VTT Haute-Normandie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lavage du VTT

+9
stefenzesty
kev006
invité
Rockrider
dimmak
luidji76
merlin27
LaurentR
McFly
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Lavage du VTT

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 19:34

salut les gens

voila aujourd'hui j'ai reçu mon nettoyeur à basse pression cheers pour nettoyer ma monture, ça va changer de le nettoyer dans la baignoire... scratch
je le teste samedi et dimanche et ensuite Conclusion de cet appareil Wink

voici le lien du nettoyeur: (désolé pour le lien je suis encore trop jeune pour y mettre un lien externe)
le nettoyeur ce trouve sur ww.Rueduvélo.com


Lavage du VTT  Nettoy10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Sam 05 Mai 2012, 16:55

voici le lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Dim 06 Mai 2012, 14:08

J'ai déjà entendu parler de ce truc là. Le principe est intéressant pour ceux qui habitent en appartement et n'ont pas la possibilité de nettoyer facilement le vélo...

Maintenant, je trouve que le prix est quand même très élevé pour ce que c'est, j’espère que la qualité est au rendez-vous. Et je serais curieux de voir ça fonctionner, ils annoncent "3 à 9" bars, est-ce que c'est réglable et à quoi ça correspond réellement...

Perso, j'utilise un ancien seau d'enduit d'une vingtaine de litres que j'ai percé, j'y ai mis un robinet et un tuyau d'arrosage... L'absence de pression est un peu pénible, il faut aider à la main, mais ça m'a coûté 15€ à tout casser...
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 14:47

McFly a écrit:J'ai déjà entendu parler de ce truc là. Le principe est intéressant pour ceux qui habitent en appartement et n'ont pas la possibilité de nettoyer facilement le vélo...

Maintenant, je trouve que le prix est quand même très élevé pour ce que c'est, j’espère que la qualité est au rendez-vous. Et je serais curieux de voir ça fonctionner, ils annoncent "3 à 9" bars, est-ce que c'est réglable et à quoi ça correspond réellement...

Perso, j'utilise un ancien seau d'enduit d'une vingtaine de litres que j'ai percé, j'y ai mis un robinet et un tuyau d'arrosage... L'absence de pression est un peu pénible, il faut aider à la main, mais ça m'a coûté 15€ à tout casser...

moi je suis en apparte alors lavage du vtt dans la baignoire j'en ai ma claque, ce nettoyeur est TOP

ce midi j'ai nettoyer mon vtt avec a la sortie de la ronde des roches bah le vtt tellement de boue dessus que 25 litres de flotte c’était short

le 3/9 bars correspond a la sortie du jet en pulvérisation ou en jet droit

et le prix un peu moins cher serais un point vraiment positif
sinon ce nettoyeur est vraiment top

je le ramenerai mardi matin a la sortie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Dim 06 Mai 2012, 15:13

camoulaurent a écrit:(...)le 3/9 bars correspond a la sortie du jet en pulvérisation ou en jet droit (...)
Il y a donc un jet réglable fin ou large, façon Karcher ? Si oui, c’est plutôt un bon point. Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 16:26

oui voila et en + livré avec
une douchette
une brosse + son récipient a savon
et le jet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Dim 06 Mai 2012, 19:28

Pas mal... Si on roule ensemble mardi, j'observerai ça avec beaucoup d'intérêt ! Wink

Quel est le nom de ce produit ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 19:38

camoulaurent a écrit:voici le lien

Et voila bounce bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Lun 07 Mai 2012, 00:18

J'avais bien vu le lien, mais je voulais le NOM : Easy Washer. Wink

On a réussi à parler d'un truc sans en citer le nom, voire même en citant une marque concurrente ! Haha

Et donc, si j'ai bien compris, tu le recharges avant de t'en servir, et ensuite il est autonome ? Est-il aussi possible de le brancher sur l'allume-cigare quand la batterie est vide (celle de l'Easy-Washer... Mr Green ) ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 08:10

McFly a écrit:J'avais bien vu le lien, mais je voulais le NOM : Easy Washer. Wink

On a réussi à parler d'un truc sans en citer le nom, voire même en citant une marque concurrente ! Haha

Et donc, si j'ai bien compris, tu le recharges avant de t'en servir, et ensuite il est autonome ? Est-il aussi possible de le brancher sur l'allume-cigare quand la batterie est vide (celle de l'Easy-Washer... Mr Green ) ?

CF'est vrai +1 pour toi
et
oui recharge a la maison et ensuite autonome pour le lavage, si toutefois on a pris son temps et la batterie est vide no panique l'allume cigare est la pour reprendre la relève

point négatif: prévoir un jerrican en + pour l'eau vu en ce moment l’état des VTT avec cette boue les 15 litres sont trop juste donc prévoir un jerrican

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Jeu 17 Mai 2012, 13:18

Après avoir vu tourner le truc aujourd'hui, je dois dire que je suis agréablement surpris par ce nettoyeur basse pression, qui fait vraiment robuste, et rend bien mieux en vrai que sur le site... Vraiment bien pensé au niveau de la pompe (batterie ou allume cigare). Ça n'a pas la pêche d'un vrai Karcher, le nettoyage est un peu plus long, mais ça suffit largement pour le nettoyage d'appoint du VTT au cul de la voiture, notamment pour ceux qui n'ont pas de jardin ni de tuyau d'arrosage, et le jet est largement réglable de large à étroit... Pouce
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 17:50

Oui effectivement très bon matériel, mise a part que niveau eau moi avec toute la boue qui se colle au VTT les 25 litres sont court, je pense qu'avec 35 litres sa va le faire et en plus nettoyage des fringues et du bonhomme en prime Wink
Je vous recommande ce système de nettoyage et ce nettoyeur à basse pression est en vente à l'atelier du cycle rouennais au prix de 180€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Mar 22 Mai 2012, 23:18

Ça me donne envie de rajouter une petite pompe en dessous de mon seau Axton, tout ça... Cool
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 08:28

McFly a écrit:Ça me donne envie de rajouter une petite pompe en dessous de mon seau Axton, tout ça... Cool

Va s’y lances toi et montre nous après le résultat de ta fabrication Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Mer 23 Mai 2012, 18:31

Ouais, ça viendra, mais pour l'instant, restrictions budgétaires, c'est la crise... Wink
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 18:59

Je comprends

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 00:38

Bon mon nettoyeur je le VALIDE, c'est top Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par LaurentR Sam 02 Juin 2012, 08:52

Le nettoyage sans effort avec le Sh1T Shifter de chez HOPE, on le trouve sur tous les bons sites de vente en ligne.
Un conseil, le prendre en bidon de 5 litres, c'est bien plus rentable.

je nettoie tout le bike avec depuis 3 ans et ce produit ne contamine pas les plaquettes et n'attaque pas l’anodisation, ni la peinture et ni le carbone I love you


je vous met le détail de la composition et le mode d'emploi :
- Ne contient pas d’hydroxyde de sodium (soude caustique), corrosif pour l’aluminium et les surfaces anodisées. Le Sh1t shifter, contient un composant de remplacement, qui dissout la saleté sans attaquer la surface des matériaux.
- Ne contient pas de silicium ou d’agents de polissages semblables, qui contaminent les plaquettes de freins, limitant le freinage.
- Biodégradable il respecte l’environnement: Ne contient aucun dissolvant, CFC (gaz à effet de serre) ou alcalin fort.
- Le mélange de plusieurs agents tensioactifs (anionique et cationique), donne au Sh1t shifter une puissance de nettoyage supérieure, le rendant efficace contre toutes les salissures et les dérivés d’hydrocarbures (graisse, huile…).
- Addition d’agents chimiques spécifiques pour empêcher la formation de traces lors du séchage.
- La texture épaisse du Sh1t Shifter, lui permet de se fixer et d’agir la ou on le pulvérise.
- Permet un nettoyage sans effort : « un coup de jet d’eau suffit !!! » .



Mode d’emploi :

- Passer votre vélo ou moto au jet d’eau, afin de retirer les accumulations de boue.
- Pulvériser le Sh1t Shifter sur tout le vélo et attendre 1 à 2 minutes. Ne pas laisser sécher.
- Rincer le vélo au jet d’eau. N’insistez pas sur les roulements, bagues …
- Egouter et essuyer le vélo

précaution :

Ne pas laisser à portée des enfants.
Eviter les contacts avec la peau et les yeux.

Lavage du VTT  SH1T12G

Bon voilà après un bon produit de lustrage, perso de la marque Muc-off bike
et le tour est jouer sans oublier une pulverisation de BB40 sur la transmission.

Lavage du VTT  Image3

Ah oui, dernier truc l'infirmière ne sort pas de l'aérosol, c'est pas la peine de frotter la bombe dans ton les sens pour la faire sortir lol!
LaurentR
LaurentR
En Rodage

Messages : 19
Age : 53
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel

http://rouenestv2t.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 09:32

LaurentR a écrit:Le nettoyage sans effort avec le Sh1T Shifter de chez HOPE, on le trouve sur tous les bons sites de vente en ligne.
Un conseil, le prendre en bidon de 5 litres, c'est bien plus rentable.

je nettoie tout le bike avec depuis 3 ans et ce produit ne contamine pas les plaquettes et n'attaque pas l’anodisation, ni la peinture et ni le carbone I love you


je vous met le détail de la composition et le mode d'emploi :
- Ne contient pas d’hydroxyde de sodium (soude caustique), corrosif pour l’aluminium et les surfaces anodisées. Le Sh1t shifter, contient un composant de remplacement, qui dissout la saleté sans attaquer la surface des matériaux.
- Ne contient pas de silicium ou d’agents de polissages semblables, qui contaminent les plaquettes de freins, limitant le freinage.
- Biodégradable il respecte l’environnement: Ne contient aucun dissolvant, CFC (gaz à effet de serre) ou alcalin fort.
- Le mélange de plusieurs agents tensioactifs (anionique et cationique), donne au Sh1t shifter une puissance de nettoyage supérieure, le rendant efficace contre toutes les salissures et les dérivés d’hydrocarbures (graisse, huile…).
- Addition d’agents chimiques spécifiques pour empêcher la formation de traces lors du séchage.
- La texture épaisse du Sh1t Shifter, lui permet de se fixer et d’agir la ou on le pulvérise.
- Permet un nettoyage sans effort : « un coup de jet d’eau suffit !!! » .



Mode d’emploi :

- Passer votre vélo ou moto au jet d’eau, afin de retirer les accumulations de boue.
- Pulvériser le Sh1t Shifter sur tout le vélo et attendre 1 à 2 minutes. Ne pas laisser sécher.
- Rincer le vélo au jet d’eau. N’insistez pas sur les roulements, bagues …
- Egouter et essuyer le vélo

précaution :

Ne pas laisser à portée des enfants.
Eviter les contacts avec la peau et les yeux.

Lavage du VTT  SH1T12G

Bon voilà après un bon produit de lustrage, perso de la marque Muc-off bike
et le tour est jouer sans oublier une pulverisation de BB40 sur la transmission.

Lavage du VTT  Image3

Ah oui, dernier truc l'infirmière ne sort pas de l'aérosol, c'est pas la peine de frotter la bombe dans ton les sens pour la faire sortir lol!

Et tu l’achètes où ce produit magique sur le net? stp
Tu me dis et je commande un bidon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par LaurentR Sam 02 Juin 2012, 12:39

camoulaurent a écrit:

Et tu l’achètes où ce produit magique sur le net? stp
Tu me dis et je commande un bidon Wink

Laurent,
Je te donne mes sources .... mais il doit y avoir d'autres VPC qui les vendent également. Ici les frais de port sont gratuits pour le premier, mais des fois ils n'ont pas les 2 en stock, et le paiement par CB sécurisé

Pour le Hope : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=36448

Pour le Muc-Off : http://www.probikeshop.fr/muc-off-lustrant-ptfe-500ml/61670.html

Pour ton info, j'achète généralement tout (transmission pour le VTT ou le route) soit chez l'un soit chez l'autre, cela dépend des promo du moment

@+
LaurentR
LaurentR
En Rodage

Messages : 19
Age : 53
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel

http://rouenestv2t.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Jeu 07 Juin 2012, 00:57

En tous cas, le descriptif est convaincant ! Merci pour l'info, même si j'ai peine à croire que ce soit totalement biodégradable vu la composition... Et en même temps, ils ont déjà le mérite de communiquer sur celle-ci.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Jeu 07 Juin 2012, 08:09

LaurentR a écrit:
camoulaurent a écrit:

Et tu l’achètes où ce produit magique sur le net? stp
Tu me dis et je commande un bidon Wink

Laurent,
Je te donne mes sources .... mais il doit y avoir d'autres VPC qui les vendent également. Ici les frais de port sont gratuits pour le premier, mais des fois ils n'ont pas les 2 en stock, et le paiement par CB sécurisé

Pour le Hope : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=36448

Pour le Muc-Off : http://www.probikeshop.fr/muc-off-lustrant-ptfe-500ml/61670.html

Pour ton info, j'achète généralement tout (transmission pour le VTT ou le route) soit chez l'un soit chez l'autre, cela dépend des promo du moment

@+

Merci pour ta réponse depuis samedi mais je n'ai pas vu oups Embarassed
Ok je vais voire pour essayer ce produit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Dim 12 Aoû 2012, 19:51

Salut à tous !

Quelqu'un aurait-il déjà testé un pulvérisateur à pompe manuelle de jardin, soit pour nettoyer son VTT, soit (je vous le donne en mille) pour pulvériser des trucs dans son jardin ?.. Est-ce qu'un truc comme ça peut fournir une puissance de jet suffisante pour nettoyer un vélo à peu près correctement après une rando, avec un budget restreint ? Exemple : Ici ou là.
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012, 07:06

Non pas assez puissant, mais va en ce moment chez Hyper U à grand quevilly et tu trouveras quasiment le même que moi le nettoyeur à basse pression pour 80€ Pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par McFly Lun 13 Aoû 2012, 13:23

Merci pour l'info, c’est vrai que ça fait réfléchir... Pouce
Ce modèle qu'ils vendent, c'est la version avec batterie, ou sans ?
McFly
McFly
A fond

Messages : 4765
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lavage du VTT  Empty Re: Lavage du VTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum