VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avis ktm phinx 4.0

3 participants

Aller en bas

avis ktm phinx 4.0 Empty avis ktm phinx 4.0

Message par biaggi76 Dim 05 Aoû 2012, 12:32

bonjour

j'aimerais changer mon vtt qui est un bulls bushtail
et j'ai flashé dans le magasin sur un ktm phinx 4.0
http://www.e-ktm.fr/...m-phinx-40.html

etant debutant(depuis 4 mois) je voudrais savoir si c'est un bon velo
merci beaucoup


biaggi76
En Rodage

Messages : 67
Age : 49
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

avis ktm phinx 4.0 Empty Re: avis ktm phinx 4.0

Message par McFly Dim 05 Aoû 2012, 13:14

Salut !

Ton lien vers le KTM merdouille...

Je le remets ici : http://www.e-ktm.fr/full-suspension-aluminium/50-ktm-phinx-40.html
Ainsi que celui du Bulls : http://www.bulls.de/fr/modelle/cross-country/bushtail/bushtail.html

Alors, pour ce qui est de ton Bulls, il semble avoir une géométrie assez courte, l'équipement est plutôt orienté entrée de gamme, et surtout, il pèse une tonne, pour un semi rigide...

Le KTM sont de bons vélos, et la géométrie du cadre devrait te changer radicalement, je pense, par rapport à ce que tu as aujourd'hui (il manque des cotes sur le site de Bulls). Position plus sport sur le KTM, vélo plus stable je pense, et plus l'impression d'être sur un "rail", plus de puissance au pédalage, enfin c'est un crosseur pur, quoi... En contrepartie, il sera peut être un peu moins ludique que ton Bulls. Roue avant plus dure à lever et impression de rouler "sérieux", après, ça dépend de ce que tu recherches.

Le Tout suspendu est un bon choix que tu apprécieras sans doute, par contre, pas d'anti-pompage sur ce cadre, ça fonctionne comme un monopivot "de base", sauf erreur de ma part. L'équipement est moyen de gamme sur cette version, en progression donc par rapport à ton ancien vélo, là non plus tu ne devrais pas être déçu. Seuls les pneus ne devraient pas te faire longtemps si tu pratiques de manière régulière, mais ça permet à KTM d'afficher un poids décent... Pour finir, la fourche, sans être un haut de gamme, aura des performances et une durée de vie bien supérieures à ton modèle actuel, pour peu que tu pratiques régulièrement et que tu en prennes soin.

Maintenant, le mieux que je puisse te recommander, c'est d'essayer ton spad avant achat, histoire de ne pas avoir de (mauvaise) surprise, et de t'assurer que la géométrie te convient...

Plusieurs membres ont, ou ont eu, un KTM, sur le forum : Liebhermaster, Rico cartman, GGMU, tu peux toujours leur demander ce qu'ils en pensent... Et je pense que tous, pour ton achat, te recommanderont d'aller voir Darnanville, un bouclard des environs de Rouen, qui distribue KTM, qui a de bons prix et un bon service à proposer, en général, de l'avis de tous...

N'hésite pas à venir profiter de ton investissement en sortie avec nous ! Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

avis ktm phinx 4.0 Empty Re: avis ktm phinx 4.0

Message par biaggi76 Dim 05 Aoû 2012, 14:40

merci beaucoup pour ta reponse
sinon darnanville a barentin je ne connaissais pas merci

biaggi76
En Rodage

Messages : 67
Age : 49
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

avis ktm phinx 4.0 Empty Re: avis ktm phinx 4.0

Message par Liebhmasta Dim 05 Aoû 2012, 17:48

Salut Biaggi , j ai pris beaucoup de plaisir sur mon ktm et si tu veux que je t accompagne chez darnanville ce sera avec plaisir et profite car en ce moment il casse ces prix , voila a plus .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

avis ktm phinx 4.0 Empty Re: avis ktm phinx 4.0

Message par Invité Dim 05 Aoû 2012, 17:56

liebhermaster a écrit:Salut Biaggi , j ai pris beaucoup de plaisir sur mon ktm et si tu veux que je t accompagne chez darnanville ce sera avec plaisir et profite car en ce moment il casse ces prix , voila a plus .

Tout le monde dit du bien de ce Darnanville... Un de ces jours, de retour de Rouen (j'y vais de temps en temps pour le boulot), je ferai un crochet pour voir... Je pense déjà à 2013 et au remplacement de mon Cube, mais par quoi ? Un SR ou un TS ? Mystère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis ktm phinx 4.0 Empty Re: avis ktm phinx 4.0

Message par Liebhmasta Dim 05 Aoû 2012, 18:07

Hervé76 a écrit:
liebhermaster a écrit:Salut Biaggi , j ai pris beaucoup de plaisir sur mon ktm et si tu veux que je t accompagne chez darnanville ce sera avec plaisir et profite car en ce moment il casse ces prix , voila a plus .

Tout le monde dit du bien de ce Darnanville... Un de ces jours, de retour de Rouen (j'y vais de temps en temps pour le boulot), je ferai un crochet pour voir... Je pense déjà à 2013 et au remplacement de mon Cube, mais par quoi ? Un SR ou un TS ? Mystère...

D apres GGMU beaucoup de havrais viennent ce fournir chez lui .
Liebhmasta
Liebhmasta
VTT Haut Normand

Messages : 4601
Age : 45
Localisation : st paer

Revenir en haut Aller en bas

avis ktm phinx 4.0 Empty Re: avis ktm phinx 4.0

Message par Invité Dim 05 Aoû 2012, 18:23

liebhermaster a écrit:
Hervé76 a écrit:
liebhermaster a écrit:Salut Biaggi , j ai pris beaucoup de plaisir sur mon ktm et si tu veux que je t accompagne chez darnanville ce sera avec plaisir et profite car en ce moment il casse ces prix , voila a plus .

Tout le monde dit du bien de ce Darnanville... Un de ces jours, de retour de Rouen (j'y vais de temps en temps pour le boulot), je ferai un crochet pour voir... Je pense déjà à 2013 et au remplacement de mon Cube, mais par quoi ? Un SR ou un TS ? Mystère...

D apres GGMU beaucoup de havrais viennent ce fournir chez lui .

Cela ne m'étonne pas car les marchands de cycles du Havre, c'est plutôt moyen, très moyen... Pour ma part, j'ai déjà émigré vers Rouen pour mes achats VTT (hors le Web évidemment) et j'ai été très déçu par R.... B...

Une fois le VTT acheté, il n'y a plus personne et niveau SAV et mécanique, ils ne sont pas terribles : incapables de régler correctement une transmission... Donc j'essaierai DARNANVILLE (si tant est que les marques vendues m'intéressent) car je n'ai pas pour autant envie d'acheter un VTT en ligne.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis ktm phinx 4.0 Empty Re: avis ktm phinx 4.0

Message par McFly Dim 05 Aoû 2012, 21:33

Perso, je crois que mon futur bouclard, c'est Décathlon... Même si certains qui n'arrivent pas à leur trouver de vrais défauts réussissent à dire que parfois que le SAV est TROP bien (véridique et sans ironie) ! Haha
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

avis ktm phinx 4.0 Empty Re: avis ktm phinx 4.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum