VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choix 26 et 29 pouce

+11
samy222
Le Cauchois
jef76
Lilian_76
Liebhmasta
mAtt1heU
luidji76
McFly
Cassandre
Raphou
Nixtus
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Cassandre Mar 29 Oct 2013, 14:11

Commençal fait aussi des promos et ce sont de bons vélo très robustes .. Par contre je connais pas du tout les équipements surtout la fourche .. Quelqu'un connaît ? scratch 
http://www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12488699

Cassandre
En selle

Messages : 1255

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Nixtus Mar 29 Oct 2013, 14:12

J'aurai bien pris un radon, mais le Zr team 6.0 le cadre est tout noir, c'est pas très jolie.
Pour l’utilisation c'est 70% de foret et le reste en cote sur le bitume, de toute manière j'ai le temps.
Je recherche plus un 3x10 vitesse, je sais j’exagère pour mon budget mais bon, tant que la fourche/cadre sont de bonne qualité , le reste sa se change une fois usée.
Nixtus
Nixtus
En Rodage

Messages : 68
Age : 26
Localisation : St nicolas de la taille

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Cassandre Mar 29 Oct 2013, 15:16

Pourquoi absolument un 3*10 ? 9 ou 10 vitesses ça change rien ...
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par luidji76 Mar 29 Oct 2013, 18:23

Cassandre a écrit:....... 9 ou 10 vitesses ça change rien ...
Si, Cassandre, on constate de + en + de chaînes et dérailleurs 10 vitesses cassés, la chaîne est + étroite et + fragile Sad 
Certains ici en ont déjà fait le triste constat... Triste 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Nixtus Mar 29 Oct 2013, 19:08

Cassandre a écrit:Pourquoi absolument un 3*10 ? 9 ou 10 vitesses ça change rien ...
Plus grande démultiplication sur le grand pignon arriéré qui est un poil plus gros.
J'ai vu a intersport le scoot scale 670 et le 970, en promo ducoup je sais plus quoi prendre.
Nixtus
Nixtus
En Rodage

Messages : 68
Age : 26
Localisation : St nicolas de la taille

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Raphou Mar 29 Oct 2013, 20:53

Va falloir se mettre au SingleSpeed!!!!
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par McFly Mar 29 Oct 2013, 21:10

Nixtus a écrit:Rouen est pas a coté de cher moi, et chez rouen bike le cube que je veut est a 829€ contre 600 sur internet, le choix est vite fait.
Problème mécanique c'est pas trop un problème.
Rouen Bike est connu pour faire de bonnes remises... Je suis sûr que si tu y vas avec cet argument, il fera un geste. Les frais de port en moins... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Nixtus Mar 29 Oct 2013, 21:20

McFly a écrit:
Nixtus a écrit:Rouen est pas a coté de cher moi, et chez rouen bike le cube que je veut est a 829€ contre 600 sur internet, le choix est vite fait.
Problème mécanique c'est pas trop un problème.
Rouen Bike est connu pour faire de bonnes remises... Je suis sûr que si tu y vas avec cet argument, il fera un geste. Les frais de port en moins... Wink
Je vais surement allez y faire un tour, c'est quand même a 1h de route de chez moi.
J'ai vu le scott 670 et 970 ( 26 et 29 pouce) chez intersport a par la fourche merdique suntour le reste est plus que bien, et le style du vélo me plaie énormément, j'ai le temp de réfléchir d'içi la y'aura d'autre promo.

http://www.mhw-bike.fr/offres/vtt-semi-rigide/290/scott-scale-670-black/silver/red-2013 639€ fraie de port inclus contre 680 cher intersport, a voir si les gentil vendeur s’aligne a 340€, 40€ c'est un compteur, une porte gourde, gourde et une pompe. Se n'est pas négligeable.
Nixtus
Nixtus
En Rodage

Messages : 68
Age : 26
Localisation : St nicolas de la taille

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Liebhmasta Mar 29 Oct 2013, 21:40

Demande Kévin a inter sport barentin de la part de vtthn ca peux marcher
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Nixtus Mar 29 Oct 2013, 22:09

Plus cher de gazoil que de le prendre a coté de chez moi Very Happy
Nixtus
Nixtus
En Rodage

Messages : 68
Age : 26
Localisation : St nicolas de la taille

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Le Cauchois Mar 29 Oct 2013, 23:02

Raphou a écrit:Va falloir se mettre au SingleSpeed!!!!
Ouf! Je ne devient pas fou Mr Green  depuis le temps que je lorgne sur les kits singlespeed Haha
Le Cauchois
Le Cauchois
Sorti de l'ornière

Messages : 316
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Cassandre Mer 30 Oct 2013, 12:13

luidji76 a écrit:
Cassandre a écrit:....... 9 ou 10 vitesses ça change rien ...
Si, Cassandre, on constate de + en + de chaînes et dérailleurs 10 vitesses cassés, la chaîne est + étroite et + fragile Sad 
Certains ici en ont déjà fait le triste constat... Triste 
Ouais enfin à part ça Haha  je suis en 3*10 donc je risque d'exploser ma chaine ? Sad

Pour ce que tu dis la par rapport à l'étagement franchement j'ai pas senti grande différence quand j'ai changé .. Tu prends une cassette 11x36 et doit pas y avoir grand chose c'est juste pour chipoter .. Quand t'es en double oui avoir une vitesse en plus c'est important mais pas en triple ..
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Cassandre Mer 30 Oct 2013, 12:17

Nixtus a écrit:
McFly a écrit:
Nixtus a écrit:Rouen est pas a coté de cher moi, et chez rouen bike le cube que je veut est a 829€ contre 600 sur internet, le choix est vite fait.
Problème mécanique c'est pas trop un problème.
Rouen Bike est connu pour faire de bonnes remises... Je suis sûr que si tu y vas avec cet argument, il fera un geste. Les frais de port en moins... Wink
Je vais surement allez y faire un tour, c'est quand même a 1h de route de chez moi.
J'ai vu le scott 670 et 970 ( 26 et 29 pouce) chez intersport a par la fourche merdique suntour le reste est plus que bien, et le style du vélo me plaie énormément, j'ai le temp de réfléchir d'içi la y'aura d'autre promo.

http://www.mhw-bike.fr/offres/vtt-semi-rigide/290/scott-scale-670-black/silver/red-2013 639€ fraie de port inclus contre 680 cher intersport, a voir si les gentil vendeur s’aligne a 340€, 40€ c'est un compteur, une porte gourde, gourde et une pompe. Se n'est pas négligeable.
Pour les équipements qu'il a, c'est pas très avantageux .. Tu ferais mieux de te tourner vers les premiers que tu as vu
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par samy222 Mer 30 Oct 2013, 12:51

je me permé juste de rebondire sur dkt rockrider c'est vrai la marque n'a pas un maillot arc en ciel mais permet de debuter avec un petit budget sur un bike en milieu de gamme avec des peripheries tres tres correcte pour moins de 1000€ avec un sav que l'on trouve nul par ailleurs avec une proximité proche pour tout reglage ou reparation le plus souvent gratos...
samy222
samy222
En Rodage

Messages : 8
Age : 52
Localisation : st pierre les elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Nixtus Mer 30 Oct 2013, 13:18

Finalement je pars sur le cube a 599€ fraie de port gratuit, http://www.mhw-bike.fr/offres/vtt-semi-rigide/87/cube-attention-26-black-n-green-2013
Nixtus
Nixtus
En Rodage

Messages : 68
Age : 26
Localisation : St nicolas de la taille

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Cassandre Mer 30 Oct 2013, 13:47

samy222 a écrit:je me permé juste de rebondire sur dkt rockrider c'est vrai la marque n'a pas un maillot arc en ciel mais permet de debuter avec un petit budget sur un bike en milieu de gamme avec des peripheries tres tres correcte pour moins de 1000€ avec un sav que l'on trouve nul par ailleurs avec une proximité proche pour tout reglage ou reparation le plus souvent gratos...
Même si je n'ai pas de DKT je suis d'accord avec toi Pouce
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Squale Mer 30 Oct 2013, 18:53

Beaucoup de gars achète des vélos de marque juste pour dire « j’ai un vélo de marque» et pour éviter les moquerie sur les vélos D4, investir dans un vélo de marque n’est pas forcément gage d’efficacité. Pour moi le vélo ne fait pas le rider qui le monte, on peut investir dans une marque mais le vélo ne va pas monté tout seul, ci un gars est nulle la marque ne changera rien.
Squale
Squale
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 42
Localisation : puchay

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Cassandre Mer 30 Oct 2013, 20:47

Squale a écrit:Beaucoup de gars achète des vélos de marque juste pour dire « j’ai un vélo de marque» et pour éviter les moquerie sur les vélos D4, investir dans un vélo de marque n’est pas forcément gage d’efficacité. Pour moi le vélo ne fait pas le rider qui le monte, on peut investir dans une marque mais le vélo ne va pas monté tout seul, ci un gars est nulle la marque ne changera rien.
Rien a redire +1000 Pouce 
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Nixtus Mer 30 Oct 2013, 22:01

C'est sur que le vélo ne va pas pédalé tout seul, quoi que les vtt électrique existe maintenant Laughing
Mais j'ai pas envie d'avoir le vélo que tout le monde a quitte a perdre sur l’équipement, le 8.0 de cher décat a 559€ a une fourche suntour, et est moin bien équipé que le Cube attention 26p a 600€ fraie de port inclus (Il est a 830 cher Rouen Bike), Perso entre avoir une vélo que tout le monde a et un que tu vois quasiment jamais, j'hésite pas trop.
Question de gouts aprés, par contre je dit pas que les Décat sont pas bon.
Nixtus
Nixtus
En Rodage

Messages : 68
Age : 26
Localisation : St nicolas de la taille

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Rockrider Mer 30 Oct 2013, 23:42

Nixtus a écrit:C'est sur que le vélo ne va pas pédalé tout seul, quoi que les vtt électrique existe maintenant Laughing
Mais j'ai pas envie d'avoir le vélo que tout le monde a quitte a perdre sur l’équipement, le 8.0 de cher décat a 559€ a une fourche suntour, et est moin bien équipé que le Cube attention 26p a 600€ fraie de port inclus (Il est a 830 cher Rouen Bike), Perso entre avoir une vélo que tout le monde a et un que tu vois quasiment jamais, j'hésite pas trop.
Question de gouts aprés, par contre je dit pas que les Décat sont pas bon.
Tu as l'air d'avoir les idées bien arrêtées par rapport au choix de ton VTT, le mieux c'est de le choisir tout seul.

Ce que je pense par rapport à ton choix : tu as l'air de commencer le VTT, il va te falloir t'équiper, casque, chaussures, fringues parce que l'hiver arrive, etc, etc... Pense aussi à ça, y rien de pire que de rouler dans de mauvaises conditions, ça serait dommage de te dégoûter... Tu peux des fois faire des concessions sur le VTT au profil du matos pour toi dans un premier temps. Après, tu auras les idées plus claires sur ce qu'il te faut et tu seras moins victime du marketing... Pouce
Rockrider
Rockrider
Sorti de l'ornière

Messages : 327
Age : 56
Localisation : Bihorel

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Nixtus Mer 30 Oct 2013, 23:51

J'ai juste un casque et une paire de gants a acheter, un survêtement et une paire de basket font largement l'affaire a mon gout.
Nixtus
Nixtus
En Rodage

Messages : 68
Age : 26
Localisation : St nicolas de la taille

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Squale Jeu 31 Oct 2013, 00:19

Avoir un vélo unique c’est cool, d’où aussi la personnalisation, pour ma par j’ai un rockrider et je n’ai encore vue personne avec le même model (un jour peut être), maintenant je ne dit pas qu’il ne faut pas acheter un vélo de marque mais il ne faut pas se mettre dans la merde tous sa pour un nom sur un cadre.
Tu a l’air d’avoir choisie le Cube s’il est dans ton budget et qu’il te plais n’hésite pas car il ne faut pas avoir de regret.
Squale
Squale
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 42
Localisation : puchay

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Cassandre Jeu 31 Oct 2013, 00:27

Nixtus a écrit:J'ai juste un casque et une paire de gants a acheter, un survêtement et une paire de basket font largement l'affaire a mon gout.
Quand tu rouleras par -5 degrés tu verras que ton survet te serviras à rien et que tu voudras à tout prix une veste .. Mais bon après tu fais comme tu veux. Mais dans ces cas là ne demande pas de conseil si tu as déjà ton idée en tête.
Cassandre
Cassandre
En selle

Messages : 1255
Age : 27
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Nixtus Jeu 31 Oct 2013, 00:41

J'ai pas non plus dit que j’aillai roulé en tee-shirt, je suis pas fou non plus.
Nixtus
Nixtus
En Rodage

Messages : 68
Age : 26
Localisation : St nicolas de la taille

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Nixtus Jeu 31 Oct 2013, 00:50

Squale a écrit:Avoir un vélo unique c’est cool, d’où aussi la personnalisation, pour ma par j’ai un rockrider et je n’ai encore vue personne avec le même model (un jour peut être), maintenant je ne dit pas qu’il ne faut pas acheter un vélo de marque mais il ne faut pas se mettre dans la merde tous sa pour un nom sur un cadre.
Tu a l’air d’avoir choisie le Cube s’il est dans ton budget et qu’il te plais n’hésite pas car il ne faut pas avoir de regret.
Rockrider c'est plus courant, d'ailleurs j'ai un amis qui a un 9.2 comme toi.
Nixtus
Nixtus
En Rodage

Messages : 68
Age : 26
Localisation : St nicolas de la taille

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Squale Jeu 31 Oct 2013, 15:36

Ton amis à fait un bon choix car rapport qualité /équipement / prix le 9.2 est un bon compromis et peut représenté lors des randos (image négative D4), après je ne dit pas que c’est le meilleur bike, il y à probablement mieux.
Squale
Squale
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 42
Localisation : puchay

Revenir en haut Aller en bas

Choix 26 et 29 pouce - Page 2 Empty Re: Choix 26 et 29 pouce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum