VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

+27
papypouch
Phil76540
M&X
Ben7659
PinGoo
samy
Canard
faust
stefenzesty
ger27
Liebhmasta
Matmat
modjo76
JuLDeSiGn
Danyboy
nico76540
yohann
dimmak
Raphou
cuicui
daytoseb
McFly
Denfecamp
Medo07
sly76
luidji76
olivier
31 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Sam 06 Mai 2017, 17:51

En complément du CR
De retour de l'enduro des Martiens à Aunay sur Odon, le Orange Four a démontré de belles capacités !
Pas besoin d'avoir 160mm de débattement pour se faire plaisir sur un format de course bien technique. La nervosité du cadre m'a permis de pouvoir relancer dès que j'en avais la possibilité, sans quasi perdre en énergie. Je pense que c'est un des points forts de la géométrie par rapport à un multi-bielettes plus pataud. Ces quelques petites secondes gagnées font la différence. Sur les zones plus techniques avec sauts et autres bonnes cassures, pas de soucis particulier, ça encaisse et ça passe comme un grand. Sur les zones type pierrier ou succession de racines, mais sur cet enduro nous en avons peu eu, ça brasse un poil plus. L'amorto laissé en mode trail aurait pu passer en mode descente sur certaines portions. Mais pas le temps de lâcher le cintre. Un système d'ouverture et fermeture de l'amortisseur au guidon serait le top du top. A réfléchir...
See you les riders.
Oliv

olivier
En selle

Messages : 1061

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Liebhmasta Sam 06 Mai 2017, 19:14

olivier a écrit:..... L'amorto laissé en mode trail aurait pu passer en mode descente sur certaines portions. Mais pas le temps de lâcher le cintre. Un système d'ouverture et fermeture de l'amortisseur au guidon serait le top du top. A réfléchir...


La manette ctd, j ai toujours trouvé ça une option limite indispensable Cool .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Ven 07 Juil 2017, 14:45

Salut les Riders,
Le Orange Four en action sur les massifs de la Haute-Savoie#PPDS2017#Morzine
[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Pp497410
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par ger27 Ven 07 Juil 2017, 14:53

C'est beau Love
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Ven 07 Juil 2017, 14:54

Je teste actuellement le Michelin Force AM en 2.25 et en monte arrière.
Il a le même profil que mon Michelin Wild Rear enduro Reinforced 2.35 mais avec 200g de moins. Pneu pesé à 760g en 27.5
Les flancs sont assez épais, un peu plus que les Maxxis Exo et les stries dessinées donnent un surplus de matière à la manière des carcasses Reinforced.Plutôt intéressant pour rouler dans la caillasse. Le ballon pour un 2.25 est convenable, autour de 58mm sur des jantes de 25mm entre crochets. Je l'ai roulé avec une pression de 1.3/1.4 bar pour le moment mais j'attends de voir sur des sorties plus engagées avec des singles plus piégeux. Prochain test, dans le Tarn et Garonne. Suite du CR d'ici deux semaines.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par luidji76 Ven 07 Juil 2017, 15:36

Tarn et Garonne ? Va rouler à Bruniquel.... Le pied Pouce
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par luidji76 Ven 07 Juil 2017, 15:50

Voir :
http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/glisse-a-bruniquel-0,1825,,2,.html
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Sam 08 Juil 2017, 09:12

luidji76 a écrit:Voir :
http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/glisse-a-bruniquel-0,1825,,2,.html

salut Luidji,
Je connais un peu le secteur, ça va faire trois ans que j'y roule Mr Green
Mais je vais prendre le tps de regarder ton lien.
Pouce
Oliv
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Ben7659 Dim 09 Juil 2017, 10:30

olivier a écrit:Je teste actuellement le Michelin Force AM en 2.25 et en monte arrière.
Il a le même profil que mon Michelin Wild Rear enduro Reinforced 2.35 mais avec 200g de moins. Pneu pesé à 760g en 27.5
Les flancs sont assez épais, un peu plus que les Maxxis Exo et les stries dessinées donnent un surplus de matière à la manière des carcasses Reinforced.Plutôt intéressant pour rouler dans la caillasse. Le ballon pour un 2.25 est convenable, autour de 58mm sur des jantes de 25mm entre crochets. Je l'ai roulé avec une pression de 1.3/1.4 bar pour le moment mais j'attends de voir sur des sorties plus engagées avec des singles plus piégeux. Prochain test, dans le Tarn et Garonne. Suite du CR d'ici deux semaines.

Je suis intéressé par ton retour. Commençant à avoir une pratique de plus en plus engagée, je suis à la recherche d'un pneu avec du grip mais je ne suis pas encore prêt "psychologiquement" à monter un pneu d'un kilo  Laughing  ! Les nouveaux Force AM et Wild AM semblent être un bon compromis pour un usage all-mountain, enduro light tout au moins sur le papier, à voir sur le terrain.
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Lun 24 Juil 2017, 14:39

Quelques tofs du Tarn et Garonne. Le Four dans les pierriers !
Petit CR du Michelin Wild Force AM dans des singles bien usants:
Premier constat, le pneu a besoin d'un peu plus de pression que son grand frère Enduro Rear Reinforced en 2.35; soit 1.4 / 1.5 bar pour un pilote équipé autour de 70 kgs.
A 1.4 bar, le pneu se comporte très bien et le vélo semble bien collé au sol. Les pierriers du Tarn ne sont pas aussi agressifs que nos silex et la gomme tient plutôt bien; pas d'usure excessive. Les flancs sont plutôt bien protégés et n'ont pas soufferts même lancé à plus de 40km/h dans la pente. Quelques légères coupures sans entâmer la toile. Je retrouve un aspect d'usure assez proche de la version Reinforced. L'arrière du bike n'est pas flou au pilotage, ce qui sous-entend que le ballon ne bouge pas trop.
Un bilan plutôt satisfaisant pour un pneu de 750g. Bien mieux qu'un Maxxis en carcasse Exo. Le seul reproche viendrait du fait que l'on ne puisse pas trop descendre en pression pour maximiser le grip. En comparaison, mon Rock R2 Reinforced monté en ce moment à l'avant, je le roule avec 1.1/1.2 bar. Un bon pneu arrière que je n'utiliserai par contre pas à l'avant, en tout cas pas dans les pierriers ou le Rock R2 est royal et imbattable.
L'envie de tester le Wild AM à l'avant en combo avec le Force AM, pour des sessions moins engagées ou pour chercher la performance en montée et sur le plat. A tester prochainement. Wink
[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 20170712
[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 20170711
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Invité Lun 24 Juil 2017, 19:12

Salut Olivier,
Merci pour ce CR sur le Force AM.
Profite bien des quelques jours de vacances qu'il te reste !
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Lun 24 Juil 2017, 19:52

M'sieur Polo a écrit:Salut Olivier,
Merci pour ce CR sur le Force AM.
Profite bien des quelques jours de vacances qu'il te reste !
A+

Ahahah ! Mr Green
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Ben7659 Lun 31 Juil 2017, 11:53

Merci Olivier pour ton retour, cela doit être un bon terrain d'essais le Tarn et Garonne !

Je teste à mon tour depuis ce week-end le combo Force AM (27.5x2.25) à l'AR et Wild AM (27.5x2.35) à l'AV. Le montage a été galère, difficile de les faire calquer même au compresseur.
J'ai les ai emmené pour l'instant sur les sentiers belges donc sur un terrain meuble, mais cela commence à être bien sec et dur vu le manque de pluie, agrémenté de quelques passages caillouteux. En comparaison de ma monte habituelle pour l'été (Python à l'AR et Cougar à l'AV) je ne suis pas déçu niveau grip latéral, on peut prendre de l'angle dans les virages c'est bien sympa ! De même dans  la caillasse cela reste stable, par rapport à ma monte précédente c'est bien plus sécurisant et cela permet donc de passer plus vite. Niveau rendement, sur du plat roulant ou en montée cela marche très bien, j'ai déjà battu quelques PR Strava que ce soit en montée ou en descente. Le seul point un peu moins bon pour moi c'est l'accroche dans le gros pentu, je m'attendais à mieux, je trouve qu'il y a moins de retenue qu'avec un Toro. Il faudrait que j'essaye d'inverser le sens du Force AM à l'AR. Olivier l'as-tu monté dans le sens indiqué ton Force AM ?

En conclusion, utilisés dans l'usage auquel ils sont destinés c'est vraiment un bon choix, reste à les voir maintenant à l'épreuve des silex normands ...
Ben7659
Ben7659
En Rodage

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Lun 31 Juil 2017, 12:47

Salut Ben

De mon côté, aucun soucis de monte sur des DT Swiss, les Michelin claquent à la pompe à pieds.
Pour le sens de montage, je monte le Force AM dans le sens de roulage. L'idée est de lui faire confiance. La bande de roulement est rapide et elle drift, mais la bande latérale bien cramponnée rattrape facilement les dérives. Il faut lui mettre de l'angle. La seule différence entre le Force AM et le Wild enduro rear reinforced, c'est la taille du ballon et je pense le Shore de la gomme. Le second est plus tendre + pression moindre = meilleure accroche et moins de rebond. En tout cas, c'est mon ressenti.
Le Force AM se comporte un poil moins bien sur terrain engagé mais le poids contenu permet d'être + polyvalent.
Perso je ne lui trouve pas de défaut et je ne serai pas descendu beaucoup plus vite avec un Reinforced. Le seul point de différence c'est l'accroche dans l'engagé pour les deux raisons citées ci-dessus.
Je vais commander un Wild Am pour le tester.
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Sam 19 Aoû 2017, 22:54

Salut les riders,

Déjà deux sorties avec le Michelin Wild AM en forêt de Duclair sur les bons singles bien techniques.
Visuellement ce n'est pas un gros 2.35 comme la Magic Mary. Son ballon sur une jante de 25mm entre crochets mesure un petit 58mm, assez loin des 61mm du Schwalbe MM.
Il peut faire penser à un petit MM avec une ligne de crampons latéraux bien marquée et ouverts. Sur l'aspect poids, on gagne encore un poil par rapport au MM. Pneu pesé à 760grs.
Au roulage, il est assez facile à emmener et offre une bonne accroche latérale sur le sec en sous-bois ou dans une légère couche meuble comme en ce moment. Pression autour de 1.3 / 1.5 bar
Je le préfère un peu plus gonflé car il se déforme dans certains appuis marqués. La carcasse étant plus légère que la Reinforced, pas le choix de ce côté là; 1.1/1.2 contre 1.4/1.5 bar. A voir pour des sorties sur nos silex du côté de Fécamp.
Suite du test dans quelques jours...
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Ven 08 Sep 2017, 22:07

FIN DU CR TEST de la nouvelle monte Michelin
Une semaine à arpenter les singles des Alpes de Haute-Provence fin août avec
les Michelin Wild am en monte avant et le Force am en monte arrière. Sur un profil rando avec de belles montées et descentes sur les singles montagnards cette monte est intéressante tant que l'on ne descend pas à 40 à l'heure. Le Wild peut donner l'impression de flotter à "haute vitesse" sur des sols manquant de grip à l'image de pistes forestières gravillonnées. J'ai du modifier mon hydraulique de fourche en la freinant. Sa carcasse étant moins rigide et l'idée de rouler avec 1.3 / 1.4 bar, le pneu se déforme et la nouvelle gomme Michelin ne vaut pas la Magic'X, équivalente à du Super Tacky chez Maxxis (42/50 de shore = gomme tendre avec peu de rebond). Pour ce qui est des descentes sur pistes DH comme à Montclar dans la poussière, les graviers et autres cailloux, on peut oublier et se faire limite peur. Je ne l'ai pas aimé pour les mêmes raisons citées plus haut. Par contre sur terrain meuble, il est pas mal. En ce qui concerne le D+, son faible poids et sa bande de roulement resserrée le rend roulant; c'est un point positif.
Cette monte apparait propice aux sorties normandes, sur terrains mixtes sans de longues descentes usantes et trialisantes. Le Force am fait son job en étant roulant et en privilégiant la glisse. Sa petite taille 2.25 et 57mm ne lui permet pas d'être hyper performant sur des descentes techniques mais fait bien son office tant que le terrain demeure facile.
Depuis une semaine, j'ai remis le Magic Mary devant et basculé le Michelin Wild am à l'arrière. Ca marche plutôt bien à la vue des conditions climatiques du moment. Une monte moins roulante certes, mais plus en adéquation avec l'automne Normand. On va attendre de tester ça sur les singles de Duclair  Mr Green

Oliv


Dernière édition par olivier le Mar 10 Avr 2018, 10:59, édité 1 fois
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Lun 18 Sep 2017, 09:47

Petit CR sur le montage des pneus utilisés pour la rando La Rouellaise. Sortie boueuse !
Après la crevaison du Magic Mary la semaine dernière à  Duclair et le Wild monté à l'arrière (au passage un combo peu roulant et pas si intéressant que ça - il faudrait le tester plus longtemps pour avoir un avis objectif), j'ai repassé le Wild am devant et le Force am derrière. Montage plutôt prévu pour des conditions de sèche à humide. Effectivement ça glissait plutôt pas mal mais je n'ai pas trouvé le vélo dangereux dans les descentes et dévers. Sauf un dévers dans une zone bien technique que j'ai passé quasi à pieds. Le profil latéral bien cramponné des deux pneus permet de raccrocher assez facilement tant que le terrain n'est pas trop technique. Un inconvénient sur le Wild am est qu'il débourre très mal quand ça colle. Les pavés sont rapprochés et la terre s'évacue difficilement. Ce n'est pas un pneu boue et il ne faut pas que le sol soit trop collant. Une monte à privilégier plutôt sur des terrains qui absorbent.
Wink
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Lun 08 Jan 2018, 21:14

Un petit changement de combo depuis plusieurs semaines. Ras le bol de crever avec le Force AM monté à l'arrière que ce soit avec le 2.25 ou le 2.35. Sur déchirure pour le premier et un double pincements après réception de saut pour le second. Sur ce coup, c'est de ma faute...
Ce pneu est léger, roulant et offre un bon compromis mais se veut aussi assez fragile pour une monte arrière. Donc retour aux sources avec remontage de la version renforcée du Force am; Enduro rear Reinforced qui prend sa deuxième saison sans aucun problème. Je préfère emmener un peu plus de poids mais être certain de finir la ballade Haha
Le Four est au "paddock" pour bosser encore sur la nervosité et la rigidité latérale du train roulant...la suite dans quelques jours.
Wink
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par M&X Lun 08 Jan 2018, 23:03

olivier a écrit:Un petit changement de combo depuis plusieurs semaines. Ras le bol de crever avec le Force AM monté à l'arrière que ce soit avec le 2.25 ou le 2.35. Sur déchirure pour le premier et un double pincements après réception de saut pour le second. Sur ce coup, c'est de ma faute...
Ce pneu est léger, roulant et offre un bon compromis mais se veut aussi assez fragile pour une monte arrière. Donc retour aux sources avec remontage de la version renforcée du Force am; Enduro rear Reinforced qui prend sa deuxième saison sans aucun problème. Je préfère emmener un peu plus de poids mais être certain de finir la ballade Haha
Le Four est au "paddock" pour bosser encore sur la nervosité et la rigidité latérale du train roulant...la suite dans quelques jours.
Wink
Tu m'étonnes Ayrton! Le bibendum en a encore les poils hérissés Haha

M&X
Pas de rayures

Messages : 916
Localisation : Fécamp sud

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Mar 23 Jan 2018, 13:53

Le FOUR nouveau est arrivé !
L'idée était d'aller chercher un gain de poids sur le train roulant tout en conservant du dynamisme et de la rigidité pour le rendement et un poil de confort supplémentaire.
Le nouveau design des cercles Arch MK3 de chez No Tubes couplés à des moyeux au format boost permet d'atteindre l'objectif. Deux sorties déjà et le gain est significatif dans tous les compartiments privilégiés. David de Velostick a encore bien bossé Wink
Pour la nouvelle Pike, la nouvelle cartouche Debonair semble intéressante sur les petits chocs avec de la souplesse et du grip; il n'y a pas photo après un test terrain sur Duclair ce week-end; mais un milieu de course un peu creux. On rentre assez vite dans le débattement. Par contre la fin de course est bien gérée, ça ne talonne pas. Reste maintenant à harmoniser l'amortisseur avec la fourche par une case prépa, pas le choix si je veux que le vélo offre du grip et du maintien. La préparation se fera chez Novyparts; déjà fait bossé; Maxime Bouchez est un magicien !
[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 P1090610


Dernière édition par olivier le Mar 23 Jan 2018, 18:06, édité 1 fois
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par ger27 Mar 23 Jan 2018, 15:06

Le retour sur la nouvelle pike est intéressant. Je vois qu'ils l'ont quand même amélioré par rapport à avant Pouce
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par samy Mar 23 Jan 2018, 15:20

Bravo, encore une machine de guerre !!
Tu as réussi à rouler de ce temps !!!!!
samy
samy
Sorti de l'ornière

Messages : 289
Age : 52
Localisation : sassetot le mauconduit

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Mar 23 Jan 2018, 17:55

ger27 a écrit:Le retour sur la nouvelle pike est intéressant. Je vois qu'ils l'ont quand même amélioré par rapport à avant Pouce

A voir à l'usage. Mais je n'exclu pas une petite préparation pour corriger la courbe à mi-course. Je trouve qu'elle y va trop vite. Mais il faudrait rouler plus pour vérifier ces premières impressions et peaufiner encore les réglages.
De toute façon la problématique de la course est liée au fait que le débattement du Four  (130mm) est limité pour un usage engagé, par conséquence on rentre vite dans le fond du débattement. Tout l'intérêt de la préparation par rapport à une fourche stock, c'est de pouvoir modifier la courbe comme on le souhaite. Il me faut plus de maintien à mi-course qu'une fourche en 160mm.


Dernière édition par olivier le Mar 23 Jan 2018, 18:04, édité 3 fois
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par olivier Mar 23 Jan 2018, 17:56

samy a écrit:Bravo, encore une machine de guerre !!
Tu as réussi à rouler de ce temps !!!!!

Ouai ! Deux sorties sur le week. Il fallait que je roule le bestiau Mr Green
olivier
olivier
En selle

Messages : 1061
Age : 49
Localisation : Fécamp

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Invité Mar 23 Jan 2018, 18:48

Super et en plus il a une gueule d'enfer en orange et noir Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par ger27 Mar 23 Jan 2018, 19:32

olivier a écrit:
ger27 a écrit:Le retour sur la nouvelle pike est intéressant. Je vois qu'ils l'ont quand même amélioré par rapport à avant Pouce

A voir à l'usage. Mais je n'exclu pas une petite préparation pour corriger la courbe à mi-course. Je trouve qu'elle y va trop vite. Mais il faudrait rouler plus pour vérifier ces premières impressions et peaufiner encore les réglages.
De toute façon la problématique de la course est liée au fait que le débattement du Four  (130mm) est limité pour un usage engagé, par conséquence on rentre vite dans le fond du débattement. Tout l'intérêt de la préparation par rapport à une fourche stock, c'est de pouvoir modifier la courbe comme on le souhaite. Il me faut plus de maintien à mi-course qu'une fourche en 160mm.

Et pourquoi tu n'as pas fait le choix de la auron?
ger27
ger27
A fond

Messages : 4390
Age : 42
Localisation : conde sur risle

Revenir en haut Aller en bas

[Olivier] Un nouveau bike sur le forum ! - Page 4 Empty Re: [Olivier] Un nouveau bike sur le forum !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum