VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

+27
papypouch
Phil76540
M&X
Ben7659
PinGoo
samy
Canard
faust
stefenzesty
ger27
Liebhmasta
Matmat
modjo76
JuLDeSiGn
Danyboy
nico76540
yohann
dimmak
Raphou
cuicui
daytoseb
McFly
Denfecamp
Medo07
sly76
luidji76
olivier
31 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par stefenzesty Lun 18 Mai 2015, 21:23

il a l'air bien beau ton bike!  I love you et puis 12kg700 c'est plutôt léger, même en mono plateau  Wink

il est prévu pour une fourche de combien?

stefenzesty
En selle

Messages : 2418

http://bolbecvttaventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par faust Lun 18 Mai 2015, 21:42

il est super beau
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Lun 18 Mai 2015, 22:20

stephane76enKona a écrit:il a l'air bien beau ton bike!  I love you et puis 12kg700 c'est plutôt léger, même en mono plateau  Wink

il est prévu pour une fourche de combien?

Il est prévu pour une fourche de 160. Actuellement je roule avec la 150 du Shan mais en gardant une fourche assez ferme pour ne pas faire plonger trop l'avant.
Après 3 belles sorties bien ludiques et physiques, le premier constat est que la fatigue se fait moins vite sentir; merci le TS. Le vélo est nerveux (pas d'effet de pompage et merci le carbone - c'est comme dans le windsurf Wink ), monte plutôt bien et quand la pente s'inverse; sur les deux premières sorties j'étais un peu sur les freins; mais dimanche je les ai lâché. Ca passe vite, en l'air il est super équilibré et dans les pif-paf l'effet pop de la suspat arrière te propulse gauche / droite à une vitesse... Mr Green
Maintenant, reste à maîtriser tout ça. Tu prends de la vitesse, certes, mais attention à la moindre erreur. Avoir roulé sur un semi-rigide comme le Shan me permet malgré tout de continuer à lire les trajectoires pour ne pas passer en force mais en anticipant du mieux possible la meilleure trace.

Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Liebhmasta Lun 18 Mai 2015, 23:02

olivier a écrit:[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Spy_en10

Voilà le petit nouveau ! I love you


Argghh j'avais raté le post, magnifique Love monté avec sobriété j'adore, presque aussi beau qu'un nicolai Razz !

olivier a écrit:
Il est prévu pour une fourche de 160. Actuellement je roule avec la 150 du Shan ....

N'y a t'il pas une simple cale enlever pour la passer en 160 ?

http://www.sram.com.cn/sites/default/files/techdocs/2011-sektor-technical-manual.pdf
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Dim 06 Mar 2016, 17:40

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 16272810
[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 16284611
Hope(isation) et Sram(isation) du Spé. Sortie ce matin dans les cavées et sur les singles.
Le 11v, ça passe partout sans forcer - à voir dans le temps sur le qualitatif. La cassette XG est une full acier alors ça va tenir. A voir pour le dérailleur car il est plus exposé que le Shim Saint. Les roues Hope Tech avec moyeu Pro4, de l'horlogerie anglaise Love et les disques Hope avec leur nouvelle piste, ça mord comme un Pitbull  Mr Green
Le spé est prêt pour la saison enduro.


Dernière édition par olivier le Dim 06 Mar 2016, 17:47, édité 1 fois
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Canard Dim 06 Mar 2016, 17:46

Mortel tout ça hate de le voir en vrai Pouce
Canard
Canard
Sorti de l'ornière

Messages : 262
Age : 36
Localisation : La Clusaz

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par nico76540 Dim 06 Mar 2016, 21:05

bon avant, on étais content quand on étais pas trop à la traîne derrière toi, bon maintenant on sera heureux si on te vois charger ton bike avant de repartir à la maison. Very Happy

sinon ton bike il est trop classe.
nico76540
nico76540
Sorti de l'ornière

Messages : 341
Age : 42
Localisation : angerville la martel

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Dim 06 Mar 2016, 21:24

nico76540 a écrit:bon avant, on étais content quand on étais pas trop à la traîne derrière toi, bon maintenant on sera heureux si on te vois charger ton bike avant de repartir à la maison. Very Happy

sinon ton bike il est trop classe.

N'exagère pas Nico ! Razz
Le 42 aide bien dans les raidars comme celui de Grainvalle. Je l'ai passé ce matin dans la continuité en forçant beaucoup moins.
A très vite.
Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Danyboy Dim 06 Mar 2016, 21:40

Il n'y a pas grand chose à redire puisque l'upgrade est tip-top, je suis un convaincu du mono. Ton plateau est un 34 ou 32 ?
Superbe ensemble en tout cas.
Danyboy
Danyboy
Pas de rayures

Messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Liebhmasta Dim 06 Mar 2016, 22:08

Tu aurais pu nettoyer sous la selle  Razz

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 16284610

Toujours des upgrade cohérents Cool  , encore un forumeur capable de vous fournir de bon conseil Pouce !
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par samy Lun 07 Mar 2016, 20:01

Magnifique !! Pouce
samy
samy
Sorti de l'ornière

Messages : 289
Age : 52
Localisation : sassetot le mauconduit

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Mer 04 Jan 2017, 17:53

Le petit nouveau pour l'hiver !
Plusieurs sessions effectuées avec; une vraie machine à plaisir. Bien mieux à tous les niveaux que le Shan en 26". Moins radical et donc idéal pour la Normandie - meilleur rendement et position pour pédaler - super fun avec son angle de chasse de 67° - Et dès qu'il s'agit de faire le con sur les bosses ou dans les descentes, ça passe crème partout comme tous les Production Privée.
Seul inconvénient, il faut un pneu renforcé à l'arrière car ça roule tellement bien que l'on passe partout pleine balle et les pneus en simple nappe ne tiennent pas. J'en ai fait les frais. Ou bien tenter un Maxxis Exo du genre Agressor.

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 20170111

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 20170114



Montage des roues par David de Vélostick: Cercles DT EX 471, rayons Sapim cx ray argent et moyeux Hop pro4 argent - écrous rouges. Beautiful wheels - merci David !
[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 20170112


Dernière édition par olivier le Mar 10 Jan 2017, 09:59, édité 1 fois
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par faust Mer 04 Jan 2017, 18:11

il est superbe wouahh
faust
faust
Pas de rayures

Messages : 959
Age : 41
Localisation : Grugny

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par PinGoo Mer 04 Jan 2017, 19:11

Classe ! C'est vrai que le Shan 27 était un peu trop exclusif à mon goût. Leur nouveau Shan GT est vraiment bien positionné je trouve (pour qui cherche du 29"). Heureusement que les couleurs ne me plaisent pas vraiment, ça laisse quelques années de plus à mon Solaris Mr Green

Finitions du cadre impeccables j'imagine. La peinture est de qualité ?
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par ger27 Mer 04 Jan 2017, 19:24

Il est encore plus beau en vrai Love Love Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par samy Mer 04 Jan 2017, 19:26

Pouce Pouce
samy
samy
Sorti de l'ornière

Messages : 289
Age : 52
Localisation : sassetot le mauconduit

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Invité Mer 04 Jan 2017, 21:51

Belle bête Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Ven 06 Jan 2017, 07:16

PinGoo a écrit:Classe ! C'est vrai que le Shan 27 était un peu trop exclusif à mon goût. Leur nouveau Shan GT est vraiment bien positionné je trouve (pour qui cherche du 29"). Heureusement que les couleurs ne me plaisent pas vraiment, ça laisse quelques années de plus à mon Solaris Mr Green

Finitions du cadre impeccables j'imagine. La peinture est de qualité ?

La finition est globalement très belle sur les soudures. La peinture rend bien et les coloris PP sont vraiment dans l'air du temps. Seul reproche, la peinture vieillit mal et ça se voit très très vite. Quelques sorties boueuses, un nettoyage un peu appuyé et les rayures apparaissent au séchage.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Raphou Ven 06 Jan 2017, 07:26

olivier a écrit:
PinGoo a écrit:Classe ! C'est vrai que le Shan 27 était un peu trop exclusif à mon goût. Leur nouveau Shan GT est vraiment bien positionné je trouve (pour qui cherche du 29"). Heureusement que les couleurs ne me plaisent pas vraiment, ça laisse quelques années de plus à mon Solaris Mr Green

Finitions du cadre impeccables j'imagine. La peinture est de qualité ?

La finition est globalement très belle sur les soudures. La peinture rend bien et les coloris PP sont vraiment dans l'air du temps. Seul reproche,  la peinture vieillit mal et ça se voit très très vite. Quelques sorties boueuses, un nettoyage un peu appuyé et les rayures apparaissent au séchage.

En même temps, la peinture sur les PP n'a jamais été top... Sur le Shan il y a pas mal de petits éclats.
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par PinGoo Ven 06 Jan 2017, 14:12

Raphou a écrit:
olivier a écrit:
PinGoo a écrit:Classe ! C'est vrai que le Shan 27 était un peu trop exclusif à mon goût. Leur nouveau Shan GT est vraiment bien positionné je trouve (pour qui cherche du 29"). Heureusement que les couleurs ne me plaisent pas vraiment, ça laisse quelques années de plus à mon Solaris Mr Green

Finitions du cadre impeccables j'imagine. La peinture est de qualité ?

La finition est globalement très belle sur les soudures. La peinture rend bien et les coloris PP sont vraiment dans l'air du temps. Seul reproche,  la peinture vieillit mal et ça se voit très très vite. Quelques sorties boueuses, un nettoyage un peu appuyé et les rayures apparaissent au séchage.

En même temps, la peinture sur les PP n'a jamais été top... Sur le Shan il y a pas mal de petits éclats.

Je demande car mon Cotic a aussi une peinture qui s'écaille assez vite avec les chocs. Apparemment ça dépend de l'année de fabrication du vélo chez eux... C'est quand même dommage, sur des cadres d'un certain prix, de ne pas faire des tests sur la qualité des peintures. Ça gâche un peu l'image de la marque pour un détail esthétique.
PinGoo
PinGoo
Sorti de l'ornière

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Invité Ven 06 Jan 2017, 21:53

Comment pointe les cadres pp? Je mesure 1m76 et je suis souvent hésitant sur la tailles car soit au Max du M et au Min du L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Raphou Lun 09 Jan 2017, 11:46

pepsicat2 a écrit:Comment pointe les cadres pp? Je mesure 1m76 et je suis souvent hésitant sur la tailles car soit au Max du M et au Min du L.

Ouais, ta taille pose souvent problème dans les choix de cadre. Le mieux étant d'essayer quand même quand on peut.
Pour le PP Shan en 26, je fais 1m78 et j'ai un L. Mais tu peux venir l'essayer Very Happy
Raphou
Raphou
En selle

Messages : 1796
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Lun 09 Jan 2017, 12:21

Raphou a écrit:
pepsicat2 a écrit:Comment pointe les cadres pp? Je mesure 1m76 et je suis souvent hésitant sur la tailles car soit au Max du M et au Min du L.

Ouais, ta taille pose souvent problème dans les choix de cadre. Le mieux étant d'essayer quand même quand on peut.
Pour le PP Shan en 26, je fais 1m78 et j'ai un L. Mais tu peux venir l'essayer Very Happy

174cm pour moi et le Oka est un M. Le top tube est plus long que celui du Shan. Potence de 60mm.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Le petit nouveau...

Message par olivier Mar 18 Avr 2017, 22:26

Salut les vtthn-riders,

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 20170415

Présentation du petit nouveau. Orange Four pour 120mm de débattement à l'arrière et 130mm à l'avant.
Ça va faire bientôt deux mois que je roule avec ce petit bijou de simplicité. Les anglais ont toujours ce petit chic décalé par rapport à certaines tendances et cela se vérifie aussi dans le vtt. Les cadres sont fabriqués en aluminium Reynolds, plutôt haut de gamme comme matériau. Le poids du cadre approche d'ailleurs celui d'un carbone. 150g d'écart avec mon ancien Specialized enduro carbone. Pas d'hydroformage, les tôles d'alu sont pliées, cintrées et soudées. Du travail "quasi artisanal". Pour ce qui est de la conception du mono-pivot, système cher à la marque, aucune fioriture. Un bras banane, deux gros roulements (12 sur mon ancien bike), un ancrage de l'amorto en direct et en avant !
Ce que je croyais, parce que ignorant, comme une faiblesse sur le bike; à savoir la cinématique mono-pivot; est en réalité une magnifique surprise.
Pourquoi une surprise ? Habitué à rouler sur un semi-rigide ou bien un multi-biellettes, le Orange ouvre le meilleur des ces deux mondes.
Premier point, ça ne pompe pas contrairement à ce que l'on peut croire - (le choix d'un bon amortisseur est aussi un point crucial au bon fonctionnement de ce bike. D'ailleurs, les progrès effectués en hydraulique ces dernières années apportent énormément) - Le vélo répond et se montre nerveux, un peu comme un semi-rigide.
Deuxième point, la rigidité du cadre associée à une cinématique assez vive donne un vélo vraiment joueur. Il peut aussi se montrer confortable en basculant le réglage de l'amorto en position ouverte. Dans cette configuration, la différence avec mon ancien Specialized se veut minime. Le seul changement se fait au niveau de la course de l'amortisseur. Passer de 216mm à 184mm, peut parfois surprendre, mais la gestion hydraulique du nouveau Fox est bien meilleure et offre plus de tenue hydraulique que l'ancien Fox monté sur le Spe. Ce que je faisais avant avec 165mm de débattement, je le fais aussi avec 120mm. Comme quoi, il n'y a pas que la longueur qui compte ! Mr Green Peut être que sur les pistes de DH en bike park bien défoncées, le Four suivra moins bien que le Specialized, mais le vélo sort de son compartiment de jeu. Ca reste un bon bike de trail pour nos singles avec l'idée que l'on peut largement déborder sur une orientation all-mountain / enduro light. Sauter ne lui fait pas peur !
Troisième point, le rendement du Four. Dans ce compartiment, le vélo fait vraiment fort (jeu de mots pourri). Les deux points cités ci-dessus sont la clé de ce vélo. Les qualités intrinsèques du cadre; choix du matériau - zones de renfort - système de pliage de la tôle - épaisseur différenciée de la tôle - nouveau positionnement du point de pivot (abaissé par rapport aux anciennes générations) - géométrie moderne (top tube long et bases courtes); combinées à une gestion hydraulique  plutôt bien faite offrent au Four de belles qualités loin des standards actuels.

Bien évidemment ce projet n'aurait pu eu lieu sans l'existence de Vélostick. Merci à David pour sa patience et bienveillance.

Voilà pour le petit cr.
Oliv


Dernière édition par olivier le Mer 19 Avr 2017, 09:21, édité 7 fois
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par samy Mar 18 Avr 2017, 22:55

+1 +1 10/10
samy
samy
Sorti de l'ornière

Messages : 289
Age : 52
Localisation : sassetot le mauconduit

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Sam 06 Mai 2017, 17:51

En complément du CR
De retour de l'enduro des Martiens à Aunay sur Odon, le Orange Four a démontré de belles capacités !
Pas besoin d'avoir 160mm de débattement pour se faire plaisir sur un format de course bien technique. La nervosité du cadre m'a permis de pouvoir relancer dès que j'en avais la possibilité, sans quasi perdre en énergie. Je pense que c'est un des points forts de la géométrie par rapport à un multi-bielettes plus pataud. Ces quelques petites secondes gagnées font la différence. Sur les zones plus techniques avec sauts et autres bonnes cassures, pas de soucis particulier, ça encaisse et ça passe comme un grand. Sur les zones type pierrier ou succession de racines, mais sur cet enduro nous en avons peu eu, ça brasse un poil plus. L'amorto laissé en mode trail aurait pu passer en mode descente sur certaines portions. Mais pas le temps de lâcher le cintre. Un système d'ouverture et fermeture de l'amortisseur au guidon serait le top du top. A réfléchir...
See you les riders.
Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 3 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum