pneu polyvalent
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Re: pneu polyvalent
De toutes façons, la taille d'un pneu varie aussi en fonction de la largeur de la jante...samy a écrit:quelqu'un connait il les tailles en mn du maxxis advantage 2.10 ??
et d'autres maxxis !!!!
McFly- A fond
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Re: pneu polyvalent
Evidemment, mais c'est bon de le rappelerMcFly a écrit:.......De toutes façons, la taille d'un pneu varie aussi en fonction de la largeur de la jante...
luidji76- Golden rider
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Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: pneu polyvalent
Je viens de monter un Hutchinson Cougar en 2,20 (54x559) TL ready Hardskin, mesure faite sur l'extérieur des crampons : 53 mm... voila
Rockrider- Sorti de l'ornière
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Re: pneu polyvalent
Si tu as un retour sur ce pneu, quand tu l'auras un peu utilisé, ça m'intéresse... Merci d'avance !
McFly- A fond
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Re: pneu polyvalent
Je suis pas tres Hutchinson d' habitude mais si vous avez besoin d' un coup de main pour monter des cougars, je suis la...
:monocycle:
:monocycle:
JuLDeSiGn- Sorti de l'ornière
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Re: pneu polyvalent
c'est quand même mieux que de monter des toros
invité- Pas de rayures
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Re: pneu polyvalent
OK, j'ai juste fait 30 km avec pour le moment. Les crampons extérieurs ont la même forme, même taille que les crampons extérieurs du cobra, donc j'imagine que l'accroche en courbe est identique. La différence qui me saute aux yeux, est la dureté des crampons, ils sont relativement souple, et donc en pneus AR, ça doit vite s'user. Moi, je l'ai monté à l' AV.McFly a écrit:Si tu as un retour sur ce pneu, quand tu l'auras un peu utilisé, ça m'intéresse... Merci d'avance !
Rockrider- Sorti de l'ornière
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Localisation : Bihorel
Re: pneu polyvalent
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit conseil pour un pneu arrière pour la boue ! Et oui quand je vais remonter sur un VTT j'aurai froid et je serai sale ! Je dispose d'une paire de Schwalbe Nobby Nic mais à l'arrière c'est pas ça ! En plus en 2.25 c'est un peu gros pour moi et pour la boue. Je vais donc le garder pour l'avant quand l'autre sera mort car ça accroche bien à l'avant ! Mais à l'arrière c'est 0, il ne faut pas le mettre à l'arrière ..
J'hésite donc entre un Maxxis Beaver en 29x2.00 ( http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-beaver-29x2-00-souple-tb96687100/73944.html ) ou un Schwalbe Rocket Ron en 2.10 ( http://www.probikeshop.fr/schwalbe-pneu-rocket-ron-performance-29x2-10-souple-11600389/85817.html ) au début j'étais branchée sur le toro mais bien trop cher
J'attends avec impatience vos avis d'expert ! :hourra:
J'ai besoin d'un petit conseil pour un pneu arrière pour la boue ! Et oui quand je vais remonter sur un VTT j'aurai froid et je serai sale ! Je dispose d'une paire de Schwalbe Nobby Nic mais à l'arrière c'est pas ça ! En plus en 2.25 c'est un peu gros pour moi et pour la boue. Je vais donc le garder pour l'avant quand l'autre sera mort car ça accroche bien à l'avant ! Mais à l'arrière c'est 0, il ne faut pas le mettre à l'arrière ..
J'hésite donc entre un Maxxis Beaver en 29x2.00 ( http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-beaver-29x2-00-souple-tb96687100/73944.html ) ou un Schwalbe Rocket Ron en 2.10 ( http://www.probikeshop.fr/schwalbe-pneu-rocket-ron-performance-29x2-10-souple-11600389/85817.html ) au début j'étais branchée sur le toro mais bien trop cher
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Cassandre- En selle
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Age : 27
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Re: pneu polyvalent
Pour moi, aucun de ces pneus ne t'apportera d'accroche supplémentaire dans la bous, par rapport à un Nobby Nic.
Maintenant, le Rocket Ron me semble un peu plus adapté que le Maxxis Beaver aux conditions boueuses, même si ça va bourrer pas mal, au vu des crampons rapprochés.
Pour ce qui est de la résistance, il n'y a pas photo, le Maxxis devrait être au dessus à mon avis, et si ton but est de ne pas changer de pneu trop souvent si tu as un budget serré, ça compte aussi.
Il s'agit de 2 pneus relativement polyvalents, orientés accroche, et qui dit polyvalent dit correct partout, exceptionnel nulle part.
Maintenant, le Rocket Ron me semble un peu plus adapté que le Maxxis Beaver aux conditions boueuses, même si ça va bourrer pas mal, au vu des crampons rapprochés.
Pour ce qui est de la résistance, il n'y a pas photo, le Maxxis devrait être au dessus à mon avis, et si ton but est de ne pas changer de pneu trop souvent si tu as un budget serré, ça compte aussi.
Il s'agit de 2 pneus relativement polyvalents, orientés accroche, et qui dit polyvalent dit correct partout, exceptionnel nulle part.
McFly- A fond
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Localisation : Rouen
Re: pneu polyvalent
Dans les pneus pas chers, tu ne seras pas moins bien avec un Schwalbe Rapid Rob qu'avec un Rocket Ron, à mon avis : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/schwalbe-pneu-rapid-rob-tr-29x210-tubetype-471-143173.html
McFly- A fond
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Re: pneu polyvalent
Ou Toro en tringle rigide : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/hutchinson-pneu-toro-air-light-29x215-tubetype-rigide-471-142553.html
McFly- A fond
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Re: pneu polyvalent
Merci pour ton retour, je pensais plutôt m'orienter vers le Maxxis et tu me confirmes oui plutôt un budget serré faut faire avec ... Ou si tu as une idée meilleure je t'écoute !
Cassandre- En selle
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Re: pneu polyvalent
Le Wildgrip'R de Michelin, un pneu super polyvalent, mauvais nulle part, accroche latérale correcte, débourrage correct et rendement correct, facilement utilisable en toutes saisons : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/michelin-pneu-wildgrip-r2-performance-29x210-tubetype-tlready-471-143169.html
McFly- A fond
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Re: pneu polyvalent
En tringle rigide je me bats à chaque fois pour l'enlever .. Déjà que je suis pas trop douée avec les tringles souples si j'en mets des rigides j'ai plus qu'à me tuerMcFly a écrit:Ou Toro en tringle rigide : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/hutchinson-pneu-toro-air-light-29x215-tubetype-rigide-471-142553.html
Cassandre- En selle
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Re: pneu polyvalent
Je vais rester sur le Maxxis on m'a dit que Michelin c'était de la m*rde .. Et je sais pas, le maxxis me donne envie
Cassandre- En selle
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Re: pneu polyvalent
Perso, je roule par défaut avec un Maxxis Crossmark en 2,25 à l'arrière, en ce moment. Certes pas du tout adapté à la saison, mais débourrage étonnant ! Du coup, relativement facile à utiliser et plutôt prévisible, il n'est pas pris en défaut et permet de conserver du rendement, même si l'accroche n'est pas top.
McFly- A fond
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Localisation : Rouen
Re: pneu polyvalent
J'ai roulé pendant des années sur du Michelin, et j'ai plutôt été satisfait du rapport qualité prix. Ils ont eu un coup de mou quelques années, mais ils ressortent une super gamme depuis notamment ce fameux Wildgrip'R qui est un pneu super abouti, et a priori pas mal utilisé dans le milieu de l'enduro et du 27,5" .
McFly- A fond
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Localisation : Rouen
Re: pneu polyvalent
Je viens de monter des Toro en 2.15 sur le Dad et j'en ai chié ! Première fois que ça m'arrive...
Ca sera une monte spéciale hiver car le Nobby Nic à l'avant ne vaut rien dans la boue. Je me suis fait plusieurs frayeurs : il décroche brutalement sur l'angle sans prévenir, ça surprend !
J'ai aussi hésité avec les WildGrip'R, mais beaucoup se plaignent de sa faible résistance aux crevaisons...
Ca sera une monte spéciale hiver car le Nobby Nic à l'avant ne vaut rien dans la boue. Je me suis fait plusieurs frayeurs : il décroche brutalement sur l'angle sans prévenir, ça surprend !
J'ai aussi hésité avec les WildGrip'R, mais beaucoup se plaignent de sa faible résistance aux crevaisons...
black-raven- Sorti de l'ornière
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Age : 50
Localisation : Canteleu
Re: pneu polyvalent
bizarre ce que tu me dis, car j'ai un NN 2.25 (tube type) à l'avant et je l'adore dès que l'on est sur des terrains un peu mous à gras. Moins dur à tirer que le medusa 2.1 et beaucoup plus sécurisant sur le dur, juste un peu plus fragile aux coupures.black-raven a écrit:Je viens de monter des Toro en 2.15 sur le Dad et j'en ai chié ! Première fois que ça m'arrive...
Ca sera une monte spéciale hiver car le Nobby Nic à l'avant ne vaut rien dans la boue. Je me suis fait plusieurs frayeurs : il décroche brutalement sur l'angle sans prévenir, ça surprend !
J'ai aussi hésité avec les WildGrip'R, mais beaucoup se plaignent de sa faible résistance aux crevaisons...
j'ai aussi testé un high roller (en 1.9) à l'avant, une horreur! dès qu'on prend de l'angle, on se trouve sur une zone lisse entre 2 crampons et c'est la chute assurée. Ou alors il faut prendre nettement plus gros et sous gonfler
Cassandre, pour l'arrière, le rocket ron est polyvalent mais un peu fragile et pas fait pour la grosse boue. Dans le même esprit, tu as l'ignitor plutôt polyvalent.
Sinon, pourquoi ne pas prendre un Maxxis advantage? Une très bonne accroche, mais sans doute plus lourd que le rocket Ron...
http://www.maxxis.com/Bicycle/Mountain/ADvantage.aspx
Re: pneu polyvalent
Pas de 29" de proposé
Cassandre- En selle
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Re: pneu polyvalent
ah, oui, tu es en 29 pouces, c'est vrai... dans ce cas le rocket ron devrait être pas mal vu qu'en 29 on n'a pas besoin d'avoir de gros crampons Avec ton poids, la fragilité est moins un souci je pense...
Sinon, le beaver 26 x 2.0 a l'air sympa et léger en plus pour un 29': http://www.alltricks.fr/vtt/univers-29/pneus-et-chambres/maxxis-pneu-beaver-tubetype-29-x-200-souple-191-130251.html
mais je ne connais personne qui l'a testé...
Sinon, le beaver 26 x 2.0 a l'air sympa et léger en plus pour un 29': http://www.alltricks.fr/vtt/univers-29/pneus-et-chambres/maxxis-pneu-beaver-tubetype-29-x-200-souple-191-130251.html
mais je ne connais personne qui l'a testé...
Re: pneu polyvalent
slt CassandreCassandre a écrit:Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit conseil pour un pneu arrière pour la boue ! Et oui quand je vais remonter sur un VTT j'aurai froid et je serai sale ! Je dispose d'une paire de Schwalbe Nobby Nic mais à l'arrière c'est pas ça ! En plus en 2.25 c'est un peu gros pour moi et pour la boue. Je vais donc le garder pour l'avant quand l'autre sera mort car ça accroche bien à l'avant ! Mais à l'arrière c'est 0, il ne faut pas le mettre à l'arrière ..
J'hésite donc entre un Maxxis Beaver en 29x2.00 ( http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-beaver-29x2-00-souple-tb96687100/73944.html ) ou un Schwalbe Rocket Ron en 2.10 ( http://www.probikeshop.fr/schwalbe-pneu-rocket-ron-performance-29x2-10-souple-11600389/85817.html ) au début j'étais branchée sur le toro mais bien trop cher
J'attends avec impatience vos avis d'expert ! :hourra:
regarde également chez spé pour ton 29
pour le moment j'ai le polyvalent "the captain control" et ça passe...
pour terrain vraiment boueux il y a le "Storm control", également le "ground control" ...
pour info sur terrain sec le "fast track" est terrible !
35 euro le pneu pour la gamme "control"
spejolized- Sorti de l'ornière
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Localisation : thuit signol
Re: pneu polyvalent
En 26" j'avais deux fast track ! C'est vrai que ça envoyait ! Je vais regarder, j'y avait pas pensé a Spé mais j'en ai explosé un à l'arrière avec une très grosse entaille donc je voudrai pas que ça recommence .. Je vais regarder ! Merci
Cassandre- En selle
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Age : 27
Localisation : Elbeuf
Re: pneu polyvalent
pression à 1.9 max 2 bar dans toutes conditions et plus rien a signaler coté entaille...et sinon au pire prend du fil( le plus résistant et fin), une aiguille et une rustine et c'est réparer !
mon pneu avant ne bouge pas depuis 600 km ! tant que ça bouge pas je change pas!
mon pneu avant ne bouge pas depuis 600 km ! tant que ça bouge pas je change pas!
spejolized- Sorti de l'ornière
- Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol
Re: pneu polyvalent
Au risque de défriser la logique pro-29... :
- Tout le monde argue que, sur le sec, le 29 accroche mieux, du fait du rayon de courbure plus grand, donc de la plus grande surface de contact entre le pneu et le sol. Soit.
- Tout le monde est également d'accord pour dire qu'en terrain humide / glissant : plus le pneu est large, moins ça accroche, puisque la plus grande surface de contact joue cette fois en défaveur de l'adhérence : il y a moins de poids au centimètre carré, on est donc plus susceptible de glisser, ça chasse moins l'eau / la boue, celle-ci parvient mieux à "soulever" le pneu. (L'exemple de la 2cv vs la Ferrari sur la neige est souvent pris pour illustrer ce phénomène).
Partant de ce double constat : comment un pneu en 29 pouces peut-il être plus performant dans la boue que son homologue en 26 pouces ?
Je vous laisse méditer !
Je ne veux pas compliquer les choses, donc je ne parle pas
- du fait que deux pneus équivalents en 29" et 26" , mais espacés d'une taille (le 26 a la section du dessus et le 29 la section du dessous ) offriront probablement la même surface de contact au sol et auront environ le même poids. Le 26" sera donc plus performant puisque sa masse sera moins éloignée du centre de la roue ?
- du fait que, sachant que sur un vélo, grosso modo 30% du poids est supporté par le pneu avant et 70% par le pneu arrière : si on met une section plus faible à l'arrière en conditions boueuses, comme c'est souvent le cas pour les raisons expliquées ci-dessus, quelle est la logique de mettre une section plus grosse à l'avant, qui va démultiplier l'effet "savonnette", si on reprend le même raisonnement ? (moins d'accroche et pourtant plus de surface, pour la partie du vélo qui supporte déjà le moins de poids...)
- Tout le monde argue que, sur le sec, le 29 accroche mieux, du fait du rayon de courbure plus grand, donc de la plus grande surface de contact entre le pneu et le sol. Soit.
- Tout le monde est également d'accord pour dire qu'en terrain humide / glissant : plus le pneu est large, moins ça accroche, puisque la plus grande surface de contact joue cette fois en défaveur de l'adhérence : il y a moins de poids au centimètre carré, on est donc plus susceptible de glisser, ça chasse moins l'eau / la boue, celle-ci parvient mieux à "soulever" le pneu. (L'exemple de la 2cv vs la Ferrari sur la neige est souvent pris pour illustrer ce phénomène).
Partant de ce double constat : comment un pneu en 29 pouces peut-il être plus performant dans la boue que son homologue en 26 pouces ?
Je vous laisse méditer !
Je ne veux pas compliquer les choses, donc je ne parle pas
- du fait que deux pneus équivalents en 29" et 26" , mais espacés d'une taille (le 26 a la section du dessus et le 29 la section du dessous ) offriront probablement la même surface de contact au sol et auront environ le même poids. Le 26" sera donc plus performant puisque sa masse sera moins éloignée du centre de la roue ?
- du fait que, sachant que sur un vélo, grosso modo 30% du poids est supporté par le pneu avant et 70% par le pneu arrière : si on met une section plus faible à l'arrière en conditions boueuses, comme c'est souvent le cas pour les raisons expliquées ci-dessus, quelle est la logique de mettre une section plus grosse à l'avant, qui va démultiplier l'effet "savonnette", si on reprend le même raisonnement ? (moins d'accroche et pourtant plus de surface, pour la partie du vélo qui supporte déjà le moins de poids...)
McFly- A fond
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Localisation : Rouen
Re: pneu polyvalent
J'ai strictement rien compris ! Mais je sais que le 29" ça passe super bien dans la boue, il y a des passages (comme au challenge hivernal par exemple) ou en 26" je sais que je je serai pas passée, alors que la avec le 29 je suis passée et me suis surprise moi-même .. Après ça dépend de plein de chose .. Mais j'ai vraiment rien compris a ton post
Cassandre- En selle
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Localisation : Elbeuf
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