VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choix vtt

+7
ylfr76
olivier
ger27
Silwo
suuuperBachi
PinGoo
sly76
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix vtt Empty Choix vtt

Message par sly76 Sam 23 Jan 2016, 23:25

Hello, bon je vais poser une question large très très large ! Voilà pour l'instant rien est fait mais je voudrais dans le futur changé de monture. Alors je suis sûr de 2 ou 3 choses que je veux mais pour le reste je veux bien vos conseils et vos ressentis.
Je voudrais :

- Tout suspendu
- 27.5
- budget max 1500€
- je pratique un peu tous les terrains surtout normands
- FIABLE !!!

Voilà je n'ai pas de préférences de marque de vélos ou de matos. J'attends vos avis les gens, merki !!

sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Messages : 228
Age : 124
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par PinGoo Dim 24 Jan 2016, 00:05

Hum pas évident avec ces critères pour ce budget... Peut-être essayer de trouver une bonne occas' mais en 27,5 c'est pas gagné. Sinon en neuf, faut aller voir les premiers prix des marques aux rapports qualité/prix les plus compétitifs (Canyon, Rose...). Exemple : le Nerve AL 6.0 (qui reste du très bon matos).
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par suuuperBachi Dim 24 Jan 2016, 11:37

Salut !
Avec ce budget, je pense qu'effectivement tu peux aller faire un tour dans les occasions récentes (genre 2014 un truc comme ça)
Sinon en neuf tu vas tomber sur des bons cadres (ce qui est le principal) mais équipés assez chichement, je pense notamment à Lapierre ou Scott, pour ne citer qu'elles...
Va faire un tour sur Leboncoin ou TrocVelo, ça me paraît le plus intéressant
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par sly76 Dim 24 Jan 2016, 13:06

Ouais je m'en doutais un peu.
Et celui là qu'en pensez vous ?
Les équipements sont pas mal pour le prix, non ?


http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-740-s-id_8326407.html

sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Messages : 228
Age : 124
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par Silwo Dim 24 Jan 2016, 15:11

sly76 a écrit:Ouais je m'en doutais un peu.
Et celui là qu'en pensez vous ?
Les équipements sont pas mal pour le prix, non ?


http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-740-s-id_8326407.html


Les Decat sont très bien placés question rapport équipement/prix (même imbattables à mon avis).

En plus actuellement ce sont les soldes sur les modèles 2015.

Après côté cadre c'est vrai que c'est moins prestigieux que les Commensal/Dartmoor/Santa Cruz & autres, mais bon l'essentiel c'est que le vélo te plaise & soit adapté à ton niveau et ta pratique.
Silwo
Silwo
Pas de rayures

Messages : 689
Age : 56
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par Invité Dim 24 Jan 2016, 17:45

Le site veloperfo est bien.

Un exemple : http://www.veloperfo.com/vtt-tout-suspendu/3817257-lapierre-x-control-127-2016.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par Invité Dim 24 Jan 2016, 18:03

Je suis d'accord avec ce qui est dit par Silwo.

Jette un oeil chez Darnaville et suivant ton niveau, ton besoin, ton envie... tu peux peut-être avoir quelque chose d'assez sympa dans ton budget:
http://www.cycles-darnanville.com/materiel-velo/soldes-2016-c104.html?choixmarque=0&choixclassement=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par sly76 Dim 24 Jan 2016, 18:17

Merci les gars, je vais matter tout ça. G été chez D4 tout à l'heure et ils n'ont pas le 740 en stock. Je voulais me faire une idée.
sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Messages : 228
Age : 124
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par ger27 Dim 24 Jan 2016, 18:22

Il ressemble beaucoup au decath 9.1.
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par sly76 Dim 24 Jan 2016, 18:24

Les équipements sont pas dégueux pour le prix. Je vais aussi fouiner dans les liens plus haut.
sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Messages : 228
Age : 124
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par sly76 Dim 24 Jan 2016, 18:25

ger27 a écrit:Il ressemble beaucoup au decath 9.1.

Tu te souviens du poids du 9.1 quand tu l'as eu ?
sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Messages : 228
Age : 124
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par Invité Dim 24 Jan 2016, 18:33

ger27 a écrit:Il ressemble beaucoup au decath 9.1.

Ca ressemble mais c'est ni le 9.1 ni le 9.2. Il y a cependant des similitude.

Même débattement 120 & 120

Il est en 27,5 mais comme le 9.2 c'est des Roues MAVIC CROSS RIDE

La fourche télescopique n'est pas une rockshox.

Il est en 2 plateaux.

Comme le 9.2 le dérailleur arrière est en sram x9. Mais dérailleur avant est en X5 il me semble que le 9.2 est en X7

Freins HAYES Prime Sport alors que le 9.2 était en Avid 3. Mais idem diamètres 160 & 180.

Similitude avec le 9.2 : Le prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par ger27 Dim 24 Jan 2016, 18:35

sly76 a écrit:
ger27 a écrit:Il ressemble beaucoup au decath 9.1.

Tu te souviens du poids du 9.1 quand tu l'as eu ?

13kg il me semble scratch
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par sly76 Dim 24 Jan 2016, 18:37

doud8.2 a écrit:Le site veloperfo est bien.

Un exemple : http://www.veloperfo.com/vtt-tout-suspendu/3817257-lapierre-x-control-127-2016.html

Le Lapierre fait plus de 14kg, ça fait un peu lourd !! Ouais je chipote !!! Lol
sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Messages : 228
Age : 124
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par Invité Dim 24 Jan 2016, 18:39

sly76 a écrit:
ger27 a écrit:Il ressemble beaucoup au decath 9.1.

Tu te souviens du poids du 9.1 quand tu l'as eu ?

Le 9.2 faisait à peu près le même poids (je ne me souviens pas du poids exact). Les 9.1 & 9.2 étaient très proches.

Ne t'arrêtes pas sur le poids. L'essentiel n'est pas le poids du vélo (si tu reste sur du + ou - même poids et si tu n'achètes pas une enclume). Ce qui rend le vélo plus ou moins facile a emmener c'est principalement le poids tournant, c'est à dire jante + pneu + chambre à air.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par olivier Dim 24 Jan 2016, 18:46

Décathlon fait de beaux vélos, certes, mais les géométries ne sont que très peu repensées et réactualisées. Sur le modèle que tu montres, ils ont mis des roues de 27,5 sur un modèle qui a fait ses preuves en 26" mais dont la géométrie est totalement dépassée. Les Lapierre dont parles les gars sont au moins de nouvelle génération.
Après pour 1500e tu peux trouver une super occas de 2012 /14. Si tu n'es pas pressé regarde du côté des occaz.
Après tu ne précises pas ta façon de rouler, ni ton niveau et ni ton bike actuel. Il nous faudrait un peu plus d'infos si tu veux quelques pistes. Le seul décideur c'est toi, mais identifie bien tes besoins et tes envies (géométrie, full S ou semi rigide, quel débattement et pour faire quoi avec, ...)  pour trouver un nouveau bike.

Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par sly76 Dim 24 Jan 2016, 18:57

Je suis pas un athlète. Je fais des sorties de 40 ou 50 bornes. Je roule surtout dans notre secteur. Le Havre, Bolbec, Gruchet...
En ce moment je roule sur... un vélo fait de toutes pièces récupérées à droite à gauche. Un cadre de 9.1, une recon silver (en 100 je crois), des cross rides, des BB7...
Je m'éclate bien avec mais je voudrais et c'est juste un projet donc pas d'urgence, changer pour un truc plus moderne, plus léger, mieux finit...
sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Messages : 228
Age : 124
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par Invité Dim 24 Jan 2016, 19:10

sly76 a écrit:Je suis pas un athlète. Je fais des sorties de 40 ou 50 bornes. Je roule surtout dans notre secteur. Le Havre, Bolbec, Gruchet...
En ce moment je roule sur... un vélo fait de toutes pièces récupérées à  droite à gauche. Un cadre de 9.1, une recon silver (en 100 je crois), des cross rides, des BB7...
Je m'éclate bien avec mais je voudrais et c'est juste un projet donc pas d'urgence, changer pour un truc plus moderne, plus léger, mieux finit...

Détermine ce que tu veux ou ne veux pas (comme par exemple le débattement, triple plateau, double plateau, géométrie typée xc, enduro, ...). Quand tu as déterminé cela, comme tu n'es pas pressé tu prends ton temps, tu regardes le neuf, les occaz, les soldes... et un jour ça va matcher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par ylfr76 Dim 24 Jan 2016, 19:24

Salut sly76

Je suis exactement sur la même recherche que toi.
Voila le modèle sur lequel je me suis arrêté.

http://www.angers.maville.com/shopping/commerce/magasins-de-sport/cycles-plein-air/produit/vtt/velo-vtt-giant-anthem-2753.htm
- 27,5
- tout suspendu
- 2 plateaux
- bon look
- pas trop mal équipé

J'aurais aimé avoir également les avis des membres.
Bonne recherche à toi
ylfr76
ylfr76
En Rodage

Messages : 19
Age : 48
Localisation : les essarts

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par olivier Dim 24 Jan 2016, 19:28

[justify]Soyons plus précis:
- Sur le plat, tu roules plutôt en force (gros braquet - le 44 ou 42, tu t'en sers beaucoup ?) ou recherches-tu la vélocité (braquet intermédiaire, type mono plateau en 30 devant et 11/40 à l'arrière) ?
- En cote technique (cailloux, dévers, racines, cassures), tu recherches les trajectoires et l'équilibre ou tu montes en force sans te soucier de ce que tu as sous les roues ?
- En descente, est-ce que ton niveau te permet d'anticiper tes choix de trajectoires pour descendre à bon train (se tirer la bourre avec les potes à pleine balle mais en étant conscient de ce tu fais) ou plus simplement poser les roues au bon endroit en anticipant tes trajectoires - regarder loin devant soi... ou bien descends-tu tranquillement, sans vraiment être à l'aise, mains sur les freins - En descente, cherches-tu l'adrénaline ou pas ?
- Enfin quel est ton rythme de pratique, tu parles de 40/50 kms mais avec combien de D+, une plusieurs sorties par semaine, quelques sorties en montagne ou pas et quel est ton gabarit (taille) ?

Essaie de répondre le plus honnêtement à ces quelques questions et ça va obligatoirement orienter ton choix.

Dans l'attente de lire la suite.
Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par sly76 Dim 24 Jan 2016, 22:37

Ouhlà je me suis jamais posé toutes ces questions !! Je monte sur le vélo et je roule en fonction du terrain  sans vraiment me soucier de tout ça.
Sur le plat je dirais que je roule plus sur le second plateau.
En montée je recherche plutôt la bonne trajectoire.
En descente c pareil je cherche la bonne trajectoire sans descendre comme un dingue mais en essayant d'avoir une bonne allure.
En vtt je roule en moyenne une fois la semaine sur des trajets genre bolbike, fournaise... sans connaître le dénivelé.
La montagne c'est très très rare.
Je mesure 1m79 pour 83 de barbaque normande, les yeux marrons, le cheveux grisonnant, pointure 43 !!!! Lol !!!!!  Haha
Je vais aussi faire le tour des shops aux alentours pour voir un peu ce qui se fait,  de visu c'est plus parlant.
sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Messages : 228
Age : 124
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par olivier Lun 25 Jan 2016, 12:48

A la lecture de tes réponses, pars sur un vtt entre 120 et 140 mm de debattement type vtt trail /allmountain pour le ranger dans une catégorie. Double plateaux en 2x10v. Format de roues 27,5 ou 29. Tout dépend si tu cherches un vtt un peu plus joueur ou bien un peu plus performant sur le roulant. Toutefois, attention aux 29p, les roues doivent être de bonne qualité si tu ne veux pas être plombé par l'inertie d'un tel format. Pour la géométrie du bike, je vois bien un angle de chasse autour de 68 degrés, entre 120 et 140 de debattement et sur un format 27.5 pour garder un vélo assez joueur. Poids maxi, 13/13,5 kgs, pas plus.
Les autres, vous en pensez quoi ?
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par suuuperBachi Lun 25 Jan 2016, 18:55

Y'a l'âge qui peut rentrer en compte aussi, ou même simplement si tu recherches du confort ou pas. Mais je suis effectivement d'accord qu'un all-mountain serait un bon compromis, ou un XC marathon pourquoi pas...
Après ce ne sont que des termes qui ne déterminent pas grand chose, le mieux restant forcément d'aller essayer différentes géométries pour se faire une vraie idée..
suuuperBachi
suuuperBachi
Sorti de l'ornière

Messages : 158
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par sly76 Lun 25 Jan 2016, 22:01

Merci les gars pour ces infos ultra detaillées.  Pouce
Pour le 27.5 c'est sûr, je pense pas avoir les jambes pour emmener du 29.
En faisant une course aujourd'hui j'ai fais un saut chez go sport et j'ai vu ça :

http://www.go-sport.com/sport/cycle/scrapper-ride-5-5/f-73000030510-mb000002fhw.html

Vous en pensez quoi ?
sly76
sly76
Sorti de l'ornière

Messages : 228
Age : 124
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par olivier Lun 25 Jan 2016, 22:19

Perso, j'ai pas d'avis sur ce bike. Pas de retour test, pas de connaissance roulant dessus. Avec toutes ces infos, prends ton temps pour choisir le bon bike. Si ta fourchette de prix se situe dans celle du Scrapper, vise aussi des occaz récentes mieux cotées et équipées.
Bonnes recherches.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

Choix vtt Empty Re: Choix vtt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum