VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

+5
Gibfen2
Liebhmasta
fabthom
Franue
McFly
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Gibfen2 Jeu 16 Aoû 2012, 11:33

Salut tous le monde

Voici une petite trouvaille, bien utilise pour la Go Pro.

http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-fixation-pour-camera-go-pro-et-pour-son-garmin-edge-200-500-800-109115043.html

Gibfen2 Wink

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Jeu 16 Aoû 2012, 13:01

En effet, ça a plus de gueule que les serrages standard... Par contre, le prix est à la hauteur de la beauté de ces pièces ! Peut être que c'est plus costaud, aussi...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Gibfen2 Jeu 16 Aoû 2012, 17:54

Je suis d'accord avec toi pour le prix. Mais voilà, à ma dernière rando en Ardèche, j'ai perdu ma caméra en montagne. Un vrai coup de chance de l'avoir retrouver 2h après avec l'aide de mes filles. La caméra + le système wifi. Sad(

Une des articulations a cedé avec les vibrations. Une système en aluminium est le bienvenue, malgré le prix.

gibfen2 Comprends pas

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Jeu 16 Aoû 2012, 22:41

Vu comme ça, j'avoue que ça fait réfléchir... scratch

Justement, je m'étais posé la question des supports de GoPro d'origine, surtout que pour que ça tienne bien, il faut bien serrer, maintenant on sait que ça peut casser...

Ce serait intéressant de savoir d'ailleurs s'il existe des protections anti-choc pour GoPro, ? Pour la tyrolienne, ça peut servir...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Gibfen2 Dim 19 Aoû 2012, 17:47

Salut,

Le test du système Wifi pour la Go Pro

http://vtt-loisirs-nature.over-blog.com/article-le-test-du-wi-fi-bacpac-wi-fi-remote-combo-kit-109201547.html

Je suis conquis par la simplicité de l'utilisation du système Wink

Gibfen2
Vtt-Loisirs-Nature

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Dim 19 Aoû 2012, 18:09

Sympa, ce truc ! Il y a vraiment des accessoires dans tous les sens et de tous types, pour la GoPro... Et en effet, ce truc ouvre pas mal de possibilités pour une utilisation à distance ! Dommage que ça ne dépasse pas 15m, pour la tyrolienne..

Je comprends mieux le choix du système "K-Edge" ! Haha

Et, vu le prix des fixations K-Edge, il n'y aurait pas une solution alternative pour assurer la sécurité de la caméra, genre dragonne, ou truc du genre ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Gibfen2 Dim 19 Aoû 2012, 18:35

La dragonne, j'y ai bien pensé. Je ne vois pas d'endroit ou la fixer correctement. Il faudrait un système sur le côté ou sur le dessus. Sachant que sur le dessus il n'y a pas trop de place.

Je vais faire des recherche sur le net.

Pour la distance, je suis allé jusqu'à 15m dans le jardin de mon beauf. Il pense pouvoir aller un peu plus loin. Le temps de réaction entre la remote et bacPac est incroyablement rapide.

Je vais testé avec un peu plus de distance. Je te tiens informé.

Gibfen2

Gibfen2
En Rodage

Messages : 137
Age : 54
Localisation : Un joli coin de France ;))

http://actuduvttgps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par tibuik Dim 04 Nov 2012, 22:53

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 561312_350488705006109_418518930_n
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par tibuik Dim 04 Nov 2012, 22:55

Sympa le montage .
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par luidji76 Dim 04 Nov 2012, 22:59

Whaou ! Du travail de pro. Bravo
Avec télécommande pour le retour... Impressionnant Clap clap
Vous vous en êtes servi Samedi ???
luidji76
luidji76
Golden rider

Messages : 9401
Age : 77
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par tibuik Dim 04 Nov 2012, 23:03

Non luidji ,juste une pics pompé sur fb histoire de donné des idées a nos mc gyver du fofo Wink
tibuik
tibuik
En selle

Messages : 1663
Age : 44
Localisation : le trait

https://www.facebook.com/pages/Tibuik/403791826397098

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty cablecam de la video des tonton's rider

Message par fred des tonton's rider Mar 29 Jan 2013, 17:05

Bonjour , voila a quoi ressemble la cablecam , que nous utilisons au sein de normancoast . Elle est visible sur la vidéo des tonton's rider . Le chariot est en composite et en alu . Pour ce qui est de la tête motorisée , elle est en carbone.L’ensemble est gyrostabilisé par des modules électroniques , et le tout est commandé par deux radio émetteur . Pour le retour vidéo , un émetteur HF retransmet la vidéo , sur un écran 7 pouces full HD . *

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 539107_10151261393301903_1145052311_n
fred des tonton's rider
fred des tonton's rider
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par fred des tonton's rider Mar 29 Jan 2013, 17:09

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 284633_10151118235824774_1322527326_nTyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 582676_10151117497954774_1387874841_n

Voila d'autres vues,de la cablecam. Si vous avez des questions je reste a votre disposition.Bonne soirée
fred des tonton's rider
fred des tonton's rider
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par McFly Mar 29 Jan 2013, 20:54

La vache ! Shocked

J'ai des questions ! cheers

C'est du DIY ou c'est acheté dans le commerce ou à un professionnel ?

Où avez-vous trouvé des gyroscopes ?

Quel est le poids de l'ensemble ?

Quelle est l'autonomie des batteries ?

Quel est le "câble" utilisé, et quelle est sa longueur ?

Quel est le prix de l’engin ?

Justement, la stabilité est-elle bonne ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par fred des tonton's rider Mar 29 Jan 2013, 21:28

Bonsoir,donc pour répondre aux questions,c'est un DIY,mais sur les bases d'une cablecam existante.La stabilisation ce fait par une centrale inertiel,avec gyroscope trois axes et un accéléromètre.Pour le poids je dirai environ 4 kilos complet.L’ensemble roule sur un câble de 4mm gainé,actuellement sur une distance de 80 m. Pour le prix,l'originale vaut plus de 17 000 dollars,là avec notre cablecam on reste sous la barre des 1000 euro.
fred des tonton's rider
fred des tonton's rider
En Rodage

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Stolenkiss Ven 30 Aoû 2013, 13:26

Petit coup de pelle par ici aussi,

Le matériel des Toton riders est vraiment impressionnant Smile Pour ma part je n'ai jamais fait de RC, mais je suis curieux de savoir si sur le forum qqun a un bricolage bien avancé et si ça a été utilisé.

Stolenkiss
En Rodage

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc... - Page 2 Empty Re: Tyrolienne pour caméra GoPro, Contour, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum