VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pneu polyvalent

+14
lucos
spejolized
stefenzesty
black-raven
invité
Rockrider
JuLDeSiGn
Charly76
tom81
Cassandre
McFly
luidji76
GÜNTER
samy
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par McFly Jeu 22 Aoû 2013, 00:00

samy a écrit:quelqu'un connait il les tailles en mn du maxxis advantage 2.10 ??
et d'autres maxxis !!!!
De toutes façons, la taille d'un pneu varie aussi en fonction de la largeur de la jante...

McFly
A fond

Messages : 4765

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par luidji76 Jeu 22 Aoû 2013, 00:02

McFly a écrit:.......De toutes façons, la taille d'un pneu varie aussi en fonction de la largeur de la jante...
Evidemment, mais c'est bon de le rappeler Respect 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par Rockrider Jeu 22 Aoû 2013, 10:50

Je viens de monter un Hutchinson Cougar en 2,20 (54x559) TL ready Hardskin, mesure faite sur l'extérieur des crampons : 53 mm... voila
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par McFly Ven 23 Aoû 2013, 20:27

Si tu as un retour sur ce pneu, quand tu l'auras un peu utilisé, ça m'intéresse... Merci d'avance ! Pouce 
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par JuLDeSiGn Ven 23 Aoû 2013, 23:02

Je suis pas tres Hutchinson d' habitude mais si vous avez besoin d' un coup de main pour monter des cougars, je suis la...

Sortie






:monocycle:

JuLDeSiGn
Sorti de l'ornière

Messages : 150

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par invité Sam 24 Aoû 2013, 09:22

lol! 

c'est quand même mieux que de monter des toros Haha 
invité
invité
Pas de rayures

Messages : 954

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par Rockrider Sam 24 Aoû 2013, 11:44

McFly a écrit:Si tu as un retour sur ce pneu, quand tu l'auras un peu utilisé, ça m'intéresse... Merci d'avance ! Pouce 
OK, j'ai juste fait 30 km avec pour le moment. Les crampons extérieurs ont la même forme, même taille que les crampons extérieurs du cobra, donc j'imagine que l'accroche en courbe est identique. La différence qui me saute aux yeux, est la dureté des crampons, ils sont relativement souple, et donc en pneus AR, ça doit vite s'user. Moi, je l'ai monté à l' AV.
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par Cassandre Mer 23 Oct 2013, 15:01

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil pour un pneu arrière pour la boue ! Et oui quand je vais remonter sur un VTT j'aurai froid et je serai sale ! Je dispose d'une paire de Schwalbe Nobby Nic mais à l'arrière c'est pas ça ! En plus en 2.25 c'est un peu gros pour moi et pour la boue. Je vais donc le garder pour l'avant quand l'autre sera mort car ça accroche bien à l'avant ! Mais à l'arrière c'est 0, il ne faut pas le mettre à l'arrière .. Pouce 
J'hésite donc entre un Maxxis Beaver en 29x2.00 ( http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-beaver-29x2-00-souple-tb96687100/73944.html ) ou un Schwalbe Rocket Ron en 2.10 ( http://www.probikeshop.fr/schwalbe-pneu-rocket-ron-performance-29x2-10-souple-11600389/85817.html ) au début j'étais branchée sur le toro mais bien trop cher Sad

J'attends avec impatience vos avis d'expert ! :hourra: 
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par McFly Mer 23 Oct 2013, 15:14

Pour moi, aucun de ces pneus ne t'apportera d'accroche supplémentaire dans la bous, par rapport à un Nobby Nic.

Maintenant, le Rocket Ron me semble un peu plus adapté que le Maxxis Beaver aux conditions boueuses, même si ça va bourrer pas mal, au vu des crampons rapprochés.

Pour ce qui est de la résistance, il n'y a pas photo, le Maxxis devrait être au dessus à mon avis, et si ton but est de ne pas changer de pneu trop souvent si tu as un budget serré, ça compte aussi.

Il s'agit de 2 pneus relativement polyvalents, orientés accroche, et qui dit polyvalent dit correct partout, exceptionnel nulle part. Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par McFly Mer 23 Oct 2013, 15:18

Dans les pneus pas chers, tu ne seras pas moins bien avec un Schwalbe Rapid Rob qu'avec un Rocket Ron, à mon avis : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/schwalbe-pneu-rapid-rob-tr-29x210-tubetype-471-143173.html
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par McFly Mer 23 Oct 2013, 15:19

Ou Toro en tringle rigide : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/hutchinson-pneu-toro-air-light-29x215-tubetype-rigide-471-142553.html
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par Cassandre Mer 23 Oct 2013, 15:21

Merci pour ton retour, je pensais plutôt m'orienter vers le Maxxis et tu me confirmes Pouce oui plutôt un budget serré faut faire avec ... Ou si tu as une idée meilleure je t'écoute ! Smile
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par McFly Mer 23 Oct 2013, 15:22

Le Wildgrip'R de Michelin, un pneu super polyvalent, mauvais nulle part, accroche latérale correcte, débourrage correct et rendement correct, facilement utilisable en toutes saisons : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/michelin-pneu-wildgrip-r2-performance-29x210-tubetype-tlready-471-143169.html
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par Cassandre Mer 23 Oct 2013, 15:22

McFly a écrit:Ou Toro en tringle rigide : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/hutchinson-pneu-toro-air-light-29x215-tubetype-rigide-471-142553.html
En tringle rigide je me bats à chaque fois pour l'enlever .. Déjà que je suis pas trop douée avec les tringles souples si j'en mets des rigides j'ai plus qu'à me tuer Haha  Mr Green 
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par Cassandre Mer 23 Oct 2013, 15:25

Je vais rester sur le Maxxis on m'a dit que Michelin c'était de la m*rde .. Et je sais pas, le maxxis me donne envie Haha
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par McFly Mer 23 Oct 2013, 15:26

Perso, je roule par défaut avec un Maxxis Crossmark en 2,25 à l'arrière, en ce moment. Certes pas du tout adapté à la saison, mais débourrage étonnant ! Du coup, relativement facile à utiliser et plutôt prévisible, il n'est pas pris en défaut et permet de conserver du rendement, même si l'accroche n'est pas top.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par McFly Mer 23 Oct 2013, 15:29

J'ai roulé pendant des années sur du Michelin, et j'ai plutôt été satisfait du rapport qualité prix. Ils ont eu un coup de mou quelques années, mais ils ressortent une super gamme depuis notamment ce fameux Wildgrip'R qui est un pneu super abouti, et a priori pas mal utilisé dans le milieu de l'enduro et du 27,5" .
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par black-raven Mer 23 Oct 2013, 21:42

Je viens de monter des Toro en 2.15 sur le Dad et j'en ai chié ! Première fois que ça m'arrive...
Ca sera une monte spéciale hiver car le Nobby Nic à l'avant ne vaut rien dans la boue. Je me suis fait plusieurs frayeurs : il décroche brutalement sur l'angle sans prévenir, ça surprend !
J'ai aussi hésité avec les WildGrip'R, mais beaucoup se plaignent de sa faible résistance aux crevaisons...
black-raven
black-raven
Sorti de l'ornière

Messages : 436
Age : 50
Localisation : Canteleu

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par stefenzesty Jeu 24 Oct 2013, 11:46

black-raven a écrit:Je viens de monter des Toro en 2.15 sur le Dad et j'en ai chié ! Première fois que ça m'arrive...
Ca sera une monte spéciale hiver car le Nobby Nic à l'avant ne vaut rien dans la boue. Je me suis fait plusieurs frayeurs : il décroche brutalement sur l'angle sans prévenir, ça surprend !
J'ai aussi hésité avec les WildGrip'R, mais beaucoup se plaignent de sa faible résistance aux crevaisons...
bizarre ce que tu me dis, car j'ai un NN 2.25 (tube type) à l'avant et je l'adore dès que l'on est sur des terrains un peu mous à gras. Moins dur à tirer que le medusa 2.1 et beaucoup plus sécurisant sur le dur, juste un peu plus fragile aux coupures.

j'ai aussi testé un high roller (en 1.9) à l'avant, une horreur! dès qu'on prend de l'angle, on se trouve sur une zone lisse entre 2 crampons et c'est la chute assurée. Ou alors il faut prendre nettement plus gros et sous gonfler scratch


Cassandre, pour l'arrière, le rocket ron est polyvalent mais un peu fragile et pas fait pour la grosse boue. Dans le même esprit, tu as l'ignitor plutôt polyvalent.
Sinon, pourquoi ne pas prendre un Maxxis advantage? Une très bonne accroche, mais sans doute plus lourd que le rocket Ron...
http://www.maxxis.com/Bicycle/Mountain/ADvantage.aspx
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par Cassandre Jeu 24 Oct 2013, 14:00

Pas de 29" de proposé Comprends pas 
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par stefenzesty Jeu 24 Oct 2013, 14:17

ah, oui, tu es en 29 pouces, c'est vrai... dans ce cas le rocket ron devrait être pas mal vu qu'en 29 on n'a pas besoin d'avoir de gros crampons Wink pirat Avec ton poids, la fragilité est moins un souci je pense...

Sinon, le beaver 26 x 2.0 a l'air sympa et léger en plus pour un 29': http://www.alltricks.fr/vtt/univers-29/pneus-et-chambres/maxxis-pneu-beaver-tubetype-29-x-200-souple-191-130251.html
mais je ne connais personne qui l'a testé...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par spejolized Jeu 24 Oct 2013, 20:26

Cassandre a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil pour un pneu arrière pour la boue ! Et oui quand je vais remonter sur un VTT j'aurai froid et je serai sale ! Je dispose d'une paire de Schwalbe Nobby Nic mais à l'arrière c'est pas ça ! En plus en 2.25 c'est un peu gros pour moi et pour la boue. Je vais donc le garder pour l'avant quand l'autre sera mort car ça accroche bien à l'avant ! Mais à l'arrière c'est 0, il ne faut pas le mettre à l'arrière .. Pouce 
J'hésite donc entre un Maxxis Beaver en 29x2.00 ( http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-beaver-29x2-00-souple-tb96687100/73944.html ) ou un Schwalbe Rocket Ron en 2.10 ( http://www.probikeshop.fr/schwalbe-pneu-rocket-ron-performance-29x2-10-souple-11600389/85817.html ) au début j'étais branchée sur le toro mais bien trop cher Sad

J'attends avec impatience vos avis d'expert ! :hourra: 
slt Cassandre

regarde également chez spé pour ton 29
pour le moment j'ai le polyvalent "the captain control" et ça passe...
pour terrain vraiment boueux il y a le "Storm control", également le "ground control" ...
pour info sur terrain sec  le "fast track" est terrible !
35 euro le pneu pour la gamme "control"
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par Cassandre Jeu 24 Oct 2013, 22:10

En 26" j'avais deux fast track ! C'est vrai que ça envoyait ! Je vais regarder, j'y avait pas pensé a Spé mais j'en ai explosé un à l'arrière avec une très grosse entaille donc je voudrai pas que ça recommence .. Je vais regarder ! Merci
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par spejolized Jeu 24 Oct 2013, 22:57

pression à 1.9 max 2 bar dans toutes conditions et plus rien a signaler coté entaille...et sinon au pire prend du fil( le plus résistant et fin), une aiguille et une rustine et c'est réparer !Canif  Very Happy 
mon pneu avant ne bouge pas depuis 600 km ! tant que ça bouge pas je change pas!Very Happy
spejolized
spejolized
Sorti de l'ornière

Messages : 251
Age : 38
Localisation : thuit signol

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par McFly Ven 25 Oct 2013, 19:04

Au risque de défriser la logique pro-29... :

- Tout le monde argue que, sur le sec, le 29 accroche mieux, du fait du rayon de courbure plus grand, donc de la plus grande surface de contact entre le pneu et le sol. Soit.

- Tout le monde est également d'accord pour dire qu'en terrain humide / glissant : plus le pneu est large, moins ça accroche, puisque la plus grande surface de contact joue cette fois en défaveur de l'adhérence : il y a moins de poids au centimètre carré, on est donc plus susceptible de glisser, ça chasse moins l'eau / la boue, celle-ci parvient mieux à "soulever" le pneu. (L'exemple de la 2cv vs la Ferrari sur la neige est souvent pris pour illustrer ce phénomène).

Partant de ce double constat : comment un pneu en 29 pouces peut-il être plus performant dans la boue que son homologue en 26 pouces ? scratch

Je vous laisse méditer ! Mr Green




Je ne veux pas compliquer les choses, donc je ne parle pas Mr Green

- du fait que deux pneus équivalents en 29" et 26" , mais espacés d'une taille (le 26 a la section du dessus et le 29 la section du dessous ) offriront probablement la même surface de contact au sol et auront environ le même poids. Le 26" sera donc plus performant puisque sa  masse sera moins éloignée du centre de la roue ?

- du fait que, sachant que sur un vélo, grosso modo 30% du poids est supporté par le pneu avant et 70% par le pneu arrière : si on met une section plus faible à l'arrière en conditions boueuses, comme c'est souvent le cas pour les raisons expliquées ci-dessus, quelle est la logique de mettre une section plus grosse à l'avant, qui va démultiplier l'effet "savonnette", si on reprend le même raisonnement ?  (moins d'accroche et pourtant plus de surface, pour la partie du vélo qui supporte déjà le moins de poids...)
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par Cassandre Ven 25 Oct 2013, 19:37

J'ai strictement rien compris ! Mais je sais que le 29" ça passe super bien dans la boue, il y a des passages (comme au challenge hivernal par exemple) ou en 26" je sais que je je serai pas passée, alors que la avec le 29 je suis passée et me suis surprise moi-même .. Après ça dépend de plein de chose .. Mais j'ai vraiment rien compris a ton post
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

pneu polyvalent - Page 2 Empty Re: pneu polyvalent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum