VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

+7
RICO
tom81
stefenzesty
moon10ride
Cassandre
luidji76
Liebhmasta
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 17:37

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! 130328053620185822

On me l'a prêté pour quelques jours...

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! 130328053849937092

C'est Jéhan27, nouveau dépositaire de la marque en Normandie, qui m'a fait bénéficier de ce privilège et je le remercie vivement.

C'est une exclusivité.

Moi qui voulais tester un 29", me voilà servi, je sens que je vais m'amuser ce w-e.


Dernière édition par Hervé76 le Sam 30 Mar 2013, 17:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Liebhmasta Jeu 28 Mar 2013, 17:51

Oh le chanceux , j'espère que tu nous feras un petit CR comme tu sais les faire Pouce .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 18:07

Effectivement Jehan27 Liber'T Cycles distribue certaines marque canadiennes, bénévole dans certaines randos avec son véhicule aménagé pour nos spads Wink merci à lui pour les tests, et Hervé bon ride à toi à la JR Pouce fais toi plaisir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 19:55

Et c'est aussi l'occasion de rouler sur un "tout mou", une grande première pour moi, pourtant ça fait longtemps que je fais du VTT...

Voici les détails de la bête :

http://www.bikes.com/main+fr+01_102+Element_950_RSL.html?BIKE=1169&CATID=1&SCATID=1&Y=2013

Les roues n'ont pas l'air top mais le reste, c'est du tout bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par luidji76 Jeu 28 Mar 2013, 20:53

Belle machine, Pouce pas trop vilaine pour une 29" Haha
Un truc me choque, l'amortisseur qui n'est pas en ligne avec les haubans scratch
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013, 20:59

luidji76 a écrit:Belle machine, Pouce pas trop vilaine pour une 29" Haha
Un truc me choque, l'amortisseur qui n'est pas en ligne avec les haubans scratch

C'est peut-être un défaut et paf à la première descente, le truc qui se pète en deux ! Sad

Je vais en Basse-Normandie dimanche tester la bête sur du bon dénivelé que j'aime, je vous raconterai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Cassandre Jeu 28 Mar 2013, 21:01

Quelle chance ..
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty salut le veinard

Message par moon10ride Ven 29 Mar 2013, 07:34

tu as de la chance de rouler sur de l exotique !! comme ROCKY... très beau spad! il parait d après les test que j ai lu que ca roule fort, mais attention le DEB. est de 100mm ... ca reste crosseur rando.pour ce qui es du choix d un 29 la moi je me pose tjr la question , et hesite de changer mon 26 pour un 29 pouces.. avantage, inconvénients??.. la question est posée..LOL

en tout cas profite a fond et dis nous ce que tu en pense s il te plais... merci!!

a bientot

moon10ride
En Rodage

Messages : 24
Age : 57
Localisation : bolbec

Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par stefenzesty Ven 29 Mar 2013, 23:33

j'espère bien que tu posteras un bon CR de ta sortie, RM est une marque qui me fait encore rêver... et pas courant par chez nous, mêmes i je trouve que ça reste cher Neutral
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 16:54

Voici des photos de meilleure qualité.

Fin prêt pour un test demain matin sur une quarantaine de kilomètres.

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! 854703RMELEMENT30032013009

Je le trouve magnifique, j'ai hâte de l'essayer.

Une petite dernière...

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! 966930RMELEMENT30032013004


Un petit CR demain soir pour vous tenir informés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 18:34

OUi il est magnifique Pouce , dis nous sur le terrain demain ce que sa donne Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Sam 30 Mar 2013, 19:47

Il est en triple plateaux, curieux pour un niner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par tom81 Dim 31 Mar 2013, 11:22

Bonjour

C'est vrai qu'avec un budget pareil (3800 €) il pourrait mettre des roues moins cheap Wheeltech Inferno 23 by SUNringlé.

Mais le reste à l'air au top(amortisement full fox ,poste de pilotage race face)

Reste juste à faire effort sur le poids 12.6 kg annoncé (même si 29 pouce typé marathon)

tom81
Sorti de l'ornière

Messages : 402
Localisation : 76800

Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 14:45

Le précédent testeur avait serré la roue avant comme un malade si bien que je n'ai pas pu en profiter pleinement ce matin... Je suis allé rouler dans mon coin au lieu d'aller à Gruchet-le-Valasse où il y avait une rando organisée (donc pas moyen de mettre le vélo dans la voiture). Heureusement, j'ai pu débloquer cette roue et demain, comme c'est férié, c'est sortie pour enfin tester les vraies capacités de la bête. Néanmoins, ce matin, j'ai eu un petit aperçu : il faut avoir de bonnes jambes pour un engin pareil, ça surprend, on a tendance à appuyer à fond car on croit qu'on n' avance pas... Du coup, les 27 petits kilomètres que j'ai faits m'ont épuisé... Curieuse sensation que de piloter un 29", très stable, on atteint vite des vitesses incroyables surtout sur le plat, en montée, c'est top... Rien à voir avec nos "antédiluviens" 26, pardon Mc Fly (qu'est-ce que tu deviens d'ailleurs ?)... La suite demain, ça va envoyer cette machine !


Dernière édition par Hervé76 le Dim 31 Mar 2013, 19:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par stefenzesty Dim 31 Mar 2013, 16:13

pour Gruchet, tu n'as rien raté: circuit non balisé emmené par des gars de Lillebonne, mais le guide a vrillé sa chaine au bout de 15 km donc on a arrêté rapidement: 26 km de faits à 10h40... dommage car le terrain était bien "dur" roulant.

On attend ton cr de demain!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Dim 31 Mar 2013, 19:59

stephane76enKona a écrit:pour Gruchet, tu n'as rien raté: circuit non balisé emmené par des gars de Lillebonne, mais le guide a vrillé sa chaine au bout de 15 km donc on a arrêté rapidement: 26 km de faits à 10h40... dommage car le terrain était bien "dur" roulant.

On attend ton cr de demain!

Je me disais aussi, vu le manque de pub pour ce truc. Pourtant l'année dernière, c'était balisé et il y avait eu du monde (un parcours hybride Bolbike-Fournaise, de mémoire).

Il faut en profiter demain c'est sec et je vais rouler du côté de Lillebonne... Comme je dois rendre l'engin la semaine prochaine...

3.800 euros, je ne crois pas que ce modèle ait un tel prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par RICO Lun 01 Avr 2013, 14:22

il est trop beau Win
RICO
RICO
Pas de rayures

Messages : 992
Age : 46
Localisation : Yainville

Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 14:28

Pour l'avoir vu, c'est vrai qu'il est magnifique Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 17:37

Il va hélas falloir que je rende cette jolie machine avec laquelle je me suis bien amusé... Joli petit "remake" raccourci ce matin de la "Fournaise 2012" à Lillebonne avec Sebdef et Tom81, l'équipe de choc constituée pour la JR 2013. Je fus le guide avec mon Garmin Edge800 sans cartographie (comme quoi c'est possible). 38 km assez facilement avalés sous un beau soleil mais dans le froid. Que dire du 29 pouces, et bien, je trouve que c'est excellent, ça change tout. Je suis totalement convaincu, il y a truc que me plaît dans le concept mais je ne sais pas quoi. Très stable, nerveux, ça "envoie" bien en montée, je n'ai pas pu essayer dans le technique pur, mais je pense que ça doit aller. J'aime beaucoup le cintre large et la position est excellente. Bref, j'approuve à 100%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par stefenzesty Lun 01 Avr 2013, 17:53

Ben mince alors, moi qui ai un gros à priori contre, je finis par ne plus savoir quoi penser... tant que je n'en aurais pas essayé un!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 18:48

stephane76enKona a écrit:Ben mince alors, moi qui ai un gros à priori contre, je finis par ne plus savoir quoi penser... tant que je n'en aurais pas essayé un!

Essayer, c'est l'adopter... D'aucuns diront que c'est du pur marketing mais vraiment, je me suis senti à mon aise sur cette machine. Il faut dire aussi que ça m'a permis d'essayer à la fois un TS et un 29 pouces. Je n'avais jamais roulé sur un TS. Le problème est que le réglage de l'amortisseur n'était pas au top, c'est normal car une seule sortie ne suffit pas pour faire des réglages. Dans les chemins bien caillouteux que tu connais du côté de Lillebonne, je suis passé sans problème, le passage sur de grosses pierres est d'une facilité déconcertante. Un vrai bonheur. Ce VTT est une "tuerie", vive le 29 pouces !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par stefenzesty Lun 01 Avr 2013, 19:18

je connais bien là bas, et c'est vrai que je suis nettement moins à l'aise en SR qu'avec le kona, avec les grandes roues tu as forcément un meilleur franchissement des pierres et racines, donc que du bonus!
Ce qui me fait un peu peur, c'est la fatigue due aux grandes roues à lancer et la perte de maniabilité dans les endroits sinueux et étroits, genre le single de Tancarville qui suit la route I love you


Dernière édition par stephane76enKona le Lun 01 Avr 2013, 21:26, édité 1 fois
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Lun 01 Avr 2013, 19:28

Les gars, je pense qu'il faut ouvrir un post sur le 29 que tu as essayé Hervé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par McFly Mar 02 Avr 2013, 17:09

Enorme, ce test ! Super "coup" de votre part, à toi Hervé et à Jehan ! Pouce Je trouve excellent ce côté essai "exclu" par un membre du fofo (et pas n'importe lequel... Wink ) d'une part, et le fait qu'une marque comme ça soit distribuée par chez nous, une grosse marque un tantinet exotique quand même, pour nous qui sommes de ce côté de l’Atlantique.


Hervé76 a écrit:(...)il faut avoir de bonnes jambes pour un engin pareil, ça surprend, on a tendance à appuyer à fond car on croit qu'on n' avance pas... Du coup, les 27 petits kilomètres que j'ai faits m'ont épuisé... (...) Rien à voir avec nos "antédiluviens" 26, pardon Mc Fly (qu'est-ce que tu deviens d'ailleurs ?)... La suite demain, ça va envoyer cette machine !
Le 29 pouces serait donc plus dur à envoyer que le 26 pouces ? Haha Razz
[Mode HS On] C'est vrai que je n'ai pas été très présent ces dernières semaines, un peu de mal à sortir la tête de l'eau avec le taf, mais j'ai bon espoir de respirer un peu et de rouler à nouveau d'ici les prochaines semaines... Cool [/Mode HS Off]

Sinon, perso, j'aurais bien aimé un CR complet comme tu en as le secret ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Invité Mar 02 Avr 2013, 17:44

McFly a écrit:Enorme, ce test ! Super "coup" de votre part, à toi Hervé et à Jehan ! Pouce Je trouve excellent ce côté essai "exclu" par un membre du fofo (et pas n'importe lequel... Wink ) d'une part, et le fait qu'une marque comme ça soit distribuée par chez nous, une grosse marque un tantinet exotique quand même, pour nous qui sommes de ce côté de l’Atlantique.


Hervé76 a écrit:(...)il faut avoir de bonnes jambes pour un engin pareil, ça surprend, on a tendance à appuyer à fond car on croit qu'on n' avance pas... Du coup, les 27 petits kilomètres que j'ai faits m'ont épuisé... (...) Rien à voir avec nos "antédiluviens" 26, pardon Mc Fly (qu'est-ce que tu deviens d'ailleurs ?)... La suite demain, ça va envoyer cette machine !
Le 29 pouces serait donc plus dur à envoyer que le 26 pouces ? Haha Razz
[Mode HS On] C'est vrai que je n'ai pas été très présent ces dernières semaines, un peu de mal à sortir la tête de l'eau avec le taf, mais j'ai bon espoir de respirer un peu et de rouler à nouveau d'ici les prochaines semaines... Cool [/Mode HS Off]

Sinon, perso, j'aurais bien aimé un CR complet comme tu en as le secret ! Pouce

Je suis un peu flemmard ces temps-ci !

Mais comme je l'ai jusqu'à samedi, je vais essayer de rouler samedi matin pour profiter encore de ce magnifique engin :"je n'ai besoin de personne sur mon Rocky Mountainson". Et si l'inspiration vient, why not un CR plus complet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos ! Empty Re: [Hervé76] - En exclusivité, voici mon Rocky Mountain de test 29'' Nouvelles photos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum