VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

+28
GÜNTER
ger27
cuicui
grand27
M@rco
mAtt1heU
yohann
tom81
faust
Raphou
arnaud
Liebhmasta
lucos
david 76
koolbike
spejolized
daytoseb
Charly76
stefenzesty
Le Cauchois
Cassandre
suuuperBachi
RICO
McFly
invité
black-raven
luidji76
fabthom
32 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par stefenzesty Mer 01 Mai 2013, 23:40

McFly a écrit:
Et comme certains ont des pratiques mi-chemin entre les deux (et qu'accessoirement, ils n'ont plus l'âge pour rouler avec des cintres plats ), ils mettent des bar-ends sur leurs cintres relevés...

je le fais sur mon mulet, c'est moche mais ça repose bien les poignets quand on fait des sorties longues avec des portions roulantes et permet d'être plus efficace dans les côtes montées en puissance - mais je sais qu'ici il n'y en a pas beaucoup qui aiment monter Mr Green

stefenzesty
En selle

Messages : 2418

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Jeu 02 Mai 2013, 11:31

stephane76enKona a écrit:je le fais sur mon mulet, c'est moche
Je trouve pas que sa fait si moche que ça
stephane76enKona a écrit:mais ça repose bien les poignets quand on fait des sorties longues avec des portions roulantes et permet d'être plus efficace dans les côtes montées en puissance -
Pouce Pouce+1
stephane76enKona a écrit: mais je sais qu'ici il n'y en a pas beaucoup qui aiment monter Mr Green
Que l'on aime ou pas, on n'a pas le choix que de les monter donc autant se simplifier la vie.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Lun 06 Mai 2013, 23:48

Retour de chez Liber't cycle de mon vélo ce matin bounce bounce
Donc fourche réparée par Suntour qui d'ailleurs a été assez rapide je trouve. Et kit 10 vitesses SLX montée par Jehan. Donc ce qui fait cassette 11-36 pour un triple plateaux 24-32-42 et dérailleur arrière en Shadow+. Par la même occasion remplacement des JDD en fsa et ainsi que les plaquettes.
Voilà le vélo repartit casi a neuf Pouce Pouce Pouce
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Mar 07 Mai 2013, 11:03

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Img_2010
Sa configuration actuel et pour un bout de temps je pense. En bleu toute les modifs effectuées.
- Cadre: New Premier Disc 6061T6.
- Potence: Ç Premier Oversize.
- Cintre: Ç Premier 1” Oversize 6061.
- Freins: Shimano BR-M445 180/160
- Jeu de direction: 1”1/8 FSA
- Manettes: Shimano SLX 3 x 10 vitesses.
- Dérailleur avant: Shimano SLX.
- Dérailleur arrière: Shimano SLX Shadow+
-Pedalier : SLX Dyna-Sys 175 mm boitier roulement externe 24-32-42
- Chaine: Shimano HG-X 10 V.
- Cassette: Shimano CS HG 81 11X36
-Fourche : Suntour Epicon X2 Debattement 100mm
-Jantes: Mavic Cross Ride
-Pneu: Hutchinson Toro 26 X 2.15

Si vous avez des idées d'amélioration à poursuivre dessus dites moi donc Pouce Pouce
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Charly76 Mar 07 Mai 2013, 11:25

Voilà un bon crosseur..... cadre simple et efficace , sans fioritures ni innovations inutiles .....Charly76 approuved Pouce Win

Pour les améliorations à poursuivre , ça dépend de toit , de tes gouts et du terrain.....
Arrow N'hésite pas à changer de pneus en fonction du terrain et/ou de la météo
Arrow n'écoute pas ceux qui te dise que ça ne se fait pas et garde tes "cornes de vache" si elles t'aident
Arrow personellement , j'aurai monté un petit plateau de 22
Arrow à mon humble avis , ta chaine me parrait un poil trop courte Loupe scratch
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par daytoseb Mar 07 Mai 2013, 11:32

+1 pour les bar end sur le cintre relevé. tellement plus pratique!!!
daytoseb
daytoseb
Sorti de l'ornière

Messages : 229
Age : 39
Localisation : mont saint aignan

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par daytoseb Mar 07 Mai 2013, 11:35

Par contre j'aurai aussi monté un 22 mais avec un 34/44 ... mais après c'est une histoire de ressenti perso !!
daytoseb
daytoseb
Sorti de l'ornière

Messages : 229
Age : 39
Localisation : mont saint aignan

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Mar 07 Mai 2013, 11:36

Charly76 a écrit:Voilà un bon crosseur..... cadre simple et efficace , sans fioritures ni innovations inutiles .....Charly76 approuved Pouce Win

Pour les améliorations à poursuivre , ça dépend de toit , de tes gouts et du terrain.....
Arrow N'hésite pas à changer de pneus en fonction du terrain et/ou de la météo
Euh ca resterai en TORO qui est très polyvalent à mon gout
Arrow n'écoute pas ceux qui te dise que ça ne se fait pas et garde tes "cornes de vache" si elles t'aident
Il est sur que je les enleverai pas sinon me retrouve avec les 2 mains au bout du cintre
Arrow personellement , j'aurai monté un petit plateau de 22
Après avoir essayé le Rocky mountain qui était en 22 et qu'il ma permis de tout monté, effectivement je verrai comment je monte dans cette configuration et si ca va pas repasserai sur un 22
Arrow à mon humble avis , ta chaine me parrait un poil trop courte Loupe scratch
Est ce pas le phénomène du shadow+ qui te fait dire ça, car quand je le met le bouton en ON ca tend plus la chape donc la chaîne ce qui est censé éviter les saut de chaine
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par daytoseb Mar 07 Mai 2013, 11:41

mais très beau vélo en tout cas et comme dit Charly76 simple et efficace!!
daytoseb
daytoseb
Sorti de l'ornière

Messages : 229
Age : 39
Localisation : mont saint aignan

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Mar 07 Mai 2013, 11:44

daytoseb a écrit:mais très beau vélo en tout cas et comme dit Charly76 simple et efficace!!
Pouce Pouce Pouce Merci.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Charly76 Mar 07 Mai 2013, 11:57

Le toro est effectivement très polyvalent.....(c'est mon pneu AR en hiver) mais sur terrain sec comme en ce moment.....
ce n'est vraiment pas le meilleur pneu AR... le PythonNG ou le Cobra sont bien meilleurs à l'arrière
(mais , tout est aussi question de goût)
Pour le derrailleur AR...... effectivement , c'est peut-ètre ça..... je n'ai jamais eu cette fonction (je roule 9V)
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par McFly Mar 07 Mai 2013, 13:13

Pour les bar-ends, comme le soulève ici Fabthom, outre le surcroît de confort et le côté pratique que ça apporte, il est vrai que ça donne aussi un côté "sécurisant" au poste de pilotage, les mains sont bien calées et elles ne peuvent glisser vers l'extérieur. Les abandonner, ça fait drôle, et ça enlève vraiment cette sensation de sécurité, pour avoir testé... Ce qui peut compenser, curieusement, c'est un cintre (nettement) plus large (Je suis passé d'un cintre de 66 cm avec bar-ends (donc largeur utile amputée de 1,5 cm de chaque côté, soit 63 cm) à un cintre de 70 cm, et là, en effet, la sensation de pouvoir glisser est moins présente...).
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par invité Mar 07 Mai 2013, 17:37

Shocked 700 !!!!!

c'est pour de la descente ca scratch

Très beau spad Fabthom , pour la chaine, non, ca me parait correcte , surtout que tu es sur le petit a l'avant et le Gd a l'arrière ............

Pour les pneus, j 'ai des toro a l'av et l'ar et jamais pris en défaut , mais faut dire que je me traine , surtout en descente, Hein luidji bounce
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par stefenzesty Mar 07 Mai 2013, 18:43

tes freins correspondent à l'alivio, ce qui est assez bas de gamme, tu gagnerais sans doute du poids avec des freins supérieurs, mais s'ils freinent bien...

Pour ton pédalier, je suis en 9v 22/32/44 avec une k7 11/32 et j'ai parfois du mal à monter certaines longues côtes très pentues, un 24/ 36 me parait déjà pas mal , mais je n'ai jamais testé...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Invité Mar 07 Mai 2013, 19:15

McFly a écrit:Pour les bar-ends, comme le soulève ici Fabthom, outre le surcroît de confort et le côté pratique que ça apporte, il est vrai que ça donne aussi un côté "sécurisant" au poste de pilotage, les mains sont bien calées et elles ne peuvent glisser vers l'extérieur. Les abandonner, ça fait drôle, et ça enlève vraiment cette sensation de sécurité, pour avoir testé... Ce qui peut compenser, curieusement, c'est un cintre (nettement) plus large (Je suis passé d'un cintre de 66 cm avec bar-ends (donc largeur utile amputée de 1,5 cm de chaque côté, soit 63 cm) à un cintre de 70 cm, et là, en effet, la sensation de pouvoir glisser est moins présente...).

L'utilité des cornes de vaches sur un cintre relevé se discute vraiment... Sur un cintre plat, oui en revanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par McFly Mar 07 Mai 2013, 19:52

Mais pourquoi ça se discute ? Tu mets tes mains sur une barre en ferraille. Que le milieu de la barre descende ou qu'il soit au même niveau que le reste, tes mains, elles, ne le savent pas. Donc qu'est ce qui interdirait de mettre des bar-ends ? scratch

Parfois, je me dis qu'on a un certain nombre d'idées reçues sur le VTT, quand même...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par stefenzesty Mar 07 Mai 2013, 20:06

je crois que ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas pas vraiment comprendre...
Oui, on peut faire sans, et c'est pas forcément très esthétique, mais quand on les a, on se dit que finalement c'est bien pratique (sur un cintre pas trop large), même si ça a des inconvénients comme accrocher les ronces Embarassed
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Mar 07 Mai 2013, 22:29

stephane76enKona a écrit:tes freins correspondent à l'alivio, ce qui est assez bas de gamme, tu gagnerais sans doute du poids avec des freins supérieurs, mais s'ils freinent bien...
Effectivement le frein est dans ma ligne de mire,mais par quoi les remplacerai-je, je verrai ça au moment voulu. Dans tous les cas, je ne suis pas dans la recherche du gain poid mais plutot dans l'amélioration d'ailleurs quand j'achète les pièces je ne regarde pas les poids enfin si après mais ne reste pas un obstacle si le produit est plus performant que l'actuel.

stephane76enKona a écrit:Pour ton pédalier, je suis en 9v 22/32/44 avec une k7 11/32 et j'ai parfois du mal à monter certaines longues côtes très pentues, un 24/ 36 me parait déjà pas mal , mais je n'ai jamais testé...
Verdict demain a st Pierre des Fleurs et plus tard sur mes tracé habituel de la Londe pour retrouvé mes repère de base.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Charly76 Mar 07 Mai 2013, 23:23

+1
Charly76
Charly76
Pas de rayures

Messages : 803
Age : 52
Localisation : Duclair

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par stefenzesty Mar 07 Mai 2013, 23:40

après des années en oro k18; j'ai acheté un avid elixir 7 et je suis bluffé par la puissance sans forcer!
Avec un 160 mm à l'avant, je freine aussi fort qu'avec un 180 en Oro , et vu que j'ai mis le 180 sur le seven, je te dis pas la surprise aux premiers freinages!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Dim 26 Mai 2013, 23:01

Sa configuration actuel et pour un bout de temps je pense. En bleu toute les modifs effectuées, en rouge les récentes.
- Cadre: New Premier Disc 6061T6.
- Potence: Ç Premier Oversize.
- Cintre: Ç Premier 1” Oversize 6061.
- Freins: Shimano BR-M445 180/160
- Jeu de direction: 1”1/8 FSA
- Manettes: Shimano SLX 3 x 10 vitesses.
- Dérailleur avant: Shimano SLX.
- Dérailleur arrière: Shimano SLX Shadow+
- Pedalier : SLX Dyna-Sys 175 mm boitier roulement externe 22-32-42
- Chaine: Shimano HG-X 10 V.
- Cassette: Shimano CS HG 81 11X36
- Fourche : Suntour Epicon X2 Debattement 100mm
- Jantes: Mavic Cross Ride
- Pneu: Hutchinson Toro 26 X 2.15

- tige de selle suspendue Suntour SP12-NCX
Si vous avez des idées d'amélioration à poursuivre dessus dites moi donc Pouce Pouce
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par stefenzesty Lun 27 Mai 2013, 18:44

maviscross ride, elles sot à 1900 g ou plus il me semble... Peut-être des XT seraient un bon investissement?
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par invité Lun 27 Mai 2013, 19:21

Bizarre que tu ais changé le 24 pour un 22 , avec un pignon de 34 , je comprendrais, mais là , avec un 36 , le 24 envoie déja dans la moulinette Suspect
les crossride sont déja pas mal comme évo , je ne pense pas qu'il soit a la recherche du gramme gagné , mais plutot de la fiabilité , mais je me trompe peut-être Comprends pas

Comme évo concrète, je vois surtout les freins , qui sont là , bas de gamme pour de l'hydrolique.

des ptits SLX, pour rester dans l'optique du groupe complet, sinon , une autre marque, mais là, je ne connais QUE Shim Wink
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Lun 27 Mai 2013, 20:01

Effectivement je vais m'orienter vers le freinage SLX. Pour les roues,elle resteront en crossride car effectivement je ne suis pas a la recherche du poid. Pour le 22, je ne suis pas obligé d'utiliser le 36 et pour le moment je suis dans l'esssai si ça me va pas je remonterai le 24, mais comme je roule principalement dans la Londe je pense que ça va passer.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par stefenzesty Lun 27 Mai 2013, 20:17

22 /36, j'ai jamais testé, mais en effet ça doit mouliner beaucoup

Pour les roues, j'ai changé mes entrées de gamme contre des american classic à 1550 g, je peux te dire que j'ai senti la différence Wink

Maintenant, si tu ne cherches pas vraiment la performance, une paire de roues , même un peu lourdes, nerveuses est pas mal.
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par McFly Lun 27 Mai 2013, 21:37

Pour le 22/36, çapermet de grimper aux arbres, et, justement, dans le cadre d'une pratique très technique, c'est très utile ! Perso, depuis que j'ai essayé, j'ai adopté. Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 2 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum