devra être fait avec des gants super pratique quand on est a l'exterieur
Et je parle même pas de la tête de mort

Imagine si il fallait mettre toutes les étiquettes de danger sur les clopes affraid sa donnerai pareil, pas envie

Cassandre a écrit:La cigarette électronique, même non-fumeuse, je peux te dire que bah c'est pas trop une bonne solution car tu peux fumer partout avec et ça vient tout seul ... Même si ne fumais que dans ta cuisine tu pourrai prendre l'habitude de fumer n'importe où car pas besoin de briquet ni rien et la fumée ne sent rien, ça sent même assez bon ... Pis après c'est vrai qu'on ne connait pas les effets secondaires, c'est encore nouveau cette chose .. Enfin après tu fais ce que tu veux Pouce

J'ai un règlement intérieur chez moi Wink


Greg76 a écrit:Moi j'en connais qui ont arrêter avec la cigarette électronique et tu peut mettre différent parfum et différente dose de nicotine (6g,11g,21g) et j'ai essayer et c'est bon

Et bah voila Pouce la cigarette que j'essaye a le minimum de nicotine, en dessus c'est 0

fabthom a écrit:
Greg76 a écrit:Moi j'en connais qui ont arrêter avec la cigarette électronique et tu peut mettre différent parfum et différente dose de nicotine (6g,11g,21g) et j'ai essayer et c'est bon
Et tu es non fumeur au départ

Fab arrête la Tchin


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 22:01

liebherrmaster a écrit:Moi j ai arrêté de fumer en allant voir mon médecin , j ai eu des patchs plus bonbons a la nicotine et des racines de réglisse ( a mordiler dans la bouche ) 60 euro a la pharmacie avec 50 euro remboursé par la secu donc 10 euro . Résultât , j ai arreté les patchs au bout de 5 jours et ca fait deux ans jour pour jour que j ai arreté de fumer . N oublie pas qu on est accro a la nicotine pas au tabac et au vu de l étiquette de la cigarette électronique c est avoir le choix entre la peste et le choléra .

Je vais bien voire ce que sa donne, et ensuite je verrais Wink mais si cela peux m'aider à arrêter de fumer, et de retrouvé plus de souffle et tout le reste je dis oui Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par fabthom Sam 02 Fév 2013, 22:08

liebherrmaster a écrit:Moi j ai arrêté de fumer en allant voir mon médecin , j ai eu des patchs plus bonbons a la nicotine et des racines de réglisse ( a mordiler dans la bouche ) 60 euro a la pharmacie avec 50 euro remboursé par la secu donc 10 euro . Résultât , j ai arreté les patchs au bout de 5 jours et ca fait deux ans jour pour jour que j ai arreté de fumer . N oublie pas qu on est accro a la nicotine pas au tabac et au vu de l étiquette de la cigarette électronique c est avoir le choix entre la peste et le choléra .
5 jours de patch Clap clap Clap clap tu aurais pu arreter sans eux Respect Respect Respect Respect

CAMOU a écrit:Je vais bien voire ce que sa donne, et ensuite je verrais Wink mais si cela peux m'aider à arrêter de fumer, et de retrouvé plus de souffle et tout le reste je dis oui Wink
J'attend avec impatience de voir le résultat Mr Green
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par fabthom Sam 02 Fév 2013, 22:17

Sinon il y a l'acupuncture traditionelle.J'en connais qui ont été en voir un de Rouen et ça a marché.Pour arreter, il fut un temps, j'avais envie d'opter pour cette solution mais comme d'habitude je me suis mis à l'esprit que c’était pas possible.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 22:21

fabthom a écrit:Sinon il y a l'acupuncture traditionelle.J'en connais qui ont été en voir un de Rouen et ça a marché.Pour arreter, il fut un temps, j'avais envie d'opter pour cette solution mais comme d'habitude je me suis mis à l'esprit que c’était pas possible.

Essayes et dis moi si sa fonctionne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par fabthom Sam 02 Fév 2013, 22:23

CAMOU a écrit:
fabthom a écrit:Sinon il y a l'acupuncture traditionelle.J'en connais qui ont été en voir un de Rouen et ça a marché.Pour arreter, il fut un temps, j'avais envie d'opter pour cette solution mais comme d'habitude je me suis mis à l'esprit que c’était pas possible.

Essayes et dis moi si sa fonctionne
Il faut déjà que je me décide d’arrêter car ça fait X années que je dit "je vais arrêter" et même pas vrai toutes les excuses sont bonne pour continuer.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Santé] Le Sport et le Tabac Empty Re: [Santé] Le Sport et le Tabac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum