VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

+8
jef76
fabthom
Nixtus
Squale
stefenzesty
Liebhmasta
luidji76
kev006
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par kev006 Lun 04 Nov 2013, 22:05

Bonsoir à tous,

Je créer ce topic pour que vous m'aidiez a choisir un VTT.

Je vais surtout l'utiliser dans les chemins (terre, cailloux), et quelques descente caillouteuse.
Mon but est d'en pratiquer plusieurs fois par semaine.

J'ai un budget de 500 euros (c'est un cadeaux donc j'abuse pas trop)
Je fais 1.80 m donc je m'oriente vers un cadre L.

Je m'oriente donc vers un velo d'occasion afin d'avoir une meilleur configuration.

Je suis allez voir chez D4 tout de même, en neuf, seul le 6.3 rentrerais dans le budget.

d'après ce que j'ai lu sur différents forum, il est très moyen. Qu'en pensez vous?

Sur le marché de l'occasion, j'ai trouvé un merida 100 matts.

D'après mes recherches, il se trouve que c'est un bon VTT. Il est en cadre M, pensez vous que ça conviendrais?
Qu'en pensez vous?

J'ai vu quelque Giant aussi, par contre je ne sais pas ce que ça vaux.

Avez vous des bon plans pour peut etre acheter un neuf?

Merci à tous pour votre futur aide Wink

Kevin
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par luidji76 Lun 04 Nov 2013, 22:26

M va être trop petit, c'est sûr No 
Giant fait de très bons VTT Pouce 
Avec ton budget limité ça va être dur, vise plutôt un semi rigide moins cher et mieux équipé Wink 
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par kev006 Lun 04 Nov 2013, 22:29

Ha oui... j'ai pas encore essayé les différentes tailles. Après contact avec le vendeur, il fait aussi 1.80 m et me dis que ça convient bien...

Je passerais voir un magasin pour essayer demain les différentes tailles.

Je viens de voir aussi un specialized hardrock sport 29 " ; idem, qu'en pensez vous?
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par Liebhmasta Lun 04 Nov 2013, 22:37

Salut kev ,

Ma première question est connais tu suffisamment la mécanique velo pour osculter correctement un vélo occasion ?

As tu essayé de passer chez un marchand de vélo qui doit avoir encore des entré de gamme 2013 soldé ?

Pour ce qui est du 6.3 je dirais qu'il se rapproche plus du loisir que du sportif meme si je n'ai pas roulé avec ce vélo . Et 8.0 c est vraiment hors budget ?

Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par kev006 Lun 04 Nov 2013, 22:41

Salut,
alors, comme ça, je dirais non, après je m'y connais bien en mécanique général donc si vous pouvez me donnez des conseils sur quels éléments vérifier, je saurais le faire j'imagine.
J'ai aussi pas mal bidouiller les velo étant plus jeune.

Je vais faire un tour demain des marchands. Je suis juste aller a D4 pour avoir une idée.

le 8.0 est a 559 euros, je pourrais voir mais c'est surtout, est-ce que a ce prix je ne peux pas avoir mieux en occasion (en imaginant que le velo soit en bon état)
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par Liebhmasta Lun 04 Nov 2013, 22:52

Je pense que le seul point a améliorer sur le 8.0 c'est les roues et encore tu vas avoir le temps de les rincer pour ton budget ce vélo est tres bien . Pour ce qui est des occasions, balance nous des liens que l'on puisse les etudier Loupe  .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par kev006 Lun 04 Nov 2013, 22:55

Je ne peux pas poster de lien externes encore Very Happy

Ni même vous MP les liens :'(
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par stefenzesty Lun 04 Nov 2013, 23:13

un M correspond à une taille de 1.75m, avec 180, suivant le modèle de VTT, un M qui taille grand ou un L qui taille petit t'iront Wink
avec mes 1.71, j'ai un S et un M, ils me vont tous les deux (et le M mieux que le S car j'ai un grand buste par rapport à mes jambes)
Pour les liens, tu cliques droit sur l'adresse de la page en haut de ton navigateur, tu copies le lien, puis tu le colles dans ton message, ça suffit...

Avec ton budget, le 8.0 est bien pour débuter mais tu auras peut-être vite envie d'en changer si tu en fais vraiment plusieurs fois par semaine.
Une occase serait mieux mais il te faut quelqu'un qui s'y connait pour t'accompagner voir l'engin...
stefenzesty
stefenzesty
En selle

Messages : 2418
Localisation : Etretat

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par kev006 Mar 05 Nov 2013, 00:15

D'accord.
Oui je compte en faire souvent, voila pourquoi je cherche quand meme un truc bien. Sans être obliger de changer rapidement après.


Pour les liens, je sais faire mais étant nouveaux je ne peux pas mettre de lien externe pendant 7 jours.

Pour ceux qui ont le temps :

Taper Merida sur le bon coin en Bretagne, il est 450 euros a Elven dans le morbihan.

Taper "Vtt specialized hardrock sport neuf"   ça sera surement le seul dans la liste. a 430 euros toujours en bretagne
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par Squale Mar 05 Nov 2013, 00:42

D'après les descriptions le Merida à l'air d'être mieux équipé, il y a aussi une différence c'est que l'un est en 26 et l'autre en 29, à tu déjà testé un vélo avec des roue en 29 ?
Squale
Squale
Sorti de l'ornière

Messages : 256
Age : 42
Localisation : puchay

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par Nixtus Mar 05 Nov 2013, 01:17

C'est dur de trouver un vélo a 500, assez bien équipé.
Perso je vais commandé celui la http://www.mhw-bike.fr/offres/vtt-semi-rigide/87/cube-attention-26-black-n-green-2013
Nixtus
Nixtus
En Rodage

Messages : 68
Age : 26
Localisation : St nicolas de la taille

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par luidji76 Mar 05 Nov 2013, 10:25

Le Mérida bien équipé:
http://www.leboncoin.fr/velos/563216657.htm?ca=6_s
Le Spé., il me plait moins pas assez de précision sur l'équipement:
http://www.leboncoin.fr/velos/562679781.htm?ca=6_s
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par Liebhmasta Mar 05 Nov 2013, 11:06

luidji76 a écrit:Le Mérida bien équipé:
http://www.leboncoin.fr/velos/563216657.htm?ca=6_s
Le Spé., il me plait moins pas assez de précision sur l'équipement:
http://www.leboncoin.fr/velos/562679781.htm?ca=6_s
Tu as été plus rapide que moi mon cochon , voila pour l'équipement du spé :


Specialized - Hardrock Sport Disc 29 2013 - Blanc/Rouge/Noir

CADRE : Specialized en aluminium A1 Premium
 FOURCHE : SR Suntour XCT-SF13-MLO
 JEU DE DIRECTION : 1-1/8 pouce
 POTENCE : Alu 25,4 mm 
GUIDON : Alu 25,4 mm
 POIGNEES : Specialized Body Geometry XCT
 FREINS AVANT : Tektro HDC 300 
FREINS ARRIERE : Tektro HDC 300
 DERAILLEUR AVANT : Shimano Altus, 8 vitesses Question Question 
 DERAILLEUR ARRIERE : Shimano Acera, 9 vitessesQuestion Question 
 MANETTES DE DERAILLEUR : Shimano Altus, 8 vitesses Rapidfire plus
 CASSETTE : Sunrace, 8 vitesses, 11-34 
CHAINE : KMC X-8
PEDALIER : SR Suntour XCT, 8 vitesses
 PLATEAUX : 42/32/22, acier 
PEDALES : plateforme composite
 JANTES : alu double paroi, largeur 25mm, 32 trous
 MOYEU AVANT : Aluminium forgé, 32 trous
 MOYEU ARRIÈRE : Aluminium forgé, 32 trous 
PNEU AVANT : Specialized Fast Trak Sport 40TPI, 29x2.0" 
PNEU ARRIÈRE : Specialized Fast Trak Sport 40TPI, 29x2.0"
 CHAMBRES À AIR : valve Schrader SELLE : Specialized Body Geometry Hardrock
 TIGE DE SELLE : Aluminium 30,9 mm 
COLLIER TIGE DE SELLE : Aluminium 34,9 mm


Dernière édition par luidji76 le Mar 05 Nov 2013, 15:43, édité 2 fois (Raison : Bizarre 8 ou 9 vitesses luidji)
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par kev006 Mar 05 Nov 2013, 11:19

Voila vous avez trouvé les 2 que j'ai vue.

J'ai cru voir aussi que les fourche Rock Shox était bien meilleur que les Suntour. dites moi si je me trompe?

Je vais aller se soir voir le cadre M dans un magasin si c'est trop juste ou pas.
Et également tester des 29". J'ai toujours eu du 26.

Et le cube donné par Nixtus? est ce bien?

Je pourrais avoir le budget en rajoutant pour le 8.0 rockrider.
Mais le merida ou le spé ne sont pas mieux que le 8.0 ?
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par Liebhmasta Mar 05 Nov 2013, 11:47

Le merida est au dessus par contre pour le spé c est du meme niveau .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par kev006 Mar 05 Nov 2013, 12:10

Ok!
Merci pour vos avis.
j'attend d'autre photos du vendeur.

que faut il vérifier?
je pensais vérifier l'etat des disques et plaquettes ( neuves d'apres le vendeur)
Le cadre ( impact, deformation)
les pneus et jantes (voilées)
chaine ( j'aurais besoin de vous sur ce coup)
dérailleur (idem)
Pignon (tordu? )

sinon quoi regarder d'autre?

merci Wink
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par fabthom Mar 05 Nov 2013, 14:38

liebherrmaster a écrit:voila pour l'équipement du spé :
DERAILLEUR AVANT : Shimano Altus, 8 vitesses
 DERAILLEUR ARRIERE : Shimano Acera, 9 vitesses
 MANETTES DE DERAILLEUR : Shimano Altus, 8 vitesses Rapidfire plus
 CASSETTE : Sunrace, 8 vitesses, 11-34 
CHAINE : KMC X-8
PEDALIER : SR Suntour XCT, 8 vitesses
 PLATEAUX : 42/32/22, acier 
Pas mal l'équipement, 8 vitesses a l'avant, et 9 vitesse a l'arrière avec manette 8 vitesses. Mr Green Mr Green Mr Green 


Dernière édition par fabthom le Mar 05 Nov 2013, 14:40, édité 1 fois
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par fabthom Mar 05 Nov 2013, 14:40

Bon le spé est effectivement monté en bas de gamme.
Dérailleur altus et fourche xct pas top du tout.
Par contre le Merida parait pas trop mal même plutôt bien pour se budget.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par fabthom Mar 05 Nov 2013, 14:49

kev006 a écrit:Ok!
Merci pour vos avis.
j'attend d'autre photos du vendeur.

que faut il vérifier?
je pensais vérifier l’état des disques et plaquettes ( neuves d’après le vendeur)
Le cadre ( impact, déformation)
les pneus et jantes (voilées)
chaîne ( j'aurais besoin de vous sur ce coup)
dérailleur (idem)
Pignon (tordu? )

sinon quoi regarder d'autre?

merci Wink
Fonctionnement de la fourche.
Craquement dans boîtiers pédaliers, JDD et éventuellement jeux dans les roues.
Pour le dérailleur fait plusieurs monté et descente de vitesse tu te rendra vite compte si ça va pas.
Contrôle état visserie si elle est rouillée c'est le signe d'un vélo mal entretenu


Dernière édition par fabthom le Mar 05 Nov 2013, 15:45, édité 1 fois
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par jef76 Mar 05 Nov 2013, 15:19

Il n'y a qu'un seul choix possible , un LAPIERRE bien sur Mr Green Mr Green Mr Green 
(Dédicace spéciale pour tibuik)

jef76
Pas de rayures

Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par kev006 Mar 05 Nov 2013, 18:21

je suis allé chez intersport et MBK lennez près de chez moi qui vende uniquement des giant.

Alors intersport y'a des merida a ma grande surprise, j'ai essayé un M qui me convient d'après le vendeur, je me sentais bien dessus aussi.
J'ai essayé le L, et on a regardé, on a vu très peu de différence.
c'étais un modèle 2013 avec - 20% , il été 589 euros. Un poil plus cher que mon budget mais neuf. c'étais le modèle 100 TFS.

J'ai vu qu'il avait aussi des Nakamura cliff lite. Vous en pensez quoi? prix de vente 499 euros sur intersport.

Donc ensuite chez MBK, j'ai regardé des giant mais j'ai pas accroché au look du velo. De plus, le modèle interessant était a 659 euros.
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par fabthom Mar 05 Nov 2013, 18:41

A choisir entre les deux, je m'orienterais vers le Nakamura.
Les 2 vélos ont la même fourche en bas de gamme suntour, mais le Nakamura dispose d'un 3*9 vitesse avec dérailleur déore a l’arrière  contre un 3*8 en alivio pour le merida.
Apres a vérifier, il y a une tige de selle télescopique de 80mm sur le Nakamura d’après le net.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par kev006 Mar 05 Nov 2013, 18:49

Ok donc le merida trouvé d'ocasion est mieux configuré alors.
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par kev006 Mar 05 Nov 2013, 18:54

J'aurais les photos se soir, mais un admin ne peux pas m'autorisé a mettre des photos ?
kev006
kev006
En Rodage

Messages : 148

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par fabthom Mar 05 Nov 2013, 18:55

Si j'ai bien pris la bonne référence du 100 tfs sur le net effectivement celui d'occasion est nettement mieux équipé.
fabthom
fabthom
Sans les freins

Messages : 3234
Age : 43
Localisation : bourg achard

http://ccr.sportsregions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon VTT ,  pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ? Empty Re: Choix de mon VTT , pour un budget de 600 euro occasion ou entrée de gamme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum