VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

+28
GÜNTER
ger27
cuicui
grand27
M@rco
mAtt1heU
yohann
tom81
faust
Raphou
arnaud
Liebhmasta
lucos
david 76
koolbike
spejolized
daytoseb
Charly76
stefenzesty
Le Cauchois
Cassandre
suuuperBachi
RICO
McFly
invité
black-raven
luidji76
fabthom
32 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par McFly Lun 27 Mai 2013, 21:37

Pour le 22/36, çapermet de grimper aux arbres, et, justement, dans le cadre d'une pratique très technique, c'est très utile ! Perso, depuis que j'ai essayé, j'ai adopté. Pouce

McFly
A fond

Messages : 4765

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par invité Lun 27 Mai 2013, 21:41

D'accord avec toi stéphane , le changement est énorme dans la rigidité et le ressenti.
le 22/36 , je le passe très rarement , le m'en sert exclusivement dans la boue , c'est pour dire , @Mc fly: j'ai failli me retourner avec le 24/36 , dans une montée courte mais raide , c'est passé mais juste limite , alors avec le 22/36 , c'est sur le dos directe Haha .
effectivement, tu peux rester sur celui d'en dessous , un 34 je suppose Pouce , qui correspond plus a nos terrains normand , en ratio biensur.
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Lun 27 Mai 2013, 22:19

Rester sur le 34 c'est bien ce que je compte faire et passer le 36 sur les derniers morceaux qui me sont inaccessible et il y en a encore beaucoup qui me résiste dans la Londe
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par spejolized Lun 27 Mai 2013, 23:05

fabthom a écrit:Rester sur le 34 c'est bien ce que je compte faire et passer le 36 sur les derniers morceaux qui me sont inaccessible et il y en a encore beaucoup qui me résiste dans la Londe

pour ma part j'ai 38/24 et 11/36 je reste en 38/36 ou 38/32 dans les pétards en appuyant fort puis quand les jambes ne peuvent plus je passe en 24... mais la position sur le vélo joue beaucoup.
En parlant de ça il y a celle qui coupe le chemin de fer quand tu viens du nouveau monde(Orival), je sais pas si vous voyez ou ça se trouve...mais elle pique bien ...du pur plaisir à descendre mais un calvaire a monter mais c'est mon but ! si vous passez dans le coin n'hésitez pas a l'affronter !
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Lun 27 Mai 2013, 23:21

Je dirai que je veux toutes les affronter. Laughing Laughing Laughing Laughing
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty [Fabthom] Rockrider 9.7 2013

Message par fabthom Sam 30 Nov 2013, 18:51

Et voilà mon nouveau et tout 1er tous suspendu arrivé tout droit de St Lo (50) livré presque à domicile.

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 9_7_110
[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 9_7_210
[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 9_7_310
[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 9_7_410
CADRE
Triangle avant carbone "high module", triangle arrière aluminium 6061 pour assurer la solidité. Système de suspension anti-pompage NEUF avec 110mm de débattement. Nouveau pontet au triangle arrière, pour des gaines bien intégrées. Boitier de pédalier PressFit. Dérailleur avant "Direct Mount", pour un montage léger et simple. Frein arrière "Post Mount". Poids 2.4 kg sans amortisseur

SUSPENSIONS
Amortisseur arrière à air X-Fusion O2 RLR, avec réglage du rebond et blocage au guidon. Fourche "solo air" Rock Shox Reba RL 120mm blocage au guidon.

TRANSMISSION
Transmission Sram "3x10 vitesses. Pédalier Sram S1000 en 44x33x22. Cassette ajourée Sram en 11x36. Dérailleur arrière X9 type 2. Dérailleur avant X9 monté en "Direct Mount". Manettes X7.

FREINS
Freins hydrauliques Avid Elixir 5. Disques avant et arrière de 160mm, montés en standard 6 trous.

CINTRE / POTENCE / DIRECTION / POIGNÉES
 Cintre en alumium ultra-léger, en 640mm de large, 8mm de " rise ", 6° en backsweep. Potence forgée en aluminium 6061 ultra-légère, en 6° de rise. Jeu de direction Headset intégrée et étanche en 1-1/8'. Poignées ultra légères et confortables, en mousse et directement vissées sur le cintre (système "lock-on").

SELLE / TIGE DE SELLE
 Selle Rockrider XC ultra-légère, avec revêtement anti-dérapant et rails en titane, pour plus de légèreté.

ROUES
 Roues Mavic CrossRide en aluminium et double parois, avec moyeux à roulements scellés
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par koolbike Sam 30 Nov 2013, 19:33

J'ai l'impression de l'avoir déjà vu non ?Haha Haha 
Blague à part il est magnifique, il n'y a plus qu'a l'arroser drunken drunken
koolbike
koolbike
Sorti de l'ornière

Messages : 156
Age : 49
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par stefenzesty Sam 30 Nov 2013, 19:35

j'espère que tu seras satisfait de l'amortisseur, seul vrai point noir de cette belle machine! Une bonne paire de roues en plus et on ne te verra plus Haha 

ton pédalier est en 22 32 44 et pas en 24 32 42? allez, plus qu'à tester!
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Sam 30 Nov 2013, 19:55

stephane76enKona a écrit:j'espère que tu seras satisfait de l'amortisseur, seul vrai point noir de cette belle machine! ..... 
Peux tu argumenter Stephane.

stephane76enKona a écrit:ton pédalier est en 22 32 44 et pas en 24 32 42? allez, plus qu'à tester!
22 33 44 Du montage SRAM qui ont compris qu'il fallait pas supprimer le 22-36 comme shimano là fait

koolbike a écrit:J'ai l'impression de l'avoir déjà vu non ?Haha Haha 
Blague à part il est magnifique, il n'y a plus qu'a l'arroser drunken drunken
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken 
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Sam 30 Nov 2013, 20:13

En tout cas, je suis tombé sur un vendeur passionné à qui je fait coucou si il passe par là Coucou Coucou Coucou Coucou Coucou De son coté, il a acheté un Lapierre de descente d'occasion chez Darnanville. Même de St Lô les gens vont chez darnanville.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Le Cauchois Sam 30 Nov 2013, 22:04

fabthom a écrit:
stephane76enKona a écrit:j'espère que tu seras satisfait de l'amortisseur, seul vrai point noir de cette belle machine! ..... 
Peux tu argumenter Stephane.
Je crois que le fait que l'armortisseur soit un X-Fusion ça genère beaucoup de préjugés Mr Green 

En tout cas c'est un beau biclou, à voir ce qu'il donne sur le terrain. Headbang Je suis content de voir que chez decathlon il ont enfin compris que faire des vélos trop "neutres" ça emballait que les novices Haha
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par luidji76 Sam 30 Nov 2013, 22:19

Super Pouce J'ai soif drunken 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Cassandre Sam 30 Nov 2013, 23:18

Bel achat, amuses toi bien avec Pouce
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par stefenzesty Dim 01 Déc 2013, 00:05

fabthom a écrit:
stephane76enKona a écrit:j'espère que tu seras satisfait de l'amortisseur, seul vrai point noir de cette belle machine! ..... 
Peux tu argumenter Stephane.
 
De ce que j'ai pu lire de cet amortisseur, quand tu touches à la détente, ça modifie la vitesse de compression. Et le magazine qui l'a essayé n'a pas su trouver la bonne pression: trop dur donc manque de confort, ou souple et les gaines frottent sur les cuisses... mais bon, on n'est pas tous des pros du réglage non plus Neutral 

Pour ce qui est du pédalier, je suis moi aussi en 22 32 44 mais en 11/32, pas avec 36 derrière. c'est utilisable un tel rapport? scratch 
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par david 76 Dim 01 Déc 2013, 00:57

j'ai un o2 rl sur mon Lapierre et j'ai le même ressenti. le fait de limiter la vitesse de la détente a un impact a la compression. perso ça ne me gêne pas, mais ça doit impacter ceux qui cherche la performance.
david 76
david 76
Sorti de l'ornière

Messages : 466
Age : 44
Localisation : sur la selle!

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par lucos Dim 01 Déc 2013, 13:12

Très joli vélo mon fab !!! très classsssssssssssssse en noir et gris I love you 
lucos
lucos
En selle

Messages : 1087
Age : 49
Localisation : valmont

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Dim 01 Déc 2013, 18:02

stephane76enKona a écrit:
De ce que j'ai pu lire de cet amortisseur, quand tu touches à la détente, ça modifie la vitesse de compression. Et le magazine qui l'a essayé n'a pas su trouver la bonne pression: trop dur donc manque de confort, ou  souple et les gaines frottent sur les cuisses... mais bon, on n'est pas tous des pros du réglage non plus Neutral
 
Pour la version 2013 voila ce que j'ai pu lire après cela ne veut pas dire qu'ils ont résolu le problème.
"L'amortisseur X-Fusion O2 RL Air continue de progresser pour être l'un des plus fiable et performant du marché. Pour 2013 les réglages de compression et de détente ont été modifié pour plus de souplesse et d'éfficacité. L'amortisseur X-Fusion O2 RL Air est prévu pour une utilisation allant du XC au All mountain."
Et étant mon 1er tout suspendu je ne m'en rendrai peut être même pas compte.

stephane76enKona a écrit:Pour ce qui est du pédalier, je suis moi aussi en 22 32 44 mais en 11/32, pas avec 36 derrière.  c'est utilisable un tel rapport? scratch 
Oui dans la Londe le 36 m'est super utile et c'est pas 32 mais 33 chez SRAM
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Liebhmasta Dim 01 Déc 2013, 18:21

Alors les premiers coups de pedale , ca donne quoi ?


PS content pour toi tu as fait une belle affaire Pouce  .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Dim 01 Déc 2013, 18:24

Premier coups de pédale uniquement sur goudron donc ressenti pas fiable(pas l'habitude du bitume Mr Green ). J'ai hate de poser mes crampons dans les singles de la Londe. Mais ça ne sera surement pas avant vendredi c'est long.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par arnaud Dim 01 Déc 2013, 18:27

luidji76 a écrit:Super Pouce J'ai soif drunken 
moi aussi:lol: 
arnaud
arnaud
En Rodage

Messages : 47
Age : 40
Localisation : yville sur seine

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Ven 06 Déc 2013, 15:31

Après lui avoir changé les plaquettes et repassé en Toro, petite sortie test ce matin dans la Londe en mode découverte du vélo et découverte tout court Wink Wink Wink Wink . A part quelques réglages à retoucher rien à redire. Ce vélo me parait nickel, encore un spad avec qui je vais partager de nombreuses forêt avec.
Sinon, je n'ai pas constaté le défaut signalé par Stéphane sur l'amortisseur.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par luidji76 Ven 06 Déc 2013, 16:01

fabthom a écrit:.... petite sortie test ce matin dans la Londe en mode découverte ...... tout court.....
Ah tu es grillé, je t'ai vu...

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Img_2013
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Ven 06 Déc 2013, 16:11

Méfie toi que je n'ai tes pas vu non plus.... Laughing Laughing Laughing 
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Ven 06 Déc 2013, 17:44

Et oui je t'ai grillé aussi, en voilà la preuve. On ne c'est pourtant pas croisé ce qui veut dire que l'on c'est peut être suivi Mr Green Mr Green Mr Green 
[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Img_2017
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par luidji76 Ven 06 Déc 2013, 17:48

Razz Haha
Pu...ng quelle belle matinée sunny 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par fabthom Ven 06 Déc 2013, 18:00

Peut être trop ensoleillé même, faudrait pas que le 9.7 s'habitue à ça car cela ne sera pas toujours le cas pour lui. Mais, il le comprendra très rapidement.......
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Fabthom] Giant Trance 1 +  RR9.7 + Giant tcr (route) - Page 3 Empty Re: [Fabthom] Giant Trance 1 + RR9.7 + Giant tcr (route)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum