VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

+5
Gibfen2
Liebhmasta
fabthom
Franue
McFly
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Dim 22 Juil 2012, 13:10

Salut !

Suite à l'idée d'un certain administrateur de ce forum au nom de pelleteuse qui se reconnaitra Mr Green , voici ce que d'autres ont imaginé, afin de bricoler une tyrolienne pour y fixer une GoPro, ou autre caméra du genre, afin de faire des films de fous ! Surprised
http://www.26in.fr/forums/matos/accessoires/sujet-599-bricolage-tyrolienne-pour-camera-gopro.html

Si vous cliquez sur le lien qui mène au forum MTBR, vous pourrez y voir une vidéo énorme, justement, réalisée grâce à une tyrolienne, justement...

Bon, ces modèles sont un peu compliqués à réaliser, autonomes et motorisés, et même radio-contrôlé pour l'un d'entre eux, ce qui permet à la tyrolienne d'être très longue, mais il y a sans doute moyen de faire plus simple...

Je propose de poster ici des idées, des exemples, pour ceux qui seraient intéressés... Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Dim 22 Juil 2012, 13:40

A bien y réfléchir, je pense que faire une tyrolienne "manuelle", ça va vite être compliqué et source de nœuds, car il va falloir des longueur démesurées pour la propulsion et le freinage, le tout séparé par quelques centimètres seulement... Le coup de la motorisation me parait pas mal, il y aurait peut être moyen de récupérer un petit moteur genre moteur de radio-K7, avec une petite batterie rechargeable, provenant par exemple d'un vieux téléphone, et un système simple à base de potard pour régler la vitesse d'avance... Reste à réfléchir à la partie mécanique (transmission à la roulette motrice) et à la partie freinage en fin de course... :monocycle:
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Dim 22 Juil 2012, 13:43

Ou, encore mieux : Une voiture radio-commandée : il y a déjà tout dessus, la télécommande, le moteur, la variation de vitesse, et même éventuellement les roulettes... Et le frein est intégré (frein moteur). Pouce

Reste à trouver un boute de 100 ou 200m de long (là, le fil de pêche ne suffira plus...), et quelques poulies pour faire un palan et tendre tout ça... Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Invité Dim 22 Juil 2012, 16:18

Un ingénieur ce McFly, fabrique et on essayera sur un spot de la région Wink moi perso je n'y connais rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Franue Dim 22 Juil 2012, 22:58

On peut aussi utiliser un hélicoptère télécommandé spécialement fabriqué pour ce genre de pratique. Le résultat est assez bluffant. Pas mal d'exemple sur La toile, par exemple : https://www.dailymotion.com/VisioflyTV#video=xm6fby

Franue
Franue
Franue
En Rodage

Messages : 107
Localisation : Epouville

http://www.photoceane.com

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Invité Lun 23 Juil 2012, 00:17

Franue a écrit:On peut aussi utiliser un hélicoptère télécommandé spécialement fabriqué pour ce genre de pratique. Le résultat est assez bluffant. Pas mal d'exemple sur La toile, par exemple : https://www.dailymotion.com/VisioflyTV#video=xm6fby

Franue

Excellent comme le prix Wink mais une vue formidable Pouce
Pour ce genre de véhicule volant, chez studiosport situe dans l'agglo de Rouen à Darnetal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Lun 23 Juil 2012, 00:34

La vache ! En effet, résultat énorme. Shocked On dirait un truc genre steady-cam volante...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par fabthom Lun 23 Juil 2012, 00:46

A condition de bien gérer le pilotage de l'helico
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Franue Lun 23 Juil 2012, 08:02

Pour le pilotage faut mieux s'entraîner avant et... à vide Wink

Franue
Franue
Franue
En Rodage

Messages : 107
Localisation : Epouville

http://www.photoceane.com

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Lun 23 Juil 2012, 15:31

J'ajoute qu'avec la voiture RC, on doit pouvoir gérer la rotation de la caméra, pour qu'elle puisse suivre correctement son objectif, avec le second canal qui gère la direction de la voiture...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Liebhmasta Lun 23 Juil 2012, 21:36

on va faire une tyrolienne avec un bike a l envers et ma veille roue rigida sans pneu pour faire un treuil et gerer la vitesse .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Lun 23 Juil 2012, 22:03

Un bike à l'envers ? Mais il tient avec quoi, le bike ? Shocked
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Liebhmasta Lun 23 Juil 2012, 22:17

il tiens tout seul comme si on démonte la roue pour une crevaison en foret .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Lun 23 Juil 2012, 22:40

Pas sûr de comprendre, mais je comprendrai mieux en vrai ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Liebhmasta Lun 23 Juil 2012, 22:50

la roue arriere sans pneu sert de treuil a la cam , roue libre en freinant si il le faut pour descendre , pedalage pour remonter
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Lun 23 Juil 2012, 22:56

D'ac ! Pas mal, comme idée, le coup du vélo ! Cool

Mais une fois la caméra au bout (donc à l'opposé du vélo), ça te fait deux fois la longueur de filin... Pas peur des nœuds ? Et en plus, il faut trouver une sacré longueur, du coup...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Mer 25 Juil 2012, 00:31

Pour mettre un virage dans une tyrolienne, voilà déjà une idée... Pas sûr qu'elle corresponde tout à fait à notre cas, néanmoins.


Autre solution :


Pour que ça fonctionne, il faudrait donc deux fois la longueur de fil : le chariot est fixe par rapport au fil, et c’est le fil qui bouge sur deux poulies, une à chaque extrémité.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Ven 27 Juil 2012, 18:12

En ce qui concerne la motorisation, je voulais savoir ce qu'il fallait comme moteur pour driver une tyrolienne... Voici un rapide calcul pour connaitre, à la louche, la vitesse de rotation en tours/minute que doit être capable fournir le moteur en question...

Donc, disons que la tyrolienne doit atteindre 40 Km/h (Ben oui, vu les riders, là... affraid )

Ça fait donc 40 000m par heure, soit 40 000 / 60 = 667m par minute. Arrondissons à 700 pour faciliter les choses...

Une roue de tyrolienne, ça doit faire dans les 3 cm de diamètre... Soit un périmètre de 2 x Pi x le rayon, soit 2 x 3.14 x 1.5 = 9.4 cm environ... Allez, arrondissons à 10 cm.

Combien de tours de roue faut-il pour faire 700m ? 7000, soit une vitesse de rotation de 7000 tr/min... Va falloir trouver un moteur couillu ! :monocycle:
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 18:22

Waouh la NASA Team vous allez nous faire quoi?
Un télésiège GoPro made in Normandie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Gibfen2 Jeu 02 Aoû 2012, 08:34

J'ai investi dans la télécommande Wifi chez Go Pro.

Un casse tête au départ scratch il faut mettre tout le monde à jour. ( il faut respecter la procédure, je branche lui en premier, lui en suite ...) Smile
"Camera, le boitier Wifi, la télécommande Wifi" Puis ensuite que du bonheur.

Il est possible de visualiser les films en wifi directement sur un iPhone ou iPad Marteau

Tu peux piloter la Camera à distance sunny

Je vous ferai un point sur ce matériel.

Gibfen2

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Invité Jeu 02 Aoû 2012, 08:52

Gibfen2 a écrit:J'ai investi dans la télécommande Wifi chez Go Pro.

Un casse tête au départ scratch il faut mettre tout le monde à jour. ( il faut respecter la procédure, je branche lui en premier, lui en suite ...) Smile
"Camera, le boitier Wifi, la télécommande Wifi" Puis ensuite que du bonheur.

Il est possible de visualiser les films en wifi directement sur un iPhone ou iPad Marteau

Tu peux piloter la Camera à distance sunny

Je vous ferai un point sur ce matériel.

Gibfen2

Ha une formation pour la GoPro avec tout son materiel Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Jeu 02 Aoû 2012, 10:59

En effet, ça peut être très intéressant ! Pouce

Ca me fait penser que j'ai oublier de dire que j'avais fouillé dans mon bordel, et que j'ai trouvé un moteur 12V 5000rpm, un peu juste en vitesse de rotation, mais il a l'ai assez couillu, donc il y a moyen d'augmenter le diamètre de la roulette je pense. J'ai aussi quelques engrenages...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Gibfen2 Ven 03 Aoû 2012, 07:26

Pas de problème.

Une information détaillée du fonctionnement de la Go pro.
Comment effectuer les mises à jour, etc.

Milieu de semaine prochaine, si j'ai le temps. Smile

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Gibfen2 Dim 05 Aoû 2012, 14:49

Encore une belle astuce pour multiplier les fixations de la Caméra Go Pro

http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-un-support-pour-go-pro-hero-2-108825814.html

J'aime bien.

Le système est adaptable sur les Coques de smartphone autre que iPhone.
http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-un-magnifique-support-iphone-pour-vtt-ou-velo-de-route-107429414.html

Gibfen2 Wink

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Gibfen2 Jeu 16 Aoû 2012, 11:33

Salut tous le monde

Voici une petite trouvaille, bien utilise pour la Go Pro.

http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-fixation-pour-camera-go-pro-et-pour-son-garmin-edge-200-500-800-109115043.html

Gibfen2 Wink

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum