VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelle camera embarquée pour VTT ?

+15
luidji76
spejolized
rider007
Dopy
max76
Franue
tibuik
Gibfen2
fabthom
stefenzesty
jef76
McFly
Lilian_76
Liebhmasta
lucos
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par jef76 Lun 28 Mai 2012, 21:25

Laurent,tu vas la prendre vendredi?

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2012, 21:28

liebhermaster a écrit:J ai hâte de voir ça bounce .

OUi moi aussi j'ai hâte de voire ce que sa va donner, je vais récupérer ma monture cette semaine et aussitôt je branche le GPS et la Contour pareil cheers cheers

jef76 a écrit:Laurent,tu vas la prendre vendredi?

Mais bien sur, mon ptit jef Haha Headbang à nous les vidéos cochonnes Clap clap Yeah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par McFly Mar 29 Mai 2012, 12:33

Enorme ! Mais dis donc, on ne t'arrête plus ? Haha

Peux-tu nous expliquer ce qui t'a fait choisir la Contour plutôt que la GoPro ? Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 12:47

McFly a écrit:Enorme ! Mais dis donc, on ne t'arrête plus ? Haha

Peux-tu nous expliquer ce qui t'a fait choisir la Contour plutôt que la GoPro ? Pouce

La oui je m'arrete, c'est sur drunken
et
Ma décision c'est faite avec Libhermaster et le vendeur de chez Studio Sport, par rapport à mon utilisation et mon budget.
Une utilisation exclusivement pour le VTT Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par McFly Mar 29 Mai 2012, 13:02

Et sur quels critères tu t'es basé ? En quoi la Contour est mieux pour le VTT ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 15:18

McFly a écrit:Et sur quels critères tu t'es basé ? En quoi la Contour est mieux pour le VTT ?

Son utilisation, simple et rapide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par McFly Mar 29 Mai 2012, 15:39

LA GoPro est plus compliquée ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 15:42

Non mais pour moi je voulais une cam assez petites et plus légères que la GoPro à mettre sur le casque ventilé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par McFly Jeu 07 Juin 2012, 00:52

Donc, au final, la Contour HD serait plus adaptée au VTT ? Y a t-il une possibilité d'y adjoindre un écran qui permet de voir ce qu'on filme ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 08:00

McFly a écrit:Donc, au final, la Contour HD serait plus adaptée au VTT ? Y a t-il une possibilité d'y adjoindre un écran qui permet de voir ce qu'on filme ?

Oui pour moi surtout en foret avec les branches sur le casque.
Et non pas d’écran supplémentaire, c'est bien dommage car pour la dernière fois sortie de nuit, j'ai tout louper niveau film, mal cadré, trop nuit, pas assez d’éclairage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par McFly Jeu 07 Juin 2012, 12:05

Je ne sais pas si vous connaissez, mais il existe une caméra "lowcost", trouvable à 16€ sur Amazon... Shocked

Il s'agit de la MD80, ou plutôt de la copie de la MD80, devrais-je dire... Une petite caméra multi-copiée, un truc chinois dont il existe différentes versions légèrement différentes, et de plus ou moins bonne qualité. Le rapport qualité prix est assez bluffant, surtout qu'à ce prix il y a aussi le son, le gros bémol étant, si je ne dis pas de bêtise, l'absence de stabilisateur d'image, ce qui donne une impression bizarre quand ça bouge (impression que l'image "zigzague"...), et donc une image difficilement exploitable si elle est montée en direct sur le vélo. C'est en revanche tout a fait exploitable si elle est montée avec un genre de "Chesty" façon GoPro. Regardez plutôt :
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 13:20

C'est moche Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Lilian_76 Jeu 07 Juin 2012, 14:01

Ca me donne presque envie de vomir Vomi

Lilian_76
En Rodage

Messages : 112
Age : 40
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par fabthom Jeu 07 Juin 2012, 20:01

Oulaaaa c'est horrible comme image
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par McFly Ven 08 Juin 2012, 00:03

Pour 16€, perso je trouve ça pas mal ! Very Happy Et je vous ai choisi cet exemple pour que ce soit représentatif, mais on en trouve plein d'autres où ça ne bouge pas, car la caméra est sur le corps du pilote, et donc beaucoup moins exposée aux vibrations.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Invité Ven 08 Juin 2012, 07:52

McFly a écrit:Pour 16€, perso je trouve ça pas mal ! Very Happy Et je vous ai choisi cet exemple pour que ce soit représentatif, mais on en trouve plein d'autres où ça ne bouge pas, car la caméra est sur le corps du pilote, et donc beaucoup moins exposée aux vibrations.

Vu comme ça oui sa vaut le coup Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Gibfen2 Ven 08 Juin 2012, 20:09

Moi, j'utilise une Go Pro Hero 2 HD.

Une super caméra. elle coûte un bras. surtout que pour le Vtt, il faut investir dans deux ou trois accessoires.
* Une support pour le "cintre, hauban, selle".
* Un harnais de poitrine. -> astuce à pas cher
http://actu-du-vtt-gps-by-gibfen2.overblog.com/astuce-harnais-de-poitrine-chesty-pour-go-pro-hero-2

Puis la télécommande Wifi pour gérer au mieux la durée de la batterie.http://fr.gopro.com/hd-hero-accessories/wi-fi-bacpac-remote-combo/

Maintenant pour le logiciel de montage, j'utilise sony vegas pro 11 .
Voici le résultat (le logiciel de montage pour cette vidéo est AVS Video editor)





Dernière édition par Gibfen2 le Mer 12 Déc 2012, 15:30, édité 1 fois

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Invité Ven 08 Juin 2012, 20:21

Oui la GoPro HD2 envoie du lourd comme son prix Mr Green la video est de haute qualité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par tibuik Ven 08 Juin 2012, 21:18

sympa l astuce du harnais de poitrine fais maison . sinon laurent combien ta touché la contour ? Façon, go pro ou contour , de nuit sa va pas !
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Invité Ven 08 Juin 2012, 22:14

Moi Tibuik, j'ai choper la Contour roam avec tous les accessoires pour le VTT pour 208€

caméra embarquée étanche Contour ROAM

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Camera11


Mallette pour caméra embarquée


Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Mallet10


La fixation Flex Strap Contour

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Contou11


Fixation casque ventilé Contour

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Fixati10


Fixation bandeau pour caméra embarquée

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Fixati10


Adaptateur allume-cigare / USB et un adaptateur secteur 220 volts / USB

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Pack-c10


Carte micro SDHC class4
Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 90421010


Et niveau nuit, ma frontale n'est pas assez puissante donc il faut que j'investisse dans un éclairage de compet' Cool pour filmer correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par McFly Lun 25 Juin 2012, 20:04

Une page intéressante, concernant la dernière Géonaute G-eye 1080p de Décathlon... http://wiki.orx57.net/Main/GeonauteG-Eye1080p
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par fabthom Mar 26 Juin 2012, 06:11

Niveau tarif elle parait pas si excessif que ca ,ca me tate la camera en ce moment
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par McFly Mar 26 Juin 2012, 20:39

Ce forum commence à faire sacrément marcher le commerce, et à coûter cher aux membres !... Haha

Si jamais tu investis, un petit retour sur la caméra Géonaute m'intéresserais, car je finirai sans doute par succomber aussi...

Sur le lien ci-dessus, le mec propose un comparo entre Gopro Hero HD et une Geonaute G-eye (aka Swann Freestyle HD), dans une vidéo qui met justement en scène une descente VTT : https://www.youtube.com/watch?v=v-8bh_u1aoY&feature=youtu.be&hd=1

La GoPro Hero 2 (HD) me semble un poil plus précise que les deux autres, sans que ce soit flagrant non-plus, non ?

McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Invité Mer 27 Juin 2012, 08:59

la GoPro HD est devant quand même, niveau netteté de l'image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Franue Mer 27 Juin 2012, 09:11

Une caméra top est moins chère que la gopro : la cameone
http://www.sportcamera.fr/fr/25-camera-cameone

Franue
Franue
Franue
En Rodage

Messages : 107
Localisation : Epouville

http://www.photoceane.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par fabthom Mer 27 Juin 2012, 16:42

McFly a écrit:Ce forum commence à faire sacrément marcher le commerce, et à coûter cher aux membres !... Haha

Si jamais tu investis, un petit retour sur la caméra Géonaute m'intéresserais, car je finirai sans doute par succomber aussi...

Pour le moment je suis au stade de la tentation,pour ce qui est de succomber il reste les tarifs Mad
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle camera embarquée pour VTT ? - Page 2 Empty Re: Quelle camera embarquée pour VTT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum